[NW] La boîte de la 3DS et de ses jeux

Toute l'actualité commentée !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :Le public capable de voir? Une partie oui.
C'est rarement, je trouve, le produit le plus au point/pratique qui se vend le plus non?

Enfin, je peux me tromper, mais je sens que le public va se jeter sur cette console juste parce que:

-NIntendogs et autres merdes casual, mais avec effet 3d
- Politique DS et Wii bis, à savoir que c'est pour tout le monde, que même nicole kidman, alexandra lamy et la grosse pouffe de la nouvelle star jouent.
Il se trouve que c'est justement sur le casual que Nintendo a le plus de risques de se faire détrôner par les autres plateformes (car sur le terrain des jeux vidéo plus évolués, ces dernières ne valent que dalle). Et comme je l'ai déjà expliqué, les smartphones ont un atout énorme pour eux : les gens les ont DÉJÀ, ils n'ont pas besoin de les acheter exprès pour jouer. Donc, ils s'en rendent bien compte en situation, c'est plus pratique. Pourquoi acheter une 3DS *en plus* ? Surtout à un tel prix ?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :mais se contente de sortir une console à la 3D de N64 (chose qui, soit dit en passant, était déjà la promesse de la DS à sa sortie).
Ah non, selon la com, la 3DS est au niveau de la Gamecube. :lol:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Quizzman a écrit :
yoann[007] a écrit :mais se contente de sortir une console à la 3D de N64 (chose qui, soit dit en passant, était déjà la promesse de la DS à sa sortie).
Faux! Elle est proche de la 360 et c'est avec la petite vidéo aux moments bien choisis de RE que cet argument est appuyé par les fans! :love:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
je ne fais que me fier à ce que je vois. C'est Ocarina of Time qu'ils adaptent, pas Super Mario Sunshine.
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Ça aurait presque mieux fait. O_o' En même temps... non. Ils auraient fait le même jeu, sans rien de plus, avec des contrôles encore pire.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Kayin a écrit :Tu compare ton screen de master quest et celui de OOT 3D euh j'ai du mal à voir la différence, ça reste quasiment identique,

faut voir après ce que donne la plaine et les autres environnements
Bon après, si tu as souçi de vue, je peux plus rien faire. Parce que la différence entre les deux screens est plus que nette.
yoann[007] a écrit :Quelle évolution ? Celle de faire de la PSP avec plusieurs années de retard ? NOTE : Tu fais exprès de tout mélanger comme ça ? Je parlais d'évolution entre OoT 64 et OoT 3DS.
Nintendo s'est tellement endormi sur ses lauriers qu'il ne réalise pas à quel point il est à la bourre. Il n'a jamais été autant menacé sur le marché des consoles portables que maintenant (et croyez-moi, j'euphémise) mais se contente de sortir une console à la 3D de N64 (chose qui, soit dit en passant, était déjà la promesse de la DS à sa sortie). Même des fanboys unanimes de Big N ne voient aucun intérêt dans la 3DS qui n'a ni lineup alléchant, ni fonctionnalité intéressante. Et encore une fois, la 3D, tout le monde s'en branle.

Mais si ça te convient, Blackswan, je ne suis pas intolérant, c'est très chouette pour toi. NOTE : Merci. Si tu es déçu, je suis désolé pour toi.
Tiens, d'un coup tu changes de discours. Avant tu affirmais 3DS = DS bis, et maintenant, tu passes à "Oai mais la 3DS a un hardware démodé" ?

Tu parles de fonctionnalité intéressante, mais depuis quand les nouvelles générations portables sont marquées par de nouvelles fonctionnalités ? On n'est pas sur console de salon, ce qui a toujours fait la différence, c'est l'amélioration graphique.

Si tu cherches les fonctionnalités, procure-toi un smartphone, ou une DSi si t'aimes le cheap.
N'empêche, si jpeux me permettre, ton argumentation pues la frustration quand même.
Tu passes d'un point à un autre, tout ça pour démontrer "La 3DS c'est nul". Puis là, tu énonces tout ce qui te passe par la tête : DS bis, graphismes de PSP, aucune fonctionnalité nouvelle, la 3D j'ai pas vu mais jm'en branle et jsuis pas le seul = la 3D ça sert à rien.

Par contre, quand un routeur internet se dote d'un lecteur blu-ray et d'une console smartphone-like, tu te tripotes bien comme il faut.
J'espère que tu t'es bien marré, en tout cas :@.
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Le fait est que techniquement, la 3D ne sert vraiment à rien dans un jeu mis à part avoir un effet 3D. Dans le cas de Nintendo, ça sera jamais plus que ça. Il dit DS-bis parce que la console est quasiment identique, comme la DS-i avait eu presque aucune évolution. (bouton power à un autre endroit, super) Des graphismes de PSP, au pire on s'en branle, mais le problème c'est que ça reflète beaucoup plus une paresse et un retard de plusieurs années qu'un choix en tant que tel. (et ils ont vraiment fait passé ce retard pour un choix)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Gontrand00 a écrit :Des graphismes de PSP, au pire on s'en branle, mais le problème c'est que ça reflète beaucoup plus une paresse et un retard de plusieurs années qu'un choix en tant que tel. (et ils ont vraiment fait passé ce retard pour un choix)
Si on regarde plus loin, c'est ce qui ressort, c'est sûr. C'est exactement pareil avec le prétendu choix graphique de Skyward Sword, qui couvre la faible puissance de la Wii.

Mais bon, de toute façon, ça dépend de chacun.
Ce que je déplorais avant tout sur DS, c'était les graphismes (pas jolis, c'est un secret pour personne :@ ). Et sur 3DS, ben, ce problème est réglé...donc je m'en contente, que ce soit du graph déjà vu sur PSP ou pas.

Le problème par contre, c'est que la PSP est 100€ moins chère que la 3DS. Est-ce que la 3D justifie l'écart ? Pas sûr...et c'est bien pour ça que ça râle.
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Bah achete toi une PSP alors :D
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

flammen a écrit :Bah achete toi une PSP alors :D
Peut-être qu'il en a déjà une, ce qui expliquerait qu'il soit comme moi aussi sceptique face à une console qui n'attire en rien (et pour ça je m'appuie sur les réactions face à son lineup plus que minable).

Blackswan, bien tenté (en fait, non), mais tu n'arrives toujours pas à contredire quoi que ce soit sans sombrer dans les catchlines clichés de "l'internaute sans arguments" (mention spéciale pour l'utilisation de l'adjectif "frustré", j'ai jamais lu ça ailleurs). Surtout que tu comprend parfaitement mes arguments.

Allez, je fais un résumé pour ceux qui n'ont toujours pas saisi :
- elle fait de la 3D (c'est le seul argument marketing de Tendo, c'est mis en avant partout, c'est dans son nom, bref c'est LA raison d'être de la console).
- elle affiche des graphismes de PSP, peut-être un poil mieux (alors que la dite PSP est en fin de vie, et que sa succession s'annonce pour 2011 aussi).
- elle est chère et les jeux aussi.

Reprochez-moi d'être négatif, si vous voulez, c'est super intelligent. Le problème c'est qu'avec un tel bilan, je n'arrive toujours pas à saisir de quoi je devrais me réjouir. Quelqu'un pour m'éclairer ? Y'a-t-il un aspect intéressant de la console qui m'ait échappé, si oui lequel ? Développez un peu, ça m'amuserait fort et ça changerait des habituels trolls mal formés "t'es frustré lol" (mais si vous voulez continuer sur cette voie ça m'amuserait aussi :D )
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Pour le moment il y a un point fort je trouve la line-up, c'est la copie conforme de la line up US mais on il y a des bons jeux qui arrivent quand même.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Oui, enfin des graphismes mieux que la PSP, ça reste à voir. A priori sur les jeux développés par Nintendo et au vu des screenshots présentés, y a pas de quoi s'extasier des heures non plus. Vous prenez Broken Destiny, Chains of Olympus ou 3rd Birthday, c'est d'un calibre largement supérieur. Faut voir ce que ça donnera quand les éditeurs tiers tireront partie de toute la puissance de la console, mais encore une fois y a pas de quoi rêver.
Franchement, plus je vois la 3DS, plus j'ai l'impression qu'on me propose un hybride PSP-DS auquel on a ajouté un bête effet 3D pour gonfler les ventes sur la première année. Punaise, faudrait peut-être que Nintendo se réveille parce qu'à force de sortir du matos obsolète, ils ne seront même plus leaders sur les portables.
D'autant plus que certains arguments en faveur d'une portable Nintendo tombent à l'eau. L'autonomie ? 3 à 5 heures... hahaha.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

BlackSwan a écrit :
Kayin a écrit :Tu compare ton screen de master quest et celui de OOT 3D euh j'ai du mal à voir la différence, ça reste quasiment identique,

faut voir après ce que donne la plaine et les autres environnements
Bon après, si tu as souçi de vue, je peux plus rien faire. Parce que la différence entre les deux screens est plus que nette.
.
stop stop, évite la provoque steup hein surtout venant de toi ok? Encore le type qui veut se donner tous les droits si on le contredit :raeg:

Je sais pas mais quand tu regarde l'eau, le pont, les murs, les toiles d'araignées et les décors de fonds, je vois pas d'amélioration énorme par rapport à la version 64. Je remarque juste le skin de Link qui a été complètement refait. Pour moi les changements au niveau des environnements graphiques me sautent pas yeux c'est mon avis point barre...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Quelques changements mais c'est en effet quasi identique. Ca n'a rien d'une refonte.
Ou alors sur ps3 y'a un tas de refontes avec les portages "HD" des jeux ps2.
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Kayin a écrit : stop stop, évite la provoque steup hein surtout venant de toi ok? Encore le type qui veut se donner tous les droits si on le contredit :raeg:

Je sais pas mais quand tu regarde l'eau, le pont, les murs, les toiles d'araignées et les décors de fonds, je vois pas d'amélioration énorme par rapport à la version 64. Je remarque juste le skin de Link qui a été complètement refait. Pour moi les changements au niveau des environnements graphiques me sautent pas yeux c'est mon avis point barre...
Easy...personne n'a parlé de refonte ou d'amélioration énorme. Tout ce que je dis, c'est qu'il y a une différence.
http://www.wiiz.fr/article.php?a=33390

@Yoann
Tu me reproches de "sombrer dans les clichés"...mais n'est-ce pas toi qui à la fin, conclues toujours sur "oui, mais t'es un troll en fait" ?
yoann[007] a écrit :Y'a-t-il un aspect intéressant de la console qui m'ait échappé, si oui lequel ?
A priori, non. Tu as tout énoncé, et malheureusement pour toi, rien de ce que la 3DS a à offrir ne t'intéresse apparemment.

Quant à la line-up je crois qu'on est tous d'accord : ça donne vraiment plus envie d'acheter la console à sa sortie.

Répondre