[NW] La boîte de la 3DS et de ses jeux

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Docteur_Cube a écrit :Bref, de nos jours on a tous un smartphone dans la poche et on ne se trimballe plus forcément sa console portable pour prendre le bus ou attendre chez le médecin. Du coup je ne suis pas sûr que les 5h d'autonomie de la 3DS soient un vrai problème. Dans ce contexte 5h c'est déjà pas mal.
Ah bon? Tu as des chiffres qui montrent que les gens ne jouent pas dans le tramway ou le bus avec leurs consoles? Et surtout quel rapport avec l'autonomie? Le but d'une console portable n'est pas de rester branchée à une prise murale toute la journée, quelles que soient les habitudes des consommateurs (enfin, c'est ce qui distingue une console de salon d'une console portable, me semble t-il :euh: ) . Ensuite non, tout le monde n'a pas un smartphone comme le dit Eleglin.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

En tout cas, j'attends plus d'informations...parce que comme dit, ça dépend peut-être des niveaux de luminosité (s'il y en a).
Ouinsur tgbus c'est ecrit que le 3 a 5 heure de jeux dependra de la luminosite. Donc Au mieux 5 h quoi.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

syndrome a écrit :En tout cas il est réussi, c'est tout ce qui compte.
Ouais, il reflète parfaitement l'inutilité du produit en tant que DS bis sans aucun apport notable sur le plan ludique.
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

yoann[007] a écrit :Ouais, il reflète parfaitement l'inutilité du produit en tant que DS bis sans aucun apport notable sur le plan ludique.
Tellement de conneries en si peu de mots...cette fois, t'as fait fort.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

BlackSwan a écrit :
yoann[007] a écrit :Ouais, il reflète parfaitement l'inutilité du produit en tant que DS bis sans aucun apport notable sur le plan ludique.
Tellement de conneries en si peu de mots...cette fois, t'as fait fort.
La 3DS n'apporte rien sur le plan ludique par rapport à la DS. C'est un copié-collé qui ne vaut absolument pas son prix et qui mise tout son marketing sur la 3D (hence the name) malgré tous les sondages qui prouvent que le grand public se contrefiche de la 3D et malgré le fait que le terme soit de plus en plus associé à "piètre qualité" dans l'esprit de chacun (merci notamment au secteur du cinéma qui prend bien soin de nous rappeler que quand un film est "3D", c'est forcément un gros nanar).

Je te laisse contre-argumenter, je sens que je vais me marrer.
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Dans le monde des consoles portables, l'évolution entre générations a toujours et uniquement été marquée par une amélioration graphique souvent minime. En tout cas, c'était le cas jusqu'à la DS.

GB -> GBC = couleur
GBC -> GBA = amélioration graphique (petite...)
GBA -> DS = amélioration graphique + écran tactile

Maintenant si tu regardes, de la DS à la 3DS, on a la plus grosse amélioration graphique vue entre générations portables chez Nintendo. C'est déjà conséquent.
Quant à la 3D, qu'elle soit "mal vue" par le public ou pas spécialement attendue, elle fait quand même de la 3DS tout sauf un simple "copié-collé" de la DS.
D'ailleurs, tant qu'on n'aura pas vu la 3D nous-même, personne ne pourra dire si c'est un apport notable ou pas sur le plan ludique.

Donc amélioration graphique et 3D. C'est clair, c'est pas très différent de ce que la DS avait à nous offrir.
Puis on est pas sur console de salon. Tu t'attendais pas à une nouvelle manière de jouer hein ?
A ton tour maintenant, dis-moi donc en quoi la 3DS est une DS bis.

EDIT : Jme suis pas attardé sur le prix, parce qu'on est d'accord là-dessus. 250€, ça reste trop cher.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

La 3D sur 3DS pourrait apporter une nouvelle profondeur (dimension ?) de gameplay.

Mais elle ne va pas. Rien que la possibilité de désactiver la 3D le prouve (ou si y'en a ce sera en quantité tellement infime). Reste à voir ce qui se fera en homebrew au moment venu.
BlackSwan a écrit :GBC -> GBA = amélioration graphique (petite...)
O_O


O_O O_O O_O
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Oui, bon. Petite comparée à DS -> 3DS :D .
L'évolution est nette, mais c'est pas aussi frappant que sur cet exemple :

Image

VS

Image

Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

pour ce qui est de zelda, euh les décors de fond n'ont pas l'air d'avoir vraiment évolués, juste plus fin, comme OOT sur GC en gros...

Je vois juste Link ou l'on a juste repris le skin de melee,

faut voir
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Je peux te montrer, si tu veux.

http://firsthour.net/screenshots/legend ... imming.jpg

http://0.tqn.com/d/nintendo/1/0/S/5/268 ... kokiri.jpg

Sur GC, Master Quest était pas différent. Alors qu'Ocarina of Time 3D se rapproche déjà beaucoup plus de The Wind Waker.

On peut pas le nier, l'évolution est là.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quelle évolution ? Celle de faire de la PSP avec plusieurs années de retard ?
Nintendo s'est tellement endormi sur ses lauriers qu'il ne réalise pas à quel point il est à la bourre. Il n'a jamais été autant menacé sur le marché des consoles portables que maintenant (et croyez-moi, j'euphémise) mais se contente de sortir une console à la 3D de N64 (chose qui, soit dit en passant, était déjà la promesse de la DS à sa sortie). Même des fanboys unanimes de Big N ne voient aucun intérêt dans la 3DS qui n'a ni lineup alléchant, ni fonctionnalité intéressante. Et encore une fois, la 3D, tout le monde s'en branle.

Mais si ça te convient, Blackswan, je ne suis pas intolérant, c'est très chouette pour toi.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

Tu compare ton screen de master quest et celui de OOT 3D euh j'ai du mal à voir la différence, ça reste quasiment identique,

faut voir après ce que donne la plaine et les autres environnements
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit :Quelle évolution ? Celle de faire de la PSP avec plusieurs années de retard ?
Nintendo s'est tellement endormi sur ses lauriers qu'il ne réalise pas à quel point il est à la bourre.
Nintendo réalise. Mais le public non. L'argent va donc rentrer donc pour Nintendo c'est tout bénef!
Ils présent une console qui fait des graphs PSP (allez, légèrement mieux?) 5 ans après, et les gens classent la conférence meilleure conf du salon et de Nintendo depuis longtemps! :lol:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :
yoann[007] a écrit :Quelle évolution ? Celle de faire de la PSP avec plusieurs années de retard ?
Nintendo s'est tellement endormi sur ses lauriers qu'il ne réalise pas à quel point il est à la bourre.
Nintendo réalise. Mais le public non
Bah si... le pubic n'est pas constitué que de Nintendosexuels, loin de là.

Le public, il est parfaitement capable de voir qu'il a des jeux plus pratiques et moins chers sur son smartphone (et je te dirais bien que pour jouer à un clone de Kawashima ou n'importe quel jeu 2D façon Flash, il s'en branle des graphismes, mais même là, si on fait une comparaison 3DS - iPhone 4, je te laisse deviner qui en sort vainqueur). Il risque fort de ne pas voir l'intérêt d'acheter une grosse machine encombrante en complément du téléphone qu'il a de toute façon déjà, si celle-ci ne présente pas un réel intérêt supplémentaire.

Résultat : la 3DS se destinera uniquement aux enfants qui veulent une console... et encore, vu son positionnement tarifaire qui fait penser à un produit high-tech "haut de gamme".

Le public réalise. Et tu surestimes Nintendo, tu as l'air de penser qu'ils sont omniscients ; moi j'affirme qu'ils ne sont pas à l'abri d'une erreur et que leur arrogance leur ôte tout sens des réalités actuellement...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Le public capable de voir? Une partie oui.
C'est rarement, je trouve, le produit le plus au point/pratique qui se vend le plus non?

Enfin, je peux me tromper, mais je sens que le public va se jeter sur cette console juste parce que:

-NIntendogs et autres merdes casual, mais avec effet 3d
- Politique DS et Wii bis, à savoir que c'est pour tout le monde, que même nicole kidman, alexandra lamy et la grosse pouffe de la nouvelle star jouent.
Répondre