[NW] Planning : quand jouer à quoi ?
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[NW] Planning : quand jouer à quoi ?
On finit par s'y perdre un peu entre les jeux disponibles le 26 février, ceux qui arriveront en 2012, et entre les deux ceux qui arriveront quand bon leur semblera ! Si Zelda et Kid Icarus manquent le lancement de la console(il n'en avait jamais été question mais on pouvait toujours y croire !), leur sortie n'est pas si loin, comme on va pouvoir le voir dans cette info !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- Gontrand00
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- Docteur Mario
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Le peu d'images qu'on a vu du jeu montre un jeu plus proche du 1er que du 2ème. Des lieux plus naturels (forêt, montagne, feu, glace...).Gontrand00 a écrit :J'espère surtout que Paper Mario sera aussi bon que le 1 et le 2... pas qu'ils nous gâchent une autre belle licence.
J'espère voir autant de modernité que dans Paper Mario 2 quand même...
- Gontrand00
- Silver Mario
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Ce que je reproche à super paper mario ? J'aime le côté rpg de cette série, imagine ma déception quant au système de combat de l'épisode Wii. L'histoire et les dialogues sont délirants, ok. Le style visuel et sonore étaient bons, je suis d'accord. Mais j'ai plus vécu ce jeu comme une succession de décors et de sketches plus ou moins raccords que comme une expérience de RPG court certes, mais intense. J'aurais aimé être bloqué par moments. L'enrobage du jeu est excellent mais je ne trouve rien de plus à ajouter.
Et oui, les quelques images du prochain épisode sur 3DS me rassurent du coup.
Et oui, les quelques images du prochain épisode sur 3DS me rassurent du coup.
- Gontrand00
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J'avais vu la vidéo aussi. Ça fais un mélange entre le 1 et le 2.
Quizzman : SPM était sympa, plus style arcade qu'autre chose. Aucune ville mis à part Flipside, (qui était juste chiante à naviguer dedans, putain d'ascenseur de merde), très peu de dialogues, des passages fait un peu trop rapidement...
Globalement des bonnes idées (3D tout ça), des passages délirants certes, mais un jeu sans profondeur. Dans Paper Mario, t'avais envie de le faire à fond parce que y'avait des trucs super intéressants à découvrir (la souris qui devient ton side-kick après avoir fait une sidequest en particulier , fallait le savoir et les faire.)
Dans SPM, t'avais AUCUNEMENT envie de faire le Pit of 100 Trials à cause des 3 jours que ça pouvait prendre (plus que dans PM2), ni les recettes ô comnbien chiante. Bref, l'ambiance manquait beaucoup, et le jeu se finissait trop vite.
Quizzman : SPM était sympa, plus style arcade qu'autre chose. Aucune ville mis à part Flipside, (qui était juste chiante à naviguer dedans, putain d'ascenseur de merde), très peu de dialogues, des passages fait un peu trop rapidement...
Globalement des bonnes idées (3D tout ça), des passages délirants certes, mais un jeu sans profondeur. Dans Paper Mario, t'avais envie de le faire à fond parce que y'avait des trucs super intéressants à découvrir (la souris qui devient ton side-kick après avoir fait une sidequest en particulier , fallait le savoir et les faire.)
Dans SPM, t'avais AUCUNEMENT envie de faire le Pit of 100 Trials à cause des 3 jours que ça pouvait prendre (plus que dans PM2), ni les recettes ô comnbien chiante. Bref, l'ambiance manquait beaucoup, et le jeu se finissait trop vite.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
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- Docteur Mario
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Les quêtes de cuisine, c'était un peu chiant, c'est vrai. Mais le puits de 100 étages, tout gamer digne de ce nom se doit d'arriver jusqu'au bout, que ce soit à Recto ou à Verso .
Y a pas à dire, c'est un excellent défi. Par contre, quelle frustration quand on perd dans les dix derniers, ça fait vraiment mal...
Quant aux lieux, je citerai le Village Crag, les Cavernes Floro, et le Royaume de Sam Ourai (VF...), entre autres, qui m'ont vraiment plu. Et très bien accompagnés musicalement.
Quant aux lieux, je citerai le Village Crag, les Cavernes Floro, et le Royaume de Sam Ourai (VF...), entre autres, qui m'ont vraiment plu. Et très bien accompagnés musicalement.
- Gontrand00
- Silver Mario
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Ouais, mais les villages que tu cites, sont selon moi aussi remplit de personnages intelligents que dans Zelda 2. Merde quoi.BlackSwan a écrit :Les quêtes de cuisine, c'était un peu chiant, c'est vrai. Mais le puits de 100 étages, tout gamer digne de ce nom se doit d'arriver jusqu'au bout, que ce soit à Recto ou à Verso .
Y a pas à dire, c'est un excellent défi. Par contre, quelle frustration quand on perd dans les dix derniers, ça fait vraiment mal...
Quant aux lieux, je citerai le Village Crag, les Cavernes Floro, et le Royaume de Sam Ourai (VF...), entre autres, qui m'ont vraiment plu. Et très bien accompagnés musicalement.
Pour la récompense des 100 étages (Recto ou Verso, osef et en plus le coup de verso c'est uniquement pour faire une ville plus grande et encore plus chiante à naviguer), OUAOUH ! La 3D infini !
Elle te sert à quoi après ? Rien. Parce que quand t'as terminé les 100 étages à Recto et Verso, t'as déjà fini le jeu depuis belle lurette. Ce qui revient à être qu'une récompense bidon. Ça aurait mieux d'avoir ça bien avant. (Voir dès le tout début, parce que la limite de temps pour la zone 3D... bref)
Tout comme Sammers Kingdom (VO), faire le challenge des 100 guerriers... tout ça pour un PUTAIN d'autocollants, faut pas exagérer. Ce truc peut prendre des heures, et aucun save permis. Bref, des trucs très challenging, mais ayant aucun intérêt au final.
J'espère qu'il n'y aura pas ces trucs dans le prochain PM, et surtout qu'il y aura plus de profondeurs dans les mondes et villages différents. (comme dans les 2 premiers)
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- Docteur Mario
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Ben, c'est sûr qu'il faut être d'humeur à relever ces challenges .
C'est ce qu'on voit dans la vidéo, en tout cas, beaucoup de profondeurs dans les décors, aucune 2D. Un Paper Mario 1 avec le squelette de Paper Mario 2, si on veut.Gontrand00 a écrit :J'espère qu'il n'y aura pas ces trucs dans le prochain PM, et surtout qu'il y aura plus de profondeurs dans les mondes et villages différents. (comme dans les 2 premiers)