[GROS problème]Dongle-Wifi Nintendo.

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Je ne sais pas comment focntionne l'utilitaire Wifi la est le probleme.
Essaie de fixer ces valeurs et après relance l'utilitaire Wifi
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Ah ben oui c'est embêtant, l'utilitaire est indispensable pour que la DS puisse se connecter,sans lui, le dongle refusera la connexion à la DS.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Message par Stalker »

Bon, j'ai essayé de modifier les Ip's de la connexion réseau de la dongle, le problème est que quand je met l'ip de la passerelle réseau (192.168.8.3) celle de ma connexion principal change aussi ce qui fait que je n'ai plus internet.

J'ai tout de même essayé sans configurer la passerelle réseau mais cela n'a pas fonctionné.

Pour ce qui est des drivers USB n'auriez-vous pas à un lien à me donner pour que je puisse les télécharger ? (Asus a7n8x-x)
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

L'ip de ta passerelle réseau c'est 192.168.8.1 et normalement ca ne devrait pas impacter ton autre carte réseau
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Message par Stalker »

The only dude a écrit :L'ip de ta passerelle réseau c'est 192.168.8.1 et normalement ca ne devrait pas impacter ton autre carte réseau


Oui mais c'est pas sensé être la connexion réseau du PC qui est sensé faire office de passerelle réseau ?
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Si ton modem est routeur non. Tu dois diriger les paquets de données vers le routeur pour que lui les envoie sur le net
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Message par Stalker »

J'ai changer l'ip de la passerelle mais cela ne fonctionne toujours pas :(
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

T'as bien renseigner les DNS etc... ??
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Message par Stalker »

Le DNS je savais pas trop quoi mettre alors j'ai essayé avec une ip au assard et sans rien de mit.
Et pour l'ip j'ai mit 192.168.8.4

J'ai fais une gourde ?
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Pour les drivers : http://support.asus.com/download/downlo ... uage=en-us (rien de bien neuf)

Ta essayé de voir si ton dongle pouvais être utilisé sur un LAN WI-FI normal? Si ça ne marche pas non plus, on pourrais déduire que ton PC est totalement incompatible avec le dongle.

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=24010

J'y pense t'aurrais pas, par exemple, allégé Windows avec nLite par exemple? J'était incapable de l'installé sur toute installation de Windows qui avait été "assainit". Enfin, pourquoi pas réinstaller Windows? Après tout on est dans les vacances et ce n'est pas le temps qui devrait te manquer à ce momment de l'année.
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

POur les dns :

Belgacom / SkyNet
DNS primaire : 195.238.2.21
DNS secondaire : 195.238.2.22
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Message par Stalker »

JMA a écrit :Pour les drivers : http://support.asus.com/download/downlo ... uage=en-us (rien de bien neuf)


Oui je sais, j'ai déjà été voir mais il ne donne pas les drivers pour l'USB. J'ai les drivers sur un CD et il me demande d'aller dans le gestionaire de périférique et de mettre à jour via le cd mais cela ne fonctionne pas.

Ta essayé de voir si ton dongle pouvais être utilisé sur un LAN WI-FI normal? Si ça ne marche pas non plus, on pourrais déduire que ton PC est totalement incompatible avec le dongle.

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=24010


Ok, je vais essayé

J'y pense t'aurrais pas, par exemple, allégé Windows avec nLite par exemple? J'était incapable de l'installé sur toute installation de Windows qui avait été "assainit". Enfin, pourquoi pas réinstaller Windows? Après tout on est dans les vacances et ce n'est pas le temps qui devrait te manquer à ce momment de l'année.


Je n'ai pas allégé Windows et j'ai essayé sur 2 PC et cela ne fonctionnait pas non plus, je pense pas que formater soit la solution :-?
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Bon une petite explication s'impose sur la necessité des DNS
Un DNS c'est le serveur qui va faire le lien entre une adresse IP (192.168.x.x) et un nom de domaine (p-nintendo par exemple) Si tu ne renseigne pas les champs correctement tes paquets vont se perdre sur internet tout simplement

Essaie pour commencer par bien remplir tous les champs des paramètres IP (l'ip de la carte n'a pas d'importance)

Pour les pilotes USB va dans les propriétés systemes (touche windows+pause) et va dans le gestionnaire de periph. Dans controleur de bus USB tu trouveras le fabricant du chipset USB (surement du VIA). une fois que tu l'auras je pourrais t'indiquer les bons pilotes
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Message par Stalker »

Pour le USB il dit que j'ai déjà le meilleur pilote d'installer ...
De toute facon dans le pire des cas j'installe la dongle sur mon autre PC qui n'a pas ce problème.

Concernant le reseau de la dongle, je l'ai configurer comme expliquer dans ce post mais ça ne fonctionne toujours lol. Cependant j'ai remarqué que l'installation modifiait à chaque fois l'ip du reseau de la dongle en 192.168.0.1 alors qu'il est censé être 195.168.8.4 (?) .
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Non, ton adresse ip doit être 192.168.8.X ou X es un réel compris entre 5 et 25 (trop de cours de math :-D ) si je ne me trompe pas.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Répondre