Le Nintendo Wi-Fi USB Connector sur un vrai réseau Wi-Fi?

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Le Nintendo Wi-Fi USB Connector sur un vrai réseau Wi-Fi?

Message par JMA »

Image

AVIS : JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES CAUSÉS PAR LES INSTRUCTIONS CI-DESSOUS. À NOTER QU’IL FAUT TOUT DE MÊME AVOIR UNE CERTAINE CONNAISSANCE DE WINDOWS POUR APPLIQUER CES CHANGEMENTS.

Tout d'abord, j’ai pensé faire un topic après l’intérêt marqué par certain visiteur vis-à-vis cette manœuvre qui a pour but de rendre le dongle Nintendo compatible avec les réseaux Wi-Fi conventionnels. Enfin, comme vous avez pu le remarquer le dongle de Nintendo ne sait, par défaut, que faire la connexion entre un DS et l’Internet.

Heureusement pour nous, Nintendo n’a pas cru bon de créer leur propre clé, alors ils ont plutôt décidé de mettre leur nom sur un modèle déjà existant : le Buffalo WLI-U2-KG54-AI ou AirStation G54 si vous préféré. Qu’est-ce que cela veut dire? Et bien qu’en utilisant les pilotes (drivers) de cette clé avec le dongle de Nintendo on se retrouve avec une clé au fonctionnement plus conventionnel.

Seul bémol à la pratique, en reprenant un fonctionnement qu’on pourrait qualifié de traditionnelle face aux clés USB vendues sur le marché, le dongle perd sa capacité de se connecter au DS. On peut se demander pourquoi avoir acheté le dongle Nintendo, mais bon… C’est toujours intéressant de voir ce qu’on peut faire en bidouillant. Surtout quand la manipulation fonctionne aussi bien. Une fois les pilotes installés le dongle fonctionne comme un charme! Le tout fonctionne désormais en véritable USB2 et le taux de transfert (théorique) redevient à 54Mbps. Hourra!

Comment faire? Premièrement, aucune modification physique n’est nécessaire la seule chose à faire c’est de forcé l’installation des drivers de Buffalo. Pour ce il est faut de faire quelques modifications au fichier INF (fichier indiquant à Windows comment installer les pilotes). Heureusement pour vous, vous pouvez télécharger le fichier préédité à l’adresse suivante :

Pilotes pour le Nintendo Wi-Fi USB Connector (pour Windows 98, ME, 2000 & XP)
http://jma.p-nintendo.com/down/wifi/nin ... fi_usb.zip

Ensuite vous n'avez qu'a installé les pilotes en fessant bien attention de dire à Windows que vous voulez spécifier vous même quels pilotes vous voulez installer. Voici quelques captures d’écran de la version anglaise de Windows XP. Si vous avez une version française, les boutons n'ont pas changé de place alors...

Appuyé sur "Démarer", allez à "Exécuter" et tapez "devmgmt.msc"
Image

Image

Image

La liste en rouge est le résultat de trop de bidouillage, la votre devrait être vide.
Image

Pointé vers l'endroit où vous avez décompressez les drivers.
Image

Image

Image

À noter que si vous n'avez pas Windows XP, vous aurez besoin d'un client pour le Wi-Fi. Heureusement pour nous le client de Buffalo fonctionne parfaitement (merci à YoP d'avoir soulevé le problème et d'avoir testé la solution sous Windows 2000):

http://www.buffalotech.com/downloads/Cl ... 120904.zip


C'est ce qui termine ce post et ne vous gênez surtout pas à poser des questions.
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

Ca marche super bien !
Merci pour ton tutorial ! ;)
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

j'ai une question : la portée est-elle bonne avec cette astuce ? et les débits sont-ils bons et stables ? je me doute que ça ne doit pas être aussi bon qu'avec un vrai routeur WiFi, mais je suis quand même curieux de savoir à peu près ce qu'on peut obtenir avec une "bête" astuce ;)
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

Je suis à 15 mètres et ca marche bien. Enfin c'est sur que c'est plus lent mais c'est vraiment résonnable ! ;)
Par contre pour télécharger les vidéos, c'est de suite moins rose ! :-?
Mais dans l'ensemble je suis satisfé ! :)
Répondre