[News] Electronic Arts justifie son absence sur Switch

Toute l'actualité commentée !

[News] Electronic Arts justifie son absence sur Switch

Messagepar La Rédaction » Jeu 01 Août 2019 - 06:35

Electronic Arts n'est pas le plus actif des éditeurs sur Nintendo Switch. L'éditeur de FIFA, de Madden, des jeux vidéo Star Wars ou encore de Need For Speed n'est pas très présent sur Switch, et cela ne l'a pas empêché de déclarer un revenu astronomique et un bénéfice net hallucinant au...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar JohnCrichton99 » Jeu 01 Août 2019 - 06:35

Je n'apprécie pas beaucoup EA pour sa politique et s'il y a du vrai dans leur raisonnement, comme d'habitude, très commercial, ils oublient également l'image qu'ils renvoient aux joueurs.
Ils ont pourtant eu quelques piqûres de rappel ces dernières années (Battlefront 2, Anthem entre autres)
Alors oui, un fifa par an assure leur survie, mais une société comme EA, ne cherche aujourd'hui qu'à augmenter son résultat d'une année à l'autre au détriment du temps de développement, de recherche de ses équipes...
Avatar de l’utilisateur
JohnCrichton99
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Jeu 21 Sep 2017 - 14:52
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Jeu 01 Août 2019 - 09:40

Quand je vois les déclarations d'EA, je lis "blablablabla excuses, noyade de poisson"

Qu'ils le disent clairement comme d'autres l'ont fait : la machine n'a pas assez de puissance pour y porter nos jeux du moment. Au moins, c'est honnête ca là, un tel discours, ca me fait surtout penser à "on attend encore qu'il y ai plus de consoles implantées pour faire plus de pognon car pour le moment, ca nous intéresse pas mais on sait jamais, on va pas tirer sur l'ambulance car si on a un gâteau à croquer, on s'en privera pas".

Leur business model est déplorable : sortir FIFA dans une version au rabais pour gratter sur le FUT, sortir Unravel 2 sans le 1 alors qu'une compilation existe,.... bref, EA, c'est peut-être même pire que CAPCOM dans le genre !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Messagepar bahascaux » Jeu 01 Août 2019 - 10:54

Qu'ils arrêtent de sortir FIFA sur Switch on a déjà tous une PS4/X1 et on préfère jouer dessus, ah non j'oubliais déjà leur rapporte du fric donc là les meilleurs versions sur console concurrente pose pas de problème ...
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 04 Jan 2013 - 17:29
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Jeu 01 Août 2019 - 13:04

@bahascaux : tout à fait ca !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Re: [News] Electronic Arts justifie son absence sur Switch

Messagepar keoone » Sam 03 Août 2019 - 14:01

Ils peuvent aussi dire la vérité, notre moteur frostbeat est inadapté à une petite configuration, recoder pour utiliser le processeur ARM nous coûtent, nos clients sont des vaches à lait que l'on traie déjà très bien avec la ps4... Et la xbox (moins efficace mais pourrait devenir plus intéressant dans l'avenir)

Moi, quand j'entends qu'ils voient toujours la Switch comme une concurrente de la ps4, je me dis soit ils sont complètement à côté de la plaque, soit c'est de la langue de bois pour ne pas expliquer qu'ils ne cherchent pas à rentabiliser leur projet mais qu'ils veulent avant tout se rouler dans une montagne de dollars.
Avatar de l’utilisateur
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2831
Inscrit le: Dim 16 Avr 2006 - 18:04
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Lun 05 Août 2019 - 09:45

EA est à l'image de beaucoup de développeurs. Pondre un jeu pour PC, PS4 et XboxOne leur permet de travailler sous un environnement de développement hardware unique (X86) lié à une architecture unique. Une fois le binaire compilé, il ne leur reste que des modifications légères à opérer pour optimiser le jeu au support. Travailler sur Switch les oblige à développer sous un environnement différent (ARM) qui demande beaucoup plus d'optimisation en temps normal sans compter qu'ils doivent également effectuer des modifications profondes du code pour s'adapter à la puissance moindre.

Après, ce n'est pas une excuse effectivement. Autant au début, je pouvais comprendre la réticence à s'investir sur un support nouveau surtout quand la génération d'avant n'a pas fonctionné commercialement parlant. Mais bon, là, maintenant, la Switch se rapproche de la base installée de XboxOne et même si développer sur PC induit une facilité à porter sur One (et inversement), je pense qu'il y a une masse importante de joueurs qui pourraient vouloir avoir à la fois une version portable sur Switch et sédentaire bonne qualité sur One ou PS4 tout comme il existe une part de marché de joueurs qui ont une Switch et pas de PS4/One... Bref, je pense que quoi qu'il en soit, la base de joueurs intéressés pour acheter FIFA sur Switch est plus faible que sur PS4 et One mais représente tout de même un panel certainement très rentable (sinon les mecs auraient fait comme sur WiiU : une version en 2013 qui n'a pas marché, rien par la suite).
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Messagepar Jyveks » Jeu 08 Août 2019 - 06:56

Lol l'excuse. C'est normal que les joueurs se munissent d'une autre plateforme puisque les jeux multi-supports sont des exclus tout support sauf Nintendo.

Et normal qu'ils préfèrent prendre la version qui n'est pas une vulgaire version au rabais.
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 14 Sep 2018 - 04:03
Status: Hors-ligne


Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités