[Test] Test de Xenoblade Chronicles 2

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[Test] Test de Xenoblade Chronicles 2

Messagepar La Rédaction » Jeu 30 Nov 2017 - 21:39

Après des premiers pas plutôt hésitants, nous revoici pour partager avec vous notre avis final sur Xenoblade Chronicles 2. Est-ce que les balbutiements des premières heures n’étaient qu’un préambule de ce qui nous attendait à travers toute cette aventure ? Ou est-ce qu’au contraire ces doutes ont pu être balayés d’un revers de main par la richesse et l’envergure de ce RPG pas comme les autres ? Une chose est sûre, le jeu ne manque pas d’ambitions. Voyons maintenant si le costume de successeur à XC 1 n’était pas trop grand.

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Messagepar maxbfox » Jeu 30 Nov 2017 - 21:39

Une MAJ vient d'être déployée, intégrant probablement les doublages japonais, et on l'espère quelques correctifs de bugs sur le son.
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Messagepar Cirreip » Ven 01 Déc 2017 - 00:00

Excellent test, j'ai hâte de pouvoir m'y essayé en grand fan de XC 1er du nom. Merci en tout cas pour ce papier d'excellente facture ;)
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Messagepar maxbfox » Ven 01 Déc 2017 - 00:42

Merci Cirreip :)

Pour la MAJ je rectifie, ce ne sont pas encore les doublages japs (mais ils arriveront très certainement demain). De cette MAJ je n'ai vu que quelques changements mineurs dans l'interface, permettant d'afficher plus d'infos à la fois au sujet des lames notamment.
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Messagepar p2501 » Ven 01 Déc 2017 - 11:37

Merci pour ce super test, qui donne meilleure impression que la preview ^^ Je ne vais malheureusement pas pouvoir jouer au jeu tout de suite étant donné que je le reçois pour noel. Mon impression d'après les nombreux retours et que ce xenoblade chronicle 2 est, comme souvent sur les rpg monolith software, un très grand jeu du point de vue du joueur, et un jeu "excellent mais déséquilibré" du point de vue d'un testeur devant délivrer un point de vue plus objectif. En effet, les graphismes ne sont pas ce qui se fait de mieux, mais celà n'enlève en rien à la grandeur du jeu, après tout le jrpg est une expérience intemporelle. Aujourd'hui, je rêve encore en repensant à Chrono trigger sur snes, bien plus que FFXV qui est pourtant techniquement d'actualité. La grandeur de XC2 s'exprime à travers son histoire, son système de combat, son univers onirique. Un pur J-rpg qui ne démérite pas d'un poil face aux plus grandes productions de tous les temps. Au niveau ambiance, il est dans la veine de ces grands rpg que l'on a connu à l'ère des 16 et dans une moindre mesure à l'ère des 32 bit. C'est pour ça que je pense que ça sera un très grand jeu et qu'il faut le regarder en dehors de la "critique professionnelle".
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Messagepar Eagleskylink » Ven 01 Déc 2017 - 12:20

Petite info au passage , j'ai acheté le jeu i a une heure dans un Hypermarché au grand A rouge pour 29 euros , vous voila prévenue ^^ !
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Messagepar Cirreip » Ven 01 Déc 2017 - 13:59

Pour ceux que ça peut intéresser, je viens de recevoir par surprise la collector du jeu et une fois n'est pas coutume je vais faire un peu de pub, parce que merde!
La collector est immense, a un packaging magnifique et très classe, les couleurs ressorentent bien et tout les logos et autres illustrations sont du plus belle effet, le steelbook est sublime également (et de la même taille que nos boitiers switch) mais le joyaux de cette edition est sans conteste l'artbook qui est sans aucun doute le plus massif et sublime objet que Nintendo ai jamais mis dans une collector. on a un livre grand format, de 220 page et avec une finition impressionnante. SI la couverture avait été rigide on aurait eu un sans faute mais un artbook de la qualité de celui fournit vaux à lui seul facile 50 boules donc pour les amoureux d'illustration, de Xenoblade ou de collector de qualité, foncez tant qu'il est encore possible d'en dégotter!!!
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Re: [Test] Test de Xenoblade Chronicles 2

Messagepar johnkaffee » Ven 01 Déc 2017 - 17:11

Eagleskylink a écrit:Petite info au passage , j'ai acheté le jeu i a une heure dans un Hypermarché au grand A rouge pour 29 euros , vous voila prévenue ^^ !

J'ai appelé tous les Auchan autour de moi, le prix est le même ( 49€). Comment as-tu fait ?
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
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Messagepar Azy222 » Ven 01 Déc 2017 - 17:36

Merci pour ce test. Xenoblade Chronicles X ne m'ayant pas plu pour des raisons similaires, je vais passer mon tour et voir s'ils arrivent, au moins à améliorer le rendu.

p2501 je ne vois pas pourquoi un testeur aurait un point de vue incompatible avec celui d'un joueur. Il a tout simplement de l'esprit critique.
Pour les graphismes, tu cites Chrono Trigger et les "grands JRPG de l'histoire" ou que sais-je (dis plutôt Final Fantasy et Dragon Quest, ça ira plus vite), mais justement ces JRPG maîtrisaient la technique de leur machine. Ce n'est pas parce que c'est du pixel-art que c'est moche. En revanche, si la technique est mal maîtrisée (et ils n'ont pas l'excuse de la nouveauté, étant donné qu'ils ont taffé sur BotW), eh bien ça dégrade l'expérience de jeu.
Quant à l'histoire, attends d'avoir les jeux entre les mains avant de ne plus tarir d'éloges. Personnellement, je me base sur ce que j'ai fait, à savoir Xenoblade Chronicles X, et le pitch de départ pouvait être super s'il n'avait pas été traité avec autant de bêtise et de lourdeur. Là, si les scénaristes et les écrivains sont les mêmes, je ne suis pas sûr de vouloir me retaper les mêmes envolées lyriques vaseuses, le même humour ras-les-pâquerettes et les mêmes kilomètres de dialogue.
Mais je suis bien conscient que c'est mon avis, et suis sûr que tu t'éclateras avec ce jeu ;)
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Messagepar maxbfox » Ven 01 Déc 2017 - 21:52

Azy222 a écrit:Merci pour ce test. Xenoblade Chronicles X ne m'ayant pas plu pour des raisons similaires, je vais passer mon tour et voir s'ils arrivent, au moins à améliorer le rendu.


C'est curieux car personnelement je ne reproche pas les mêmes choses à X qu'au 2. Certes ils partagent quelques défauts comme le côté inutilement bavard d'un certains nombre de cinématiques et simples dialogues, mais l'aspect graphique était l'une des qualités majeures de X. Avec des (un seul même !) envirronements gigantesques et une sensastion de liberté jouissive.
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Re: [Test] Test de Xenoblade Chronicles 2

Messagepar Fersen » Ven 01 Déc 2017 - 21:56

Donc, Xenoblade 2 est le 3e épisode de la série... On se retrouve dans le même cas que la série des Soul où Soulcalibur 2 est en fait le 3eme épisode. Dans 20 ans, on atteindra peut-être le niveau de Wonder Boy ? :lol:

Azy222 a écrit:Pour les graphismes, tu cites Chrono Trigger et les "grands JRPG de l'histoire" ou que sais-je (dis plutôt Final Fantasy et Dragon Quest, ça ira plus vite), mais justement ces JRPG maîtrisaient la technique de leur machine.

Ce n'est pas forcement vrai. Si Chrono Trigger (avec Final Fantasy 6, Bahamut Lagoon et Seiken Densetsu 3) fait parti des plus beaux jeux de la SNES, il ne faut pas oublier qu'il(s) est (sont) sorti(s) en fin de vie de la SNES. Les développeurs s'étaient déjà fait la main sur d'autres titres et ont pu tirer le maximum de la SNES.
Final Fantasy 4 est du niveau d'un jeu NES ; quant à Dragon Quest 7, s'il est sorti en fin de vie de la PS1, il n'est même pas digne des premiers jeux de cette console. Je ne parle même pas de FF7 qui, contrairement au 8 et au 9, à pris un sale coup de vieux. Mais ça n'empêche nullement ces 3 jeux d'être des classiques du genre.
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Messagepar Azy222 » Sam 02 Déc 2017 - 11:02

Fersen a écrit:Ce n'est pas forcement vrai. Si Chrono Trigger (avec Final Fantasy 6, Bahamut Lagoon et Seiken Densetsu 3) fait parti des plus beaux jeux de la SNES, il ne faut pas oublier qu'il(s) est (sont) sorti(s) en fin de vie de la SNES. Les développeurs s'étaient déjà fait la main sur d'autres titres et ont pu tirer le maximum de la SNES.
Final Fantasy 4 est du niveau d'un jeu NES ; quant à Dragon Quest 7, s'il est sorti en fin de vie de la PS1, il n'est même pas digne des premiers jeux de cette console. Je ne parle même pas de FF7 qui, contrairement au 8 et au 9, à pris un sale coup de vieux. Mais ça n'empêche nullement ces 3 jeux d'être des classiques du genre.

FF7, mal vieilli? Bon, les personnages ont un côté baudruche, c'est sûr, mais pour le reste, c'est propre. Les décors fixes (comme le 8 et le 9) sont détaillés, les animations fluides, etc. Sans compter les cinématiques, qui, sans être abouties comme le 8, restent très expressives.
Mais au-delà de l'aspect esthétique, je parlais de la manière dont ils maîtrisent le hardware. FF7 a pris un coup de vieux, reste qu'il était fluide du début à la fin. Idem pour XCX plus récemment: en effet visuellement c'était très réussi (pour répondre à maxbfox), au prix de quelques ajustements (le 720p, le champ de vision ridicule), mais on ne se retrouvait pas dans des situations telles que celles décrites sur les tests actuels. Peut-être que le jeu est sorti un peu tôt...
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