[News] Super Mario Bros. 2 absent de Super Mario Maker
-
- PN Team
[News] Super Mario Bros. 2 absent de Super Mario Maker
S’il y a bien un jeu qui a fait sensation à l’E3 côté Nintendo, c’est Super Mario Maker. Avec un nouveau titre et une quantité considérable d’ajouts depuis sa dernière présentation, l’éditeur de niveaux s’est révélé beaucoup plus complet qu’il n’y paraissait au premier...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- superfloyd
- Oeuf de Yoshi
Le problème, ce sont justement les mécaniques de jeu de Super Mario Bros 2 qui sont trop différentes de celles des autres épisodes. Sachant que Super Mario Maker permet de passer d'un simple clic d'un skin à l'autre, cela signifierait qu'il faudrait imaginer tout un tas de nouveaux blocs (briques, blocs ?, etc), ennemis et power-ups façon SMB2 pour qu'ils s'affichent dans cette version sur un niveau conçu avec un autre épisode de la série. Et inversement d'ailleurs, il faudrait concevoir tous les skins de SMB2 dans SMB, SMB3, SMW et NSMB (légumes, bestiaire, etc). Sans parler du fait que les mécaniques de SMB2 devraient alors apparaitre dans les autres épisodes.
Bref, un énorme travail de rapprochement entre les différents épisodes serait à programmer, et ce n'est pas du tout l'optique de développement choisie par ce Super Mario Maker qui n'est "qu'un" éditeur de niveaux sans changer les mécaniques de gameplay de la série.
Bref, un énorme travail de rapprochement entre les différents épisodes serait à programmer, et ce n'est pas du tout l'optique de développement choisie par ce Super Mario Maker qui n'est "qu'un" éditeur de niveaux sans changer les mécaniques de gameplay de la série.
- Jumpman
- Modérateur
Je suis tout à fait d’accord avec toi et d’ailleurs ça me démangeait de le dire dans l’article. Mais il y avait déjà assez de sujets à aborder pour prendre le risque de le surcharger encore.Diddu a écrit :Le problème, ce sont justement les mécaniques de jeu de Super Mario Bros 2 qui sont trop différentes de celles des autres épisodes. Sachant que Super Mario Maker permet de passer d'un simple clic d'un skin à l'autre, cela signifierait qu'il faudrait imaginer tout un tas de nouveaux blocs (briques, blocs ?, etc), ennemis et power-ups façon SMB2 pour qu'ils s'affichent dans cette version sur un niveau conçu avec un autre épisode de la série. Et inversement d'ailleurs, il faudrait concevoir tous les skins de SMB2 dans SMB, SMB3, SMW et NSMB (légumes, bestiaire, etc). Sans parler du fait que les mécaniques de SMB2 devraient alors apparaitre dans les autres épisodes.
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
- AHL 67
- Correcteur PN
Re: [News] Super Mario Bros. 2 absent de Super Mario Maker
Et moi je veux un Metroid Maker où on peut passer de Metroid à Metroid Prime 3: Corruption. Et que celui qui a dit "Y a qu'à faire comme Metroid: Other M !" se barre très loin ou il va déguster.
- superfloyd
- Oeuf de Yoshi
moi je veux mother maker passer de mother 1 au 3 en un instant!le rêve...
bon il faut qu'il sorte mother 3 avent sa
bon il faut qu'il sorte mother 3 avent sa

Earthbond c'est le bien ^^
- Pingoleon3000
- Oeuf de Yoshi
intéressant sa façon de faire référence à "Federation Force" sans dire "Metroid" non?
Twitter : Pingoleon3000 - Mon blog
- AHL 67
- Correcteur PN
Bof. Quand on parle de "Majora's Mask", tout le monde sait qu'on parle d'un The Legend of Zelda, pourtant personne ne lui tient l'absence de la princesse pour rigueur, et il est même largement apprécié...
De toute façon c'est un Metroid Prime, ce qui signifie qu'il se déroule durant une période où les bestioles exitent bien encore. Il est donc certain qu'on en croisera en cours de route.
De toute façon c'est un Metroid Prime, ce qui signifie qu'il se déroule durant une période où les bestioles exitent bien encore. Il est donc certain qu'on en croisera en cours de route.
Ah mais si on a la princesse dans Majora's Mask. 10 secondes, mais on la voit. Par contre dans Link's Awakening on ne la voit pas du toutAHL 67 a écrit :Bof. Quand on parle de "Majora's Mask", tout le monde sait qu'on parle d'un The Legend of Zelda, pourtant personne ne lui tient l'absence de la princesse pour rigueur, et il est même largement apprécié...

-
- Golden Mario
On pourrait également faire remarquer qu'il n'y a pas de Super Mario Land...
Elle est juste évoquée lors de la scène ou Link est sur la plage avec Marine.Ah mais si on a la princesse dans Majora's Mask. 10 secondes, mais on la voit. Par contre dans Link's Awakening on ne la voit pas du tout
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Bon ben j'aurais dû me taire xDKita a écrit :Elle est juste évoquée lors de la scène ou Link est sur la plage avec Marine.Ah mais si on a la princesse dans Majora's Mask. 10 secondes, mais on la voit. Par contre dans Link's Awakening on ne la voit pas du tout
- Jumpman
- Modérateur
Non, c’est au tout début du jeu, dans la maison de Marine.Kita a écrit :Ah mais si on a la princesse dans Majora's Mask. 10 secondes, mais on la voit. Par contre dans Link's Awakening on ne la voit pas du tout
Elle est juste évoquée lors de la scène ou Link est sur la plage avec Marine.
« Quoi? Zelda?? Tu dois être encore patraque! Je suis Marine! »
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
- AHL 67
- Correcteur PN
J'ai bien dit que la princesse était absente, or si elle apparait, ce n'est qu'en souvenir, ce qui n'est pas une réelle présence. Dans MPFF (rajoutez un "H" devant et ça vous donne l'impression générale vis-à-vis du jeuMarron a écrit :Ah mais si on a la princesse dans Majora's Mask. 10 secondes, mais on la voit. Par contre dans Link's Awakening on ne la voit pas du tout

Et puis même, quand on y réfléchit, la présence obligatoire de Samus dans un Metroid est aussi pertinente que celle de Link dans les The Legend of Zelda : les noms de ces séries n'y font pas du tout allusion, pourtant on a bien la sensation qu'ils sont nécessaires pour la cohérence de leur série, alors qu'en réalité ça serait plutôt faux, ce sont les métroïdes et Zelda qui devraient plutôt être obligatoires...
Donc osef de Samus, osef des métroïdes : ça se passe dans leur univers pour les étoffer, c'est tout ce qui compte pour déterminer si le jeu est une hérésie ou non. Après, il faut juste voir si c'est un bon jeu ou pas, mais ça on ne pourra pas le savoir avec un simple trailer.