[Brève détente] Un chant de Zelda Skyward Sword remixé

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[Brève détente] Un chant de Zelda Skyward Sword remixé

Message par La Rédaction »

Laura Shigihara est une geekette connue sur la toile pour diverses raisons. Elle a développé un RPG-amateur s'intitulant Melolune avant de devenir la compositrice musicale de plusieurs jeux dont le populaire Plants vs. Zombies. Cette eurasienne baigne dans la marmite Nintendo qui a certainement...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Squik
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Squik »

Ok c'est quoi cette image avec Fay et Récupix qui font des têtes plus que suggestives??? Oo
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par vexkin »

J'avoue que l'image à l'air spécial!
Sinon jolie sons
Vexkin le seul et l'unique!
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Re: [Brève détente] Un chant de Zelda Skyward Sword remixé

Message par Maître Yoda »

J'avais même pas remarqué au début que l'image du haut était si .......... spéciale. :D
mayiyi66
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par mayiyi66 »

Merci pour le partage!
Image
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pingoleon3000 »

Ahah Faloux, petit coquin x)
Yorick26
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Yorick26 »

Je me demandais justement quel était l'auteur. Et puis là, j'ai vu que c'était Faloux... Roh voyons... ^^
Weekly
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Weekly »

Image

Jolie réinterprétation cela dit. La Ballade de la Déesse était déjà une bonne initiative d'introduire des chants dans un Zelda. Ça aura toujours plus de charme qu'un éventuel doublage des PNJ foiré.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Weekly a écrit :Ça aura toujours plus de charme qu'un éventuel doublage des PNJ foiré.
Vous avez toute confiance en Nintendo visiblement, ça fait plaisir.
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Ah c'est pour ça qu'ils veulent pas de doublages dans zelda ni même link avec une personnalité.. ils n'ont pas confiance en nintendo !

Après tant de vaseline dépensée, je pensais que des liens profond et de confiance s'étaient créés. C'est triste. :cry:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

DrDoc a écrit :Ah c'est pour ça qu'ils veulent pas de doublages dans zelda ni même link avec une personnalité.. ils n'ont pas confiance en nintendo !

Après tant de vaseline dépensée, je pensais que des liens profond et de confiance s'étaient créés. C'est triste. :cry:
Surtout que bon... qui imagine encore Mario sans sa voix de nos jours ?
C'est vraiment un argument bidon !
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Tu as raison. Qui voudrait céder un "yahouu" pour juste la tonalité du saut ?

Si Mario a évolué de ce côté là, je vois pas pourquoi Zelda ne pourrait pas aller encore plus loin.
Weekly
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Weekly »

De manière personnelle, le doublage de Mario Sunshine ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

J'oubliais qu'un Mario Galaxy contient en soit bien plus de doublage qu'un Zelda. C'est pas comme si la narration ou les voix des personnages (Link et Mario compris) étaient exactement du même acabit :lol: J'ose espérer que l'argumentation était ironique.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Weekly a écrit :De manière personnelle, le doublage de Mario Sunshine ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

J'oubliais qu'un Mario Galaxy contient en soit bien plus de doublage qu'un Zelda. C'est pas comme si la narration ou les voix des personnages (Link et Mario compris) étaient exactement du même acabit J'ose espérer que l'argumentation était ironique.
Ce n'était pas ironique. J'irais jusqu'à dire que le doublage d'une mascotte aussi énorme et symbolique que Mario était un challenge beaucoup plus ardu encore que l'éventuel doublage de Link. Nintendo l'a pourtant relevé brillamment. Encore une fois, impossible d'imaginer Mario muet, ou même avec une autre voix, maintenant qu'il en a une.

C'est une remarque amusée à destination de tous les conservateurs et passéistes convaincus que "Link doit rester muet" parce qu'il serait "impossible de trouver la bonne voix". La réelle difficulté maintenant, c'est surtout que Nintendo a trop attendu pour faire cette importante transition (bien que le personnage ait tout de même une voix assez bien définie, celle-ci se limitant à ses cris) et qu'il paraîtrait probablement un peu bizarre qu'il s'y mette maintenant, alors que s'il l'avait fait en temps et en heure (c'est-à-dire quand la technique a commencé à le permettre) il ne se serait pas attiré toute cette floppée de fans conservateurs convaincus que le mutisme de Link a des bienfaits insoupçonnés.

Actuellement la mise en scène des derniers Zelda est de plus en plus poussive à cause de cet unique choix, les développeurs décidant non seulement que Link n'a pas de doubleur, mais qu'en plus il est LITTÉRALEMENT muet, ne disposant même pas de dialogues textuels, incapable de répondre aux autres personnages. Le fait qu'il soit d'un naturel très discret et réservé, pourquoi pas ? Mais être obligé de répondre par expressions faciales et autres ridicules hochements de tête, c'est plus proche d'un trouble mental ou psychomoteur handicapant. Et je ne sais pas vous mais j'ai du mal à croire en cette légende du grand héros qui-ne-pouvait-prononcer-le-moindre-mot à l'écran, qu'il soit dans sa version toon mignonne et colorée type WW ou dans sa version chevaleresque et charismatique type TP. C'est le choix le plus idiot pris par la saga depuis son passage à l'ère cinématique à mon avis — autant le fait qu'un héros soit muet dans A Link to the Past n'a rien d'illogique, autant un Link littéralement privé de cordes vocales dans des cut scenes en 3D n'a aucun sens.

Allez ! tous avec moi ! Le doublage de n'importe quel personnage, même le plus mythique, est possible, s'il est fait avec soin. Link n'est pas une exception à ce sujet. Pourquoi le serait-il ? Et surtout pourquoi Nintendo devrait-il écouter ses fans ? Il me semble pourtant qu'il n'avait pas hésité à révolutionner les choses bien comme il faut avec l'annonce de Wind Waker (vous vous souvenez des réactions outrées de l'ensemble des gamers ??). Ou alors, peut-être pensez-vous que Nintendo a perdu sa capacité à faire évoluer, voire révolutionner ses séries (c'est triste si c'est le cas).
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par vexkin »

Link n'est pas totalement muet, après tout il crie tout le temps dans tous les jeux :P
C'est sûr, que ça serait très dur d'imaginer une voix pour Link, on sait tous habituer à un Link Muet, Nintendo pourrait peut être essayer d'en faire une, juste pour un épisode test, et voir si ça plait à beaucoup de monde.
Mais bon, c'est un très gros risque, il suffit d'une seul chose comme ça, pour que personne n'aime ce jeu.
Personnellement, je préfère que Link reste muet avec ses crie habituel, c'est l'un de ses principaux charme après tout.
Vexkin le seul et l'unique!

Répondre