La 3DS et la NGP vues par un gourmet

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
La 3DS et la NGP vues par un gourmet

Message par La Rédaction »

Beaucoup d'entre nous appréhendent les lundis pour son retour au <i>train-train</i> journalier. Souvent, on se prend à regretter la grâce matinée que nous nous sommes offert la veille... Heureusement, nous pouvons toujours compter sur la bonne humeur de nos amis (...)<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Ca me rappelle le CSC, fast food de Chine qui set ce genre de plat.
Gunnm
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mar. 01 févr. 2011 - 15:54

Message par Gunnm »

Sauf erreur de ma part l’écran du haut de la 3DS est de 800 x 240, et en mode 3D chaque œil reçoit 400 x 400 x les 240 qui eux reste identique pour les deux yeux...

Donc une petite rectification du titre s’impose :

La 3DS et la NGP vues par un gourmet Incompétent et trollesque sur les bords ^^
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

XD gunnm, pas mal pas mal.
Enfin faut bien avouer que l'écran led de la NGP c'est pas n'importe quoi.
On voit que sony n'est pas seulement un constructeur de console.
Gunnm
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mar. 01 févr. 2011 - 15:54

Message par Gunnm »

Merci :D sinon c'est un écran oled pour la ngp (inventé par Kodak) pour être précis ^^ mais c'est vrai que les deux constructeur apporte leur lot d’innovation dans le domaine, qui seront disponible pour des écrans plus grand en fin d'année, voir plus tard (les écrans oled, et la 3D sans lunette).
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Gunnm a écrit :La 3DS et la NGP vues par un gourmet Incompétent et trollesque sur les bords ^^
Ou pas. Que la 3DS affiche des images en 800x240 n'intéresse que les développeurs. Pour l'utilisateur y'a aucune différence avec du 400x240 hormis que c'est en 3D.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

syndrome a écrit :XD gunnm, pas mal pas mal.
Enfin faut bien avouer que l'écran led de la NGP c'est pas n'importe quoi.
On voit que sony n'est pas seulement un constructeur de console.
Sony a aussi ce qu'a ni Microsoft, ni Nintendo.... Des studios qui se cassent le cul a faire des grands jeux. Fin Microsoft n'a plus de studio :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Sauf erreur de ma part l’écran du haut de la 3DS est de 800 x 240, et en mode 3D chaque œil reçoit 400 x 400 x les 240 qui eux reste identique pour les deux yeux...

Donc une petite rectification du titre s’impose :

La 3DS et la NGP vues par un gourmet Incompétent et trollesque sur les bords ^^
3DS : 800x240 + 340x240 = 273600
NGP : 960x544 = 522244
iPhone 4 : 960x640 = 614400

La NGP et l'iPhone affichent deux fois plus de pixels que la 3DS.
Et en réalité l'écran du haut affiche 400x240 effectifs, donc ça passe à 177600. Donc l'iPhone affiche 3.5 fois plus de pixels que la 3DS.


Si on regarde les densité de pixels c'est encore pire :

DS Tank et Lite :
3'', 256x192, 107ppi

DSi :
3.3'', 256x192, 99ppi

DSi XL :
4.2'', 256x192, 76ppi

3DS :
bas : 3'', 320x240, 133ppi
haut : 3.5'', 400x240 soit 133ppi

PSP Go :
3.8", 480x272, 145ppi

NGP :
5'', 960×544, 221ppi

iPhone EDGE / 3G / 3GS :
3.5'', 480×320, 163ppi

iPhone 4 :
3.5'', 960×640, 326ppi


En gros sur les écrans de la 3DS sont pourris.
Sans compter la techno tactile dépassée.

Pour illuster concrètement, l'écran du bas de la 3DS affiche 340px en largeur. On pourrait donc afficher cet écran en pleine résolution sur iPhone en utilisant un rectangle d'environ 1 pouce de côté, soit 2.5cm. En mode portrait l'écran de l'iPhone fait 5 cm. Ca signifie qu'on pourrait afficher deux écrans du bas de la 3DS côte à côte sur l'iPhone.


Mais ça ne fait pas de la 3DS une mauvaise console.. L'avenir nous dira si elle saura compenser ses lacunes technologiques par des bons jeux ou une bonne expérience de jeu. Ce n'est pas la première fois que les consoles de Nintendo sont à la ramasse techniquement.
Dernière modification par Docteur_Cube le mar. 01 févr. 2011 - 21:08, modifié 2 fois.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Tenez je vous ai fait une image pour comparer les écrans :

Image
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Docteur_Cube a écrit :3DS :
bas : 3'', 320x240, 133ppi
haut : 3.5'', 400x320 soit 144ppi
Petite erreur, c'est 400x240, pas 320. Après comme je suis pas sûr de comment on calcule le PPI, je ne m'avancerai pas si ce chiffre est juste ou pas.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

@Quizzman :

Effectivement, c'est moi qui avait calculé les ppi pour la 3DS et j'ai fait le calcul avec mon erreur.. Voici le calcul corrigé :

3DS :
bas : 3'', 320x240, 133ppi
haut : 3.5'', 400x240 soit 133ppi

Ecran du haut :

3.5'' de diagonale, rapport 5/3.
a2 + b2 = d2
a2 + (5/3)2a2 = 3.5*3.5
(34/9)a2 = 12.25
a2 = 9*12.25/34
a = 1.8''
b = (5/3)a = 3''

400/3 = 133
On a donc du 133ppi sur l'écran du haut.
* petite musique des Chiffres et des Lettres *


Idem sur l'écran du bas mutatis mutandis.
Dernière modification par Docteur_Cube le mar. 01 févr. 2011 - 21:17, modifié 1 fois.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Et donc je retire ce que j'ai dit sur la 3DS il y a quelques semaines quand j'avais fait ce calcul de ppi : il n'y aura pas de décalage entre les deux écrans, et il sera donc possible de faire des cinématiques ou des jeux qui se déroulent en même temps sur les deux écrans avec un bon raccord, comme sur DS.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube

Répondre