Les enfants et la 3DS : la parole aux ophtalmo
-
- PN Team
Les enfants et la 3DS : la parole aux ophtalmo
On a beaucoup entend les voix contre le jeu en 3D pour les jeunes enfants. Nintendo a même averti qu'il pourrait y avoir des effets néfastes sur les enfants jouant trop en 3D. Mieux vaut prévenir que guérir, Nintendo a déjà eu le plaisir de s'excuser pour des centaines de crises d'épilepsie au Japon dues à un épisode Pokémon un peu trop flashy.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Arg!!!
L'éternel débat sur la 3D bonne ou mauvaise...
Je crois sincèrement, à la vue de tous les pour et contre déjà lus, qu'il n'y a pas de camp définitif à avoir.
N'est-il donc pas plus sage de penser qu'il y a des effets positifs et négatifs simultanément?
Je remarque que dans tous les sujets, l'humain a tendance a faire davantage ressortir le négatif (et ce n'est d'ailleurs pas le cas de cette news). Mais concernant une console de jeu, c'est normal car, qu'on le veuille ou non, un instrument de loisir n'est pas et ne remplacera jamais des appareils ophtalmologiques.
La question métaphysique du jour est: "des personnes vont-elles porter plainte pour une console ne permettant pas de ressentir le relief alors qu'elles disposent d'un handicap visuel qu'elles ne se seraient pas encore faites dépister?" (je pense à certaines formes de dyschromatopsies et dérivés...)
L'éternel débat sur la 3D bonne ou mauvaise...
Je crois sincèrement, à la vue de tous les pour et contre déjà lus, qu'il n'y a pas de camp définitif à avoir.
N'est-il donc pas plus sage de penser qu'il y a des effets positifs et négatifs simultanément?
Je remarque que dans tous les sujets, l'humain a tendance a faire davantage ressortir le négatif (et ce n'est d'ailleurs pas le cas de cette news). Mais concernant une console de jeu, c'est normal car, qu'on le veuille ou non, un instrument de loisir n'est pas et ne remplacera jamais des appareils ophtalmologiques.
La question métaphysique du jour est: "des personnes vont-elles porter plainte pour une console ne permettant pas de ressentir le relief alors qu'elles disposent d'un handicap visuel qu'elles ne se seraient pas encore faites dépister?" (je pense à certaines formes de dyschromatopsies et dérivés...)
-
- Golden Mario
C'est complètement niais ce que tu dis. Justifier de possibles problèmes de santé par une raison aussi triviale qu'un relief sur une console de jeux, et mettre ça sur une balance en équilibre, ça revient à dire "Tu as un cancer en phase terminale ? Oui, mais regarde l'effet positif, tu n'auras bientôt plus de loyer à payer !"Uta a écrit :des effets positifs et négatifs simultanément?