Les enfants et la 3DS : la parole aux ophtalmo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Les enfants et la 3DS : la parole aux ophtalmo

Message par La Rédaction »

On a beaucoup entend les voix contre le jeu en 3D pour les jeunes enfants. Nintendo a même averti qu'il pourrait y avoir des effets néfastes sur les enfants jouant trop en 3D. Mieux vaut prévenir que guérir, Nintendo a déjà eu le plaisir de s'excuser pour des centaines de crises d'épilepsie au Japon dues à un épisode Pokémon un peu trop flashy.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Erdnaxela
Luigi
Luigi

Message par Erdnaxela »

Ouais, en gros, on verra bien quand on l'aura dans les mains, y'aura bien quelques "passionnés" qui passeront des heures dessus avec la 3D pour nous dire la vérité >.<
TOBEY
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par TOBEY »

Je dois avouer que je n'y avais pas pensé de plus, on sait tous que l'être humain possède un oeil principal et un oeil secondaire, peut-être que la 3D nous aidera à avoir deux yeux principaux^^
Shinta971
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

TOBEY a écrit :on sait tous que l'être humain possède un oeil principal et un oeil secondaire
Heu, WTF ?

Source ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

Arg!!!

L'éternel débat sur la 3D bonne ou mauvaise...

Je crois sincèrement, à la vue de tous les pour et contre déjà lus, qu'il n'y a pas de camp définitif à avoir.

N'est-il donc pas plus sage de penser qu'il y a des effets positifs et négatifs simultanément?

Je remarque que dans tous les sujets, l'humain a tendance a faire davantage ressortir le négatif (et ce n'est d'ailleurs pas le cas de cette news). Mais concernant une console de jeu, c'est normal car, qu'on le veuille ou non, un instrument de loisir n'est pas et ne remplacera jamais des appareils ophtalmologiques.

La question métaphysique du jour est: "des personnes vont-elles porter plainte pour une console ne permettant pas de ressentir le relief alors qu'elles disposent d'un handicap visuel qu'elles ne se seraient pas encore faites dépister?" (je pense à certaines formes de dyschromatopsies et dérivés...)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Uta a écrit :des effets positifs et négatifs simultanément?
C'est complètement niais ce que tu dis. Justifier de possibles problèmes de santé par une raison aussi triviale qu'un relief sur une console de jeux, et mettre ça sur une balance en équilibre, ça revient à dire "Tu as un cancer en phase terminale ? Oui, mais regarde l'effet positif, tu n'auras bientôt plus de loyer à payer !"

Répondre