Miyamoto : 'Aujourd'hui Nintendo m'engagerait pas'

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Miyamoto : 'Aujourd'hui Nintendo m'engagerait pas'

Message par La Rédaction »

Parfois Miyamoto nous sort des phrases comme ça, un peu de n'importe où. Bien qu'elles doivent forcément résulter d'une question, c'est souvent au hasard d'une recherche d'information que nous tombons sur ces déclarations. Celle d'aujourd'hui est d'ailleurs assez sympathique.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

En fait vu ce qu'il nous pond ces dernières années je crois qu'aucune entreprise du monde du jeu vidéo ne l'embocherait aujourd'hui :D
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Donc, chez BigN, le niveau de qualité des jeux est inversement proportionnel au niveau de diplôme des devs. CQFD !!! :lol: Image
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

:lol3:

Ça se tiendrait si Miyamoto avait passé des concours pour obtenir ces fameux diplômes qu'il n'a pas, mais là...
Bon en fait on peut considérer sa médaille de Chevalier des Arts et des Lettres comme un diplôme, là du coup ça serait cohérent. :-D
blooner
Mario
Mario

Message par blooner »

il se lache en ce moment ou quoi oO ?
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Chez Lionhead,avec notre ami Molyneux?

Pour charmer les serpents,ces deux la feraient vraiment du chiffre ! :lol3:
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Je pense en effet qu'ils ne l'embaucheraient pas, mais pas pour la raison qu'il pense. (h)

[/troll]
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros

Message par SusieJolie »

Je pense aussi que les diplômes ne font pas tout. C'est plutôt l'expérience ou le "petit quelque chose en plus" qui comptent à mon sens.

Si je devais engager quelqu'un, pour moi les diplômes seraient secondaires.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

tiens comme quoi. il dit encore des choses sensées celui la. :)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oui il a raison.... Maintenant on regarde seulement les papiers et on ne donne jamais de chance aux autres. Après entre l'époque de la Nes et l'actuel, il y a une différence.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

flammen a écrit :En fait vu ce qu'il nous pond ces dernières années je crois qu'aucune entreprise du monde du jeu vidéo ne l'embocherait aujourd'hui :D
tu rigole !

je pense que Nintendo est très content de l'avoir avec eux, les actionnaires aussije pense !

c'est vrai que c'est cencé ce qu'il dis, un gars peut tres bien avoir tous les diplomes qu'il veut, si il sait bien apprendre et réciter ses connaissance (bon, pour la fac et les autres diplomes un peu plus "corcés" il faut aussi savoir reflechir et adapter dans des situations mais on va dire qu'on compte que les connaissances) et etre une quiche, alors qu'un autre personnage qui n'a pas forcement eus bac +8 et peut faire des merveilles dans une entreprise
alors Myamoto qui peut faire vendre a des centaines de milions un Wii Fit, je pense que Nintendo est très content de l'avoir !
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Miyamoto, oui, si il avait travaillé pour mitandow co. inc (une société imaginaire au succès analogue à Nintendo) et eu la même carrière qu'il a eu chez Nintendo, il n'aurait eu aucun mal pour se faire aujourd'hui embaucher par Sony, Microsoft ou même Nintendo.

Mais le jeune type qui a postulé en 1977 pour une place chez Nintendo, lui, n'aurait aucune chance de se faire embaucher par Nintendo.

EDIT: Et d'ailleurs, prenez Miyamoto sans son succès aujourd'hui, c'est pareil.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
mario mario
Luigi
Luigi

Message par mario mario »

C'est un sujet intéressant.

Le problème c'est que le chômage a augmenté entre 1977 et 2009. Le travail est une ressource rare, du coup, il faut un mode de sélection (officielle) : l'école. Et ce mode de sélection n'est pas toujours pertinent (j'ai mis "officielle" parce que les écoles payantes font le tri parmi les milieux sociaux et que le piston marche dans beaucoup de secteur, donc la "méritocratie" par le niveau scolaire c'est surtout un truc mis en avant).

En plus, le métier de Miyamoto demande (entre autres) des compétences intuitives qui ne s'apprennent pas spécialement à l'école.

Je pense que Miyamoto est (et a été !) un excellent gamedesigner et renifleur de tendances. Il a beaucoup inventé, renouvelé. Ce genre de choses demande de la prise de risque (c'est pa en faisant des tests qu'on peut voir si ça marche ou pas, il faut engager des sous, lancer sur le marché et attendre). En tout cas, il aurait été dommage qu'on ne lui donne pas sa chance. Et pas que pour le cours de l'action Nintendo, il a inventé des univers fabuleux.
Image
Visitez mon blog sur l'actu de Super Mario, c'est ici !

Répondre