Mario Galaxy en 720p

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Mario Galaxy en 720p

Messagepar La Rédaction » Lun 06 Juil 2009 - 14:15

On a toujours trouvé que Mario Galaxy était plutôt joli sur Wii mais ces quelques images en 720p nous font vite comprendre qu'il serait sérieusement temps que Nintendo se mettre à la HD.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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Messagepar AHL 67 » Lun 06 Juil 2009 - 14:25

Tsss... L'image de gauche est affreusement pixellisée alors que l'autre a une définition de ouf, et on voudrait nous faire croire que c'est les résolutions ingame d'origine ? :-?
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Messagepar Flobo » Lun 06 Juil 2009 - 14:36

Je supose que c'est via dolphin avec plugin et filtres activés.
En tout cas, ca donne envie de s'acheter une bonne carte graphique et une clé bluetooth, et d'utiliser un pc comme wii (et au final, ca pourrait même revenir moins cher que la console à 250 € ).
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Messagepar arnaud07 » Lun 06 Juil 2009 - 15:15

Ouf les graphisme en HD je croyrait pas voir mieu de Super Mario Galaxy
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Messagepar Sai » Lun 06 Juil 2009 - 15:34

Ca raporte pas grand y'a juste moins d'ailising et alors.
Surtout n'oser jamais penser à un mario ou zelda total photo réaliste :ouf: ( à :gerbe: :gerbe: :gerbe: :gerbe: ) Une légére augmentation graphque passe, mais du photo réalisme( même por zelda je vois franchement pas link ressembler à un glandu comme ont en voit partout :lol: )
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Messagepar Halouc » Lun 06 Juil 2009 - 15:49

Sai a écrit:Ca raporte pas grand y'a juste moins d'ailising et alors.
Surtout n'oser jamais penser à un mario ou zelda total photo réaliste :ouf: ( à :gerbe: :gerbe: :gerbe: :gerbe: )



Le terme "photo réaliste" est juste débile. Un Zelda peut s'approcher du "photo réalisme" en restant dans un cadre totalement fantaisiste à l'image d'un seigneur des anneaux. Enfin je préfère personnellement que la série reste a mi chemin entre l'aspect manga et réaliste comme actuellement.


Sinon j'appelle pas vraiment du Mario 720p mais du Mario 480p sur-échantillonnée en 720p.
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Messagepar Eggfool » Lun 06 Juil 2009 - 16:23

Plus que la résolution, c'est un moteur physique plus poussé d'où découleraient toutes sortes d'innovations que pourraient apporter un hardware plus puissant.

Mario Galaxy est d'un excellent niveau, mais il est évident que son concept construit autour des planètes et de la gravité auraient pu aller beaucoup plus loin avec un moteur physique porté par une config' plus puissante.

Ce point est souvent oublié dans les débats de type "ya pas que les graphismes qui comptent".

L'apport de puissance n'est pas simplement esthétique, il peut être ludique !
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Messagepar ppatoc » Lun 06 Juil 2009 - 18:56

Le problème étant que même si Nintendo propose de la HD avec sa prochaine console de salon, il devrait toujours y avoir un retard vis à vis de la concurrence... Et donc cette discussion aura toujours lieu dans quelques années...

Impossible pour Nintendo et sa horde de joueurs casual d'afficher la future console avec des caractériques identiques à la concurrence (Ca ferait 2 générations d'un coup et ça serait trop cher...).
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Messagepar syndrome » Lun 06 Juil 2009 - 19:51

Mais non allons!! Nintendo a très bien visé, ils vont réussir a tenir avec une ancienne config le temps que la hd etc soit a un prix abordable.
Ce qui nous donnera, comme prochaine console, quelque chose de la puissance d'une ps3 certainement mais avec les baisses de prix ( :D ) et les nouveaux contrôles qui vont encore donner plein d'idées a la concurrence mdr
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Messagepar syndrome » Lun 06 Juil 2009 - 19:54

Et puis bon retard de quoi? Tu crois vraiment que la puissance de la ps3 n'est pas suffisante?
Il y aura bien un moment ou un autre ou cette montée en puissance ne servira plus a rien
Plus ca monte et moins on voit de différence....(ce qui est tout a fait logique)
Je crois donc, que si la prochaine atteint la puissance de la ps3, ce sera suffisant. Maintenant la montée de fréquence etc sera certainement inévitable :D
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Messagepar Benn » Lun 06 Juil 2009 - 20:09

syndrome a écrit:Et puis bon retard de quoi? Tu crois vraiment que la puissance de la ps3 n'est pas suffisante?
Il y aura bien un moment ou un autre ou cette montée en puissance ne servira plus a rien
Plus ca monte et moins on voit de différence....(ce qui est tout a fait logique)
Je crois donc, que si la prochaine atteint la puissance de la ps3, ce sera suffisant. Maintenant la montée de fréquence etc sera certainement inévitable :D


c'est jamais suffisant, ca progressera toujours meme quand on en sera a 1000 fois la puissance de la PS3...
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Messagepar Koh-Pianta » Lun 06 Juil 2009 - 20:11

Ca c'est quand on se limite à ce qui se fait aujourd'hui. Mais qu'en sera-t-il dans 10 ou 15 ans, où on aura sûrement des téléviseurs permettant une vraie 3D ( sans lunettes )? Des initiatives de jeux en "vraie" 3D existent déjà et personnellement je pense que dès la prochaine génération, plutôt que de miser sur des technologies qui n'auront pas avancé des masses ( après le passage à la HD je vois pas bien ce qu'on peut faire d'autre dans le domaine... ), les constructeurs vont miser sur ce genre de technologie pour tenter une autre approche du réalisme.

On pense que tout ça c'est de la "believe", que c'est lointain mais finalement... pas tant que ça ;)
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Messagepar sakuragi » Lun 06 Juil 2009 - 20:16

Eggfool a écrit:Plus que la résolution, c'est un moteur physique plus poussé d'où découleraient toutes sortes d'innovations que pourraient apporter un hardware plus puissant.

Mario Galaxy est d'un excellent niveau, mais il est évident que son concept construit autour des planètes et de la gravité auraient pu aller beaucoup plus loin avec un moteur physique porté par une config' plus puissante.

Ce point est souvent oublié dans les débats de type "ya pas que les graphismes qui comptent".

L'apport de puissance n'est pas simplement esthétique, il peut être ludique !


A la franchment bravo, cohérent, intelligent et au combien realiste ! Ca nous change de l'eternel vision de la puissance = graphisme.

Ca fais vraiment plaisir de lire ce genre de post ;-)
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Messagepar AHL 67 » Lun 06 Juil 2009 - 20:37

sakuragi a écrit:
A la franchment bravo, cohérent, intelligent et au combien realiste ! Ca nous change de l'eternel vision de la puissance = graphisme.

Ca fais vraiment plaisir de lire ce genre de post ;-)
C'est cohérent certes, mais à mon avis, ce n'est pas parce que ce moteur physique est unique en son genre qu'il a besoin de beaucoup plus de puissance qu'un autre... Et je vois mal en quoi lui en donner pourrait l'améliorer. :-?
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Messagepar sakuragi » Lun 06 Juil 2009 - 20:48

On parle pas de moteur physique de Mario Galaxy en particulier , mais bien bel et bien de l'évolution qu'apporterais un moteur physique plus pousser avec un puissance pour le nourir plus grande.

Tu regarde par exemple Red Faction guerilla qui a un moteur physique tres pousser et qui permet deja de faire pas mal de chose. Et bien on sent clairement qu'il y a une limitaton au niveau du calcul des particule, et du coup des elements destructible et de leur nombre simultané.

Donc plus de puissance a un moteur physique c'est moins de limitations, apres selon les jeux ca peu etre utile ou pas .
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