Développeurs : une conférence Nintendo pour vous !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Développeurs : une conférence Nintendo pour vous !

Message par La Rédaction »

Nintendo organisera au mois de mai une conférence à l'intention des développeurs, pour leur expliquer le processus d'édition d'un jeu sur consoles Nintendo.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Mr.Clock
Luigi
Luigi

Message par Mr.Clock »

Si je comprend bien Nintendo compte montrer comment faire des jeu aux editeurs tiers en gros ??!
Code Wii:
2783-4857-7424-9851
Super Mario Smash Bros Brawl:
4253-3141-7425
Mario Striker Charged:
433912-286948
DBZ Tenkaichi 3:
4811-6228-0022
Guitar Hero III:
3437-1912-9439
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mr.Clock a écrit :Si je comprend bien Nintendo compte montrer comment faire des jeu aux editeurs tiers en gros ??!
Non présenter les futurs API de la Wii, des évolutions prochaine de la Wii au niveau du firmware, des futurs évolution de la Wii,...

Enfin bref faire une mise au point sur la Wii et tous ce qui tourne autour (la gestion des Wiiware comme la validation, les tarifs,...).

Enfin bref plein de truc qui ne nous interresse pas forcément.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Nintendo avec cette conférence va manipulers les Tiers et les pousser à faire des jeux Médiocre sur Wii . Nintendo maitre de l'industrie du JV contrôle tous le monde , je vous le dit cachez vous...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Damascus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Damascus »

Vont-ils donc rappeler aux développeurs que la Wii a un potentiel graphique supérieur à la N64?
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Halouc a écrit :Enfin bref plein de truc qui ne nous interresse pas forcément.
Que tu dis ! J'espérais commencer en cours quelque chose au mieux sur Wii, vu qu'il parait qu'elle n'est pas très dure à programmer (C++ ou C# adapté je crois), ou au moins sur DS, mais finalement ça ne s'est pas fait... :-?
J'espère pouvoir voir cette conférence, ce qui pourrait me motiver pour essayer quelque chose tout seul. :cloud:

Je me demande si y a vraiment besoin de quelque chose de payant ou à demander à Nintendo pour commencer... Quelqu'un a une idée ? Sinon je pense qu'ils le diront à la conférence. Donnez-nous un lien s'il existe s'il vous plait, ça m'intéresse vraiment ! :-D

Damascus a écrit :Vont-ils donc rappeler aux développeurs que la Wii a un potentiel graphique supérieur à la N64?
Qu'ils le rappelent ou pas, les tiers s'en tapent : leurs jeux moches marchent, alors ils vont pas se gèner... :blasé:
Heureusement il y a Miyamoto ! Miyamoto ! :note:

:dehors:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

AHL 67 a écrit :
Halouc a écrit :Enfin bref plein de truc qui ne nous interresse pas forcément.
Que tu dis ! J'espérais commencer en cours quelque chose au mieux sur Wii, vu qu'il parait qu'elle n'est pas très dure à programmer (C++ ou C# adapté je crois), ou au moins sur DS, mais finalement ça ne s'est pas fait... :-?
J'espère pouvoir voir cette conférence, ce qui pourrait me motiver pour essayer quelque chose tout seul. :cloud:

Je me demande si y a vraiment besoin de quelque chose de payant ou à demander à Nintendo pour commencer... Quelqu'un a une idée ? Sinon je pense qu'ils le diront à la conférence. Donnez-nous un lien s'il existe s'il vous plait, ça m'intéresse vraiment ! :-D:
Je te conseille plutot d'aller voir du coté Xbox360 ou Microsoft propose gratuitement XNA.

En simple, tu peux faire et jouer a tes propre jeux en téléchargant le kit Xna (attention ca demande tous de même un certain niveau notament dans la programation de language comme le C :-) )

http://creators.xna.com/Education/GettingStarted.aspx
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

Vivement qu'il y ait quelque chose pour programmer sur la Wii ou la DS. J'ai une bonne conaissance du C et vivement programmer pour SNES, avec ses décompilateurs, banques d'adresses et tout le bazar, c'est pas faisable!
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Halouc a écrit :(attention ca demande tous de même un certain niveau notament dans la programation de language comme le C :-) )
Au s'cours, j'ai peur ! :-D

Sans rire, j'espère qu'ils codent pas leurs jeux en C sur Xbox360 ! Vous imaginez Microsoft et sa suite .NET propriétaire et relativement payante (je crois) laisser utiliser du bête C tout gratuit ? :lol:
Non je suis quasi sûr que c'est plutôt du C# (auquel je n'ai encore jamais touché cela dit). ;-)
Mais je n'ai pas peur d'un peu de difficulté, au contraire, ça rajoute un peu de piment !

J'attends quand même de voir comment ça marche chez BigN.

Répondre