[News] Les premières images de Kamiko sur Switch
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- PN Team
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[News] Les premières images de Kamiko sur Switch
Un RPG très zelda mais avec trois héroïnes au lieu d'un Link.
Kamiko est le futur jeu de Skipmore, le studio à l'origine de la série Fairune qui est sortie sur l'eShop de la 3DS. Changement de console cette fois-ci puisque Kamiko orienté Action-RPG sortira sur Switch à une date...
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Kamiko est le futur jeu de Skipmore, le studio à l'origine de la série Fairune qui est sortie sur l'eShop de la 3DS. Changement de console cette fois-ci puisque Kamiko orienté Action-RPG sortira sur Switch à une date...
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- Nesterou
- Mario Bros
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- Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 10:46
- Localisation : Japon, Ichinomiya
Pourquoi râler sur tout ce qui est pixelisé sous prétexte qu'on "peut faire mieux" ?
Je trouve que ça ajoute de la variété justement, ça évite une monotonie dans des jeux qui se ressemblent tous. La plupart des gros jeux sur PS4 ou consoles dernière génération, tout se ressemble: impossible de vraiment distinguer à quel jeu on à affaire avec un seul screenshot.
Je trouve que ça ajoute de la variété justement, ça évite une monotonie dans des jeux qui se ressemblent tous. La plupart des gros jeux sur PS4 ou consoles dernière génération, tout se ressemble: impossible de vraiment distinguer à quel jeu on à affaire avec un seul screenshot.
Re: [News] Les premières images de Kamiko sur Switch
Je râle tout simplement parce que la plupart des titres indépendants font dans le rendu pixelisé retro. Sur Wii U, on avait que cela depuis l'explosion Shovel Knight. Donc justement, ce n'est pas varié du tout sur console Nintendo.
- Nesterou
- Mario Bros
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- Localisation : Japon, Ichinomiya
Re: [News] Les premières images de Kamiko sur Switch
Les indépendants ont pas trouvé l'or Juif à ce que je sache... à mon avis, ils font avec les moyens du bord. Je pense que c'est justement leur marque de fabrique: des petits jeux poétiques, courts, mignons... je pense pas qu'ils puissent faire "mieux".
J'en ai un peu marre du format "qu'est ce que je vais pouvoir acheter comme nouveauté AAA cette semaine?". C'est vrai c'est la variété, mais c'est aussi beaucoup d'argent à dépenser pour des expériences pas si mémorables excepté le premier jour... 60euros x 3 par semaine j'ai vraiment pas les moyens, donc perso j'espère qu'il y aura beauuuuucoup de jeux indie de ce style avec une touche retro bienvenue, à budget moins conséquent mais tout aussi jouissif (d'ailleur je crois toujours que rien ne vaut un bon jeu 2D pour la partie artistique et aussi pour le gameplay) , et avec ça les 1 ou 2 gros jeux par mois de la switch. Avec ça je m'en sort financièrement et j'ai de la variété et surtout de la consistance sur le long terme mine de rien. J'ai une trentaine de jeux wii U et tous des perles dont je ne regrette pas l'achat et auxquels je prends du plaisir à rejouer, tandis que mes jeux sur consoles playstation ils prennent toujours la poussière la poussière, raison pour laquelle je n'ai pas voulu de ps4. Ce n'est pas un parti pris je pense, quand un jeu ou une console me plait j'y joue point. Evidemment c'est un témoignage personnel mais néanmoins pas dénué de sens.
Ca peut paraître difficile à comprendre pour quelqu'un qui est habitué au modèle de consommation des autres consoles, mais le modèle sur console nintendo a aussi ses avantages.
Mais en fait il y a beaucoup de craintes autour de la switch, on aime le système mais on espère qu'il va pas se planter, du coup on se met a flipper pour rien. La par exemple, la peur d'avoir un système avec que des nindies pixelisés et des promesses de "vrais gros jeux" non tenues par nintendo. Pas de panique, c'est sur une bonne lancée et les indies retro plus il y en a mieux c'est.
Ca peut paraître difficile à comprendre pour quelqu'un qui est habitué au modèle de consommation des autres consoles, mais le modèle sur console nintendo a aussi ses avantages.
Mais en fait il y a beaucoup de craintes autour de la switch, on aime le système mais on espère qu'il va pas se planter, du coup on se met a flipper pour rien. La par exemple, la peur d'avoir un système avec que des nindies pixelisés et des promesses de "vrais gros jeux" non tenues par nintendo. Pas de panique, c'est sur une bonne lancée et les indies retro plus il y en a mieux c'est.
- Tonks-ange
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 1
- Inscription : sam. 12 nov. 2011 - 22:57
Qui a dit Ori and the blind Forest? Fast RMX?... Les Indies peuvent faire autre chose que du 8-bits... Même si j'adore, je suis le premier à foncer dessus quand ça sort, je trouve aussi que les jeux 3D manquent sur la Switch, à part les jeux Nintendo on a pas grand chose à l'horizon...Nesterou a écrit :Les indépendants ont pas trouvé l'or Juif à ce que je sache... à mon avis, ils font avec les moyens du bord. Je pense que c'est justement leur marque de fabrique: des petits jeux poétiques, courts, mignons... je pense pas qu'ils puissent faire "mieux".
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- Oeuf de Yoshi
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- Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02
C'est un peu un effet de mode en ce moment le coté bouillie de pixels je suppose, sur steam notemment il y en a beaucoup... C'est vrai qu'on peut préférer une belle 2D comme le remake de wonderboy. Mais il y a quand même bcp de jeux fun dans ce style. Je pense aux jeux comme bro force par exemple, et "Shakedown hawaii" qui va sortir. Ces jeux sont plus axés sur un gameplay fun qu'une DA éblouissante. En ce sens ce sont de bonnes bouillies de pixels lol. Il y a moins de jeux 3D chez les indies c est vrai, mais bizarrement je suis moins attiré par les 3D indies que par leur jeux en 2D. Snakepass par exemple ca doit etre amusant, mais ca me tente beaucoup moins que Blinding of Isaack par exemple. Pareil pour Runner 3, j'aurai préféré qu'il soit pas en 3D, ca rend pas aussi bien je trouve. Enfin visuellement je parles car le jeu sera fidèle a la série au niveau fun.