[News] Un important brevet de Nintendo publié aujourd'hui
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[News] Un important brevet de Nintendo publié aujourd'hui
Un brevet très intéressant de Nintendo vient d'apparaître. Il parle de la fixation d'un accessoire (par exemple des boutons physiques ) sur le côté d'un appareil portable, qui utilise une caméra infrarouge pour lire sur quel bouton on appuie au lieu d'utiliser toute forme de connexion...
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Sans vouloir etre blessant, on est exactement dans le cas de figure "quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt". C'est un schéma... -_- Tu crois vraiment que le produit final ressemblera a ca? Vu comme ca on a l'mpression de tenir une passoire...Après c'est sur que ca ne sera pas très gros mais a mon avis pas besoin que ca soit de la taille d'une manette xbox poir donner de bonnes sensations. Je trouves que c'est une super idee moi perso. Si ils font bien leur truc, ca risque d'être une machine dont on arrive pas a se séparer, comme nos telephones portables aujourd hui^^.Tatanga a écrit :Comment avoir des sensations avec des manettes aussi basiques et petites ? Ca sent la fausse bonne idée.
Re: [News] Un important brevet de Nintendo publié aujourd'hu
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- Oeuf de Yoshi
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Re: [News] Un important brevet de Nintendo publié aujourd'hu
momorider81, tu le fait exprès ?
WizKyzz, personne n'a dit qu'elle sera présentée au Tokyo Game Show et encore moins qu'elle sera jouable. Par contre elle pourrait très bien être présentée en marge du TGS, et comme plus haut, vivement qu'elle soit présentée car ça commence à être vraiment long d'attendre ainsi...
WizKyzz, personne n'a dit qu'elle sera présentée au Tokyo Game Show et encore moins qu'elle sera jouable. Par contre elle pourrait très bien être présentée en marge du TGS, et comme plus haut, vivement qu'elle soit présentée car ça commence à être vraiment long d'attendre ainsi...
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- Oeuf de Yoshi
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Autant pour moi désolé je viens de voir qu'en fait ce n'est qu'un shéma. Cela ne représente pas du tout la NX au niveau de son design. Par contre le système de manettes détachables serait très représentatif dans le fond technique mais, pas au niveau du design réel. Allez plus qu'un petit moi à patienter, c'est rien à côté de plus d'un an d'infos bidons
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- Oeuf de Yoshi
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Re: [News] Un important brevet de Nintendo publié aujourd'hu
Wow. Euh... Sans vouloir être vexant, t'as pas pigé grand-chose au brevet, Sebiorg.
Bref, tout ça pour dire que ce qui fera fonctionner tout ce bazar, c'est... la lumière. Tu lui donnes quelle latence, toi, à la lumière, sur 3 cm ? Et si tu penses que la caméra pourra induire une latence, là encore tu te trompes. Une caméra qui tourne à 60 fps (et je pense que celles que Nintendo utilisera sera plus rapide que ça, genre 120 fps), c'est commun. Si vraiment tu appuies sur ton bouton PILE après une capture et qu'il faut attendre la capture suivante pour que ton action soit prise en compte, ça donne une latence de 17 ms, soit sûrement moins que le temps qu'il t'aura fallu pour enfoncer le bouton, et en tout cas beaucoup moins que ce que ton cerveau a mis pour élaborer l'ordre à transmettre à ton doigt.
Effectivement : que dalle. D'une part, une caméra infrarouge, ça ne coûte rien, même à l'unité pour le particulier, alors imagine si t'en prends un cargo. Et d'autre part, celle-là n'a que quelques points à lire, quelques dizaines à tout casser, c'est pas une 150 mégapixels.Sebiorg a écrit :ce dispositif doit avoir un certain coût.
Il n'y a absolument AUCUN composant électronique dans les périphériques. C'est du plastique, quelques bribes de métal, et c'est tout.Sebiorg a écrit :Même si l'accessoire (manette ou bouton physique) ne doit pas contenir de composants électriques (ou très peu)
C'est là qu'il faut expliquer le fonctionnement. Il s'agit tout bêtement d'une diode infrarouge qui va illuminer l'intérieur du périphérique de manière relativement continue. À l'intérieur, les boutons sont équipés de miroirs qui vont réfléchir cette lumière. Sil l'un de ces boutons se déplace, il déplacera le miroir avec, du coup la caméra détectera ces mouvements et pourra dire à la machine "Hey ! Il a pressé Start !". Enfin la caméra va sans doute plutôt dire "Il m'a affiché le code 3258", vu que la caméra sera universelle pour tous les périphériques possibles et imaginables, et ce sera à la console de se dire "Ah, on a un code 3258, il a pressé Start !", mais ça revient au même.Sebiorg a écrit :N'allons-nous pas avoir une certaine latence dans le fonctionnement ?
Bref, tout ça pour dire que ce qui fera fonctionner tout ce bazar, c'est... la lumière. Tu lui donnes quelle latence, toi, à la lumière, sur 3 cm ? Et si tu penses que la caméra pourra induire une latence, là encore tu te trompes. Une caméra qui tourne à 60 fps (et je pense que celles que Nintendo utilisera sera plus rapide que ça, genre 120 fps), c'est commun. Si vraiment tu appuies sur ton bouton PILE après une capture et qu'il faut attendre la capture suivante pour que ton action soit prise en compte, ça donne une latence de 17 ms, soit sûrement moins que le temps qu'il t'aura fallu pour enfoncer le bouton, et en tout cas beaucoup moins que ce que ton cerveau a mis pour élaborer l'ordre à transmettre à ton doigt.
J'avais déjà été émerveillé par la géniale simplicité du système utilisé pour les sticks analogiques "normaux", alors ne t'inquiètes pas pour ça, ils ont déjà développé le système, même s'ils n'en font pas mention comme exemple dans le brevet, et il fonctionnera tout aussi bien que ceux montrés.Sebiorg a écrit :les images montrées par le brevet indique une détection de mouvement de rotation [...]. Que va-t-il se passer pour des sticks analogiques ? Y aura-t-il une détection similaire et sera-t-elle aussi précise ?
Comme déjà dit plusieurs fois, ce ne sont que des schémas techniques, pas ergonomiques, il n'y a absolument rien de contractuel dans ces images...Sebiorg a écrit :cela donnerait des manettes assez petites en main
Non. Nintendo ne sera là ni lors des journées destinées aux professionnels ni lors de celles ouvertes au public (clique sur un "all" en gris à droite des titres "Area" ou "Alpabetical Order" pour voir toute la liste et essayer de trouver Nintendo). Ou alors ils se cachent. Et ça m'étonnerait qu'ils fassent un truc à côté en même temps, ça serait se priver de l'attention de toute une part de la presse qui la porte sur le TGS, justement.WizKyzz a écrit :La NX sera présente lors du Tokyo Game Show le 12 septembre et même testable Diddu
Re: [News] Un important brevet de Nintendo publié aujourd'hu
Merci pour tes explications complémentaires AHL, c'est effectivement plus clair pour moi. Par contre, je vois bien fonctionner le système quand le périphérique est accroché au boitier central, mais si ta pseudo manette est séparée, ça va fonctionner ? On évoquait des manettes détachables à la base, or en s'écartant, quid ? Ton système semble fonctionner uniquement quand la manette est clipsée au Gamepad. Après, tu risques d'avoir un problème de trajectoire. C'est cet aspect qui n'est pas clair du tout pour moi.
Re: [News] Un important brevet de Nintendo publié aujourd'hu
Juste pour signaler que si le forum était inaccessible un moment ce soir, c'est normal, il y avait un problème technique qui semble corrigé.
Re: [News] Un important brevet de Nintendo publié aujourd'hu
Je pense qu'il s'agit là d'un accessoire pour tablette / smartphone...
Une sorte de coque de protection intégrant des boutons voir une molette... Coque rigide personnalisé...
Un peu comme le circle pad pro
Accessoires peu coûteux, offrant protection, fonctionnalités et customisation... Probablement vendu séparément car j'ai de gros doute que ce soit le pad principalement...
Une sorte de coque de protection intégrant des boutons voir une molette... Coque rigide personnalisé...
Un peu comme le circle pad pro
Accessoires peu coûteux, offrant protection, fonctionnalités et customisation... Probablement vendu séparément car j'ai de gros doute que ce soit le pad principalement...