[News] Zelda Breath of the Wild : Link est un garçon, un poi

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21602
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Zelda Breath of the Wild : Link est un garçon, un poi

Message par La Rédaction »

Link : un personnage aussi neutre que possible

On discute depuis quelque temps de la possibilité pour le nouveau Zelda sur Wii U/NX de proposer une alternative à Link sous la forme d'un Link féminin. On a même crû que le tour de cou confirmait cette rumeur au long cours, mais il...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Rygogré
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 21 déc. 2015 - 23:11

Message par Rygogré »

Ben c'est normal je trouve. Mario est masculin aussi et personne ne s'en plaint donc bon... Quand je joue aux jeux vidéos, peu m'importe d'incarner un homme ou une femme...
Avatar de l’utilisateur
Rygogré
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 21 déc. 2015 - 23:11

Message par Rygogré »

Et puis si on suit à la lettre la logique des personnes qui veulent cette pseudo-parité, il faudrait aussi un Bayonetto ?
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Message par Marron »

Puisqu'il faut choisir à mots deux je peux le dire sans contrefaçon je suis un garçon !
Hem pardon.

Après le problème de Link, c'est que contrairement à des personnages qui ont une identité fixe (Bayonetta ne change pas d'un épisode à l'autre, elle reste une sorcière ultra sexy, Nathan Drake reste un aventurier casse cou se foutant toujours dans les pires situations), lui il change d'un épisode à l'autre ou presque. Il peut être gamin, ado, adulte...
Mais bon, vouloir à tout prix s'identifier au personnage... J'adore Okami, c'est mon jeu de la vie, mais je ne m'identifie pas à une déesse dans le corps d'une louve.
Avatar de l’utilisateur
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 425
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 10:46
Localisation : Japon, Ichinomiya

Message par Nesterou »

Cette parité à tout prix est absurde, je suis bien contente que Link reste Link !
Si ça avait été une nana, on aurait eu droit à un personnage niais à la Lana de Hyrule Warriors...
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

Aonuma l'a indiqué, s'il avait voulu mettre en avant une fille, il aurait pris Zelda à la place de Link. En revanche, il semble bien qu'il y ait dans les cartons l'idée de faire un épisode spin-off où l'on dirigerait la princesse Zelda pour un éventuel autre jeu.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Re: [News] Zelda Breath of the Wild : Link est un garçon, un

Message par Talban »

Cela pourrait être intéressant de diriger pour une fois la princesse Zelda dans un jeu.
Shiro Yue
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 13 juin 2016 - 23:27

Message par Shiro Yue »

Je fait des rares qui aimaient bien l'idée d'un choix entre Link ou sa version féminine, ce que je m'avais d'ailleurs laissé espérer l'introduction de Linkle dans HWL. J'aurais trouvé ça extrêmement sympa dans la mesure où contrairement à d'autres séries (comme Mario, Bayonetta, Lara Croft,... où le look du héro ne change pas), l'âge et l'apparence de Link varie à chaque opus. Proposer donc Linkle aurait juste constitué un pas de plus et aurait pu se justifier comme on a toujours eu affaire à des réincarnations du même héro. Et dans la mesure où les joueuses représentent une part non négligeable des joueurs à l'heure actuelle, j'aurais trouvé ça plutôt sympa (surtout si on avait repris Linkle, que j'avais bien aimé dans HWL). Après, je comprends les arguments avancés (même si ce n'est pas parce qu'on propose un personnage avec un design neutre que je vais forcément m'y identifier), et espère que, comme on en a l'impression en lisant les déclarations d'Aonuma, un spin-off avec Zelda en personnage principal jouable verra le jour (l'idée en tout cas me plait beaucoup et pourrait amener du neuf).
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Message par Kita »

Marron a écrit :lui il change d'un épisode à l'autre ou presque. Il peut être gamin, ado, adulte...
Il en va de même pour Zelda, et pourtant c'est toujours une princesse, avec une personnalité différente à chaque épisode.
Il faut laisser le jeu avec l'image qu'il s'est construite au cours des 30 dernières années, la légende de Zelda, c'est l'histoire de la triforce, la triforce c'est Zelda, Ganon et Link. Ce sont des personnages qui ont leur identité bien propre, et qui font l'essence même de la série.

Ce n'est pas qu'une histoire de fille ou de garçon, Link c'est le héro vêtu de vert c'est tout.
Et Linkle n'est pas Link, je pense que Team Ninja avait bien intégré le fait que le personnage devait avoir son identité à lui s'il voulait marcher, et pas juste être un ersatz féminin.

Ce débat me fait un peu penser à Spiderman, un moment Marvel avait décidé de faire "mourir" Peter Parker pour le remplacer par un nouveau Spiderman, qui se trouvait être un jeune garçon noir pour le coup.
La série n'a pas marché, pas qu'elle était mauvaise, mais c'est juste que ce n'était pas Spiderman, c'était un autre héros qui avait des capacités d’araignée (lui pouvait devenir invisible entre autre).

Bref si on devait jouer un personnage féminin dans Zelda, j'aimerai pouvoir jouer Zelda (ça fait un bail que j'aimerai pouvoir jouer la princesse plutôt que Link). Lancer des sorts, utiliser des capacités de Sheikah, ça serait trop bien ! Entre Zelda ou un clone féminin de Link, le choix est vite fait.
Marron a écrit :J'adore Okami, c'est mon jeu de la vie
Non c'est le mien ! ahah ! :p
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Kasai.Lovely
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : sam. 06 sept. 2014 - 10:47

Message par Kasai.Lovely »

Shiro Yue a écrit :Je fait des rares qui aimaient bien l'idée d'un choix entre Link ou sa version féminine, ce que je m'avais d'ailleurs laissé espérer l'introduction de Linkle dans HWL. J'aurais trouvé ça extrêmement sympa dans la mesure où contrairement à d'autres séries (comme Mario, Bayonetta, Lara Croft,... où le look du héro ne change pas), l'âge et l'apparence de Link varie à chaque opus. Proposer donc Linkle aurait juste constitué un pas de plus et aurait pu se justifier comme on a toujours eu affaire à des réincarnations du même héro. Et dans la mesure où les joueuses représentent une part non négligeable des joueurs à l'heure actuelle, j'aurais trouvé ça plutôt sympa (surtout si on avait repris Linkle, que j'avais bien aimé dans HWL). Après, je comprends les arguments avancés (même si ce n'est pas parce qu'on propose un personnage avec un design neutre que je vais forcément m'y identifier), et espère que, comme on en a l'impression en lisant les déclarations d'Aonuma, un spin-off avec Zelda en personnage principal jouable verra le jour (l'idée en tout cas me plait beaucoup et pourrait amener du neuf).
Du même avis que toi ! :D
Par contre j'aurais préféré un spin-off sur Linkle, son histoire à l'air bien inintéressante !
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Nesterou a écrit :Cette parité à tout prix est absurde, je suis bien contente que Link reste Link !
Si ça avait été une nana, on aurait eu droit à un personnage niais à la Lana de Hyrule Warriors...
Bé justement, il est temps de se rendre compte qu'on peut faire un perso féminin aussi neutre que Link ne l'est en tant que perso masculin ;)

Edit: par neutre j'entends pas niais et insupportable comme Lana, ni sexualisé à tout prix...

Et arrêtons de parler de "parité à tout prix", merci. Le sexisme se porte très bien.
"Sapientes stulti aliquando"
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Re: [News] Zelda Breath of the Wild : Link est un garçon, un

Message par Marron »

Kita a écrit :
Marron a écrit :lui il change d'un épisode à l'autre ou presque. Il peut être gamin, ado, adulte...
Il en va de même pour Zelda, et pourtant c'est toujours une princesse, avec une personnalité différente à chaque épisode.
Il faut laisser le jeu avec l'image qu'il s'est construite au cours des 30 dernières années, la légende de Zelda, c'est l'histoire de la triforce, la triforce c'est Zelda, Ganon et Link. Ce sont des personnages qui ont leur identité bien propre, et qui font l'essence même de la série.

Ce n'est pas qu'une histoire de fille ou de garçon, Link c'est le héro vêtu de vert c'est tout.
Et Linkle n'est pas Link, je pense que Team Ninja avait bien intégré le fait que le personnage devait avoir son identité à lui s'il voulait marcher, et pas juste être un ersatz féminin.

Ce débat me fait un peu penser à Spiderman, un moment Marvel avait décidé de faire "mourir" Peter Parker pour le remplacer par un nouveau Spiderman, qui se trouvait être un jeune garçon noir pour le coup.
La série n'a pas marché, pas qu'elle était mauvaise, mais c'est juste que ce n'était pas Spiderman, c'était un autre héros qui avait des capacités d’araignée (lui pouvait devenir invisible entre autre).

Bref si on devait jouer un personnage féminin dans Zelda, j'aimerai pouvoir jouer Zelda (ça fait un bail que j'aimerai pouvoir jouer la princesse plutôt que Link). Lancer des sorts, utiliser des capacités de Sheikah, ça serait trop bien ! Entre Zelda ou un clone féminin de Link, le choix est vite fait.
Oui, Linkle est différente de Link, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a un nom différent, des capacités différentes (et perso je préfère combattre avec elle ahaha).

Après je pense que oui, faire un simple clone féminin de Link ce serait une mauvaise idée. Et pareil pour Zelda, comme tu dis elle a ce statut de princesse, alors l'incarner dans le jeu ça risque de faire grincer des dents. Mais contrôler un personnage un peu sheikah (du genre Impa, version Ocarina of Time plus que Oracles hein :P), ça pourrait être stylé, et intéressant. Après il faudrait que ça colle au héros élu des déesses, et descendant (ou alors Nintendo sortirait encore une connerie monde parallèle tout ça).
Kita a écrit :
Marron a écrit :J'adore Okami, c'est mon jeu de la vie
Non c'est le mien ! ahah ! :p
Toute façon Okami c'est le meilleur des Zelda alors forcément :P
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [News] Zelda Breath of the Wild : Link est un garçon, un

Message par Kita »

Marron a écrit :Et pareil pour Zelda, comme tu dis elle a ce statut de princesse, alors l'incarner dans le jeu ça risque de faire grincer des dents. Mais contrôler un personnage un peu sheikah (du genre Impa, version Ocarina of Time plus que Oracles hein :P), ça pourrait être stylé, et intéressant. Après il faudrait que ça colle au héros élu des déesses, et descendant (ou alors Nintendo sortirait encore une connerie monde parallèle tout ça).
La sheikah c'était un exemple, mais ça pourrait être autre chose. Il ne faut pas oublier que Zelda a été aussi capitaine pirate dans the wind waker, ou archère montée dans twilight princess et qu'elle sait se servir d'une rapière. Etre princesse ne veut pas dire être une greluche qui attend d'être sauvée.

Il y a des choses à travailler et je ne pense pas que jouer la princesse fasse grincer les dents, bien au contraire je pense même qu'elle pourrait servir à lancer la série sur une autre genre de gameplay, d'autant que Nintendo essaie de renouveler la série depuis Skyward Sword.
Sinon comme tu dis, on a aussi Impa qui ferait une excellente candidate pour un poste d'héroïne.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Kasai.Lovely
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : sam. 06 sept. 2014 - 10:47

Re: [News] Zelda Breath of the Wild : Link est un garçon, un

Message par Kasai.Lovely »

Sinon comme tu dis, on a aussi Impa qui ferait une excellente candidate pour un poste d'héroïne.
Le poste d'héroïne irait bien aussi pour Linkle ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [News] Zelda Breath of the Wild : Link est un garçon, un

Message par Kita »

Le poste d'héroïne irait bien aussi pour Linkle ;-)
Toi tu n'as pas suivi la conversation. Laisse donc Linkle dans Hyrule Warriors.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Répondre