[News] Miyamoto gêné par la violence de GoldenEye 64
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- PN Team
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[News] Miyamoto gêné par la violence de GoldenEye 64
C’est à l’occasion du festival GameCity à Nottingham le week-end dernier que Martin Hollis, concepteur de jeux britannique ayant supervisé notamment le développement de GoldenEye 007 et Perfect Dark chez Rareware, est revenu sur la genèse de GoldenEye N64, l’un des plus gros succès du...
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Et Miyamoto il a dit quoi quand Killer Instinct est sorti sur la console Nintendo : faites-vous des bisous ? Et pour Devil's Third ? Bon on sait que l'homme préfère les univers sans violence et qu'il apprécie pour cela Splatoon. News intéressante, on en apprend pas mal en ce moment sur les titres anciens.
Jolie histoire, cet article ne peut m'empêcher de penser à Papy Grenier https://www.youtube.com/watch?v=Xigap__ibow
Il faut replacer cela dans le contexte de l'époque et des premiers Doom-Like. Il n'était pas le seul à s'interroger sur la place de la violence dans les jeux vidéo. Jusque-là, c'était essentiellement le PC qui était touché par ce problème de jeux violents ou gore. Mais avec l'arrivée des Mortal Kombat, et ici de GoldenEye, la violence arrivait sur console. C'est donc un débat d'époque. Un rappel que c'est un jeu et rien d'autre. D'ailleurs le débat sur la violence dans les jeux vidéo n'est pas clos et revient régulièrement dans l'actualité après certaines tueries, actes de déséquilibrés.
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- Golden Mario
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Re: [News] Miyamoto gêné par la violence de GoldenEye 64
Il y a plus de cinq ans d'écart entre la période dont tu parles (Mortal Kombat, premiers doom-like...) et la sortie de GoldenEye 007. Ça me semble totalement anachronique comme analyse. D'autant que Nintendo avait déjà tranché la question bien avant avec Killer Instinct.sebiorg a écrit :Il faut replacer cela dans le contexte de l'époque et des premiers Doom-Like. Il n'était pas le seul à s'interroger sur la place de la violence dans les jeux vidéo. Jusque-là, c'était essentiellement le PC qui était touché par ce problème de jeux violents ou gore. Mais avec l'arrivée des Mortal Kombat, et ici de GoldenEye, la violence arrivait sur console. C'est donc un débat d'époque.
C'est la représentation de la violence et son réalisme qui commence à gêner. En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles d'anachronisme car les années 1996 et 1997 ont vu la montée des questions autour de la violence dans les jeux vidéo, y compris en France. Je t'invite à lire cet article qui replace bien le contexte particulier de cette époque :
http://www.theoria.fr/a-la-recherche-du ... ecle-4794/
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- Golden Mario
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Re: [News] Miyamoto gêné par la violence de GoldenEye 64
Ce dont cet article parle, c'est de la récupération politique du sujet...sebiorg a écrit :C'est la représentation de la violence et son réalisme qui commence à gêner. En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles d'anachronisme car les années 1996 et 1997 ont vu la montée des questions autour de la violence dans les jeux vidéo, y compris en France. Je t'invite à lire cet article qui replace bien le contexte particulier de cette époque :
http://www.theoria.fr/a-la-recherche-du ... ecle-4794/
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La violence a toujours était présente dans certains jeux vidéo, films...
C'est un éternel sujet.
Ceci dit Goldeneye007 me plait encore énormément à l'heure actuelle. Ce n'est qu'un jeu.
C'est un éternel sujet.
Ceci dit Goldeneye007 me plait encore énormément à l'heure actuelle. Ce n'est qu'un jeu.
Venez découvrir ce fabuleux département du sud de la France, celui de l'Ardèche sur mon site : http://ardechedep07.free.fr merci
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Re: [News] Miyamoto gêné par la violence de GoldenEye 64
Excellentes infos.
"Dans l’un de ses messages, il a suggéré qu’à la fin du jeu, on pourrait voir le personnage de Bond aller serrer la main de tous les ennemis à l’hôpital, pour laisser entendre qu'ils étaient juste blessés et non pas morts."
Tellement logique après en avoir explosé pleins au lance-roquette par exemple.
"Dans l’un de ses messages, il a suggéré qu’à la fin du jeu, on pourrait voir le personnage de Bond aller serrer la main de tous les ennemis à l’hôpital, pour laisser entendre qu'ils étaient juste blessés et non pas morts."
Tellement logique après en avoir explosé pleins au lance-roquette par exemple.