[News] La puissance de la Wii U sous le feu des rumeurs

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21602
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] La puissance de la Wii U sous le feu des rumeurs

Message par La Rédaction »

Les informations au sujet du hardware de la console sont des secrets très bien gardés. Pourtant, certains aiment dire qu'ils en savent plus que d'autres au sujet de la Wii U. S'il y a toujours un fond de vérité à trouver dans une rumeur, il convient pour l'heure d'être relativement...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
nineill
Mario
Mario
Messages : 148
Inscription : sam. 16 sept. 2006 - 13:49

Message par nineill »

Pour le moment c'est bien la 1ere console de nintendo que je n’achèterais pas !
J'en ai marre de ne pas avoir de vrai contrôleur ! Je m'éclate beaucoup plus sur la 360...

A part Nintendo & Cie rien de vraiment intéressant ne sort chez nintendo et si ça sort soit c'est une catastrophe visuelle soit c'est injouable ... Surtout qu'avec la merveilleuse Mablette ... on va pas pouvoir se faire un FPS correctement ...
Donc payer une console pour ne jouer qu'a Mario et ses copains c'est bon .... (Et ca m'attriste bien =( )
Avatar de l’utilisateur
Doggie
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 09 déc. 2011 - 12:43

Message par Doggie »

@Nineill, ta bouche si c'est pour dire des sottises pareilles. Un "vrai controller" c'est quoi ? Pff.
Les fps ? On en reparle quand t'auras mis tes mains sur Aliens, qui sera en superior...

@ la redac, La Wii U n'est pas faite pour 10 ans, mais 5-6 comme toutes les consoles. Quand on voit ce que les PC haut de gamme propose, le gap sera pas si gros, et face à l'explosion des coûts de devs, la mesure me parait une choix pertinent quant à la puissance.
Quoi qu'il en soit, seul les jeux feront la diff'. Si Nintendo te pond un Advance War ambitieux sur console de salon (pas un Batalion) un vrai bon rts console, accessible et profond, peu de joueurs pourront s'en priver.

Les deux vrais questions sur la Wii U, sont son prix (300 max), et le nombre de mablette connectable.
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

La seule information à retenir c'est que le hardware n'est toujours pas fini !!
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: [News] La puissance de la Wii U sous le feu des rumeurs

Message par Gontrand00 »

Doggie a écrit :@Nineill, ta bouche si c'est pour dire des sottises pareilles. Un "vrai controller" c'est quoi ? Pff.
Les fps ? On en reparle quand t'auras mis tes mains sur Aliens, qui sera en superior...

@ la redac, La Wii U n'est pas faite pour 10 ans, mais 5-6 comme toutes les consoles. Quand on voit ce que les PC haut de gamme propose, le gap sera pas si gros, et face à l'explosion des coûts de devs, la mesure me parait une choix pertinent quant à la puissance.
Quoi qu'il en soit, seul les jeux feront la diff'. Si Nintendo te pond un Advance War ambitieux sur console de salon (pas un Batalion) un vrai bon rts console, accessible et profond, peu de joueurs pourront s'en priver.

Les deux vrais questions sur la Wii U, sont son prix (300 max), et le nombre de mablette connectable.
Image
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
snkforever
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 oct. 2011 - 08:35

Message par snkforever »

on verra bien en temps voulu, mais ça sera certainement la 5 éme console que j'achèterais en day one (suivant le prix) jusqu'à maintenant mes consoles en day one furent : la Saturn, la Nintendo 64, La Dreamcast et la Gamecube.
NeoCryo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 37
Inscription : jeu. 17 juin 2010 - 11:49

Message par NeoCryo »

"La console pourrait être un peu plus que deux fois plus puissante que la XBox 360. Certains composants sont en effet 5 fois plus puissantes que les composants d'une 360."

En même temps, sortir un CPU avec une puissance brute 5 fois supérieure à celui de la 360, ça serait un monstre. J'ai même entendu une autre rumeur disant que le CPU aurait une puissance brute inférieure, mais qu'il avait une plus grande puissance "réelle" après des bidouillages des développeurs.

Par contre pour le GPU, avoir 5 fois plus de puissance équivaudrait à avoir 1200 GFLOPS. Ça serait envisageable qu'avec du 32 ou du 28nm, et encore.
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Re: [News] La puissance de la Wii U sous le feu des rumeurs

Message par Yasuke »

Doggie a écrit :@Nineill, ta bouche si c'est pour dire des sottises pareilles. Un "vrai controller" c'est quoi ? Pff.
Les fps ? On en reparle quand t'auras mis tes mains sur Aliens, qui sera en superior...
C'est toi qui dit des sottises... Un vrai controller, c'est pas une saloperie de télécommande qu'on secoue comme un con, c'est pas non plus une manette géante avec un écran qui clairement va pas servir à grand chose. Un vrai controller, c'est ça
Image ou ça
Image ou ça
Image
Ca, c'est de vrai controller, mais ça:
Image
Image

C'est contraignant et chiant. Surtout cette mablette qui ressemble à une console portable de salon...
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] La puissance de la Wii U sous le feu des rumeurs

Message par mheishiro »

Doggie a écrit :@Nineill, ta bouche si c'est pour dire des sottises pareilles. Un "vrai controller" c'est quoi ? Pff.
Le mec qui fait exprès de ne pas comprendre.
Un controller classique si tu préfère. Un controller qui, par exemple, n'empêche pas (ou rend inutilement difficile) le portage de bien des jeux.
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

Pourquoi pas espérer une console bien armée pour afficher de beaux graphismes.

Par contre pour la tablette, je sens encore un truc qui sera sous exploité par beaucoup de studio, faute d’ambitions/motivations et qui sera comme la wiimote, handicapante pour du gameplay traditionnel.
Boing boing, blip, fizz, glop
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] La puissance de la Wii U sous le feu des rumeurs

Message par mheishiro »

Toy a écrit : Par contre pour la tablette, je sens encore un truc qui sera sous exploité par beaucoup de studio, faute d’ambitions/motivations et qui sera comme la wiimote, handicapante pour du gameplay traditionnel.
Non mais un moment il faut arrêter de mettre tout sur le dos des studios. La wiimote de base, c'est de la merde imprécise! Preuve en est, Nintendo a sorti sa wm+ (le truc qui améliore la révolution mais qui cette fois est vraiment la révolution).
Certains studios ont fait des efforts, tu as vu les ventes? Regarde juste le top 30 wii. Effrayant de mauvais goût!
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] La puissance de la Wii U sous le feu des rumeurs

Message par DrDoc »

En même temps, sortir un CPU avec une puissance brute 5 fois supérieure à celui de la 360, ça serait un monstre.
La puissance d'un cpu ça ne se mesure pas comme ça voyons..
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

DrDoc a écrit :En même temps, sortir un CPU avec une puissance brute 5 fois supérieure à celui de la 360, ça serait un monstre.

La puissance d'un cpu ça ne se mesure pas comme ça voyons..En même temps, sortir un CPU avec une puissance brute 5 fois supérieure à celui de la 360, ça serait un monstre.
C'est clair que c'est ridicule de comparer un hardware sur le nbr de traitrement effectuer en une seconde..
maintenant tout est une question d'optimisation de ses traitement et des instruction sur les processeur. la qualité des chip son plus important que leur puissance brute !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] La puissance de la Wii U sous le feu des rumeurs

Message par yoann[007] »

Doggie a écrit :La Wii U n'est pas faite pour 10 ans, mais 5-6 comme toutes les consoles. Quand on voit ce que les PC haut de gamme propose, le gap sera pas si gros
PARDON ?
Je quote l'article d'origine (vu que celui de PN est très mauvais) : "The point more negative now: On the power scale, they told me that it’s closer to 2x Xbox360 than 5x. On paper, some components (you can guess which) are mathematically 4 or 5 times more powerful, more in quantity/number, than in the xbox360, but it does not translate for the moment in 5x prettier images, with 5 more complex and finest scenes, etc. "

Bon, évidemment, c'est relativement (et volontairement) imprécis, mais si on parle bien de fréquence horloge CPU, on est loin de ce que proposent les PC d'aujourd'hui (et donc, je te laisse imaginer le gap dans 5 ans...). L'évolution est mineure et, comme expliqué, en termes de qualité graphique, on ne devrait voir qu'une petite évolution par rapport à la Xbox 360. Peut-être quelque chose d'égal aux meilleurs jeux PS3, en somme.

UNE GÉNÉRATION DE RETARD, once again
et face à l'explosion des coûts de devs, la mesure me parait une choix pertinent quant à la puissance.
Mais c'est quoi cette histoire d'explosion des coûts de dev ? Vous découvrez l'histoire des jeux vidéo, les mecs ? Tu crois pas déjà qu'à l'époque une prod SNES coûtait 4 à 5 fois plus cher qu'une prod NES développée à 3 personnes ? Ça a toujours été exponentiel, il n'y a pas d' "explosion" spécifique à cette génération, arrêtez de gober ce que Nintendo vous fout dans le cornet. Et le marché grandit en parallèle, donc ce n'est vraiment pas un problème.
Les deux vrais questions sur la Wii U, sont son prix (300 max)
Ça ferait mal aux fesses 300 € pour ce truc !
et le nombre de mablette connectable.
Réponse déjà connue : une seule jusqu'à preuve du contraire. Et la preuve du contraire tarde beaucoup à arriver. ;)
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Re: [News] La puissance de la Wii U sous le feu des rumeurs

Message par Toy »

C'est clair que c'est ridicule de comparer un hardware sur le nbr de traitrement effectuer en une seconde..
maintenant tout est une question d'optimisation de ses traitement et des instruction sur les processeur. la qualité des chip son plus important que leur puissance brute !
Okkkkk :crazy:

Merci pour le chinois.
Boing boing, blip, fizz, glop
Répondre