[X360/PS3/PC]Resident Evil 5
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- Silicon Mario
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[X360/PS3/PC]Resident Evil 5

Supports: Xbox360, Playstation 3 et PC
Genre : Action, survival horror (?)
Date de sortie : 13 Mars 2009
Développeur (Éditeur) : Capcom (Capcom)
Synopsis
Resident Evil 5 est un jeu d'action/horreur dans lequel vous rejoignez Chris Redfield cette fois aux prises des victimes du virus T ayant frappé un village africain. Pendant le jeu, Chris rencontrera Sheva, une jeune femme qui l'aidera à venir à bout des nombreux ennemis. Mis en scène dans un environnement jusqu'alors inédit, le titre fait la part belle à l'action et à la coopération entre les deux protagonistes.
Démo disponible sur le XBOX LIVE
MARKETPLACE XBOX
http://marketplace.xbox.com/fr-BE/games ... 00434387f2
Dernière modification par Halouc le lun. 02 févr. 2009 - 16:49, modifié 2 fois.
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- Silicon Mario
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Le démo est disponible et qu'elles sont vos impressions? Plutôt déçu, plutôt rassuré ou BGE 2009 assuré?
Pour moi c'est clairement la grosse déception (j'ai la démo depuis noël). Gameplay rigide, ambiance horrifique au ras des pâquerettes, réalisme proche du zéro (des asiatiques, des europééns, des arabes dans un village africain.) mais visuellement c'est plutôt joli.
Fin bref pour moi RE 5 a eu la mauvaise idée de sortir après Dead Space qui en terme de jouabilité et d'ambiance l'éclate et le viol par tous les trous. Dommage même si globalement se sera un bon jeu, pour moi se sera en occasion ou a prix réduit.
Pour moi c'est clairement la grosse déception (j'ai la démo depuis noël). Gameplay rigide, ambiance horrifique au ras des pâquerettes, réalisme proche du zéro (des asiatiques, des europééns, des arabes dans un village africain.) mais visuellement c'est plutôt joli.
Fin bref pour moi RE 5 a eu la mauvaise idée de sortir après Dead Space qui en terme de jouabilité et d'ambiance l'éclate et le viol par tous les trous. Dommage même si globalement se sera un bon jeu, pour moi se sera en occasion ou a prix réduit.
j'avai importé la demo sur cd et j'avais plutot aprécier malgrer la rigidité des perso, les caméra douteuse et le gameplay vieillot (s'arreter pour tirer, on est en 2009 LES GARS ho! ) sinon les bug mis a part jme doute que le produit final en sera exempter
bref gameplay a la ramasse ou c'est le concept RE qui veut ça ?
bref gameplay a la ramasse ou c'est le concept RE qui veut ça ?
Je viens de tester la démo.
Mais ce jeu c'est pas un Resident Evil Oo. Bon comme déjà dit, le gameplay. Sérieux mais on est en 2009 quoi. Tirer et bouger en même pas possible??? Mais c'est la honte. Et quand on se met à "courir" le perso à l'air tellement raide
Et puis ambiance 0. On a juste une horde de zombie te "fonçant" dessus. Ah ben oui car ils te courent dessus mais arrivé devant toi, ils s'arretent xD
Y'en a beaucoup et ça se transforme vite en shoot em up
Le point positif, c'est les graphisme, techniquement je le trouve vraiment joli, et quand on tir sur les "zombies" on voit vraiment pas qu'on tir dessus ^^
Fin on est loin de mon RE rebirth sur ma GC que j'avais adoré (seul et unique RE que j'ai finis ^^)
Mais ce jeu c'est pas un Resident Evil Oo. Bon comme déjà dit, le gameplay. Sérieux mais on est en 2009 quoi. Tirer et bouger en même pas possible??? Mais c'est la honte. Et quand on se met à "courir" le perso à l'air tellement raide

Et puis ambiance 0. On a juste une horde de zombie te "fonçant" dessus. Ah ben oui car ils te courent dessus mais arrivé devant toi, ils s'arretent xD
Y'en a beaucoup et ça se transforme vite en shoot em up

Le point positif, c'est les graphisme, techniquement je le trouve vraiment joli, et quand on tir sur les "zombies" on voit vraiment pas qu'on tir dessus ^^
Fin on est loin de mon RE rebirth sur ma GC que j'avais adoré (seul et unique RE que j'ai finis ^^)
Dernière modification par Jexou le lun. 26 janv. 2009 - 18:05, modifié 2 fois.
Moi je veux et grave!
Pour peu qu'on arrive à se mettre dans la tête que le fait de ne pas pouvoir tirer en courant est un choix de gameplay (juste évident), je pense que ça passe comme une lettre à la poste. Histoire d'engendrer du stress face aux innombrables assaillants et ne pas avoir une réplique du jeu de Marcus Fénix.
J'aime bien les persos, le cadre, cette ambiance si particulière, je suis impatient d'en apprendre plus etc...
Seules ombres au tableau: la localisation des dégats ratée dans la démo (corrigée pour mars?), la présence d'asiatiques alors qu'on était censés à la base se trouver dans un pays d'Afrique Noire. Et c'est tout pour moi. Ah si, certaines animations ennemies mériteraient d'être retravaillées.
Pour peu qu'on arrive à se mettre dans la tête que le fait de ne pas pouvoir tirer en courant est un choix de gameplay (juste évident), je pense que ça passe comme une lettre à la poste. Histoire d'engendrer du stress face aux innombrables assaillants et ne pas avoir une réplique du jeu de Marcus Fénix.
J'aime bien les persos, le cadre, cette ambiance si particulière, je suis impatient d'en apprendre plus etc...
Seules ombres au tableau: la localisation des dégats ratée dans la démo (corrigée pour mars?), la présence d'asiatiques alors qu'on était censés à la base se trouver dans un pays d'Afrique Noire. Et c'est tout pour moi. Ah si, certaines animations ennemies mériteraient d'être retravaillées.
Dernière modification par Flame le lun. 26 janv. 2009 - 18:19, modifié 1 fois.
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Oui enfin dans un trou paumé d'Afrique et en surnombre.....dry a écrit :ah oui la localisation des degat est navrante
sinon pour les asiat en afrique noir àa existe les arabes aussi tout ça est encore plausible
parcontre je trouve ça nul l'exclu pour les abonné live, comme pour le market ja dailleur bouh c'est nul
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J'avoue avoir beaucoup de mal avec la maniabilité. On sait rien esquiver alors que le jeu se résume justement à des combats
Je comprends que la rigidité soit volontaire, mais faut pas abuser, pouvoir strafer un minimum en mode visée aurait été plus que bienvenu pour moi. Ce défaut me fait complètement abandonner le jeu ^^
Par contre, c'est quand même super beau :o

Je comprends que la rigidité soit volontaire, mais faut pas abuser, pouvoir strafer un minimum en mode visée aurait été plus que bienvenu pour moi. Ce défaut me fait complètement abandonner le jeu ^^
Par contre, c'est quand même super beau :o
Je voulais qu'on voit qu'on tir dessus. Ca recule, ca stop (bon sont deja à l'arret ^^). Maintenant je ne sais pas si y'a des membres arraché, faudra que je regarde plus attentitvement.Le point positif, c'est les graphisme, techniquement je le trouve vraiment joli, et quand on tir sur les "zombies" on voit vraiment pas qu'on tir dessus ^^
- DarkDamien
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Je pense pareil concernant cette histoire de tirer et bouger, c'est un choix de gameplay évident et pas forcément mauvais en soit quand on voit l'efficacité de RE4 ^^Pour peu qu'on arrive à se mettre dans la tête que le fait de ne pas pouvoir tirer en courant est un choix de gameplay (juste évident), je pense que ça passe comme une lettre à la poste. Histoire d'engendrer du stress face aux innombrables assaillants et ne pas avoir une réplique du jeu de Marcus Fénix.
Bon go ma 360 essayer cette merveille >_>
- DarkDamien
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On va faire très simple : je déteste...
c'est peut etre l'effet dead space qui agit mais je n'arrive pas à accrocher.... jouabilité désastreuse (ne pas pouvoir se déplacer tout en tirant c'est une connerie (volontaire ou pas) se retourner bas+A.... pas vraiment instinctive et je déteste cette visée (bon là sur ce point je concède que je vise très mal
)
fin bref, je réessaierais plus tard mais re 5 ne tournera pas sur ma xbox 360 à moins qu'une personne admirable me l'offre (mp pour toute candidature
)

c'est peut etre l'effet dead space qui agit mais je n'arrive pas à accrocher.... jouabilité désastreuse (ne pas pouvoir se déplacer tout en tirant c'est une connerie (volontaire ou pas) se retourner bas+A.... pas vraiment instinctive et je déteste cette visée (bon là sur ce point je concède que je vise très mal

fin bref, je réessaierais plus tard mais re 5 ne tournera pas sur ma xbox 360 à moins qu'une personne admirable me l'offre (mp pour toute candidature

Dans dead space, on peut se déplacer et le jeu n'est pas dénué de stress pour autant. Y aurait pas eu dead space, peut etre que j'aurai pu apprécier cette jouabilité qui n'était pas qualifiable de mauvaise (balai dans le postérieur / rigide / archaique) il y a de cela quelques décennie mais aujourd'hui on SAIT que l'on peut tirer et bouger en meme temps... le cerveau l'a assimilé tout est rentré dans l'ordreFlame a écrit :Pour peu qu'on arrive à se mettre dans la tête que le fait de ne pas pouvoir tirer en courant est un choix de gameplay (juste évident), je pense que ça passe comme une lettre à la poste. Histoire d'engendrer du stress face aux innombrables assaillants et ne pas avoir une réplique du jeu de Marcus Fénix.
