Nintendo et le Japon: La fin d'un rêve

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre

Nintendo pourra t'il faire des bonnes ventes au Japon

 
Nombre total de votes : 0

croc
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 24
Inscription : jeu. 24 janv. 2002 - 20:34

Nintendo et le Japon: La fin d'un rêve

Message par croc »

Salut à tous,

Je viens de voir les derniers chiffres de vente de console au Japon. Même avec Mario, la Gamecube n'arrive pas à décoller, ça fait vraiment peur. J'ai l'impression que RIEN ne pourra faire changer d'avis les Japonnais. Actuellement, ils achètent la PS2, et quelque soit le titre qui sortira sur notre cher cube, les ventes risquent de ne pas décoller. En tout cas, chez Nintendo, ça doit vraiment être la panique actuellement. Moi en tout cas, je pense que ni Zelda ni Biohazard 0 ne changeront quelquechose. Le seul avantage que l'on peut voir c'est que la XBOX se ramasse toujours autant et qu'à mon avis, ce n'est pas prêt de changer.
"Ce que nous a montré l'histoire récente de la Dreamcast, c'est que ce qui fait désormais le succès d'une console, ce n'est plus vraiment ses jeux; mais le marketing qui est derrière."
malcomz'
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : mar. 07 mai 2002 - 15:01

Message par malcomz' »

De plus d'aprés le dernier top des jeux les plus attendu du mag famitsu Zelda est passé en 2 ème position derrière star ocean 3. D'ailleur comme d'heb y'a que des RPG dans ce TOP a croire qui a que ça dans la vie pour les japonais. Bref c vraiment mal barré, avec la sortie de Star ocean 3 la PS2 va encore tout exploser. C comme ça faut s'y faire. La seule chance pour la GC serait des RPG en grand nombre La qualité importe peu pourvu que le nombre suive (Attention je veux pas dire que SO3 est mauvais puisque on sait pas grand chose)
ivmypeople113
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 352
Inscription : dim. 12 mai 2002 - 19:36
Localisation : pau
Contact :

Message par ivmypeople113 »

on peut pas du tout savoir car les japonais sont trés speciaux en matiere de jeux video.
ouais le vénérable Ivmypeople113 à parler.
kristo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 14 mars 2002 - 16:26

Message par kristo »

Je crois que Résident Evil Zéro, Zelda (qui avait boosté les ventes de la 64 à l'époque), Métroïd, et probablement Star Fox devraient bcp influencer les ventes du Cube.

Effectivement mario n'a pas eu l'effet escompté, RE 1 non plus d'ailleurs...

Mais je laisse une chance au Cube.
ivmypeople113
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 352
Inscription : dim. 12 mai 2002 - 19:36
Localisation : pau
Contact :

Message par ivmypeople113 »

kristo a écrit :Je crois que Résident Evil Zéro, Zelda (qui avait boosté les ventes de la 64 à l'époque), Métroïd, et probablement Star Fox devraient bcp influencer les ventes du Cube.

Effectivement mario n'a pas eu l'effet escompté, RE 1 non plus d'ailleurs...

Mais je laisse une chance au Cube.

a chaque fois qu'il y a un jeu qui doit booster les ventes du cube il se plante.
ouais le vénérable Ivmypeople113 à parler.
TomPN
Mario
Mario
Messages : 106
Inscription : mer. 16 janv. 2002 - 20:57
Localisation : Ny, Belgique
Contact :

Message par TomPN »

est ce que sony n'a pas sorti une édition limité de PS2 transparentes au même moment que Mario. le but étant de contré Mario. Ou alors je confond avec une autre campagne de sony. en tout cas, j'avais entendu dire que Sony fesait qqchose pour contré Mario, mais je sais pu quoi. enfin bref, sont rusé chez sony :p
Tom
"This is the world we live in
And these are the hands we're given
Use them and let's start trying
To make it a place worth living in."
Genesis - Land Of Confusion
=> Xbox Live Gamertag (joue uniquement à DOAU) => WingTom <=
ivmypeople113
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 352
Inscription : dim. 12 mai 2002 - 19:36
Localisation : pau
Contact :

Message par ivmypeople113 »

TomPN a écrit :est ce que sony n'a pas sorti une édition limité de PS2 transparentes au même moment que Mario. le but étant de contré Mario. Ou alors je confond avec une autre campagne de sony. en tout cas, j'avais entendu dire que Sony fesait qqchose pour contré Mario, mais je sais pu quoi. enfin bref, sont rusé chez sony :p

il faudrait me payer pour acheter une ps2 transparente au lieu de mario. Et ils devraient allonger le portefeuille .
ouais le vénérable Ivmypeople113 à parler.
Vomiaouaf
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07

Message par Vomiaouaf »

Oui, Sony a effectivement lancé une GROSSE campagne marketing pour contrer Mario. Ca a visiblement plutôt bien marché, puisque cette semaine encore, les chiffres de ventes de PS2 sont très élevés. Voilà le lien vers la news sur PN http://www.puissance-nintendo.com/cgi-bin/news/search.cgi?category=all&keyword=Sony+part D'ailleurs, selon le dernier top Dengeki, Super Mario Sunshine ne se serait écoulé qu'à 100 000 exemplaires la seconde semaine (total 400 000)... A confirmer et comparer avec le reste du classement.
Majora
Super Mario
Super Mario
Messages : 503
Inscription : dim. 31 mars 2002 - 17:48
Localisation : Royaume d'Altena

Message par Majora »

De toute façon Sony c'est des pourritures, des cons qui veulent couler le plus grand fabriquant de jeux video au monde! je les haïs! :evil:
:masque: N'est pas mort ce qui a jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort :masque:

H.P Lovecraft
skinn
Luigi
Luigi
Messages : 84
Inscription : mer. 24 juil. 2002 - 12:09
Localisation : Bordeaux, Gironde

Message par skinn »

il faut tout de même être réaliste, et laisser les sentiments anti-sony et pro-nintendo de coté.

Mario a perdu son aura.

Mario 64 fut une évolution et boosta la console parce qu'il était en totale 3D c'était révolutionnaire (hey, c'était en 1996!). Plus que mario c le type de jeu qui impressionait les joueurs.

Mais aujourdh'ui 6 ans plus tard les japonais voient une chose: un Mario 64 amélioré, plus joli, différent, mais ce n'est qu'une nouvelle parure pour le même jeu. Or Mario 64 ils connaissent et mario sunshine ne les impressione pas du tout (du moins pas autant que Mario 64...): ce qu'ils préfèrent ce sont les RPG... qui sont légions sur PS2. Cause/effet? Moi je le pense.
Sony a un peu changé les mentalités au japon, il ne faut pas croire que le japonais passioné pour Nintendo d'hier est toujours la norme.
C'est terminé tout ça.
Le temps est révolu ou les japonais se jetent sur une console pour UN jeu, hors la game cube manque cruellement de jeux et de diversité pour le moment.

Somme toute c'est une évolution logique pour Nintendo qui narrive pas du tout à se renouveler ni inonder sa console de bons jeux dans TOUTES les catégories, ce que fait très bien Sony.( on attend quoi sur GC? les franchises habituelles: zelda, metroid, starfox, un PD meme pas anoncé, des suites des suites encore des suites de jeux dont on connait les mécanismes, des portages Dreamcast...)

Pour le moment le joueur moyen voit le marché des consoles comme ceci:
DreamCast : étrange
PlayStation 2: Ca fait bien de l'avoir et y'a tout plein de jeux
X-box: j'ai déjà un PC
GameCube: jouet

Qui lit ce forum? les joueurs plus que moyen (voir passionés) donc ne vous étonnez pas si cette liste ne reflète pas vos impressions.

Personnellement je pense que Nintendo ne peut plus se relever de manière significative; comme l'a déclaré un journaliste (j'ai oublié son nom, sorry) la Game cube prend le chemin de la N64: peu de bon jeux, des ventes moyennes, une position d'outsider.

C'est la victoire du fric et du marketing sur le jeu video.
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Il y en a qui ont du mal a comprendre, vous sortez le nom de gros titre: mario, resident evil etc...Mais regardez comment ces titres sont espacer dans la durée! la GC ne peut pas pour l'instant avoir des grosses ventes sur la duré, mais seulement des coups de boots lors de la sorti de gros jeux! c'est tout a fait logique! Acheter une console qui n'a qu'une vingtaine de jeux au japon apres presque un ans, dontles gros titre sortent tous les 4-5 mois, ben je les comprends tout a fait :) Et aucun RPG(potable)!

est ce que sony n'a pas sorti une édition limité de PS2 transparentes au même moment que Mario


Exactement, et t'y rajoute Ape Escape 2, Gungrave, Suikoden 3 et pas mal d'autre jeux sorti a ce moment la, c'est normal que la PS2 est vu ses ventes boosté...Et oui car contrairement a Nintendo, Sony ne mise pas tout sur un titre aussi bon soit-il, et ça marche !
Majora
Super Mario
Super Mario
Messages : 503
Inscription : dim. 31 mars 2002 - 17:48
Localisation : Royaume d'Altena

Message par Majora »

la game cube prend des tournures de N64? Alors là j'aimerais bien, parce que les jeux N64 étaient excellants...(Zelda: Ocarina of Time, Conker, etc...) et révolutionnaires (Zelda, Mario 64, etc...)

Peu de bons jeux sur N64? J'en ai ras le bol d'entendre ça à longueur de journée. La N64 est pour moi la meilleure console, avec d'excellants jeux (Les deux Zelda, Mario 64, Conker's Bad Fur Day, Perfect Dark, Mario Kart 64, Diddy Kong Racing, Yoshi's Story, Banjo-Kazooie et Tooie, Jet Force Gemini, Ridge Racer 64, Goldeneye, Resident Evil 2, Ogre Battle 64, F-ZERO X, Animal Forest, Les Mario Party, Paper Mario, Lylat Wars 64, Sin and Punishment, Super Smash Brothers, Holy Magic Century, Donkey Kong 64, Rayman 2, ISS64, les deux Castlevania, Worms Armageddon, Pilotwings 64, Starwars Rogue Squadron, Kirby 64, Mario Tennis, Mario Golf, Quake 2, Duke Nukem Zero Hour, etc... etc...) :)
:masque: N'est pas mort ce qui a jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort :masque:

H.P Lovecraft
glopiglop
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 361
Inscription : lun. 01 juil. 2002 - 12:59
Localisation : Akihabara / Tokyo

Message par glopiglop »

elle etait chouette la 64 mis a part quelques ptits pepins par ci par la lol mais c'est vrai que ca fait peur pour nintendo tout ca ... faudrai qu'ils se reveillent... comment je sais pas mais y faudrai... franchement... moi je les aime nintendo ... et je voudrai franchement pas qu'ils se petent la gueule...
Cosmic Smach Addict
Dark Vador
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 33
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 13:24
Localisation : Lyon

Message par Dark Vador »

Du moment que Nintendo n'abandonnera pas les jeux,ça ira!
Nous sommes des joueurs passionnés par les jeux de Nintendo!
Notre seul problème est de jouer au jeu et basta!
Peu importe si la santé financière de Nintendo décline,du moment qu'il nous livre des jeux que nous aimons!
Faut pas se tracasser pour les ventes de Nintendo!
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Majora a écrit :la game cube prend des tournures de N64? Alors là j'aimerais bien, parce que les jeux N64 étaient excellants...(Zelda: Ocarina of Time, Conker, etc...) et révolutionnaires (Zelda, Mario 64, etc...)

Peu de bons jeux sur N64? J'en ai ras le bol d'entendre ça à longueur de journée. La N64 est pour moi la meilleure console, avec d'excellants jeux (Les deux Zelda, Mario 64, Conker's Bad Fur Day, Perfect Dark, Mario Kart 64, Diddy Kong Racing, Yoshi's Story, Banjo-Kazooie et Tooie, Jet Force Gemini, Ridge Racer 64, Goldeneye, Resident Evil 2, Ogre Battle 64, F-ZERO X, Animal Forest, Les Mario Party, Paper Mario, Lylat Wars 64, Sin and Punishment, Super Smash Brothers, Holy Magic Century, Donkey Kong 64, Rayman 2, ISS64, les deux Castlevania, Worms Armageddon, Pilotwings 64, Starwars Rogue Squadron, Kirby 64, Mario Tennis, Mario Golf, Quake 2, Duke Nukem Zero Hour, etc... etc...) :)


Tu a tout de meme cité un bon nombre de jeux moyen :). Sinon il est clair que c'etait une bonne machine, mais que face a la PSX qui avait 20 titre chaque mois, la N64 en avait 2-3, un echec commercial face a la PSX,Mais surtout la console qui a fait perdre a nintendo son leadership!
Mais j'espere pour la GameCube que elle n'aura pas la meme carriere, des jeux toujours retarder, des titres peu diversifié, des gros manque dans certains genre qui explique son echec etc etc
Répondre