[Résolu] Pub XBOX 360 sur PN

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

[Résolu] Pub XBOX 360 sur PN

Message par Clem68 »

alor voila vous l'avez sans doute remarquez "PN présente : Banjoo Kazooie Nuts and bolts" tout en haut de l'écran...ya aussi marquer en gros Une exclu xbox360...

Puissance-Nintendo fait de la pub pour un éditeur qui a quitté Nintendo pour faire chez microsoft.

Pourquoi faire cette pub ? en tant que fans de Nintendo qui viennent sur ce site en quoi sa nous concerne ?

voila comme dab' le prenez pas mal hein lol c'est juste "la question du jour" que je me pose c'est quand même grave xD
Image
L14
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 393
Inscription : lun. 20 août 2007 - 23:21

Message par L14 »

C'est ce que je me demandais aussi.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

Peut être parce que ça fait de l'argent au site et ça c'est important pour eux. Après que rare est choisi Pn pour passer leur pub, peut être que c'est une mauvaise cible marketing mais ça c'est un prioblème pour Rare et Microsoft, pas pour Pn qui retire de l'argent dans tous les cas.

De tout de façon il y a toujours des utilisateurs de la 360 qui viennent toujours sur ce site. Ils sont certes pas extrèmement nombreux mais bien présent !
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

A une epoque, il y avait des bandeaux de pub pour des sex toys. Ca concernait pas trop Nintendo non plus :o
Mais c'est juste un bon moyen pour faire vivre un site.

Et puis Banjo était sorti sur N64, or le banjo original sera proposé en DL sur Xbox live arcade, donc...
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 440
Inscription : jeu. 16 juin 2005 - 12:37
Localisation : loire

Message par lolomario64 »

Effectivement quelle drole de surprise de voir banjo à la une de PN.
J'ai toujours apprécié les coups médiatiques de microsoft. Il fallait oser venir essayer de débaucher les anciens fans. En tout cas j'adore, moi ca me fait sourire

Quant à l'aspect de savoir si pn aurait du refuser le contrat, je n'y accorde pas trop d'importance.
Dernière modification par lolomario64 le mar. 04 nov. 2008 - 18:28, modifié 1 fois.
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Peut-être que PN a tout simplement passé contrat avec une société de publicité, et que celle-ci lui a donné tout ce qu'elle avait ... :-?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : ven. 03 nov. 2006 - 12:05
Localisation : agen

Message par link47450 »

c'est vrai que ça fait bizarre! moi je trouve que ça na rien a faire ici mais bon c'est juste un avis personnel...
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

Strangers a écrit :Peut être parce que ça fait de l'argent au site et ça c'est important pour eux. Après que rare est choisi Pn pour passer leur pub, peut être que c'est une mauvaise cible marketing mais ça c'est un prioblème pour Rare et Microsoft, pas pour Pn qui retire de l'argent dans tous les cas.

De tout de façon il y a toujours des utilisateurs de la 360 qui viennent toujours sur ce site. Ils sont certes pas extrèmement nombreux mais bien présent !
un mauvaise cible marketing pour MS et rare?

non je ne pense pas. au contraire, rare était un fleuron de bigN. banjo est très apprécié des aficionados bigN. je pense que MS veut attirer les joueurs Wii voire les personnes qui apprécient bigN mais qui n'ont pas encore de Wii vers la 360. je trouve que c'est plutôt malin de leur part. surtout qu'il y a beaucoup de gens sur le forum actualité qui ne connaissent rien au JV.

pour PN, bof. un site et son forum, c'est bien sûr pour faire partager ses passions mais c'est aussi un moyen pour gagner de l'argent. faut pas être trop étroit d'esprit non plus. si on se met volontairement des bâtons dans les roues, ça ne marchera pas longtemps.
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

ThomasPN en parle dans son courrier des lecteurs, je vous invite à aller voir ;)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

Je n'ai absolument pas voulu dire que PN était une mauvaise cible marketing pour ce jeu, je voulais juste dire que si c'était une mauvaise cible alors PN n'en avait rien à faire car ils se font toujours de l'argent. En somme ce n'est pas à PN qu'il faudrait dire ça mais à Rare et Microsoft.

Sinon je suis d'accord avec toi c'est un bon coup de Microsoft qui essaye de faire venir les anciens fans à leur console. Pourquoi ne pas essayer ?
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario
Messages : 508
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 21:43

Message par keitaro_nuva »

On comprend un peu mieu quand on lis le courrier des lecteurs.
Sur le coups ca m'a choqué mais bon, peut etre que je me le prendrais...
:mariosmall: :mariosmall: Walking Mario :mariosmall: :mariosmall:
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

keitaro_nuva a écrit :Sur le coups ca m'a choqué mais bon, peut etre que je me le prendrais...

Et ça marche ! :-D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

ah lol oki maintenant je comprend mieux

comme dit y a quand même un petit effet négatif => achat chez la concurrence

mais sinon c'est vrai ce qu'il dit avec les souvenirs et tout sa c'est bien
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Clem68 a écrit :ah lol oki maintenant je comprend mieux

comme dit y a quand même un petit effet négatif => achat chez la concurrence

mais sinon c'est vrai ce qu'il dit avec les souvenirs et tout sa c'est bien


Micrososft est concurrent de Nintendo et non de Puissance Nintendo. Le site ne leur appartient pas.
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario
Messages : 508
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 21:43

Message par keitaro_nuva »

Miacis jaune a écrit :
keitaro_nuva a écrit :Sur le coups ca m'a choqué mais bon, peut etre que je me le prendrais...

Et ça marche ! :-D


Bah, je l'avas deja vu avant en fait, j'ai deja une 360 et j'avais joué au premier, mais d'un autre point de vue il m'a pas l'air comme l'ancien, et puis avec tout les jeux qui sortent aussi ...
:mariosmall: :mariosmall: Walking Mario :mariosmall: :mariosmall:
Verrouillé