High Voltage peut-il surprendre sur Wii avec The Conduit ?

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Ex-Morpheus
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High Voltage peut-il surprendre sur Wii avec The Conduit ?

Message par Ex-Morpheus »

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La Wii avec des graphismes digne d'une 360 !!!

C'est un peu près ce que relatait bien des sites de jeux video - assez enthousiastes - après la révelation de The Conduit par IGN.

Il s'agit FPS spécialement prévu pour la Wii. High Voltage, le developpeur, a d'ailleurs conçu un moteur graphique - le quantum 3 - qui montre des effets des lumières, d'ombres et d'eau qu'on ne pensait pas possibles sur Wii.

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L'idée de ce topic est de savoir si un developpeur tiers comme High Voltage a réellement le moyens de ses ambitions à savoir : faire un FPS 100% Wii avec des effets spéciaux dignes de la 360 ou de la PS3 avec une maniabilité à la wiimote digne de Medal of Honor Heroes ou Metroid prime 3... C'est un sacré challenge !!!


Vous avez dit... High Voltage ???

Comme le pensaient certains, High Voltage n'est pas un obscure studio des pays de l'Est ou un groupe d'étudiants qui ont fait la tech demo dans une cave. C'est un developpeur sérieux avec plusieurs années d'experience sur plusieurs platformes ( PS, N64, DC, GC, PS2, XBox, PSP, Wii ). C'est une bôite qui compte 130 employés et basée dans l'Illinois aux Etats-Unis.

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Les plus grands jeux à leur actif sont sans doute Hunter the Reckoning sur Xbox, un jeu qui a été bien accueilli par la critique, et Baldur gate Dark Alliance sur GC. Ils sont aussi à l'origine de jeux bien moins glorieux comme Zathura sur PS2 ou Paperboy sur N64. Et leur premier titre Wii, Ben 10 est loin d'être un classique...

Une chose est sûr le projet the Conduit est du sérieux. L'offensive mediatique lancé par High Voltage a pour but de créer un hype suffisant pour faire embarquer un editeur. Gageons que des discussions doivent être en cours ça et là...

Mais peuvent-ils vraiment livrer la marchandise ? A mon avis tout va dépendre de l'éditeur qui sera de la partie. Mais le projet semble prometteur sur le papier et dans la tech demo :1up: .


Quantum 3 tech demo : http://youtube.com/watch?v=hkNguFQBAqQ


Source 1 : http://uk.games.ign.com/objects/027/027174.html

Source 2 : http://www.high-voltage.com/
Dernière modification par Ex-Morpheus le sam. 19 avr. 2008 - 21:54, modifié 1 fois.
shelder
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Message par shelder »

La démo technique montre de manière évidente que les ambitions de High Voltage sont fondées. Et d'après ce que j'ai pu voir, qu'il s'agisse de la presse spécialisée - en l'occurrence notamment IGN - ou des joueurs, les avis sont très clairement enthousiastes à l'idée de voir ce jeu débarquer sur Wii.

Un développement qui sera dès à présent très gardé à l'oeil par tout le secteur du jeu vidéo, et surtout par la communauté de joueurs, très attentistes envers ce genre de projets.
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eqlazare
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Message par eqlazare »

La Wii avec des graphismes digne d'une 360 !!!
la halouc team va te tomber dessus ^^

pas d'exes d'optimisme pour moi sinon, je m'attend pas a une killer app, juste un bon petit jeu.
Tgabs
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Message par Tgabs »

C'est vrai que ca a l'air plutot correct (et j'fais partie de la mechante Halouc Team...:D )

A confirmer quand meme....
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Message par Blad01 »

Ouais pour moi c'est un pétard mouillé...

Enfin au moins comme ça s'il s'avère être bien je en serai pas déçu ^^
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Kayron
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Message par Kayron »

eqlazare a écrit :
La Wii avec des graphismes digne d'une 360 !!!
la halouc team va te tomber dessus ^^
Oui non là c'est sur que :-D ....Voir Ex-Morpheus se réjouir devant quelques screens pour les comparer à des jeux 360, alors qu'il n'hésitera pas une seule seconde à descendre ces mêmes jeux 360 les qualifiants de "vulgaire upgrades graphiques sans originalité"...Il s'en dégage un côté très provoquant en effet :lol:

Plus serieusement, je crois qu'il ne faut pas trop s'emballer pour ce jeu. C'est vrai que certains screens semblent assez alléchants, mais attentons au moins d'avoir une vidéo ingame du titre avant de partir dans un enthousiasme débordant qui révèle finalement un gros manque chez certains (donc Ex) de jeux "qui claquent" visuellement.

Edit :

A titre d'exemple et pour montrer qu'il faut se mefier des screens de ce type, voici les premières images présentées de Red Steel :
Image

Voici maintenant une image "In game":
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Dernière modification par Kayron le dim. 20 avr. 2008 - 20:05, modifié 1 fois.
Halouc
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Message par Halouc »

...
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Message par lupevibe »

Ce topic va pas faire long feu , je le sent ...
Sinon ba rien de spéciale a dire , juste que j'espère que la team trouvera du soutiens et qu'ils pourront porter leur projet à terme , c'est tous le mal que je leurs soient , après le jeu sera t'il une réussite ? L'avenir nous le dira . Donc attendons.

Ensuite pour cette histoire de graphismes et blabla, c'est de la branlette a mon gout . On verra ce que donnera le produit fini , mais ne vous attendez pas a une claque digne d'un Bioshock .
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Message par Ex-Morpheus »

Kayron c'est tout même dommage de venir polluer un topic avec des références à d'autres discussions dont visiblement tu as encore du mal en te remettre... :-D .

Tu sais pertinemment à quels jeux je faisais référence pour les "vulgaires upgrade graphiques", tous ces PES, Need for Speed et autres Splinter Cell qui étaient moins bon que leurs dernières versions old gen. Il ne me semble pas avoir mentionné des Gears of Wars ou autres Bioshock. Dès lors tant qu'à citer essaie au moins d'avoir la décence de le faire jusqu'au bout :ghost: !!!

Pour en revenir au sujet, un gros manque de claque visuel sur Wii !!! Oui et Non...

Oui, car jusqu'à présent on a pas été gaté à ce niveau. Et plus que les capacités de la Wii, c'est plutôt la paraisse des developpeurs qu'on doit blamer. La plupart des jeux ne sont même pas au niveau des jeux GC ou Xbox, mais bien au niveau des jeux PS2. C'est inacceptable ! Et je l'ai dit et redit à maintes reprises.

Non, car je ne m'attends pas et je ne demande pas des graphisme de 360. Je m'attends juste à ce que les developpeurs puissent utiliser les ressources de la Wii correctement, comme Super Mario Galaxy l'a démontré. Si la plupart des jeux avaient cette attention au niveau visuel, je pense que personne ne plaindraient des graphismes sur Wii.

Dès je me réjouïs de voir que High Voltage veuille ammener deux choses qui nous font défaut sur Wii :
- Un FPS, car la wiimote peut apporter énormemnent au genre
- Des graphismes de qualité, ce qui est largement possible avec les ressources de la machine.
Maintenant je ne suis pas certain du résultat final, mais je salue l'initiative et j'espère que d'autres suivront !
Dernière modification par Ex-Morpheus le dim. 20 avr. 2008 - 20:25, modifié 1 fois.
Flame
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Message par Flame »

lupevibe a écrit :Ce topic va pas faire long feu , je le sent ...
Sinon ba rien de spéciale a dire , juste que j'espère que la team trouvera du soutiens et qu'ils pourront porter leur projet à terme , c'est tous le mal que je leurs soient , après le jeu sera t'il une réussite ? L'avenir nous le dira . Donc attendons.

Ensuite pour cette histoire de graphismes et blabla, c'est de la branlette a mon gout . On verra ce que donnera le produit fini , mais ne vous attendez pas a une claque digne d'un Bioshock .
Pour une fois on est assez d'accord. Ce jeu a pour vocation de se soustraire du niveau médian des jeux Wii (graphiquement parlant), est c'est bien envisageable apparement.

Maintenant mettre des phrases du genre:" La Wii avec des graphismes digne d'une 360 !!!"

"faire un FPS 100% Wii avec des effets spéciaux dignes de la 360 ou de la PS3 ".

C'est tellement ridicule... C'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre.
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Message par Ex-Morpheus »

:pow: Breaking News :pow:

Il semble qu'il y ait de bonnes nouvelles pour the Conduit et High Voltage :1up: .

Suite à la présentation du jeu et de la tech demo sur IGN, il semble qu'il aurait reçu pas moins de 10 propositions d'Editeur pour publier le jeu. L'offensive médiatique auquel je faisais référence plus haut à donc payée :cloud: !
The folks at High Voltage let me know yesterday that since our posting of The Conduit preview, 10 publishers have come calling to bring the game to Wii. I have to think that sooner or later they'll sign on with someone officially and we'll see the title on retail shelves as a result.
Dès on est sûr qu'il ne s'agit plus d'un "pêut-être", mais de bien "quand"...

A suivre :

Source : http://blogs.ign.com/matt-ign
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lartist
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Message par lartist »

Flame a écrit :Maintenant mettre des phrases du genre:" La Wii avec des graphismes digne d'une 360 !!!"

"faire un FPS 100% Wii avec des effets spéciaux dignes de la 360 ou de la PS3 ".

C'est tellement ridicule... C'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre.
En même temps c'est les dires des développeurs donc...

Citation
"The game-maker's "Quantum3" game engine brings polish to The Conduit by way of a "full 16-TEV stage material pipeline using up to eight texture sources and a host of innovative blend operations
In short, it allows the developer to create graphic effects normally seen on other consoles with vertex and pixel shaders – specifically, dynamic bump-mapping (via tangent space normals or embossing), reflection and refraction (via real-time cube or spherical environmental maps), light / shadow maps, projected texture lights, specular and Fresnel effects, emissive and iridescent materials, advanced alpha blends, light beams / shafts, gloss and detail mapping, seamless resource streaming, projected shadows, heat distortion and motion blur, interactive water with dual-wave channels and complex surface effects, animated textures, and more. Readers may not know what all this technical jargon means – that's not the problem. The problem is that too many Wii developers don't know what it means, either.
All The Conduit screens you seen included in this article (and in our media section) are running in real-time on the Wii hardware. Currently, the game runs at a steady 30 frames per second, but High Voltage is aiming for the Holy Grail: 60 frames.
"There is this pervasive and cyclical argument that Wii consumers don't want mature titles, when there aren't those types of products available to them. And even more frustrating is the claim that Wii consumers only care about great gameplay. Of course they care about gameplay, but we believe if given the choice, they would want great graphics as well. It's just a cop out," says Nofsinger. "With Conduit, we are trying to make a Wii game that looks like a 360 title."

Source : http://uk.wii.ign.com/articles/867/867498p1.html

Nul doute ce jeu sera sévèremment attendu au tournant :P
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Akhoran
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Message par Akhoran »

Tiens, voilà le premier trailer de The Conduit où ça bouge :

Premier trailer de The Conduit où ça bouge

Je sais pas trop quoi en dire en fait. Que la vidéo est de qualité moyenne, que artistiquement j'aime pas du tout, et que techniquement des fois ça à l'air sympa, des fois moins et des fois c'est très vide. Ca a l'air fluide en tout cas.

Ce qui est sûr, c'est que c'est pas God of War 2 :D

[edit : ah bah je viens de découvrir le p'tit liens caché pour passer les vidéo d'IGN en HD dans leur nouvelle inerface toute moisie >_<. Du coup elle est de bonne qualité la vidéo. Bah je trouve la première et dernière scènes pas mal du tout, et le reste moyen, voir très moyen.]
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Message par Ex-Morpheus »

Je trouve cette premier trailer vraiement bon. C'est largement au dessus des autres jeux Wii visuellement. Le jeu a aussi une personnalité, la musique est prenante et les armes assez originale.

Toutefois ce n'est pas du niveau de la 360 et je rejoints Akhoran la qualité est assez inégale, mais même a ce stade ça latte je ne sais combien de jeu Wii :ghost: !

Chapeau à High Voltage qui a reussi a prondre un tel titre sans le soutien d'un éditeur. Il est évident les fiances d'un éditeurs ils pourraient pofiner le jeu d'avantage.

Il est évident le jeu va trouver un éditeur - si ce n'est pas déjà fait - esperons en apprendre plus sur le titre en à l'E3.

Il suffit de voir la reactions des forumeurs sur IGN, très entousiaste, The Conduit vient de faire un nom :1up: .
dread
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Message par dread »

je cite ce que j'ai mit sur un autre topic
dread a écrit : pour the conduit c'est pas mal meme si je trouve le style de mauvais gout, pour les defauts: les decors manquent quand meme de beaucoup de details, on a des texures bien laides quelques fois, on voit pas beaucoup d'ennemis a l'ecran et la gestion des degats sur les ennemis m'a lair mal foutue... en esperant que ces points s'ameliorent mais j'ai un meilleur opinion de ce jeu que 'en avais au moment des premiers screenshots
enfin la qualité de la video aide pas aussi (et meme ne "hd" cetait assez degueulasse)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.

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