mario party 8: premières impressions et tests

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
irishwizz
Mario
Mario
Messages : 146
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 - 22:47

mario party 8: premières impressions et tests

Message par irishwizz »

Je précise: je suis fan de la série et je n'ai pas joué au 8. J'étais persuadé que rien ne m'empêcherait d'acheter le 8, même pas les mauvaises notes qu'il a reçu jusqu'à présent, mais j'ai voulu un savoir plus sur ces mauvaises notes...

J'ai lu le test. Mis à part les graphismes et le peu de nouveautés, il semblerait qu'ils reprochent la jouabilité des minis jeux avec la wiimote: certains jeux sont très jouables et sympa, mais bcp auraient une maniabilité douteuse en appliquant la wiimote à des vieux jeux. Par exemple, des jeux demandant de la précision qui manqueraient justement de précision (avec le pointeur wiimote, qui marcherait moins bien dans ce jeu que dans d'autres), ou bien des jeux qui avaient un intérêt avec une manette classique (parce qu'il fallait reproduire des combinaisons de touches) et qui ici n'en ont pas (il faut lever le ou les bons bras....). Donc autant je pensais qu'ils mettaient de la mauvaise volonté (il y a peut-être de ça aussi), autant je commence à me demander si il n'y a pas effectivement un problème de maniabilité. J'espère que non....
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 277
Inscription : ven. 26 mai 2006 - 17:08

Message par grille-pain »

On en parlait un peu dans le topic général en post-it Nintendo Wii, mais bon le problème avec ce jeu c'est qu'on a l'impression très forte que ce jeu était à la base un jeu Game Cube et qu'il a été juste revu pour sortir sur Wii. Du coup, des mini-jeux qui n'étaient pas pensé à la base pour être joué à la wii-mote, se retrouve avec une maniabilité plus que limite.

ensuite, y'a le phénomène d'essoufflement melé à une concurrence plus rude en terme de party-game. La wii-mote aurait pu donner un second souffle à la série mais il n'a a priori pas été pensé pour ca et les gars de chez Hudson ont eu tendance à se reposer sur leurs lauriers... Le problème c'est que maintenant, la Wii va acceuillir pas mal de Party-game et donc la concurrence va être plus severe et donc forcement, on va etre plus exigeant sur les innovations..

Bref, a mon avis il va falloir attendre le prochain Mario Party entièrement pensé pour la wiimote (et il faudrait peut-etre confier la série à une autre équipe de dév ?) pour voir si la série repart ou si elle meut complétement.

Bon moi je pense que je le prendrai quand même, c'est à peu près le seul chose que ma copine comprenne donc bon, on va faire un effort :masque:
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
Avatar de l’utilisateur
YC-Addict
Luigi
Luigi
Messages : 97
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:05
Contact :

Message par YC-Addict »

Le mode Multi de Sonic serait-il donc...mieux que Mario Party 8 ? o_O
http://1jeu10anecdotes.fr/ : chaque lundi, découvrez 10 anecdotes sur un jeu vidéo !
Waxime64
Super Mario
Super Mario
Messages : 933
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 23:57
Localisation : Québec
Contact :

Message par Waxime64 »

j'ai le jeu chez moi et étrangement après 45 minutes de jeux, il est toujours excellents. Les jeux utilisent tous la wiimote assez bien. beaucoup de maniement comme un kart ou comme paper mario par contre.

j'ai hate de jouer a 4 par contre, puisque seul c'est pas terrible.

ah oui, ne mettez surtout pas niveau normal des cpu, premières partie, j'ai gagné de 3 étoiles d'avance et facillement

les menu sont beaucoup plus clair et rapide que le 7 aussi

il y a unn jeu de bowling où on peut jouer avec nortre Mii, domage que wiisport est mieux fait
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
luigibrawl1
Mario
Mario
Messages : 130
Inscription : dim. 03 juin 2007 - 11:34

Message par luigibrawl1 »

je suis impatient d'acheter mario party 8 le 22 juin au prix de 30 euro lol :-D :-D
code wii:6511 2195 9159 1329

code mscf:433 904 844 932

nom:luigibrawl

dbzt3: 253 529 898 822
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

luigibrawl1 a écrit :je suis impatient d'acheter mario party 8 le 22 juin au prix de 30 euro lol :-D :-D

? Il est à 5O€
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
luigibrawl1
Mario
Mario
Messages : 130
Inscription : dim. 03 juin 2007 - 11:34

Message par luigibrawl1 »

ouai c'est vrai mais chez ........ en revandant deu jeux gamecube plus 30euro ta le jeux donc moi je vais faire comme sa :-D
code wii:6511 2195 9159 1329

code mscf:433 904 844 932

nom:luigibrawl

dbzt3: 253 529 898 822
Waxime64
Super Mario
Super Mario
Messages : 933
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 23:57
Localisation : Québec
Contact :

Message par Waxime64 »

hier, j'ai terminé le mode solo. Je ne comprend pas trop les tests, oui c'est toujours la même formule, mais je trouve les mini-jeux très bien et la wiimote fonctionne à merveille

les plateau sont bien fait. Le plateau de la maison hanté possède plusieurs plateau différent, ce qui le rend plus complexe. Certains plateau peuvent complètement être modifié avec les cases ?

les bonbons sont très clair et je trouve qu'ils sont plus simple que le système du 7

Domage que les jeux du 7 et le micro du 7 ne puisse pas être exploité. Ça serait très intéressant de pouvoir mettre un ancien mario party et à partir de la sauvegarde, il load active les jeux et les plateaux de chaque version. Mais bon, peut-être un prochain mario party
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Avatar de l’utilisateur
yoyo22
Super Mario
Super Mario
Messages : 532
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 10:51
Localisation : Chez moi ou bien...

Message par yoyo22 »

C'est bien le 22 juin qu'il sort car j'ai vraiment hâte qu'il soit pondu!
C'est un des jeux auquels j'attends avec impatience alors je ne vais pas le manquer.
J'ai vu un peu les extraits et c'est vraiment un jeu super comme d'hab!
Je signe ce que je veux!
Waxime64
Super Mario
Super Mario
Messages : 933
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 23:57
Localisation : Québec
Contact :

Message par Waxime64 »

le jeu est sortie depuis quelques jours au québec
j'ai hate à en fin de semaine pour tester à 4 jours, puisque c'est là, avec de l'alchool que le jeu prend tout son sens
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Julien - GBD
Mario
Mario
Messages : 225
Inscription : ven. 23 févr. 2007 - 14:59
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Message par Julien - GBD »

Waxime64 a écrit :hier, j'ai terminé le mode solo. Je ne comprend pas trop les tests, oui c'est toujours la même formule, mais je trouve les mini-jeux très bien et la wiimote fonctionne à merveille

les plateau sont bien fait. Le plateau de la maison hanté possède plusieurs plateau différent, ce qui le rend plus complexe. Certains plateau peuvent complètement être modifié avec les cases ?

les bonbons sont très clair et je trouve qu'ils sont plus simple que le système du 7

Domage que les jeux du 7 et le micro du 7 ne puisse pas être exploité. Ça serait très intéressant de pouvoir mettre un ancien mario party et à partir de la sauvegarde, il load active les jeux et les plateaux de chaque version. Mais bon, peut-être un prochain mario party
Ton avis fait du bien! Merci pour tes impressions.
crowbar
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 10:42
Localisation : lille 3000
Contact :

Message par crowbar »

pour les mini jeux sonic... j'ai pas trouvé ça top moi...
Julien - GBD
Mario
Mario
Messages : 225
Inscription : ven. 23 févr. 2007 - 14:59
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Message par Julien - GBD »

Moi non plus j'ai pas aimé. La maniabilité était assez hasardeuse...
irishwizz
Mario
Mario
Messages : 146
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 - 22:47

Message par irishwizz »

... Il me semble que YC-addict était just sarcastique... justement parce que les mini-jeux de sonic ne sont pas terribles...
Wiick
Mario
Mario
Messages : 122
Inscription : mer. 14 mars 2007 - 11:58
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Wiick »

Les mini jeux de Sonic and the secret rings sont à la base un "plus", une sorte de cadeau des développeurs, enfin je vois ça comme ça puisque la durée de vie du soft est quand même importante (surtout pour moi ^^).

Personnellement j'accroche bien aux mini jeux de Sonic, je les trouve même précis pour la plupart, très fun même et complet tout de même,après c'est un coup d'essai je pense, je crois même à un Sonic Shuffle 2 (qui se rappel du premier sur Dream ?) sur notre Wii... Mais si ce devait être un Sonic and the secret rings 2 alors je dis "wii" tout de suite !

Pour Mario Party 8, je pense que l'avis de la presse est toujours aussi naze, ils ne voient que les graphismes et l'originalité, or je suis persuadé qu'il est tout à fait regardable, complet, et que les mini jeux seront ingénieux comme dans tout les mario party... Bref il sera miens à sa sortie et je passerai surement ici vous donner mon avis...
La presse vidéoludique ne sais plus s'amuser, ils ne savent plus ce qu'est le fun...
Répondre