A quoi jouez-vous en ce moment ?
-
- Silicon Mario
Rogue Galaxy...... Je crois que je n'ai presque rien aimé dans ce jeu....
L'histoire est nul malgré un bon début, une grosse partie des personnages principaux sont a foutre à la poubelle (enfin je parle pour moi mais Miaicis serait aux anges), le système de combat est sympa mais trop bourrin et la sur-utilisation de potion ma vite soulé, le boss de fin est infâme (je te conseil de faire monter le niveau de tout tes personnages), les niveaux sont chiant et je crois que le final est certainement le pire que j'ai assisté.
Enfin bref un jeu moyen, un jeu LEVEL 5....

Si un gars comme Miaicis adore ce genre de personnage, moi je peux pas.... Du moins pas eux....
L'histoire est nul malgré un bon début, une grosse partie des personnages principaux sont a foutre à la poubelle (enfin je parle pour moi mais Miaicis serait aux anges), le système de combat est sympa mais trop bourrin et la sur-utilisation de potion ma vite soulé, le boss de fin est infâme (je te conseil de faire monter le niveau de tout tes personnages), les niveaux sont chiant et je crois que le final est certainement le pire que j'ai assisté.
Enfin bref un jeu moyen, un jeu LEVEL 5....

Si un gars comme Miaicis adore ce genre de personnage, moi je peux pas.... Du moins pas eux....
-
- Metal Mario
Suikoden, j'y ai joué quelques temps, j'ai trouvé le jeu pas mal, le système de combat est pas mal si on retire les mouvements a la con des persos, le scénar est intérréssant(du moins le temps que j'y ai joué), mais ca qui m'a dégouté du jeu : les graphismes BOUARK ! c'est d'un laid, les perso ont une tete de gros bébés, les énnemies sont plus ridicules qu'autre chose, pourtant les scène en déssins annimés sont plutot belles mais les images de synthèse ... horrible
sympa Ookami!
par contre c'est d'un chiant de devoir se fritter en secouant la wiimote, ca nique la main... :/
quand a la précision plus qu'approximative du nunchuk pour les esquives.... ca se passe de commentaires! :/
le reste c'est que du bon!
je suis juste u peu deg de pas l'avoir en VO, je pense qu'on y perd pas mal avec les traduc, la langue et les mots (les kanji aussi) jouant une role tres important!
par contre c'est d'un chiant de devoir se fritter en secouant la wiimote, ca nique la main... :/
quand a la précision plus qu'approximative du nunchuk pour les esquives.... ca se passe de commentaires! :/

je suis juste u peu deg de pas l'avoir en VO, je pense qu'on y perd pas mal avec les traduc, la langue et les mots (les kanji aussi) jouant une role tres important!
-
- Silicon Mario
Benn a écrit :sympa Ookami!
Fallait prendre la version PS2. Déjà tu n'as plus le filtre vieux papier (ce qui donne des couleurs beaucoup trop saturé), et tu n'auras pas le superbe ending.
-
- Metal Mario
moi je vois que dal avec la version PS2, ca blinde les yeux toutes ces nuances de blanc flashy, surtout que c'est super flou
y a un truc que je peux reprocher a Okami, pas de carte en bas de l'écran, je me retrouve souvent paumé dans une ville a chercher un batiment (genre bar de shishimoka) ou je perd des heures a chercher le prochain lieu ou je dois aller ...
y a un truc que je peux reprocher a Okami, pas de carte en bas de l'écran, je me retrouve souvent paumé dans une ville a chercher un batiment (genre bar de shishimoka) ou je perd des heures a chercher le prochain lieu ou je dois aller ...
-
- Silicon Mario
Enfin pour la Ps2 il faut jouer soit en YUV, soit en RGB sinon c'est moche car la console à le pire rendu au niveau du composite.Ulysse29 a écrit :moi je vois que dal avec la version PS2, ca blinde les yeux toutes ces nuances de blanc flashy, surtout que c'est super flou

Regardes bien le blanc de Amaterasu et tu vois bien qu'il n'y a plus les petits points grisâtre sur le blanc.... Justement c'est ce qu'il manque à la Wii car il donnait un coté "vieux papier" au niveau de l'aspect.
Ps2

Wii:

- Miacis
- Modérateur
Il reste que personnellement, je préfère voir ça avec les couleurs Wii ... 
A part pourquelques séquences comme l'exemple 2, ça me va mieux.
(Et pis, déjà que je me perds avec les couleurs en saturé, j'ose pas imaginer ce que ça donnerait en version "floutée". :p)

A part pourquelques séquences comme l'exemple 2, ça me va mieux.
(Et pis, déjà que je me perds avec les couleurs en saturé, j'ose pas imaginer ce que ça donnerait en version "floutée". :p)
Dernière modification par Miacis le mer. 26 août 2009 - 16:07, modifié 1 fois.

-
- Silicon Mario
Ce n'est pas forcément lié à la puissance de la Wii mais à un effet qui je pense n'a pas été possible d'adapté à la Wii sans le réécrire totalement. A l'époque de Okami, les jeux étaient optimisé a fond pour l'hardwarre de la Ps2 donc ce n'est pas étonnant que certains effets demandent une réécriture totale.Miacis a écrit :J'avais pas lu ici même que la Wii ne pouvait justement pas gérer ce filtre papier ?
Sinon le problème Miacis de la version sans filtre c'est que le jeu perd son cachet car il avait un rendu assez original. Après que tu préfères la version sans filtre c'est surement vrai car on aime ou on aime pas mais je trouve que c'est dénaturé l'oeuvre originel qui avait un filtre.
Après je ne sais pas si le manque d'optimisation à été corrigé sur Wii car je me rappelle que le dernier territoire sur Ps2 (la neige) donnait l'impression de ne pas avoir eu le même soin que les autres (micro ralentissement et quelques objets qui apparaissaient vraiment tardivement). Rien de bien méchant mais notable quand même.