A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
ali g
Mario Bros
Mario Bros

Message par ali g »

je sus justement a la fin de rogue galaxy mais toujours pas terminé,il y a aussi mario kart avec le nouveau concour
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

ali g a écrit :je sus justement a la fin de rogue galaxy mais toujours pas terminé,il y a aussi mario kart avec le nouveau concour
Bah Rogue je le mets devant Draque 8.
Draque je m'emmerde ferme devant. Rogue j'aime l'ambiance, j'aime le système de combat, j'aime le perso.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Rogue Galaxy...... Je crois que je n'ai presque rien aimé dans ce jeu....

L'histoire est nul malgré un bon début, une grosse partie des personnages principaux sont a foutre à la poubelle (enfin je parle pour moi mais Miaicis serait aux anges), le système de combat est sympa mais trop bourrin et la sur-utilisation de potion ma vite soulé, le boss de fin est infâme (je te conseil de faire monter le niveau de tout tes personnages), les niveaux sont chiant et je crois que le final est certainement le pire que j'ai assisté.

Enfin bref un jeu moyen, un jeu LEVEL 5....

Image
Image

Si un gars comme Miaicis adore ce genre de personnage, moi je peux pas.... Du moins pas eux....
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Je trouve ça plutôt moche, perso. ^^'
C'est quand même pas parce que j'aime les furries que j'ai aussi un goût irréfrèné pour tout ce qui y touche, même les trucs moches. :uhuh2:

PS : Tu as écrit Miaicis 2 fois, Hailouc. :p
Image
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

Même en tant que furry, je désapprouve ces images Halouc. :@ C'est vrai quoi, faut que ce soit au minimum beau...

...

Essaye encore... :uhuh2:

Sinon, je suis grave à fond sur Suikoden Tierkreis, comme d'hab. J'en suis à la fin.

Sinon j'ai joué à portal un moment, mais je l'ai vite fini.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Suikoden, j'y ai joué quelques temps, j'ai trouvé le jeu pas mal, le système de combat est pas mal si on retire les mouvements a la con des persos, le scénar est intérréssant(du moins le temps que j'y ai joué), mais ca qui m'a dégouté du jeu : les graphismes BOUARK ! c'est d'un laid, les perso ont une tete de gros bébés, les énnemies sont plus ridicules qu'autre chose, pourtant les scène en déssins annimés sont plutot belles mais les images de synthèse ... horrible
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

sympa Ookami!
par contre c'est d'un chiant de devoir se fritter en secouant la wiimote, ca nique la main... :/

quand a la précision plus qu'approximative du nunchuk pour les esquives.... ca se passe de commentaires! :/

le reste c'est que du bon! :love:

je suis juste u peu deg de pas l'avoir en VO, je pense qu'on y perd pas mal avec les traduc, la langue et les mots (les kanji aussi) jouant une role tres important!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Benn a écrit :sympa Ookami!
par contre c'est d'un chiant de devoir se fritter en secouant la wiimote, ca nique la main... :/

quand a la précision plus qu'approximative du nunchuk pour les esquives.... ca se passe de commentaires! :/

le reste c'est que du bon! :love:

je suis juste u peu deg de pas l'avoir en VO, je pense qu'on y perd pas mal avec les traduc, la langue et les mots (les kanji aussi) jouant une role tres important!

Fallait prendre la version PS2. Déjà tu n'as plus le filtre vieux papier (ce qui donne des couleurs beaucoup trop saturé), et tu n'auras pas le superbe ending.

Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

moi je vois que dal avec la version PS2, ca blinde les yeux toutes ces nuances de blanc flashy, surtout que c'est super flou

y a un truc que je peux reprocher a Okami, pas de carte en bas de l'écran, je me retrouve souvent paumé dans une ville a chercher un batiment (genre bar de shishimoka) ou je perd des heures a chercher le prochain lieu ou je dois aller ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ulysse29 a écrit :moi je vois que dal avec la version PS2, ca blinde les yeux toutes ces nuances de blanc flashy, surtout que c'est super flou

y a un truc que je peux reprocher a Okami, pas de carte en bas de l'écran, je me retrouve souvent paumé dans une ville a chercher un batiment (genre bar de shishimoka) ou je perd des heures a chercher le prochain lieu ou je dois aller ...
Enfin pour la Ps2 il faut jouer soit en YUV, soit en RGB sinon c'est moche car la console à le pire rendu au niveau du composite.

Image
Image

Regardes bien le blanc de Amaterasu et tu vois bien qu'il n'y a plus les petits points grisâtre sur le blanc.... Justement c'est ce qu'il manque à la Wii car il donnait un coté "vieux papier" au niveau de l'aspect.

Ps2
Image

Wii:
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Il reste que personnellement, je préfère voir ça avec les couleurs Wii ... :uhuh2:
A part pourquelques séquences comme l'exemple 2, ça me va mieux.

(Et pis, déjà que je me perds avec les couleurs en saturé, j'ose pas imaginer ce que ça donnerait en version "floutée". :p)
Dernière modification par Miacis le mer. 26 août 2009 - 16:07, modifié 1 fois.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi j'aurais aimé avoir une option : filtre papier [oui/non].
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

J'avais pas lu ici même que la Wii ne pouvait justement pas gérer ce filtre papier ? Image
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est ce qu'on dit les développeurs, mais on ne me fera pas croire qu'on ne peut pas appliquer un truc qui ressemble.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Miacis a écrit :J'avais pas lu ici même que la Wii ne pouvait justement pas gérer ce filtre papier ? Image
Ce n'est pas forcément lié à la puissance de la Wii mais à un effet qui je pense n'a pas été possible d'adapté à la Wii sans le réécrire totalement. A l'époque de Okami, les jeux étaient optimisé a fond pour l'hardwarre de la Ps2 donc ce n'est pas étonnant que certains effets demandent une réécriture totale.

Sinon le problème Miacis de la version sans filtre c'est que le jeu perd son cachet car il avait un rendu assez original. Après que tu préfères la version sans filtre c'est surement vrai car on aime ou on aime pas mais je trouve que c'est dénaturé l'oeuvre originel qui avait un filtre.

Après je ne sais pas si le manque d'optimisation à été corrigé sur Wii car je me rappelle que le dernier territoire sur Ps2 (la neige) donnait l'impression de ne pas avoir eu le même soin que les autres (micro ralentissement et quelques objets qui apparaissaient vraiment tardivement). Rien de bien méchant mais notable quand même.

Répondre