Ubisoft, le nouveau Nintendo

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

quand tu parle de jeux rares ce sont des jeux fait pas rare software?

Par ce si c'est ça je peus te dire que t'es hors sujet complet, Rare Software c'est fait racheté par Microsoft tout simplement c'est pas eux qui sont aller chez eux et comme chez krosoft ils ont quand même pas mal d'argent ils ont mis le paquet et même quand t'es un dévelloppeur fidèle de chez Nintendo quand on te propose une telle somme d'argent bah tu vas chez eux lc'est ignoble mais logique.
Rédacteur Puissance-Nintendo.
fok
Mario Bros
Mario Bros

Message par fok »

Darkdamien
Ils comprennnent pas que les petits jeux simple a jouer et facile d'acès on les toruve sur portable, sur PC pour que dalle (en libre téléchargement parfois...), ils veulent couler leur propre navire benq u'il le fasse apres tout, un concurrent en moins ca nous fera économiser l'achat d'une console
ben va jouer sur ton PC (jeu gratos, avec plantage gratos aussi :-D ) ou portable (tu crois vraiment que c'est bien de jouer sur un portable ?)
mais ne critique pas nintendo qui est le seul à nous faire de bons jeux avec des bons vieux jeux, comme PacMan que j'attend avec impatience... et au moins la GBA et utilisée... j'espere qu'il y en aura d'autres...

quoi ! un concurrent en moins !!! :ouf: rien que pour ça tu devrais avoir un blâme...
sans Nintendo je ne jourai plus beaucoup au jeux videos je pense...
et tu crois que Nintendo c'est juste une console et c'est tout ?
Dernière modification par fok le sam. 27 déc. 2003 - 13:26, modifié 1 fois.
je tue le premier qui m'empeche de tuer le second ! et après je tue tout le monde !
surnom : Kartock
code amis : 279236 265717
fok
Mario Bros
Mario Bros

Message par fok »

Shryurider a écrit :quand tu parle de jeux rares ce sont des jeux fait pas rare software?

Par ce si c'est ça je peus te dire que t'es hors sujet complet, Rare Software c'est fait racheté par Microsoft tout simplement c'est pas eux qui sont aller chez eux et comme chez krosoft ils ont quand même pas mal d'argent ils ont mis le paquet et même quand t'es un dévelloppeur fidèle de chez Nintendo quand on te propose une telle somme d'argent bah tu vas chez eux lc'est ignoble mais logique.
c'est trés bien que rare ne soit plus avec Nintendo ( je pense qu'ils devaient ce dire un truc du genre " 8) la vache, j'ai la tête qui pousse moi " )

et je crois qu'ils sont "viré" de chez Nintendo...
je tue le premier qui m'empeche de tuer le second ! et après je tue tout le monde !
rey2023
Mario
Mario

Message par rey2023 »

fok a écrit :ne critique pas nintendo qui est le seul à nous faire de bons jeux avec des bons vieux jeux, comme PacMan que j'attend avec impatience...
Vous dîtes n'importe quoi, c'est horrible... Vous faîtes preuve d'une mauvaise foi comme rarement j'ai vu...
Pacman... Mais ça rime à quoi ??? T'as le même en 3D sur PC gratos sur plein de sites internet !!! t'achètes pas une console de salon pour jouer à Pacman ou à Tetris quand même !!!
Et Mario Party, WarioWare, et tous les autres titres du genre... Chui d'accord c'est super marrant à plusieurs, mais c'est pas pour ça que les graphismes doivent être moches et le gameplay étudié pour des gosses de 3 ans. Ce ne sont sûrement pas des jeux comme ça qui font la renommée d'un éditeur...
De plus, Nintendo est en train de détruire les seules références qui pourraient remonter sa popularité auprès des gamers : Zelda (ça fait 50 fois que je le dis sur ce forum : il est bon, mais avec des graphismes normaux ça aurait été 50x plus tripant ; les développeurs ont choisi la facilité c'est tout. je parle même pas du futur Four Swords), Donkey Kong (Donkey Konga... ils ont pas autre chose à sortir pour plaire que des jeux de tam-tam !), Mario (copie conforme de la version N64 avec 3 nouveaux trucs et 4 polygones supplémentaires sur le héros), 1080 (la version N64 était géniale... la version GC est juste pitoyable à côté d'Amped II ou SSX III) j'en passe et des meilleurs !
Et leurs nouvelles licences : trop géniales ! Pikmin ! Nintendo a inventé sur console un genre qui existe depuis 15 ans sur PC, avec des graphismes... pourris (qu'on vienne pas me dire que c'est un choix "à part"... c'est juste que c'est 50x plus rapide à réaliser que des textures réalistes bien détaillées).
Heureusement qu'il y a des licences comme Rogue Squadron, Resident Evil, Starfox, FZero, Metroid ou d'autres éditeurs tiers pour sauver l'honneur !
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

rey2023 a écrit :
Vous dîtes n'importe quoi, c'est horrible... Vous faîtes preuve d'une mauvaise foi comme rarement j'ai vu...
Pacman... Mais ça rime à quoi ??? T'as le même en 3D sur PC gratos sur plein de sites internet !!! t'achètes pas une console de salon pour jouer à Pacman ou à Tetris quand même !!!
!

ben t'achète pour jouer en fonction de tes gouts...si personne ne kiffait ce genre de jeu tu crois qu'ils le feraient!!!!! pour ce qui est des graphismes, bah c'est pas la priorité pour ce genre de jeu...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

rey2023 a écrit :...
De plus, Nintendo est en train de détruire les seules références qui pourraient remonter sa popularité auprès des gamers : Zelda (ça fait 50 fois que je le dis sur ce forum : il est bon, mais avec des graphismes normaux ça aurait été 50x plus tripant ; les développeurs ont choisi la facilité c'est tout

!!la facilité^_^ pas vraiment d'accord.... alors qu'ils auraient pu prendre un autre moteur 3D ayant déjà servi, ils ont préféré en créé un spécialement pour ce jeu....et tu parle de facilité!!!! après les graphs " anormaux" '(mdr), t'aime ou t'aime pas...;question de gout mais ne va pas dire qu'ils détruisent les références::: ça va un peu loin là :-D
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

c'est trés bien que rare ne soit plus avec Nintendo ( je pense qu'ils devaient ce dire un truc du genre " la vache, j'ai la tête qui pousse moi " )
Dire ça c'est limite du mensonge...

Je m'explique Rare Software a sauvé la N64 et c'est bien le terme car Rare a quand même développé goldeneye, perfect dark, banjo kazzooie sans oublier l'excellent conker's bad fur day etc...

Bref ils n'auraient pas été là la N64 serait litéralement coulé! Déjà qu'elle n'avait pas bonne réputation ça aurait empiré carrément car niveau quantité de jeu c'était pas ça du tout et niveau quallité de jeu la plupart était de Rare.

Et si la N64 n'aurait pas du tout marché la NGC ne serait certainement pas là...

Rare Software a été un des meilleur et des plus fidèle dévellopeur sur les consoles Nintendo, et quand Rare les a quitté NIntendo a perdu bon nombre de hits.

Qui a révolutionner la snes avec un moteur 3D puissant pour l'époque avec lylat wars? Oui c'est bien encore et toujours Rare.

Voilà pour starfox adventure je ne dirais rien car je trouve plutôt que c'est un navet mais bon il a plus quand même a beaucoup de joueurs alors bon.

Maintenant Rare est chez Microsoft je ne sais pas ce qu'ils vont dévellopé mais je voulais juste dire que Rare est au même niveau que Nintendo sur la qualité de ces jeux si ce n'est plus sur certains jeux.

Dire que c'est tant mieux que Rare est partit de chez Nintendo c'est de la mauvaise foie je trouve.
fok
Mario Bros
Mario Bros

Message par fok »

fok a écrit :ne critique pas nintendo qui est le seul à nous faire de bons jeux avec des bons vieux jeux, comme PacMan que j'attend avec impatience...
rey2023 a écrit :Vous dîtes n'importe quoi, c'est horrible... Vous faîtes preuve d'une mauvaise foi comme rarement j'ai vu...
je ne pense pas qu'ils y fassent le même PacMan que sur NGC, pas de GBA sur PC...
j'ai deja un Tetris, et je voudrais bien un PacMan, de plus avec la GBA ça va être terrible... :-D . Tetris reste Tetris sur toutes les consoles mais il y a de nouveaux mode et c'est plus pratique pour jouer à 4...
rey2023 a écrit :Et Mario Party, WarioWare, et tous les autres titres du genre... Chui d'accord c'est super marrant à plusieurs, mais c'est pas pour ça que les graphismes doivent être moches et le gameplay étudié pour des gosses de 3 ans. Ce ne sont sûrement pas des jeux comme ça qui font la renommée d'un éditeur...
non mais il faut bien que chacun trouve des jeux à sont gout... et un jeu marrant n'a pas besoin d'être beau comme un tous les jeux, c'est un plus pour moi, le jeu avant tous...
rey2023 a écrit :De plus, Nintendo est en train de détruire les seules références qui pourraient remonter sa popularité auprès des gamers : Zelda (ça fait 50 fois que je le dis sur ce forum : il est bon, mais avec des graphismes normaux ça aurait été 50x plus tripant ; les développeurs ont choisi la facilité c'est tout. je parle même pas du futur Four Swords), Donkey Kong (Donkey Konga... ils ont pas autre chose à sortir pour plaire que des jeux de tam-tam !), Mario (copie conforme de la version N64 avec 3 nouveaux trucs et 4 polygones supplémentaires sur le héros), 1080 (la version N64 était géniale... la version GC est juste pitoyable à côté d'Amped II ou SSX III) j'en passe et des meilleurs !
c'est sûr c'est bien plus facile de faire du cel que autre chose... :-? dans un jeu il n'y à pas que des graf à faire...
je crois savoir que quelques un du forum s'amuse bien avec Donkey Konga, et je pense qu'ils ne sont pas les seuls... bon moi perso j'ai passé l'age, mais si un pote passe avec je suis sur qu'on passera un bon moment de delire...
je prefere qu'ils ne changent pas trop mario, si c'est pour faire un Rayman(que je trouve nul),1080° n'est pas un jeu de trick, mais un jeu de snow et n'est pas si mal que ça,il y à des ameliorations au niveau des receptions de saut, je m'amuse bien avec... :-D
rey2023 a écrit :Et leurs nouvelles licences : trop géniales ! Pikmin ! Nintendo a inventé sur console un genre qui existe depuis 15 ans sur PC, avec des graphismes... pourris (qu'on vienne pas me dire que c'est un choix "à part"... c'est juste que c'est 50x plus rapide à réaliser que des textures réalistes bien détaillées).
Heureusement qu'il y a des licences comme Rogue Squadron, Resident Evil, Starfox, FZero, Metroid ou d'autres éditeurs tiers pour sauver l'honneur !
et tu crois que les premiers RE et certain FF c'etait pas plus facile de ne pas les faire en 3D ? pourtant tu le trouvais bien RE, parce que c'est beau et ça fait peur... mais pas pour la maniabilité.
il arrive sur Nintendo et paf il passe en 3D, perso RE4 c'est le seul que je m'achete.

et comme tu le dis, c'est pas grave, t'aime pas ? ben achete un autre jeu que tu aime, viens y'en a plein !! :kimouss:

pour repondre à Shryurider, si rare n'etait pas là, nintendo aurait fait d'autre jeux... comment font ils en ce moment ? ;-)
et la grosse tête ne viend pas d'un jour à l'autre, biensur qu'ils ont fait du beau boulot, mais sur la fin c'est limite quand même.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

rey2023 a écrit :
Et Mario Party, WarioWare, et tous les autres titres du genre... Chui d'accord c'est super marrant à plusieurs, mais c'est pas pour ça que les graphismes doivent être moches et le gameplay étudié pour des gosses de 3 ans. Ce ne sont sûrement pas des jeux comme ça qui font la renommée d'un éditeur...
De plus, Nintendo est en train de détruire les seules références qui pourraient remonter sa popularité auprès des gamers : Zelda (ça fait 50 fois que je le dis sur ce forum : il est bon, mais avec des graphismes normaux ça aurait été 50x plus tripant ; les développeurs ont choisi la facilité c'est tout. je parle même pas du futur Four Swords), Donkey Kong (Donkey Konga... ils ont pas autre chose à sortir pour plaire que des jeux de tam-tam !), Mario (copie conforme de la version N64 avec 3 nouveaux trucs et 4 polygones supplémentaires sur le héros), 1080 (la version N64 était géniale... la version GC est juste pitoyable à côté d'Amped II ou SSX III) j'en passe et des meilleurs !
Et leurs nouvelles licences : trop géniales ! Pikmin ! Nintendo a inventé sur console un genre qui existe depuis 15 ans sur PC, avec des graphismes... pourris (qu'on vienne pas me dire que c'est un choix "à part"... c'est juste que c'est 50x plus rapide à réaliser que des textures réalistes bien détaillées).

Je suis d'accord avec toi sauf le coup du zelda qui meme avec des graphs realistes le jeu serait quand meme ''fade'' meme s'il est tres bon.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
rey2023
Mario
Mario

Message par rey2023 »

mheishiro a écrit :!!la facilité^_^ pas vraiment d'accord.... alors qu'ils auraient pu prendre un autre moteur 3D ayant déjà servi, ils ont préféré en créé un spécialement pour ce jeu....et tu parle de facilité!!!!
C'est sûr, pour l'un des premiers jeux GameCube... Ils auraient pu prendre le moteur de Mario 64 (n'importe quoi...).
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

rey2023 a écrit :
mheishiro a écrit :!!la facilité^_^ pas vraiment d'accord.... alors qu'ils auraient pu prendre un autre moteur 3D ayant déjà servi, ils ont préféré en créé un spécialement pour ce jeu....et tu parle de facilité!!!!
C'est sûr, pour l'un des premiers jeux GameCube... Ils auraient pu prendre le moteur de Mario 64 (n'importe quoi...).
ben starfox adventure est quand même sorti avant Zelda...je ne vois pas ce qui les auraient empêcher de prendre son moteur 3d???!!! ( l'un des premiers jeux tu dis???il est quand même sorti un an après la console!!)
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

rey2023 a écrit :Vous dîtes n'importe quoi, c'est horrible... Vous faîtes preuve d'une mauvaise foi comme rarement j'ai vu...
jvois pas pkoi mais bon

et koi? O_o

les graphismes ne font pas un bon jeu... on achète la GC d abord pr les jeux nouveau, bien sur, mais jvois pas ou est le prob si des jeux comme Pac-Man sorte... ce sont des plus qui ne prennent pas énormément de ressource au niveau du développement (2 personnes)

ce ne sont pas des jeux qui ramène des éditeur, tu sais ça?

tu crois que parce qu il y a Halo sur XBox, ça fait les éditeur s intéressé a la XBox?

il faut de tout sur une console... le gameplay est étudié pr des personne qui n ont aucun expérience dans un JV, afin de pouvoir passer des soirée avec TOUTE sorte de personne et pas seulement des personne qui jouent depusi des années

De plus, Nintendo est en train de détruire les seules références qui pourraient remonter sa popularité auprès des gamers : Zelda (ça fait 50 fois que je le dis sur ce forum : il est bon, mais avec des graphismes normaux ça aurait été 50x plus tripant ;
:roll:

ben voyons... un jeu, il est chiant, ou il l est pas, peu importe les graph

si tu le trouve chiant, les graph n aurait rien changé... et on dit kon est de mauvaise foi

les développeurs ont choisi la facilité c'est tout.
la facilité? :-D

tu ne dois pas savoir qu avec le cell shading, les développeurs prennent autant de temps qu un jeu sans cell... y a de la modélisation 3D, etc comme pr les autres jeux

je parle même pas du futur Four Swords), Donkey Kong (Donkey Konga... ils ont pas autre chose à sortir pour plaire que des jeux de tam-tam !), Mario (copie conforme de la version N64 avec 3 nouveaux trucs et 4 polygones supplémentaires sur le héros), 1080 (la version N64 était géniale... la version GC est juste pitoyable à côté d'Amped II ou SSX III) j'en passe et des meilleurs !
:roll:

ça se voit que tu n a pas joué a Donkey Konga... ce jeu est excellent et bien fun

Mario, c le meilleur Mario pr moi, mais bon, c subjectif... le truc ou tu raconte n importe koi, c encore au niveau de la technique... bien qu ils n impressionnent pas au niveau de la modélisation ou des texture, ce jeu est surement l un des plus impressionnant techniquement cette génération... et ce n est pas moi ki le dit, ce sont les développeur!

ce jeu propose plusieurs effet inédit dans un jeu, juska présent! pour k un gars de Square dise qu il ne sait pas comment Nintendo a fait pour nous sortir certains truc, faut y aller tu crois pas? mais bon, je suppose k un gars de Square racontre n importe koi aussi

t as pas du bien voir le jeu toi... si c pas des texture détaillé ça, je sais pas c koi

les graphisme pourri O_o mouais... c détaillé et ça ressemble a la nature

je résume: quand ils font du cell, c pourri, kan ils font du réaliste, c pourri

faut savoir

Pikmin n a rien a voir avec une invention... c une évolution! je vois pas pkoi tt le monde parle d invention :roll:

c kan meme le premier jeu de stratégie sur console aussi accessible et simple a jouer

bah voyons... tu ne cite que des jeux beau mais pour la plupart, très facile d accès... (y a Metroid Prime qui se hisse très loin au dessus)

comme koi, ce n est pas le gameplay qui te dérange, mais les graph

on comprend de suite ke tu ne sais pas trop de koi tu parle en fait :)
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

ben va jouer sur ton PC (jeu gratos, avec plantage gratos aussi ) ou portable (tu crois vraiment que c'est bien de jouer sur un portable ?)
Plantage... Tu dosi bien savoir te servir de ton pc tient... Chez moi les jeux ne plante, enfin aps plus que sur ma GC avec rogue leader par ex...
mais ne critique pas nintendo qui est le seul à nous faire de bons jeux avec des bons vieux jeux, comme PacMan que j'attend avec impatience... et au moins la GBA et utilisée... j'espere qu'il y en aura d'autres...
Seul? bon ok je vais pas allez plus loin, autant discuter avec maiitre olokin c'est faisable, autant là j'ai affaire

1 ) a un pro nintendo de base

2 ) un nostalgique qui comprends pas que els jeux ont évolué en bien depuis quelques années.

3 ) Nintendo c'est ca : Image

et pour eux on représente ca : Image

Si ca te plait ca change rien c'est la vérité, nintendo c'es tpas un esprit, c'est rien d'uatre queun entreprise dont le seul et unique but c'est de faire du bénéfice, ce qui est le principe d'une entreprise, s'il disparaisse ca fait un concurrent en moins et les jeux vidéos y survivront...

au faity en aprlant de faire des bons jeux avec des anciens il me semble qu'ubisoft a su mieux utilsié son vieux jeux prince of persia que nintendo zelda, enfin je dis ca...
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

heu là j'usis pas d'accord avec toi, oui ubisoft a bien su utilisé sa licen de prince of persia mais bon Nintendo a fait beaucoup mieux avec zelda!

Bien sur je prend pour exemple le premier épisode de zelda en 3D à savoir Zelda Occarina Of Time et non the wind waker car je compare les choses qui doivent être comparé.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Shryurider a écrit :heu là j'usis pas d'accord avec toi, oui ubisoft a bien su utilisé sa licen de prince of persia mais bon Nintendo a fait beaucoup mieux avec zelda!

Bien sur je prend pour exemple le premier épisode de zelda en 3D à savoir Zelda Occarina Of Time et non the wind waker car je compare les choses qui doivent être comparé.
héhé non justemnt aps d'accord, on comapre l rpésent, le passé reste le passé, qu'à fait nintendo avec zelda sur Gc et qu'a fait ubisoft? Là je pense que tu sera sd'accord que ubi a mieux fait son boulot ;)

Le passé c'est le passé, c'et pas parqu'un éditeur était le meilleur il y a quelques années qu'il l'est encore aujourd'hui

Répondre