Wii : craintes chez les joueurs (surtout moi !)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Badoo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Badoo »

En effet en cherchant sur le net j'ai trouver un site "Orange Internet".
J'ai aussi vu que chez mon pote que lorsqu'il veut se connecter sur le net avec sa DS eh ben au lieu de voir 9Box il voyait France Télécom, alors qu'il à une 9Box
Pourquoi autant de fournisseurs pour la même entreprise ?
yoann007

Message par yoann007 »

Badoo a écrit :En effet en cherchant sur le net j'ai trouver un site "Orange Internet".
J'ai aussi vu que chez mon pote que lorsqu'il veut se connecter sur le net avec sa DS eh ben au lieu de voir 9Box il voyait France Télécom, alors qu'il à une 9Box
Pourquoi autant de fournisseurs pour la même entreprise ?
parce que Wanadoo n'existe plus -__- c'est Orange.
Badoo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Badoo »

A oki...

Désolée je savais pas :P
Oko

Message par Oko »

Réponse à Super Mario642
Super Mario 642 a écrit :la place qu'il faut pour jouer à la Wii
Là je te rassure tout de suite :
- regarde le trailer du multiplayer RedSteel, et tu verras qu'on peut jouer à quatre sur un canapé (d'ailleurs, quand on connaît le principe du jeu, on sent bien qu'il n'y a pas besoin de grands gestes pour être à l'aise). D'ailleurs, songe à la place qu'il te faut actuellement pour jouer à quatre avec des pads, et dis-toi que pour beaucoup de jeux il te faudra la même :)
- regarde les video de joueurs qui essaient WiiSports, et tu verras que la place n'est pas réellement un problème si tu as quelques mètres de largeur à consacrer à la console. Au pire – vraiment au pire – tu n'es pas obligé de faire de grands mouvements, même si bien sûr c'est moins intéressant.
- il reste le jeu en solo !

Perso, ma TV est quasiment contre un mur, et le côté droit de la pièce dans laquelle je joue est donc complètement muré, mais je ne me fais pas de souci. Au pire, je la décalerai pour l'avoir sous un autre angle, et dans un 15m2 on ne peut pourtant pas dire que j'ai de l'espace à revendre :p
Super Mario 642 a écrit :et le danger des mouvements brusques de la Wiimote.
Ah ben là je ne sais pas quoi te répondre sincèrement. Disons quand même qu'on n'a pas un couteau dans les mains non plus hein :p Mais pour l'instant, je ne vois que WiiSports qui corresponde à ce "problème".
Super Mario 642 a écrit :Et même, j'ai lu une news hier où j'ai appris que Nintendo ne fournirait pas de bornes Wii en magasin, dù à la place qu'il faut pour jouer et aux dangers de la Wiimote !
Il y avait également eu une news qui disait que Nintendo enverrai différentes sortes de bornes Wii, etc etc, et sincèrement je doute que Nintendo s'en prive. Et encore une fois, ils peuvent toujours mettre des jeux de démonstration qui ne seront pas WiiSports :) Parce que quand je te lis, vous avez peur que vos rêves soient brisés juste à cause de ce jeu, redoutant les violent coups droit de WiiTennis, je me trompe ? ^^

Moi, j'avais plutôt peur de lâcher la Wiimote j'avoue, mais la dragonne semble avoir résolu le problème.
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros

Message par Super Mario 642 »

Deux choses qui m'inquiète sur la Wii : la place qu'il faut pour jouer à la Wii et le danger des mouvements brusques de la Wiimote. Je m'explique :
- beaucoup de français (dont moi), ont un salon assez petit, où l'on est presque collé à l'écran et vu la place qu'il faut pour jouer à Wii Sports, je m'inquiète un peu ! J'ai un copain qui habite dans un HLM et qui n'a pas du tout de place pour jouer à la Wii. Il en rêve pourtant de cette console, mais son rêve se voit brisé à cause de ça... Et j'ai bien peur qu'il en soit de même pour moi...
- et une deuxième chose point de vu sécurité : je n'imagine pas le nombre de coups de Wiimote que vont prendre votre entourage en s'approchant de vous lorsque vous jouez. D'aileurs même Nintendo nous prévenait à l'E3 avec des paneaux à coté des bornes indiquant : "Prenez garde aux personnes autour de vous en utilisant la Wiimote". Rassurant n'est-ce pas ?
Mais il est vrai que cela fait parti peut etre du concept de la console. En effet, le but est de ressentir les meme sensations que les personnages à l'écran : Et bien les Mii du jeu et vous allez recevoir des coups qui font mal lors d'une partie de boxe sur Wii Sports, croyez moi !

Et même, j'ai lu une news hier où j'ai appris que Nintendo ne fournirait pas de bornes Wii en magasin, dù à la place qu'il faut pour jouer et aux dangers de la Wiimote !

Quand on lit les interviews fait par Iwata aux devellopeurs de la Wii, on voit qu'ils sont pensé à tout... sauf à ces détails !

Qu'en pensez vous ? J'aimerez connaitre plusieurs avis
"Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer !"
jordy01
Mario Bros
Mario Bros

Message par jordy01 »

je ne pence pas qu'on soit obligé de faire de grand mouvemets
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Moi je suis dans un appartement mais je trouve que j'ai suffisament de place dans le salon pour jouer(à vue d'oeil, il représente environ un ou deux tiers de l'espace disponible)
Synips
Super Mario
Super Mario

Message par Synips »

Sérieux qui n'a pas été décu en testant la wii au mgs,
j'aimerai bien savoir, car après tout ce que j'ai entendu sur
#pixmin, bah ça me donne envie de me reprendre une
gamecube plutôt qu'autre chose...
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

dgem a écrit :Sérieux qui n'a pas été décu en testant la wii au mgs,
Balance ce qui a été dit. ;)

Sur pixmin,ca doit etre le rageux Yoann ca ^__^
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

dgem a écrit :Sérieux qui n'a pas été décu en testant la wii au mgs,
Moi je n'ai pas été décu, je m'attendais bien à une gamecube 1.5 avec un nouveau gameplay et c'est ce que j'ai vu !! Et pas d'inquietude pour les mouvements, de petits mouvements suffisent à jouer, que ce soit zelda, wii sport....
animal crossing DS: 1074-5689-2203
Synips
Super Mario
Super Mario

Message par Synips »

Comment est il possible qu'il y ai autant de différence d'opinion
entre les testeurs de P-Zelda et les autres joueurs lambda qui ont
pu essayé la Wii et Zelda justement...

Y'a t'il réellement eu des problèmes liés à des consoles de l'expo
qui n'étaient pas parfaites concernant la maniabilité, pour ex.
le fait de viser en bas a droite pour le boomerang etc...

Bref, il serait sympa qu'il y ai un vrai débat pour savoir ce qu'il en ait
de cette Wii...

Soit certains sont réticents à cette nouvelle façon de jouer, soit
d'autres sont aveuglés par leur amour de Nintendo...
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Ben tiens, hop un ptit topic pour parler de ça, j'éspére que ça dérange personne :

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 165#608165
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Les démos Wii du MSG datent de l'E3, donc elles n'ont pas bénéficiées des améliorations effectuées jusqu'ici.

D'après Edge, la maniabilité dans Zelda version Wii a été beaucoup amélioré par rapport à l'E3, et c'est devenu un vrai régal de jouer avec.

Ca s'applique aussi pour Red Steel et pour les autres jeux du salon.
pixo
Baby Mario
Baby Mario

Message par pixo »

Donc s'il paraît que Red Steel soit moche, c'est normal
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

C'est surement ça, vous avez raison, red steel version e3 est beaucoup moins beau que les dernières versions et zelda et aussi un peu moins beau en version e3

Répondre