Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit :I dont speak English. Un traducteur please.

En gros, ils disent que porter un jeu avec le moteur UE3 et utilisant la HD a partir d'un PS/X360 ou PS3 sur Revolution ne serait pas une chose facile.

De plus, il pense que faire un jeu avec le moteur UE3 sur Revolution serait une chose absurde car d'apres lui, le UE2 serait deja capable d'exploiter la Revolution au maximum.

Que Midway va probablement sortir des jeux UE3 sur Revolution.
Ils disent aussi que Nintendo a cree une machine pour que les studios devient des moteurs de Epic.

Je suppose que les couts d'un moteur tel que UE3 sont assez eleves, et ils disent que ca va a l'encontre de l'ideologie de Nintendo.
Car d'apres l'article, Epic font de l'argent en vendant des moteurs de oufzors qui petent la retine.
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Voilà le jeux des question réponse de Matt. La traduction suivra

Matt à propos des jeux GB sur Revo.

We do know that Revolution and DS are able to connect in some fashion, most likely over Wi-Fi. There are no technical barriers stopping Nintendo and third parties from offering Virtual Console downloads to DS owners.
I suspect that you will be able to try the latest DS games through the Virtual Console by simply downloading demos, wirelessly copying them to DS, and then playing them while your battery lasts. As you know, as soon as the DS powers down, your in-memory demos would be wiped. Even so, it could make for an excellent synergy between Nintendo's console and handheld.

Your new shots of the Rev don't include any optical outs on the back of the unit. Is this thing not going to support Dolby Digital? WTF?

Matt responds: Doesn't mean anything. The Xbox 360 doesn't physically have an optical output on the console hardware, either. Rather, a proprietary wire that connects to the system features an onboard optical output. The Revolution may work in exactly the same fashion. At this point, we just don't know.

I've been wondering for some time, and now even more so after reading Iwata's story of the evolution of the Revolution controller, is anyone else worried about the potential confusion/annoyance that could be caused by all the attachments the revolution controller might have? Isn't it the least bit antithetical to the their idea of having the whole thing be easy for anyone to pick up and play if every game requires a different peripheral? I am super-psyched about the Revolution but the idea of having a crate of fifty attachments for the various games/play styles that people invent for the Rev is nagging my brain. I just wanted to get the IGN take on it, maybe see if anyone else was thinking about it. Thanks for taking the time to read this and keep up the good work!

Matt responds: It's difficult to say. It'll really depend on how open the market is to the proposition of controller attachments. True enough, peripherals have in the past traveled a dead-end path, but that's not to say that all add-ons have met a dark fate. There was a time when a light-gun was a valid alternative to the standard controller for some shooter games, for example.

I think it's important to remember that for now we really only know of one or two attachments, and we've no idea how they might be supported by Nintendo. The Revolution ships with both the freehand-style unit and the nunchuck analog stick. There has additionally been talk of a traditional controller shell, whose design we have yet to see, and a bongo attachment - something that has only been mentioned as a potentially fun avenue for Nintendo to consider. Meanwhile, I'm beginning to hear some rumblings of a steering wheel attachment for driving games, which would be interesting.

These attachments are good and fine so long as they remain alternatives and not standards. I'm hoping that every Revolution game makes use of the freehand-style unit and, in addition, the nunchuck attachment where applicable. I think any competent developer can find a way to make their games - even traditional ones - work with this configuration. Studios that rely solely on the still-unseen controller shell are, in my opinion, just being lazy. And any support of bongo or steering wheel attachments will be welcomed, so long as these peripherals work in addition to the freehand style unit and nunchuck add-on - not as a replacement for them.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

D'après les informations du site Got-Next, Exakt Entertainment serait en train de développer un volet de la série Call of Duty sur Nintendo Revolution pour le compte d’Activision, il devrait s'agir du premier FPS d'un éditeur tiers à utiliser pleinement les propriétés de la manette de la future console de Nintendo. Selon cette même source, Call of Duty devrait ainsi faire partie des premiers jeux disponibles pour le lancement de la Nintendo Revolution. Nous ne savons pas encore si ce jeu sera un nouvel opus de la série ou bien simplement un portage adapté aux spécificités de la console. Cette information a également été confirmée par le site 1up, à suivre.

source : jeuxfrance.com
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

[/quote] Les raisons sont un peu du n'importe quoi... Déja le mec il dit qu'il n'a pas recue le Kit et apres il se permet de critiquer le faite qu'elle ne gère pas le HD. Le HD n'est qu'une résolution et je vois mal un moteur comme l'UE3.0 ne pas faire du 640*480.[/quote]

C'est vrai que j'admet aussi etre surpris par ce raisonnement qui manque un peu de cohérence. Je ne vois pas pourquoi le fait que la revolution ne gere pas le hd fasse qu'elle ne puisse pas faire tourner l'UE3; surtout s'il n'a pas le kit de developpement définitif de la console.
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Même si Marc Reign ne dispose pas du kit final Revolution, Joystiq nous rapporte que le patron d'Epic Games a déclaré durant le Game Developers Conference, que l'Unreal Engine 3 ne pourrait pas voir le jour sur Revolution car la console de Nintendo ne gère pas la Haute Définition.

Euh je me demande et si j'ai pas de TV HD je pourrai fr tourner les jeux utilisant UE3. C'est bizarre je trouve de dire que la console pourra ps fr tourner l'ue3 à cause de du HD non?
yoann007

Message par yoann007 »

dams.smiler bis a écrit :
Les raisons sont un peu du n'importe quoi... Déja le mec il dit qu'il n'a pas recue le Kit et apres il se permet de critiquer le faite qu'elle ne gère pas le HD. Le HD n'est qu'une résolution et je vois mal un moteur comme l'UE3.0 ne pas faire du 640*480.
C'est vrai que j'admet aussi etre surpris par ce raisonnement qui manque un peu de cohérence. Je ne vois pas pourquoi le fait que la revolution ne gere pas le hd fasse qu'elle ne puisse pas faire tourner l'UE3; surtout s'il n'a pas le kit de developpement définitif de la console.
ce n'est pas du tout incohérent. il n'est pas dit que le portage ne serait pas POSSIBLE, mais qu'il n'aurait aucun intérêt étant donné que tous les nouveaux moteurs et les améliorations qui sont apportées sont destinés à un affichage en Haute Définition. Par conséquent, quitte à faire de la SD, autant le faire avec des anciens moteurs plus adaptés, comme l'UE2.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Samuma a écrit :Euh je me demande et si j'ai pas de TV HD je pourrai fr tourner les jeux utilisant UE3. C'est bizarre je trouve de dire que la console pourra ps fr tourner l'ue3 à cause de du HD non?

Bah, il dit que l'UE2 fait tourner la Revo a 100%... si c'est vrai, c'est sur que ce serait bete d'investir dans un moteur plus couteux comme l'UE3.

Sinon, bah... les editeurs qui ont deja l'UE3 ne se priveront pas pour faire des jeux dessus sur Revo comme Midway apparemment.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Il faut voir de quoi il parle.

Comme c'est dit dans l'article en anglais, l'UE3 n'est pas qu'un moteur graphique, mais c'est aussi tout un tas d'outils de développements pour faire des jeux complets (ça gère des outils de scripts, de gestion d'animation, un moteur physique je présume, etc...). Et ces outils sont intéressants pour la conception même du jeu, sa mécanique, la définition de ses interactions, indépendemment de la qualité du rendu graphique final.

Les outils de développements de l'UE3 sont donc intéressants pour les développeurs car ils leurs simplifient le travail et leur permette de diminuer leurs coûts.

L'article en anglais à l'air de sous entendre que les développeurs pourraient exploiter la License UE3 pour bénéficier des outils de développements, mais utiliser le moteur graphique de l'UE2 pour le rendu graphique final (l'article à l'air d'évoquer une license de type 'mise à jour' pour les licensiés de l'UE2 n'incluant que les outils de développements de l'UE3).

J'ai de gros doutes sur la validité de cette dernière phrase, c'est extrèmement flou dans l'article en anglais (sans compter que j'ai pu mal comprendre), et je ne sais pas à quel point sont liés les outils de développement de l'UE3 et son moteur graphique . Si c'est découplé alors on peut envisager des portages des jeux UE3 'assez facilement', puisqu'il suffira de leur appliquer un downgrade graphique (ou d'utiliser le moteur graphique de l'UE2, ou n'importe quel moteur maison) pour que ça tourne sur Révolution. Si ce n'est pas découplé (et que le moteur explose les capacités de la Révolution), alors ce sera effectivement beaucoup plus dur.

Et en tout cas, on ne fait pas du tout les mêmes choses avec l'UE2 et l'UE3, donc ce n'est pas trivial de passer de l'un à l'autre.
Dernière modification par Akhoran le jeu. 30 mars 2006 - 03:56, modifié 1 fois.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

je te rejoins entierement akhoran! +1
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

*RUMOR* Revolution launch in November for Europe?

Europe - The band...you know you love themHowever Nintendo Europe promises on its site an exit in 2006. Game Developper Conference made it possible to learn some more over this period of launching. Thus according to a French developer, the exit of the console should take place next November.

This info comes from French gaming site Jeuxpo, in which they state that Nintendo of Europe claims that the Revolution will launch in 2006 for their territory. They also state that during GDC they talked to a developer working on Revolution titles, this developer stating that the system would have a November launch. All this talk will stay rumor for now, but this still stays in tune with my staggered launch that I have mentioned numerous times.

E3 cannot get here fast enough, we need some cold hard facts!

source http://gonintendo.com/?p=1733

Bon pour résumer, selon un developpeur francais present au GDC , la Revo sortirait en Europe en novembre 2006 , ils developpent des jeux Revo.
...............................................................................

"Do you perceive difficulties with the Revolution, as far as making games multi-platform ?"

Bioware/Pandemic répond :

"Well the Revolution is a very different platform, and we’ve actually just seen some things behind closed doors that are just mind-blowing. Very very exciting. They’re doing something that’s very different and unique. I agree that it’s going to challenge the notion of just doing a port.

I don’t think it’s going to be as easy to take a product from one console to the Revolution, and so I think we are going to be looking to see how we can tailor our products to that platform. But we do that also with other platforms as well, it’s just that the Revolution may challenge us even more".

Petite traduction du debut de la phrase "La Revolution est une plate-forme vraiment très différente, et actuellement, nous avons vu des choses , derrière des portes fermées qui sont juste à couper le souffle.

Nous sommes vraiment excité, Nintendo a realisé quelque chose qui est très différente et unique. Je conviens qu'elle va défier la notion de faire juste un portage. Je ne pense pas qu'il sera facile de porter un produit d'une console vers la Revolution, et ainsi je pense que nous allons analyser comment nous pouvons concevoir en fonction nos produits pour cette plateforme. Mais nous faisons cela également avec d'autres plateformes aussi bien, il est juste a noter que la Revolution nous donnera un plus gros challenge. Bioware et Pandemic studios

:-D

source http://www.gamasutra.com/features/20060 ... d_01.shtml

Bizarre que cache la Revolution?
Dernière modification par Baka2 le jeu. 30 mars 2006 - 01:50, modifié 1 fois.
Game over!
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Si ta traduction est bonne ca laiise présager le meiller pour la becane de nintendo. "acouper le souffle" tu dis...interressant ca!
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

L'E3 va en surprendre plus d'un . :masque:
Game over!
GoLeafsGo
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par GoLeafsGo »

Baka2 a écrit :L'E3 va en surprendre plus d'un . :masque:
:lol:
I miss mayberry sitting on the porch drinking ice cold Cherry Coke
ImageImage
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Et enfin fallait s'y attendre le retour de l'incontournable GOLEAFSGO :masque:....bouhhhhh, arretez les tomates c'est pour les salades svp pas pour le tir aux pigeons!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann007 a écrit :
dams.smiler bis a écrit :
Les raisons sont un peu du n'importe quoi... Déja le mec il dit qu'il n'a pas recue le Kit et apres il se permet de critiquer le faite qu'elle ne gère pas le HD. Le HD n'est qu'une résolution et je vois mal un moteur comme l'UE3.0 ne pas faire du 640*480.
ce n'est pas du tout incohérent. il n'est pas dit que le portage ne serait pas POSSIBLE, mais qu'il n'aurait aucun intérêt étant donné que tous les nouveaux moteurs et les améliorations qui sont apportées sont destinés à un affichage en Haute Définition. Par conséquent, quitte à faire de la SD, autant le faire avec des anciens moteurs plus adaptés, comme l'UE2.
Je ne pense plutot que la partie graphique de la revolution est plutot minime comparer a la 360 ou la Ps3 et qu'il est donc assez inutile d'utiliser un moteur aussi couteux alors que l'UE2.5 suiffrait largement.
Je pense plutot que selon Mark Reign dit qu'il est plus rentable a une societer d'utiliser l'UNREAL ENGINE 2.5 qui est largement moin chère et qui pourra exploiter la machine qu'un UNREAL ENGINE 3.0 chèr et qui sera brider a cause d'un chip graphique assez faiblard.

Verrouillé