la gamecube sous exploité
-
- Super Mario
Certes mais ce qu'on dit, c'est que le cube est bien plus puissant qu'on ne le croyait, et que peu de développeurs se sont donnés la peine d'utiliser toutes ses facultés.Lord asriel a écrit :la game cube a été suffisament exploité, a part peut etre, pas assez de jeu et la mort prochaine va y faire du tort, mais, resident evil, star fox, le prochain zelda, tales of symphonia exploite bien cette console, quoi que vous en pensiez, la durée est longue, les graphisme sont beaux donc voilà, je pense que la game cube a eu une vie courte et faible en jeu mais, elle gardera des tres bon titre.
-
- Mario Bros
A lire :
http://www.overgame.com/page/21836.htm
extraits :
"Est-ce qu'on peut dire que la technologie est mise au second plan avec Wii ?
La technologie graphique, oui. Mais la technologie que tu as dans la main, elle, progresse énormément.
Est-ce que les graphismes de Wii iront également en progressant ?
A mon avis, la qualité restera relativement stable. Wii est assez proche d'une Gamecube. Elle est plus puissante mais ça reste le même type d'environnement ; ce sont des choses que les développeurs connaissent bien. Je pense qu'il s'agit d'une console qui, dès le départ, mettra la barre graphique aux alentours du maximum de ses capacités. Il y aura sûrement des gens qui la pousseront un peu plus loin mais comme il s'agit d'une architecture très facile à maîtriser, on voit rapidement tout ce que l'on peut faire avec.
Les rumeurs parlaient d'une puissance comparable à celle d'une Xbox...
Je n'ai pas le droit de parler en détails de ce que peut faire Wii graphiquement. Ce que l'on peut dire, c'est que sur la somme de tout ce qu'elle sait faire, Wii est plus puissante qu'une Xbox. Mais il y a des choses que sait faire la Xbox et que Wii ne sait pas faire."
http://www.overgame.com/page/21836.htm
extraits :
"Est-ce qu'on peut dire que la technologie est mise au second plan avec Wii ?
La technologie graphique, oui. Mais la technologie que tu as dans la main, elle, progresse énormément.
Est-ce que les graphismes de Wii iront également en progressant ?
A mon avis, la qualité restera relativement stable. Wii est assez proche d'une Gamecube. Elle est plus puissante mais ça reste le même type d'environnement ; ce sont des choses que les développeurs connaissent bien. Je pense qu'il s'agit d'une console qui, dès le départ, mettra la barre graphique aux alentours du maximum de ses capacités. Il y aura sûrement des gens qui la pousseront un peu plus loin mais comme il s'agit d'une architecture très facile à maîtriser, on voit rapidement tout ce que l'on peut faire avec.
Les rumeurs parlaient d'une puissance comparable à celle d'une Xbox...
Je n'ai pas le droit de parler en détails de ce que peut faire Wii graphiquement. Ce que l'on peut dire, c'est que sur la somme de tout ce qu'elle sait faire, Wii est plus puissante qu'une Xbox. Mais il y a des choses que sait faire la Xbox et que Wii ne sait pas faire."
Ben je crois qu'il avait été dit je ne sais plus où y a longtemps que la Wii ne gérait pas les shaders (et la gamecube non plus il me semble, ils ont optés pour une autre architecture je crois).
Il veut peut-être parler de ça.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
C'est une blague pour les schaders.... Enfin je l'éspère car la...Akhoran a écrit :Ben je crois qu'il avait été dit je ne sais plus où y a longtemps que la Wii ne gérait pas les shaders (et la gamecube non plus il me semble, ils ont optés pour une autre architecture je crois).
-
- Baby Mario
je suis d'accord pour la wii "précurseur" d'ailleur nintendo n'appelle pas sa console next gen, mais new gen. par contre pour les graphique, certe elle n'aura pas les graph de la PS3 ou la XBOX360 mais, elle aura des graphique de son niveau, c'est a dire des graphique de 512 bits.flammen a écrit :Interview un peu étonnante mais en meme temps qui confirme pour ceux qui croient encore que la wii va faire des grapj de ouf a sa sortie que c'est faux.
Par contre c'est clair que le systeme de la wii n'en est qu'a ses débuts et a mon avis la Wii n'est qu'une précurseur.
maintenant, voir si elle sera exploité aussi pleinement que la game cube ou plus encore, j'en ai aucune idée, on ne peut aps le savoir pour le moment.
Moi je suis pas certain que ce soit une blague pour les shaders.
Les shaders ce sont des p'tit morceaux de programmes que tu appliques localement sur tes objets 3D pour obtenir tout un tas d'effets (les reflets dans l'eau est l'exemple le plus représentatif).
Sur GameCube ce n'était pas des shaders je crois, mais un autre truc qui permettait de traiter les flux en sortie de pipeline (cf cette citation : "But according to ArtX, Flipper, while lacking shaders is "configurable", meaning its pipeline isn't completely fixed function. What exactly a programmer can tweak in Flipper's pipeline remains shrouded in mystery." , je rappelle que le Flipper est le GPU de la GameCube). Parait il que ça permettait potentiellement plus de libertés que les shaders, mais que fallait mettre la main à la pâte.
Et donc il me semble avoir lu que la Wii optait pour une architecture similaire.
Les shaders ce sont des p'tit morceaux de programmes que tu appliques localement sur tes objets 3D pour obtenir tout un tas d'effets (les reflets dans l'eau est l'exemple le plus représentatif).
Sur GameCube ce n'était pas des shaders je crois, mais un autre truc qui permettait de traiter les flux en sortie de pipeline (cf cette citation : "But according to ArtX, Flipper, while lacking shaders is "configurable", meaning its pipeline isn't completely fixed function. What exactly a programmer can tweak in Flipper's pipeline remains shrouded in mystery." , je rappelle que le Flipper est le GPU de la GameCube). Parait il que ça permettait potentiellement plus de libertés que les shaders, mais que fallait mettre la main à la pâte.
Et donc il me semble avoir lu que la Wii optait pour une architecture similaire.
~ Akhoran ~
-
- Baby Mario
-
- Docteur Mario
Peut être que c'était pas des vrais shaders mais en tout cas ça en avait tout l'air, la fourrure de starfox était magnigique en son temps(d'ailleur elle l'est toujours)! Et puis l'eau de mario sunshine!!!!Surement l'une des plus belles eaux que j'ai eu l'occasion de voir dans un jeu, elle donne vraiment envie de se baigner!
Alors si la wii nous offre cette technologie en version 2.0 ce sera parfait!
-
- Silicon Mario
oui enfin:Charlie_the_Warrior a écrit :Peut être que c'était pas des vrais shaders mais en tout cas ça en avait tout l'air, la fourrure de starfox était magnigique en son temps(d'ailleur elle l'est toujours)! Et puis l'eau de mario sunshine!!!!Surement l'une des plus belles eaux que j'ai eu l'occasion de voir dans un jeu, elle donne vraiment envie de se baigner!

-
- Baby Mario
C'est un joli comparatif Halouc, mais il s'agit de développement PC.
Tout est nivelé par des technologies standarts et directX.
Mais les effets obtenus avec des shaders peuvent être obtenus avec d'autres moyens, ce n'est pas la seule technologie possible. Et la GameCube par exemple permet d'obtenir des effets similaires à certains shaders même sans posséder la technologie. Elle le fait autrement, avec une architecture unique que l'on ne retrouve pas sur PC.
Ca demande aux développeurs de se casser un peu le cul par contre, si leur produit est multi-platforme, et les rendus seront surement similaires mais pas identiques. [edit : et si il y a de bons middlewares de pondus, ça peut être moins casse cul que ça peut en avoir l'air]
Je ne dis pas pour autant que l'on aura tout ce que font les shader 3.0 sur Wii, je dis simplement que le fait de ne pas posséder cette technologie ne suffit pas pour conclure à l'absence de certains effets. Parce qu'elle possède une autre technologie.
Tout est nivelé par des technologies standarts et directX.
Mais les effets obtenus avec des shaders peuvent être obtenus avec d'autres moyens, ce n'est pas la seule technologie possible. Et la GameCube par exemple permet d'obtenir des effets similaires à certains shaders même sans posséder la technologie. Elle le fait autrement, avec une architecture unique que l'on ne retrouve pas sur PC.
Ca demande aux développeurs de se casser un peu le cul par contre, si leur produit est multi-platforme, et les rendus seront surement similaires mais pas identiques. [edit : et si il y a de bons middlewares de pondus, ça peut être moins casse cul que ça peut en avoir l'air]
Je ne dis pas pour autant que l'on aura tout ce que font les shader 3.0 sur Wii, je dis simplement que le fait de ne pas posséder cette technologie ne suffit pas pour conclure à l'absence de certains effets. Parce qu'elle possède une autre technologie.
~ Akhoran ~