La Révolution, si c'était celà...
-
- Luigi
revolution21: je suis d'accord que les calculs des éléments seront plus rapidement fait par la révolution puisqu'elle n'aura pas à calculer le décor en 3D ce que la ps3 sera obligé de faire et qui lui prendra bcp de ressource pour avoir un niveau 3D très élevé.
Sans maîtrise la puissance n'est rien. Dans le jeux vidéo, seul Nintendo peut se vanter d'avoir une réelle maîtrise
revolution21 et captainamo,
merci pour ces infos! Je comprends un peu mieux le concept du photo réalisme repris par un squelette 3D minimaliste. Effectivement, cela devrait permettre de mettre le paquet sur les polygones et les textures des objets 3D conçus de toutes pièces!
Mais comme l'avait fait remarqué je ne sais plus qui (il se reconnaitra
), quid de cette apllication pour un mario ou un zelda?
Car, je suis convaincu qu'il n'existe pas monde plus mmersif que le réalité, mais je vois mal un monde réel dans un mario par exemple. Ou mieux, comment reproduire le bourg d'hyrule ou le château de Peach qui sont des créations 3D originales à 100%?
C'est étrange...
merci pour ces infos! Je comprends un peu mieux le concept du photo réalisme repris par un squelette 3D minimaliste. Effectivement, cela devrait permettre de mettre le paquet sur les polygones et les textures des objets 3D conçus de toutes pièces!
Mais comme l'avait fait remarqué je ne sais plus qui (il se reconnaitra

Car, je suis convaincu qu'il n'existe pas monde plus mmersif que le réalité, mais je vois mal un monde réel dans un mario par exemple. Ou mieux, comment reproduire le bourg d'hyrule ou le château de Peach qui sont des créations 3D originales à 100%?
C'est étrange...

vivement qu ils la devoile , parceque la , a force on va tous peter un plomb a savoir ce que nous reserve nintendo.
apres c est bien le genre a nintendo d utilisé des procedés different de ce des concurents pour finalement arrivé au meme resultat.
si les jeux sont moins cher a developpé sur revo et qu asi identiques a de la ps3 ou dela 360 alors nintendo aurra fait un bon en avant dans cette guerre.
viva la revolution!
apres c est bien le genre a nintendo d utilisé des procedés different de ce des concurents pour finalement arrivé au meme resultat.
si les jeux sont moins cher a developpé sur revo et qu asi identiques a de la ps3 ou dela 360 alors nintendo aurra fait un bon en avant dans cette guerre.
viva la revolution!
-
- Mario
-
- Luigi
damdam78: je l'avais écri précedemment: pour un jeu comme mario soit ils utilisent la vieille méthode (celle utilisée sur game cube), soit ils utilisent une astuce qui existe depuis très très longtemps au cinéma, faire des maquettes des décors (ainsi ils pourront être fantaisistes à souhait) et les filment selon ce nouveau processus.
Sans maîtrise la puissance n'est rien. Dans le jeux vidéo, seul Nintendo peut se vanter d'avoir une réelle maîtrise
Ah... Okay.captainamo a écrit :damdam78: je l'avais écri précedemment: pour un jeu comme mario soit ils utilisent la vieille méthode (celle utilisée sur game cube), soit ils utilisent une astuce qui existe depuis très très longtemps au cinéma, faire des maquettes des décors (ainsi ils pourront être fantaisistes à souhait) et les filment selon ce nouveau processus.
Effectivement, j'imagine bien la fantaisie d'un décor en carton pâte!

Mais pourquoi pas!
Cela générerait effectivement un gain de calcul considérable pour les CPU et GPU.
Mais au fait captainamo, as-tu encore sous la main les liens vers les infos sur les brevets que Nintendo a déposé en rapports avec ces technologies?
Car le seul hic, après avoir vu la vidéo sur l'immersion totale (qui troue le cul s'il en est une), c'est juste d'avoir la confirmation que Nintendo travaille bien sur ces outils...
Car je sais que Nintendo aime beaucoup déposer des brevets, histoire de se garder quelques atouts dans la manche en cas de coup dur même si pour la plupart, ils tombent aux oubliettes.
Merki d'avance.
J'y crois, j'y crois, j'y crois!

-
- Luigi
sur un messages précédent je t'avais mis le lien de tous les brevets déposés par nintendo avec écri en dessous ce qui est en lien avec cette technologie de décor photo 2D apparaissant en 3D. En plus je peux t'inviter à regarder ceci:
Technologie Broadway ( difficile à mettre la main dessus!
http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforu ... logy&hl=fr
> >>Résumé ( par ce que j´ai pu comprendre):
*La technologie broadway est un systéme de réseau global et de composants de réseau qui, une fois parfaitement intégrés, permettent la création d´un service online " révolutionnaire" aux possibilités trés étendues comme:
-Tout développeur pourra créer un serveur de jeu en réseau, via systeme de peer 2 peer sécurisé, pour créer de nouvelles applications, organiser des tournois....soit une infinité de serveurs possibles, par developpeurs professionnels ou amateurs.
-Facilité de mettre en partage jeux et données spécifiques sur n´importequel serveur.
-Des serveurs globaux, géographiquement séparés mais reliables, permettant à tous de se rencontrer via pad sans fil...
**Technologie Hollywood ( difficile de mettre la main dessus, mais je pense à ça):
> >>Résumé ( par mes soins):
Article"Utiliser la technologie Hollywood pour soigner les enfants" ( c´est l´application chirurgicale de la " technologie hollywood"
Dr. Levy.
En gros c´est une technologie de type visiométrique, permettant à la fois de se focaliser visuellement, et en 3D temps réel, sur un environnement interne spécifique ( ex: l´organe malade d´un enfant, pour la chirurgie),et en meme temps sur l´aspect externe de l´environnement sus-cité...afin d´en avoir une vision globale permettant au mieux d´agir efficacement: Soit etre à la fois acteur sous un angle et spectateur sous deux angles differents, et cela afin de savoir ou on se trouve exactement et ou se situe l´objectif.
-Ceci est l´application fondamentale de cette technologie.
Quand à immersion, la technologie de la manette vibrante apparue pour la première fois sur N64 vient d'eux ainsi que le système à retour de force dans les volants. Donc Nintendo est en lien avec eux pour utiliser leur technologie.
*La technologie broadway est un systéme de réseau global et de composants de réseau qui, une fois parfaitement intégrés, permettent la création d´un service online " révolutionnaire" aux possibilités trés étendues comme:
-Tout développeur pourra créer un serveur de jeu en réseau, via systeme de peer 2 peer sécurisé, pour créer de nouvelles applications, organiser des tournois....soit une infinité de serveurs possibles, par developpeurs professionnels ou amateurs.
-Facilité de mettre en partage jeux et données spécifiques sur n´importequel serveur.
-Des serveurs globaux, géographiquement séparés mais reliables, permettant à tous de se rencontrer via pad sans fil...
**Technologie Hollywood ( difficile de mettre la main dessus, mais je pense à ça):
Article"Utiliser la technologie Hollywood pour soigner les enfants" ( c´est l´application chirurgicale de la " technologie hollywood"
Dr. Levy.
En gros c´est une technologie de type visiométrique, permettant à la fois de se focaliser visuellement, et en 3D temps réel, sur un environnement interne spécifique ( ex: l´organe malade d´un enfant, pour la chirurgie),et en meme temps sur l´aspect externe de l´environnement sus-cité...afin d´en avoir une vision globale permettant au mieux d´agir efficacement: Soit etre à la fois acteur sous un angle et spectateur sous deux angles differents, et cela afin de savoir ou on se trouve exactement et ou se situe l´objectif.
Quand à immersion, la technologie de la manette vibrante apparue pour la première fois sur N64 vient d'eux ainsi que le système à retour de force dans les volants. Donc Nintendo est en lien avec eux pour utiliser leur technologie.
-
- Super Mario
hé hé c bien ke tu lai remarké lolzoetrop a écrit :Sympa le message subliminal ^^.tingle a écrit :Moi naussi ije trouvern cooltle fake deela mannettencouper end 2 maisobon j espereoc'est pas sanla revolution
après ils sont pas obligé d utilisé cette technologie pour tous leur jeux
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa

metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa

metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa

Re.captainamo a écrit :sur un messages précédent je t'avais mis le lien de tous les brevets déposés par nintendo avec écri en dessous ce qui est en lien avec cette technologie de décor photo 2D apparaissant en 3D. En plus je peux t'inviter à regarder ceci:
Dr. Levy.
Je n'ai pas pris le temps de lire l'intégralité des infos disponibles sur les brevets de Nintendo mais j'ai tout de même chopper quelques infos intéressantes. Maintenant, est-ce que Nintendo compte-s'en servir? Allez savoir...
Le petit commentaire que tu m'as préparé sur le "Hollywood" est très intéressant. Et je suis justement tombé sur un brevet qui, je pense, recoupe les fonctionnalités du "Hollywood". Voici le lien: (grâce à toi captainamo)
http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Pars ... S=nintendo
Argh! mais que sont ces deux lettres devant le dernier mot du lien?
Ah la la, il y a vraiment de quoi devenir fou...
Bon, du coup, je retourne sur ma page de brevets...

-
- Luigi
damdam78 et dzouxe: En plus si on regarde la fin de la définition il est clairement dit d'utiliser un objet photographié en 3D. Et après avoir vu la vidéo de démonstration technique d'immersion, il est clair que la technologie existe déjà mais n'a encore jamais été utilisée dansle jeu vidéo. Avec un pad qui dectecte les mouvements on aurait bien une révolution dans le gameplay, mais aussi dans les techniques d'affichage des jeux, pour un coup de développement beaucoup moins élevé que chez la concurence, et une console relativement plus faible que les autres donnerait un rendu meilleur, du moins radicalement différent de ce que fait la concurence et de ce qui a été fait jusqu'à présent.
Apparu dans le fil-délire (hein DD?) "INCROYABLE":
Je ne pense pas que ça parle de lunettes mais plutot d'un système (révolutionnaire???
) de rendering.
Si j'ai bien compris, mais je n'ai pas encore tout lu, au lieu de générer toute la scène en 3D (genre Resident 4 = beaucoup de calculs), on prend un pre-render (pré-calculé, genre Resident Remake) en 2D et on ajoute de la profondeur là où c'est nécessaire (= moins de calculs).
Si cela était vrai, ce serait beaucoup plus plausible que le fameux casque NintendoON (à la jouabilté certainement douteuse...lol), et ce serait tout aussi révolutionnaire. Vous imaginez les scènes 2D de Resident Remake en 3D, avec la même qualité sinon plus?
EDIT: Il serait également possible de changer dans n'importe quel jeu de vue 1º personne ou 3º personne, puisque le fameux "System 50" (objet de la patente) peut calculer la vue à partir de n'importe quel point arbitraire.
Roooh, si ça marche c'est gros. Très gros. Très très gros.
EDIT 2: Je vous laisse l'abstract pour voir:
EDIT 3: Je confirme: c'est un système de rendering pour créer un monde 3D interactif à partir de scènes 2D préclaculée et "en direct", "in game". Je vous recommande la lecture de la patente, c'est très instructif.
C'est peu comme la GC qui ne dessine pas les parties cachées d'une scène pour alléger les calculs, mais là au lieu de ne pas les dessiner les images de fond sont en 2D et deviennent en 3D au gré des besoins. Révolutionnaire vous avez dit?
D'autre part il ya le System 50, une unité centrale 54, et les manettes 52 (parfois 52a et 52b). Donc la théorie des lunettes n'est pas complétement à jeter aux oubliettes tant qu'on ne saura pas ce qu'est le System 50 et s'il est en relation avec la Revolution. Dans le texte on dit que ça peut servir tout aussi bien à créer des scènes 3D interactives, des scènes en 2D ou des cènes non.interactives, mais que la première possibilité est la "plus intéressante".
Si vous consulter les images de la patente (vous avez besoin d'un plugin TIFF), vous remarquerez que l'unité centrale est dessinée comme une GC, et sur l'écran TV une espèce de Mario avec una cape, mais ce sont jste des dessins explicatifs. Toutefois, à aucun moment le System 50 n'est dessiné, il y a juste une fleche indiquant oú celui-ci serait connecté.
Intéressant?
Je me permets juste de vous précisez qu'en aucun cas il n'y a besoin d'utiliser des photos pour avoir un résultat "photoréaliste", il suffit de créer des images en 2D style Final Fantasy ou Resident Remake. Enfin, j'assume que la qualité sera supérieure. Dans la patente on peut lire que l'utilisation de supercalculateurs est envisageable pour créer des images de très grandes qualité, puis le "System 50" se charge d'en créer à son tour un cube de mapping, et y donner une une profondeur (le buffer Z) selon les besoins, sur la marche.
J'insiste, si j'ai bien compris le texte, et si marche réellement, la PS3 et la Xbox 360 peuvent aller se faire des moules frites.
(dixit Iwata: on dira "wow").
iz no goud a écrit : http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Par ... N/Nintendo
pour les anglophobe : invention déposé par nintendo dont le principe repose sur un système de lunettes qui permet de mieux "intéragir" et "resentir" le jeu video.
mouai...![]()
je vais voir sur les sites amériacains pour voir les derniers indices qu'ils ont trouvés.
Je ne pense pas que ça parle de lunettes mais plutot d'un système (révolutionnaire???

Si j'ai bien compris, mais je n'ai pas encore tout lu, au lieu de générer toute la scène en 3D (genre Resident 4 = beaucoup de calculs), on prend un pre-render (pré-calculé, genre Resident Remake) en 2D et on ajoute de la profondeur là où c'est nécessaire (= moins de calculs).
Si cela était vrai, ce serait beaucoup plus plausible que le fameux casque NintendoON (à la jouabilté certainement douteuse...lol), et ce serait tout aussi révolutionnaire. Vous imaginez les scènes 2D de Resident Remake en 3D, avec la même qualité sinon plus?
EDIT: Il serait également possible de changer dans n'importe quel jeu de vue 1º personne ou 3º personne, puisque le fameux "System 50" (objet de la patente) peut calculer la vue à partir de n'importe quel point arbitraire.
Roooh, si ça marche c'est gros. Très gros. Très très gros.
EDIT 2: Je vous laisse l'abstract pour voir:
Video game play rendered using a panoramic view of a cube map style rendering uses an associated depth map to supply three-dimensionality to the pre-rendered scene. The resulting panoramic rendering may be indistinguishable from rendering the original scene in real-time except that the background is of pre-rendered quality
EDIT 3: Je confirme: c'est un système de rendering pour créer un monde 3D interactif à partir de scènes 2D préclaculée et "en direct", "in game". Je vous recommande la lecture de la patente, c'est très instructif.
C'est peu comme la GC qui ne dessine pas les parties cachées d'une scène pour alléger les calculs, mais là au lieu de ne pas les dessiner les images de fond sont en 2D et deviennent en 3D au gré des besoins. Révolutionnaire vous avez dit?

D'autre part il ya le System 50, une unité centrale 54, et les manettes 52 (parfois 52a et 52b). Donc la théorie des lunettes n'est pas complétement à jeter aux oubliettes tant qu'on ne saura pas ce qu'est le System 50 et s'il est en relation avec la Revolution. Dans le texte on dit que ça peut servir tout aussi bien à créer des scènes 3D interactives, des scènes en 2D ou des cènes non.interactives, mais que la première possibilité est la "plus intéressante".
Si vous consulter les images de la patente (vous avez besoin d'un plugin TIFF), vous remarquerez que l'unité centrale est dessinée comme une GC, et sur l'écran TV une espèce de Mario avec una cape, mais ce sont jste des dessins explicatifs. Toutefois, à aucun moment le System 50 n'est dessiné, il y a juste une fleche indiquant oú celui-ci serait connecté.
Intéressant?
Je me permets juste de vous précisez qu'en aucun cas il n'y a besoin d'utiliser des photos pour avoir un résultat "photoréaliste", il suffit de créer des images en 2D style Final Fantasy ou Resident Remake. Enfin, j'assume que la qualité sera supérieure. Dans la patente on peut lire que l'utilisation de supercalculateurs est envisageable pour créer des images de très grandes qualité, puis le "System 50" se charge d'en créer à son tour un cube de mapping, et y donner une une profondeur (le buffer Z) selon les besoins, sur la marche.
J'insiste, si j'ai bien compris le texte, et si marche réellement, la PS3 et la Xbox 360 peuvent aller se faire des moules frites.
(dixit Iwata: on dira "wow").
-
- Luigi
Exact Nouns, soit on peut utiliser des dessins comme pour final fantasy version ps1 ou resident evil 0 et 1 de la game cube, mais je pense que pour plus de réalisme utiliser des photos réelles rendraient encore mieux. Ce dont tu parles j'avais oublié de le citer mais c'était également un des points importants de ma théorie finale: l'utilisation de photo auquel un squelette 3D est appliqué pour que des personnages et objet virtuels s'y déplacent à l'intérieur. Après comme tu le di selon les jeux il y aurait plus ou moins d'objet ajoutés en 3D réelle sur ce système de décor. Je te remercie en tout cas d'avoir ajouter les noms de ces systèmes. Et comme tu le dis, ni la ps3, ni la xbox360 bien que plus puissante que la révolution ne pourraient rivaliser avec la console de nintendo utilisant un processus radicalement différent, qui combiné à un joystick pouvant détecter les mouvements seraient une vrai révolution. Après l'idée d'un casque en option est pour moi une idée interessante pour les fps.
-
- Luigi
Concernant le controler, l'idée que je vous ai évoquée et que bon nombre d'entre vous avaient évoquée avant moi ce confirme. En attendant d'avoir la visuel définitif du pad, je vous invite à lire ceci:
http://gamecubicle.com/news-nintendo_gyration.htm
Ainsi il y aurait bien un pad détecteur de mouvement. Une des pièces importante du puzzle de la révolution serait donc bien la détection des mouvements du pad (idéal pour un fps, par exemple métroïd).
Combiné à cette hypothétique nouvelle technologie d'affichage la révolution serait complète tant au niveau du gameplay que du rendu visuel
http://gamecubicle.com/news-nintendo_gyration.htm
Ainsi il y aurait bien un pad détecteur de mouvement. Une des pièces importante du puzzle de la révolution serait donc bien la détection des mouvements du pad (idéal pour un fps, par exemple métroïd).
Combiné à cette hypothétique nouvelle technologie d'affichage la révolution serait complète tant au niveau du gameplay que du rendu visuel