La Révolution, si c'était celà...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
captainamo
Luigi
Luigi
La Révolution, si c'était celà...

Message par captainamo »

Bonjour à tous, je suis un grand fan de Nintendo depuis la Nes et après quelques recherches sur internet concernant les brevets de Nintendo et sur la technologie immersion, ainsi que sur les noms des GPU et CPU, j´en suis arrivé à celà:
Tout d´abord la technologie d´immersion permet de filmer un environnement réel et d´y introduire des objets en 3D que nous pouvons controser sois à l´aide d´un capteur dans sa main ( pour avoir des objets virtuel dans la mains comme un pistolet pour un fps par exemple) ou à l´aide d´une manette standard ( dans la vidéo celà permettait de déplacer une petite voiture). Seulement pour un jeux vidéo celà ne serait pas interessant de filmer sa chambre et de déplacer un mario dessus ( amusant deux minutes mais pas pensable pour un jeux). D´où la solution que je vais vous proposer qui existe déjà et est utilisé dans le domaine du cinéma... Mais avant rappellons le but de nintendo: avoir un console facile à programmer avec des coups de développement pas trop élevé, une console pas chère et certainement moins puissante que la concurance et pour autant quand on verra les images des jeux on s´écrira waouuu. Or nintendo a parlé d´utiliser des éléments 2D pour en faire de la 3D...Comment faire celà? Tout simplement en utilisant le réel... Explication: Il suffirait tout simplement de filmer ou prendre des photos de lieu réels correspondant à tous les décorts et environnement du jeu ( ex: pour zelda: on filmerai une foret, un village , un lac....). Ensuite il ne resterait plus qu´à avoir des personnages incrustés en 3D. Afin que celà soit le plus plausible possible il faudrait bien sur que certains éléments avec lequel le personnage interagit soit aussi en 3D; que par exemple il soit filmé ou calculé l´effet d´ondulation de l´eau lorsque l´on plonge, ect... . Pour les développeur il suffira que sur les photos et films ils y mettent des repères 3D ( en faite une sorte de squelette en fil de fer du décor afin que les personnages ne passent pas à travers) la console n´ayant fondamentalement au niveau effet qu´à calculer les héros et objets 3D ainsi que la gestion des lumières et ombres d´objets réels). Des jeux basés sur un tel système seraient bcp moins onéreux à faire que reconstituer en 3D temps réel de haute qualité des environnements ( ex: londre de la démo de gateway à la conférence de sony). Une console de deux à trois fois la puissance de la game cube donnerait ainsi au joeur une qualité énorme au jeu. Car le calcul serait essentiellement porté sur des objets 3D en quantité limités, ainsi ces derniers pourraient être d´une qualité exceptionnel. Ensuite concernant le controleur. Je vois bien quelque chose comme le fake à deux manettes. En effet ils seraient équipés de detecteur de mouvement ce qui serait génial pour des fps où l´on verrait son bras et son arme virtuelle qui bougerait en même temps que nous. Et puis rien n´empèche qu´une extension de lunette sorte aussi pour se substituer à la télé pour certains jeux, ainsi les mouvements de la tête seraient aussi pris en compte et on verrait dans les lunettes l´endroit que le fixe en ayant bougé la tête: par exemple le ciel si je regarde vers le haut.
N´hésitez pas à me donner vos avis, vos suggestions et à poser vos questions si vous en avez concernant mon idée concernant la nouvelle machine de nintendo.
Sans maîtrise la puissance n'est rien. Dans le jeux vidéo, seul Nintendo peut se vanter d'avoir une réelle maîtrise
tingle
Super Mario
Super Mario

Message par tingle »

oui peut etre en effet
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa :star::star:
metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa :star:
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Mouais bof, ca pu une révolution comme ca...
C'est plus un eye toy poussé qu'autre chose...
exilé!
captainamo
Luigi
Luigi

Message par captainamo »

adc06 => si tu as une idée plus révolutionnaire et qui colle avec les faits que nous avons actuellement n'hésite pas à nous en faire part. Mais à mon avis tu n'as pas du lire correctement ce que j'ai écri car à aucun moment il n'est question que le joeur utilise une caméra sauf éventuellement si nintendo sort celà comme accessoire.
Sans maîtrise la puissance n'est rien. Dans le jeux vidéo, seul Nintendo peut se vanter d'avoir une réelle maîtrise
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Sans vouloi etre méchant là, concernant ta 3D sur plan 2d...

Ta pas l'impression que ca existe déjà depuis des lustres ?

SI si cherche bien...

FF7/RE 1/2/3/CV/0/ff8/ff9...

J'ia aps lalsite en tete mais bon, ton truc consiste a faire évoluer des persos en 3D sur des fond 2d, ca done certeun résultat parfois magnifique mais selon les jeux c'est tres tres loin de valoir la 3D temps reel, suffit de voir RE4 pour s'apercevoir que des caméras mobile, des décors qu'on peut observer sous toutes les coutures, des montres pouvant arriver de n'importe ou forcant le joueur a se servir pleinement des fonctions d'observation de l'environnement, chose qui serait impossible avec des décors en 2d, celà renforce énormùément l'immersion dans un jeu.

En gros ton idée c'est du déjà vue et meme si ca peut permettre de faire de choses magnifiques, c'est pas suffisant pour tout els types dejeu (suffit de voir comme les RPG on gagné a ne plus d'afficher sur des plans fixes et a permettre des zoom,mouvement de caméra pour rendre les cinématiques plus spectaculaire).
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

La Revlution viendra de la manette, donc ca ne peut pas être ca !^^
Mais c'est peut etre la technologie de la nintendo On !^^ :masque:
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

captainamo a écrit :adc06 => si tu as une idée plus révolutionnaire et qui colle avec les faits que nous avons actuellement n'hésite pas à nous en faire part. Mais à mon avis tu n'as pas du lire correctement ce que j'ai écri car à aucun moment il n'est question que le joeur utilise une caméra sauf éventuellement si nintendo sort celà comme accessoire.
*

Ben pour moi la révolution ça serait plus une double manette avec control gyroscopique dans chaque main et système de clipage... Je trouve ça carément génial comme idée et totalement dans l'optique de ce que veut fair enintendo sans atteindre des sommes astronomiques... Mais on a peut-être pas la même vision du mot révolution. Sérieux moi les doubles manettes c'est une idée qe je trouve excellentissime: controle total des membres du personnage, une très bonne application dans les jeux de shoots et mini jeux, dans les jeux de sports aussi, possibilité de mixer les genres comme l'a fait entendre miyamoto... Tout ce q'il faut quoi...
exilé!
nosea
Mario
Mario

Message par nosea »

Je pense aussi qu une manette en deux parties (soit une partie par main , et pourquoi pas plus : pied , tete , etc ...) est une solution possible.
(ex : sur pc une mains sur le clavier et l autre sur la sourie)

on aurai plus de liberte de mouvement , et les gens qui ont de grandes mains pouront aussi jouer sans contraintes.
apres est ce que la revolution se fera par rapport a ce qu on verra sur l ecran , je sais pas .

et pourquoi pas avec des "parties de manettes " differentes:
une avec 4 boutons
une avec 3 boutons (placé differement)
une avec joystick
enfin chaque partie pour repondre au attentes des devellopeurs et de leur game play
ensuite il me semble aussi que certain jeu 64 (perfect dark) et peu etre des jeu ps, utilise la jouabilité avec deux manettes.
enfin nintendo a dit qu elles seraient customisable , et dernierrement qu ils avaient pas terminé d introduire toutes les possibilité de game play qu ils desiraient,
moi c est ça qui m< a mi t sur la voie de mes hypotheses
Dernière modification par nosea le dim. 22 mai 2005 - 20:53, modifié 1 fois.
tingle
Super Mario
Super Mario

Message par tingle »

Moi naussi ije trouvern cooltle fake deela mannettencouper end 2 maisobon j espereoc'est pas sanla revolution
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
captainamo
Luigi
Luigi

Message par captainamo »

Darkdamien: En fait tu n'as pas du tout compris. Ce ne sont pas des plans fixe mais des plans en mouvement. L'astuce est de filmé ou avoir des photos de plein de plan du décor que l'on veut avoir. Ensuite on applique à ce décor un squelette 3D afin que la console face comme si l'environnement était 3D. Ainsi il faudrait un processeur programmée un peu de facon différente pour ce genre de calcul. Ce que doit faire le processeur hollywood. De plus la révolution ne viendrait pas uniquement de la manète ce qui serait vraiment bien. De très nombreux brevet de Nintendo ont été déposé et celà semble proche de l'idée que je propose.
captainamo
Luigi
Luigi

Message par captainamo »

De plus la manette alliée à cette technologie d'affichage constituerai un magnifique ensemble révolutionnaire.
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

captainamo a écrit :De plus la manette alliée à cette technologie d'affichage constituerai un magnifique ensemble révolutionnaire.
Bon, je vais relire tout ton truc, on verra après...

EDIT: bon j'ai lu ton truc et c'est vrai que ça pourrait être sympas... C'est vraiment pas con comme idée, on peut le dire. Par contre je sais pas si une console 2 à 3 fois plus puissante que la GC serait suffisante. Pourquoi? Il faudra inévitablement créer des décors par dessus ces "photos", ne serait-ce que pour l'interaction personnage/environnement. Or, avec une telle puissance, la moins perte de puissance serait problématique: Les personnages pourraient ne plus être crédibles... Néanmoins, ç'est une idée à retenir, ça peut -être interessant.
Dernière modification par adc06 le dim. 22 mai 2005 - 21:00, modifié 1 fois.
exilé!
tingle
Super Mario
Super Mario

Message par tingle »

en faite se ke tu dit c ke (si jai bien compris) ils pourrait crée des paysage réel grace a leur brevet qui repose sur la photo je sais plus koi ?
si c'est ca je trouve que se que tu dit est sensé et ca pourrait etre une revolution ca !
car en effet ils utiliserai des image reelle au lieu de se cassé là tete a fair des machine hyper puissante pour se raproché de la réalité!
si c bien sa ske tu pense bah je suis d accord avec toi car jy avai pensé aussi de plus la personne qui avai di dans une interviex ke la revo sur 2 ou 3 fois plus puissante que la GC avait di ke le principal n'est pas d avoir une machine hyper puissante mais de savoir comment bie nutilisé a puissance de la machine et ca ca pourrai confirmé notre these...

(si kelkun ne ma pas compris n hésité a me dir)
captainamo
Luigi
Luigi

Message par captainamo »

OUI tingle c'est exactement ca. adc06, en fait si tu regarde bien la plupart des jeux n'ont pas une interaction si élevé avec le décor. (regarde resident evil 4 y a des caisses, des tonaux, des nids...) Il n'y aurait qu'à faire ces objets en 3D habituelle, le reste utilisant la nouvelle technologie d'affichage de la révolution utilisant les brevets déposés par nintendo.
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

captainamo a écrit :OUI tingle c'est exactement ca. adc06, en fait si tu regarde bien la plupart des jeux n'ont pas une interaction si élevé avec le décor. (regarde resident evil 4 y a des caisses, des tonaux, des nids...) Il n'y aurait qu'à faire ces objets en 3D habituelle, le reste utilisant la nouvelle technologie d'affichage de la révolution utilisant les brevets déposés par nintendo.
Ben justement si les Objets sont en 3D habituelle, ca sera pas très cohérent... Là ce que tu nous dis, ca necessiterait des machines capables de faire de la 3D ultra réaliste...
exilé!

Répondre