Final Fantasy et la DS
-
- Docteur Mario
- Messages : 1784
- Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
- Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)
Jouer à un RPG en Jap ?!?Benn a écrit :bin si bien sur que si ^^DARK-EAGLE a écrit :Pas japonais quand même ?!
MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 - 15:39 Sujet du message:
je vous dirais comment je trouve Revenant Wings des que je l'aurai recu en import![]()
jvais pas attendre encore 1 an savapa nan %)
RESPECT !

Déjà je me sens pas trop y jouer en Anglais, alors en Jap ! J'espere que tu tien pas trop à comprendre l'histoire ! A moins que tu parles courament japonais ?
- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
le fruit de beaucoup de travail ^^
maintenant je progresse en jouant a des J-V et en lisant des manga, c'est plus sympas qu'avec les bouquins de cours de mes debuts (que je n'ai dailleur toujours pas laissé tombé ^^)
donc perso, dans environ 10 jours, FF XII sera mien ^^ (fait chier j'ai plein de boulot pour mon ecole en ce moment ^^')
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-9g- ... -1uod.html
maintenant je progresse en jouant a des J-V et en lisant des manga, c'est plus sympas qu'avec les bouquins de cours de mes debuts (que je n'ai dailleur toujours pas laissé tombé ^^)
donc perso, dans environ 10 jours, FF XII sera mien ^^ (fait chier j'ai plein de boulot pour mon ecole en ce moment ^^')
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-9g- ... -1uod.html
-
- Docteur Mario
- Messages : 1784
- Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
- Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)
d'apres ce que j'ai vu ca a l'air assez bourrinos...DARK-EAGLE a écrit : Pour en revenir au sujet, que sait-on de FF XII RW ? Sait-on si le jeu sera aussi complet que l'opus PS2 ou bien vont-ils nous faire une simplification du game play (j'espere que non !) ?
plusieurs types de perso (magie, volant, frappant a l'ancienne...) et tu diriges une petite troupe de mecs.
ya de plus en plus de videos dans la partie download, et ya plus qu'un seul perso caché dans la partie characters ^^
http://www.square-enix.co.jp/ff12rw/
-
- Docteur Mario
- Messages : 1784
- Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
- Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)
-
- Mario
- Messages : 244
- Inscription : ven. 14 oct. 2005 - 09:26
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Bah le système de combat est pas mauvais, le système d'évolution du personnage est atrocement a chier et je parle pas de l'histoire qui respire le vide.DARK-EAGLE a écrit :Ca fait quand même bizarre ce changement radical de systeme de combat... en fin de compte ça a plutot été bien ou mal reçu ?
Enfin bref FF12 sur ps2 c'est juste bof....
-
- Mario
- Messages : 244
- Inscription : ven. 14 oct. 2005 - 09:26
En tout cas, pour ce que j'en ai essayé, (20 minutes de jeu), mon impression est hyper mitigée.
Déjà, l'absence inexpliquée de mode gaucher est vraiment dérangeant pour circuler sur la carte, après pointer les unités et bouger avec le stylet est vraiment trop peu précis. Les combats sont mous et on ne voit pas grand chose à l'écran.
Les personnages sont niais, et le scénar a l'air inexistant pour l'instant, c'est que du combat avec des chapitres comme Fire Emblem (pour l'instant).
Par contre rien à dire, les décors en 3d précalculée sont magnifiques et les cinématiques réussies (bien que la cinématique d'intro est moins réussie que dans FF3 DS).
Déjà, l'absence inexpliquée de mode gaucher est vraiment dérangeant pour circuler sur la carte, après pointer les unités et bouger avec le stylet est vraiment trop peu précis. Les combats sont mous et on ne voit pas grand chose à l'écran.
Les personnages sont niais, et le scénar a l'air inexistant pour l'instant, c'est que du combat avec des chapitres comme Fire Emblem (pour l'instant).
Par contre rien à dire, les décors en 3d précalculée sont magnifiques et les cinématiques réussies (bien que la cinématique d'intro est moins réussie que dans FF3 DS).
-
- l'Cie de Pulse
- Messages : 594
- Inscription : mar. 15 mars 2005 - 17:35
- Localisation : Gran Pulse
Bon pour le scénario j'peux rien vous dire vu que je pige pas le japonais.
Les graphismes et les cinématiques sont magnifiques, rien a dire.
Le système de combat c'est un peu comme dans un rts "on selectionne les perso et on touche l'ennemi a attaquer/on selectionne un perso, la magie qu'on veut utiliser et on touche l'ennemi" et c'est pareil pour bouger.
On peut aussi 'programmer' les magies pour etre utilisées directement, dans ce cas dès que le perso devra attaquer il utilisera la magie prédéfinie et enchainera ensuite avec des attaques normales.
Le jeu semble etre une succession de 'donjons' les déplacement sur la map du monde sont vraiment minimes.
La carte du 'donjon' est affichée sur l'écran supérieur mais on peut inverser les écrans en gardant appuié L ou R, ainsi quand on touche un endroit de la carte on le voit dans l'écran du haut.
On peut aussi explorer la carte avec les touches directionnelles ou avec le stylet (sans utiliser L/R).
Chaque personnage est accompagné de monstres qui nous aident dans les combats.
Pour faciliter la selection il a y un petit menu au dessus de l'écran avec la tete des perso, en fassant glisser le menu vers le bas on voit les monstres qui l'accompagne (pratique quand tout est melangé sur la zone de combat).
On peut aussi utiliser les touches de raccourcis:
X= selectionne tout le monde
Y= selectionne un groupe (perso+ses monstres) appuiez plusieurs fois pour changer de groupe
B= annuler la selection
----
Voilà, si j'ai pas été assez clair ou si vous avez d'autres questions n'hesitez pas ^^
Les graphismes et les cinématiques sont magnifiques, rien a dire.
Le système de combat c'est un peu comme dans un rts "on selectionne les perso et on touche l'ennemi a attaquer/on selectionne un perso, la magie qu'on veut utiliser et on touche l'ennemi" et c'est pareil pour bouger.
On peut aussi 'programmer' les magies pour etre utilisées directement, dans ce cas dès que le perso devra attaquer il utilisera la magie prédéfinie et enchainera ensuite avec des attaques normales.
Le jeu semble etre une succession de 'donjons' les déplacement sur la map du monde sont vraiment minimes.
La carte du 'donjon' est affichée sur l'écran supérieur mais on peut inverser les écrans en gardant appuié L ou R, ainsi quand on touche un endroit de la carte on le voit dans l'écran du haut.
On peut aussi explorer la carte avec les touches directionnelles ou avec le stylet (sans utiliser L/R).
Chaque personnage est accompagné de monstres qui nous aident dans les combats.
Pour faciliter la selection il a y un petit menu au dessus de l'écran avec la tete des perso, en fassant glisser le menu vers le bas on voit les monstres qui l'accompagne (pratique quand tout est melangé sur la zone de combat).
On peut aussi utiliser les touches de raccourcis:
X= selectionne tout le monde
Y= selectionne un groupe (perso+ses monstres) appuiez plusieurs fois pour changer de groupe
B= annuler la selection
----
Voilà, si j'ai pas été assez clair ou si vous avez d'autres questions n'hesitez pas ^^