Final Fantasy et la DS
-
- Docteur Mario
Final Fantasy et la DS
En ce moment, on compte 5 jeux FF qui vont sortir sur DS ! Square-Enix investit à fond sur DS ! Lesquels vous attendez avec impatience ? Lesquels vous laissent de marbre ?
* Final Fantasy III

* Final Fantasy XII - Revenant Wings

* Final Fantasy Fables - Chocobo Tales

* Final Fantasy Crystal Chronicles - Ring of Fates

* Final Fantasy Tactics Advance 2

Mon ordre de préférence :
1) Final Fantasy XII - Revenant Wings
-> Il va surement être génial, même si le combat en temps réel n'est pas un changement qui fait l'unanimité
2) Final Fantasy Tactics Advance 2
-> Une valeure sure, en esperant quand même que le systeme de jeu sera un peu amélioré
3) Final Fantasy Crystal Chronicles - Ring of Fates
-> L'épisode GC était super, mais le problème c'est qu'il faut des potes sous la main et plein de matos (GBA, cable,...), avec le online cet opus sera 100 fois mieux
4) Final Fantasy III
-> Il m'a l'air sympa surtout le systeme de job, mais le old-school me rebute un peu
5) Final Fantasy Fables - Chocobo Tales
-> Un spin-off qui me semble moyen, de toute façon je pense pas qu'il débarque en France
* Final Fantasy III

* Final Fantasy XII - Revenant Wings

* Final Fantasy Fables - Chocobo Tales

* Final Fantasy Crystal Chronicles - Ring of Fates

* Final Fantasy Tactics Advance 2

Mon ordre de préférence :
1) Final Fantasy XII - Revenant Wings
-> Il va surement être génial, même si le combat en temps réel n'est pas un changement qui fait l'unanimité
2) Final Fantasy Tactics Advance 2
-> Une valeure sure, en esperant quand même que le systeme de jeu sera un peu amélioré
3) Final Fantasy Crystal Chronicles - Ring of Fates
-> L'épisode GC était super, mais le problème c'est qu'il faut des potes sous la main et plein de matos (GBA, cable,...), avec le online cet opus sera 100 fois mieux
4) Final Fantasy III
-> Il m'a l'air sympa surtout le systeme de job, mais le old-school me rebute un peu
5) Final Fantasy Fables - Chocobo Tales
-> Un spin-off qui me semble moyen, de toute façon je pense pas qu'il débarque en France
-
- Mario
A part Chocobo tales, ils seront tous chez moi
Cet opus ne m'attire pas du tout pour le moment. De plus, je crois aussi qu'il ne sortira pas en france.

Cet opus ne m'attire pas du tout pour le moment. De plus, je crois aussi qu'il ne sortira pas en france.
< CODE Wii > : 4389 9142 7259 1361 (Fab's)
< CODE AMIS DS > :
• 42 JEUX INDEMODABLES : 2449 0954 0105 (fabrice)
• MPH : 0258 6631 7062 (fabrice)
• FF 3 : 0172 7899 4034 (fabrice)
• ZELDA PH : 3308 2645 7321
=> Wii, PS2, NDS, PSP, Mac Pro
< CODE AMIS DS > :
• 42 JEUX INDEMODABLES : 2449 0954 0105 (fabrice)
• MPH : 0258 6631 7062 (fabrice)
• FF 3 : 0172 7899 4034 (fabrice)
• ZELDA PH : 3308 2645 7321
=> Wii, PS2, NDS, PSP, Mac Pro
-
- Mario
-
- l'Cie de Pulse
Je prendrai certainement le III, et peut-etre le XII en import. (faudrai déjà que je finisse la version PS2 :/)
Par contre j'ai pas trop aimé la version Gamecube de Crystal Chronicles, faudrai vraiment qu'il soit '100 fois mieux' pour que j'achete celui-là.
Les t-rpg c'est pas mon truc donc je ferai aucun commentaire sur TA2.
Enfin, vous aurez bientot mon avis sur Chocobo Tales, mais il a pas l'air génial...
Par contre j'ai pas trop aimé la version Gamecube de Crystal Chronicles, faudrai vraiment qu'il soit '100 fois mieux' pour que j'achete celui-là.
Les t-rpg c'est pas mon truc donc je ferai aucun commentaire sur TA2.
Enfin, vous aurez bientot mon avis sur Chocobo Tales, mais il a pas l'air génial...
-
- Docteur Mario
Tu y as joué tout seul ou au moins à 2 ?Par contre j'ai pas trop aimé la version Gamecube de Crystal Chronicles, faudrai vraiment qu'il soit '100 fois mieux' pour que j'achete celui-là.
Pas japonais quand même ?!
MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 - 15:39 Sujet du message:
je vous dirais comment je trouve Revenant Wings des que je l'aurai recu en import![]()
-
- Docteur Mario
Ah je t'assure à plusieurs c'ets bien mieux.
On peut combiner des sorts avec un timing précis pour déclencher des suprpuissants , et on tape sur son pote lorsque qu'il appuie pas au bon moment (faisant échouer le sort).
Non j'ai vraiment de trés bon souvenir en multi, cependant je ne te dirai pas qu'on ne se lasse pas au bout d'un moment. De plus le matos est une galère à réunir. Je crois beaucoup en cet épisode DS, mais j'aimerai qu'ils le RPGise un peu plus (quêtes annexes, gestion des objets moins chiantes), car le style Donjon-RPG s'il est appliqué à la lettre n'est jamais très amusant en fait.
On peut combiner des sorts avec un timing précis pour déclencher des suprpuissants , et on tape sur son pote lorsque qu'il appuie pas au bon moment (faisant échouer le sort).

Non j'ai vraiment de trés bon souvenir en multi, cependant je ne te dirai pas qu'on ne se lasse pas au bout d'un moment. De plus le matos est une galère à réunir. Je crois beaucoup en cet épisode DS, mais j'aimerai qu'ils le RPGise un peu plus (quêtes annexes, gestion des objets moins chiantes), car le style Donjon-RPG s'il est appliqué à la lettre n'est jamais très amusant en fait.
- DarkDamien
- Golden Mario
Joué à deux un apres midi, j'en ai aps gardé des souvenirs impérissables, c'est la meme chose, toujours aussi molle mais à deux...S Ryu a écrit :J'y ai joué seul, franchement c'est si génial que ça a plusieurs? (de toute façon j'ai plus de GBA ni de cable :()
Ca permet de discuter pour faire passer le temps :/
-
- Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah je part du principe que ca ne peut en aucun cas être pire que la version GC.
Déjà là on nous imposera pas des machines supplémentaires pour jouer à plusieurs et on peut toujours réver à un mode online (sauf démenti dont je serais pas au courant ?), puis depuis la sortie de FFCC ils ont eu le temps de parfaire (refaire totalement ?) leur copie notamment au niveau du système de combat (chiildren of mana lui met une sacré branlée au FFCC à ce niveau ><)
Déjà là on nous imposera pas des machines supplémentaires pour jouer à plusieurs et on peut toujours réver à un mode online (sauf démenti dont je serais pas au courant ?), puis depuis la sortie de FFCC ils ont eu le temps de parfaire (refaire totalement ?) leur copie notamment au niveau du système de combat (chiildren of mana lui met une sacré branlée au FFCC à ce niveau ><)
J'ai joué ffcc sur gamecube a 3. Franchement c'est bien marrant, mais très répétitif. Bref, on s'amuse bien un moment, un long moment mais le jeu est trop limité. Sytème d'armement pas du tout poussé, magie pareil, les boutiques font un peu pitié, et le scénario ZERO. Bref, j'attend de la suite qu'ils poussent BEAUCOUP le concept, qui n'est (selon moi) pas mauvais à la base.
Pour chocobo tales, si j'ai bien compris c'est une sorte de compil de mini jau ? bah je le prend, car c'est ce genre de jeu qui est bien quand on fait un voyage de 30 minutes en train. Bref, un petit jeu sans se prendre la tête (vive cooking mama ^_^). Mais j'attendrais de l'avoir en okaz a 20 €.
Pour chocobo tales, si j'ai bien compris c'est une sorte de compil de mini jau ? bah je le prend, car c'est ce genre de jeu qui est bien quand on fait un voyage de 30 minutes en train. Bref, un petit jeu sans se prendre la tête (vive cooking mama ^_^). Mais j'attendrais de l'avoir en okaz a 20 €.