Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
yoann007

Message par yoann007 »

*méga-luigi* a écrit :
RV a écrit :Fake signé IGN pour le chargeur de la mannette:
Elle est pas à piles cette manette ???
A piles rchageables alors !
(Je dis ca, car y'a une espèce de trappe derrière la manette ! )
c'est ptet une trappe pour la batterie justement :) (car ils proposeront sûrement de pouvoir changer la batterie séparément)
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Darkdamien a écrit :Ou peut etre justement ils le sont, et savent que le but d'une entreprise et de faire du bénéfice (que la révo marcvhent bien, c'est pas leur problème, le leur c'est de vendre, si possible beaucoup), et dans ton schéma plutot que de laisser une équipe sur révo une autre sur ps3/360 on peut tres bien coller les deux sur ces 2 dernières consoles sur des projets différents, vu qu'il y aura plus à gagner à développer sur ps3/360 que sur révo, tant cette dernière se distinguent des deux autres et nécessitent de faire de jeux uniquement pour elles vu que le multi support va sembler difficile ou tout simplement ininteressant (pourquoi développer le jeu sur révo si la puissance ne le permet pas ? Ca forcerais l'éditeur a faire des concessions, et si le jeu n'utilise pas les fonctionnalité de la console ety en prime se paie le luxe d'etre la moins bonne version, pas besoin d'etre magicien pour imaginer ce que seront les ventes...).
Je suis d'accord aussi avec tout ça... Mais je ne défendrais pas pour autant les éditeurs. Si ils avaient un tant sois peu d'interêt pour les joueurs, ils pourraient donc penser aussi à faire des jeux sur revos, quitte à en faire à moindre exemplaire, et ça leur permettrais de dévellopper un peu leur créativité et surtout de donner aux joueurs, une véritable sensation de nouveauté. Mais encore une fois, ils vont sans doute choisir la solution de facilité et oublier qu'il existe aussi des joueurs sur révo qui aimerait avoir un peu plus de jeux à se mettre sous la dent, et des jeux interessants, pas que l'on trouvera ailleurs sur une autre console "plus puissante" (enfin là on les trouveras surement pas, c'est déjà le cas sur GC alors que c'est pas la moins puissante, comme quoi c'est du foutage de gueule... même si y'en a quelques uns bien entendu...). Bref, en gros, j'ai vraiment la rage contre les éditeurs. Ce sont eux qui font le succès d'une console, la firme qui dévellope la console ne peut à elle seule peser plus fort que les autres sur le marché et ce malgré la qualité indéniable (ou presque) de ces jeux... C'est triste...
Pièce de musée.
Gojira
Luigi
Luigi

Message par Gojira »

Il est encore impossible à dire laquelle de ces 3 consoles sera favorisée, je trouve celà trop facile de citer automatiquement la PS3/X-Box 360 sous prétexte qu'elles restent dans un concept devenu trop classique aujourd'hui.
Nintendo a oser avec la DS, résultat carton assuré jusqu'à présent, avec la Revo ce sera pareil, encore une fois oser, prendre des risques, suivre la même voie empruntée par la DS mais en beaucoup plus abouti encore.
Il est clair que les jeux censés être multi-support risquent fort bien de ne pas être exactement pareil sur Revo par rapport aux versions PS3/360, et alors, il y aura multi-support quand même.
Ex avec la DS et la PSP, certains même titres sortent sur les 2 supports quoi qu'il arrive, et ce même si ils ne sont pas identiques sur différents points, mais ils existent bel et bien sur les 2 supports.
Donc je ne me fais aucun soucis à ce niveau-là concernant la Revo.
Faut dire aussi, que les différents éditeurs ne savent pas trop se prononcer concernant la Revo, car ils n'ont pas vraiment plus d'infos que nous, donc ils ne savent parler avec certitude de ce qu'ils connaissent déjà très bien, c-à-d la PS3 et la 360.
Moi en tout cas, sans même voir la moindre image de jeu, je suis déjà super excité rien qu'à voir cette p'tite vidéo amusante qui met en avant la prise en main du pad de la Revo.
Devilman
Mario
Mario

Message par Devilman »

En même temps, une pub, on peut lui faire dire n'importe quoi... j'aurais préféré une vraie démo de jeu en live, même sur un projet en cours de développement, voire un programme juste fait pour montrer les possibilités de la console, histoire au moins de voir concrètement à quoi ça peut ressembler de jouer sur Revo :goomba:
Freytaw a écrit :Je suis d'accord aussi avec tout ça... Mais je ne défendrais pas pour autant les éditeurs. Si ils avaient un tant sois peu d'interêt pour les joueurs, ils pourraient donc penser aussi à faire des jeux sur revos, quitte à en faire à moindre exemplaire
On parle d'industrie, pas de l'Abbé Pierre ou de Coluche là :masque:
et ça leur permettrais de dévellopper un peu leur créativité et surtout de donner aux joueurs, une véritable sensation de nouveauté. Mais encore une fois, ils vont sans doute choisir la solution de facilité et oublier qu'il existe aussi des joueurs sur révo qui aimerait avoir un peu plus de jeux à se mettre sous la dent
Si j'étais éditeur, je te répondrais "t'avais qu'à faire un choix plus pragmatique, on a rien foutu sur N64, on a pas fait grand-chose sur GC (enfin si quand-même, mais bon, il manque toujours certains développeurs capitaux, comme Square, Konami, les vrais bons jeux de SEGA etc), alors pkoi tu voudrais qu'on en fasse plus sur Revo ?" :lol:
et des jeux interessants, pas que l'on trouvera ailleurs sur une autre console "plus puissante" (enfin là on les trouveras surement pas, c'est déjà le cas sur GC alors que c'est pas la moins puissante, comme quoi c'est du foutage de gueule... même si y'en a quelques uns bien entendu...). Bref, en gros, j'ai vraiment la rage contre les éditeurs. Ce sont eux qui font le succès d'une console, la firme qui dévellope la console ne peut à elle seule peser plus fort que les autres sur le marché et ce malgré la qualité indéniable (ou presque) de ces jeux... C'est triste...
Mwé, le truc c'est surtout que les éditeurs ne tombent pas dans le piège de Nintendo consistant à nous faire croire qu'on peut plus faire de jeux originaux avec du matos conventionnel (en plus, d'une certaine manière, c'est se foutre de la gueule des-dits éditeurs), argument foireux pour essayer de ralier le grand-public à sa cause, mais faut pas prendre les gens pour des cons non plus...

La Revo n'est qu'un chemin parmi d'autres, on peut très bien faire des système de jeux inédits se jouant simplement avec un pad conventionnel ou n'importe quoi d'autre (volant, camera, tapis etc)...

Et puis innover, pkoi faire ?

Faire de bons jeux est à mon avis amplement suffisant, innover pour faire style "wé je suis différent, je sors de la masse", c'est inutile et plutôt prétentieux, mais bon, si c'est tout ce que Nintendo a trouvé pour survivre sur le marché des consoles de salon...

Le problème, c'est que Nintendo ont tellement passé de temps à s'auto-recycler qu'ils ont oublié leur légendaire créativité (qui à mon avis est plus ou moins morte en même temps que Gunpei Yokoi), alors maintenant ils accusent le matos d'être un frein à leur imaginaire, ils auraient dû passer les 10 dernières années à cogiter sur de vrais nouveaux concepts de jeux (ou plus simplement assurer dans des genres déjà existants avec brio, ça aurait suffit, y a pas de honte à faire comme les autres si c'est bon) au lieu de faire du Mario à toute les sauces, de mepriser les éditeurs (qui le lui rendent bien maintenant, juste retour de baton) etc...

Les éditeurs n'ont aucune raison valable de se rallier à Nintendo, c'est moins cher, moins contraignant et surtout plus rentable de faire des jeux pour la concurrence...
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

Devilman a écrit : Et puis innover, pkoi faire ?
je trouve que c'est triste de penser comme ça...
yoann007

Message par yoann007 »

codak a écrit :
Devilman a écrit :Et puis innover, pkoi faire ?
je trouve que c'est triste de penser comme ça...
exact, ça fait vraiment "question qui n'a pas lieu d'être". Je sais pas moi, au pif, innover parce que sinon on jouerait toujours à la NES, en 2D avec des persos 8 par 8 :P . Innover pour justifier une nouvelle console, pas seulement par des données technologiques. Innover si ça peut permettre de s'amuser. Etc...
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Devilman a écrit:
excuse moi mais ta question est d'une connerie monumentale...
elle ne mérite mème pas que j'y réponde en argumentant.
Salim007
Luigi
Luigi

Message par Salim007 »

Innover pour inventer une nouvelle manière de jouer ...
Mon site http://ns6391.ovh.net/sons/Ol&dan-crie_ ... _remix.mp3

Pour les fans de mangas et de jeux vidéos...
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Salim007 a écrit :Innover pour inventer une nouvelle manière de jouer ...
On a vu le résultat sur DS au début(edit:j'avais oublier ce morceau)...

Mais apparemment, ça s'estompe et les futurs jeux DS ont l'air "normaux", tant mieux, et ça pourrai m'intéresser(peut etre)

Ca sera surement comme ça au début sur Revo: tout les jeux vont utiliser les fonction à tort et à travers, et vas y que je t'en met la etc...et après redevenir normal, juste l'utiliser comme bonus, mais bon...Moi c'est Metroid bordel! pourquoi Nintendo fait subir ça à Metroid :x :grr: :x :grr:
Dernière modification par Perfect Joanna le sam. 08 oct. 2005 - 14:50, modifié 2 fois.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

supersamus a écrit :
Salim007 a écrit :Innover pour inventer une nouvelle manière de jouer ...
On a vu le résultat sur DS...

Tu fais de l'humour maintenant ?

Edit : Petit malin qui édite, mais ça ne change rien du tout. On peut interpréter ta phrase de différentes manières, et je crois que c'est en rapport avec l'utilité du tactile et du double écran. Donc début ou pas, ça ne change pas grand chose.
Began
Super Mario
Super Mario

Message par Began »

supersamus a écrit :Moi c'est Metroid bordel! pourquoi Nintendo fait subir ça à Metroid :x :grr: :x :grr:
Metroid????? :-o
Mais le gameplay est plus que bien (aussi precis qu'une souris), les graphismes super, l'histoire nouvelle, la bande son n'en parlont pas et possibilité de jouer Online.
Mais que demander de plus????
Mais qu'est-ce que metroid a subi??????

PS : Le pad de la revo est super, mais ce que j'espere, c qu'il vont mettre une batterie. Ca augmentera la durée de jeu.
Dernière modification par Began le sam. 08 oct. 2005 - 20:24, modifié 1 fois.
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Devilman a écrit :
On parle d'industrie, pas de l'Abbé Pierre ou de Coluche là :masque:
Ah ? c'est pas des assoc caritatives ? Merde :roll:
On peut très bien être une industrie et avoir un interêt pour les clients, c'est même conseillé mais bon... -_-
Si j'étais éditeur, je te répondrais "t'avais qu'à faire un choix plus pragmatique, on a rien foutu sur N64, on a pas fait grand-chose sur GC (enfin si quand-même, mais bon, il manque toujours certains développeurs capitaux, comme Square, Konami, les vrais bons jeux de SEGA etc), alors pkoi tu voudrais qu'on en fasse plus sur Revo ?" :lol:
Si j'étais éditeur je dirais :
"Ben parcequ'on pourrait toucher encore plus de joueurs et gagner encore plus d'argent. On pourrait non seulement dévelloppé sur PS3 et X-Box des jeux à tendance classique et faire des jeux Revo en utilisant à bon escient la télécommande. Mais on est un peu feignant et on gagne assez comme ça alors bon."
Mwé, le truc c'est surtout que les éditeurs ne tombent pas dans le piège de Nintendo consistant à nous faire croire qu'on peut plus faire de jeux originaux avec du matos conventionnel (en plus, d'une certaine manière, c'est se foutre de la gueule des-dits éditeurs), argument foireux pour essayer de ralier le grand-public à sa cause, mais faut pas prendre les gens pour des cons non plus...
Bou le vilain piège... Apporter un nouveau style de gameplay qui peut procurer de bonnes sensations aux joueurs, manquerais plus que lui donner du plaisir, bou bou bou le vilain piège.
La Revo n'est qu'un chemin parmi d'autres, on peut très bien faire des système de jeux inédits se jouant simplement avec un pad conventionnel ou n'importe quoi d'autre (volant, camera, tapis etc)...
Tout à fait, et j'attend bien qu'il le fasse. Mais cela empeche-t-il de prendre aussi le chemin de la révo ?
Faire de bons jeux est à mon avis amplement suffisant, innover pour faire style "wé je suis différent, je sors de la masse", c'est inutile et plutôt prétentieux, mais bon, si c'est tout ce que Nintendo a trouvé pour survivre sur le marché des consoles de salon...
:roll:
En même temps, apporter quelques choses de réellement neuf aujourd'hui dans les JV, je trouve que ça vaut le coup de s'en vanter. Après bien sur, faut apporter des preuves, et je les attends de pied ferme. Je pense pas qu'il s'en vanterais si ils n'avaient rien derrière, surtout qu'ils en font comme le point central de leur futur console. Je veux bien croire qu'ils sont parfois suicidaire et qu'ils aussi de temps en temps de réflexion, mais pour une firme qui tourne malgré tout depuis plus de 20 ans, tout de même. :roll:
Le problème, c'est que Nintendo ont tellement passé de temps à s'auto-recycler qu'ils ont oublié leur légendaire créativité (qui à mon avis est plus ou moins morte en même temps que Gunpei Yokoi), alors maintenant ils accusent le matos d'être un frein à leur imaginaire, ils auraient dû passer les 10 dernières années à cogiter sur de vrais nouveaux concepts de jeux (ou plus simplement assurer dans des genres déjà existants avec brio, ça aurait suffit, y a pas de honte à faire comme les autres si c'est bon) au lieu de faire du Mario à toute les sauces, de mepriser les éditeurs (qui le lui rendent bien maintenant, juste retour de baton) etc...
Les éditeurs n'ont aucune raison valable de se rallier à Nintendo, c'est moins cher, moins contraignant et surtout plus rentable de faire des jeux pour la concurrence...
Et tellement plus facile, c'est clair :roll:. Ah oui mais c'est pas l'abbé Pierre pardon :roll:.
Par contre je me rapelle pas quand Nintendo a clamé haut et fort que le matériel était un frein à l'imaginaire. Ils évoluent juste le matos pour amplifier leur imaginaire. La GC n'est pas encore morte et enterré il me semble, pourtant c'est du matos conventionelle... :/

Merci pour ce moment de plaisir ;).
Pièce de musée.
superpok
Baby Mario
Baby Mario

Message par superpok »

La nintendo révolution a l'air bien même si je connait peu d'informations sur elle :cloud:
Je vais probablement me m'acheter si elle sort courant juillet (enfin si j'ai assez d'argent...) :champignonrouge:
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Lord Jareth a écrit :Quand vous achetez un jeu 59€, il y a 30€ pour la pub, 20€ pour l'éditeur, 4€ pour la fabrication, 4,99€ en faux frais et 0,01€ pour le développeur.

A votre avis, pour faire un bon jeu, est-il préférable d'avoir une bonne pub ou de bien payer un développeur?

Et la TVA ?
Et la distribution ? Chiffres pas croyable.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
mikkk2
Luigi
Luigi

Message par mikkk2 »

le coût d'un jeu fabriqué en usine est de 50cts d'€
Tu oublies les frais de port

On fait de la pub avec l'argent que rappotera le jeu mais si la pub marche beaucoup plus de jeux seront vendus et donc les développeurs toucheront plus.
C'est un subtil équilibre. (voir étude de marché)

sinon devilman, je crois que tu as raison, pourquoi innover ca sert à rien, d'ailleurs il sort quand gta255 que tu joueras à la dualshock.

Verrouillé