gameplay révo (topic sans débats puissance, marketing, ...)
-
- Super Mario
au fait je viens de voir sur une video de metoid prime 3 comment on fait pour se retourner, il suffit de mettre son bras en dehors de l'écran dans le sens dans lequel on veut tourner, mais par contre le viseur n'est pas fixé à l'écran et et on risque d'avoir du mal à viser à moins et on mettra du temps à se retourner.A moins qu'ils ne fixent le viseur et qu'il suffisse de mettre son bras en dehors de l'écran pour se retourner .
Imaginez, vous visez comme sur pc mais pour bouger la vue de maniére plus grande pour se retourner, il suffirait de mettre son bras en dehors de l'écran.
A ce jour la visée la plus efficace et celle des fps pc car elle a une précision extreme grace à la souris, d'ailleurs sur Metroid Prime : Hunters, le jeu recours à une visée comme sur les pc grace à l'écran tactile et on voit le bras armé du canon bouger légerement.
edit : je viens de voir une video de red steel et mph3 et le fait de pouvoir bouger la visée indépendament de l'écran jusqua un certain dégré (quand on dirige le viseur suffisament prés des extémités de l'écran, la vue bouge) a l'air plus pratique
par contre sur la demo de red steel il faut vraiment emener le viseur à l'extrémitée de l'écran pour bouger la vue, peut-être un plus petit rectangle de visée la prochaine fois ?
sinon un jeu comme cooking mama sur ds serait marrant, imaginez vous en train de touyer dans un chaudron virtuel
ou alors un jeu de lancer ou on fait semblant de lancer et au moment ou on lance l'objet, on appuie sur b
Imaginez, vous visez comme sur pc mais pour bouger la vue de maniére plus grande pour se retourner, il suffirait de mettre son bras en dehors de l'écran.
A ce jour la visée la plus efficace et celle des fps pc car elle a une précision extreme grace à la souris, d'ailleurs sur Metroid Prime : Hunters, le jeu recours à une visée comme sur les pc grace à l'écran tactile et on voit le bras armé du canon bouger légerement.
edit : je viens de voir une video de red steel et mph3 et le fait de pouvoir bouger la visée indépendament de l'écran jusqua un certain dégré (quand on dirige le viseur suffisament prés des extémités de l'écran, la vue bouge) a l'air plus pratique
par contre sur la demo de red steel il faut vraiment emener le viseur à l'extrémitée de l'écran pour bouger la vue, peut-être un plus petit rectangle de visée la prochaine fois ?
sinon un jeu comme cooking mama sur ds serait marrant, imaginez vous en train de touyer dans un chaudron virtuel

ou alors un jeu de lancer ou on fait semblant de lancer et au moment ou on lance l'objet, on appuie sur b
impression
Salut !
Dites-moi, en voyant les démonstrations à l'E3, j'avais généralement l'impression qu'il y avait un petit décalage entre le mouvement réel du joueur et son clone à l'écran.
Est-ce le cas ?
Pour des jeux de Tennis par exemple, ça doit forcer à faire le mouvement avant !
Dites-moi, en voyant les démonstrations à l'E3, j'avais généralement l'impression qu'il y avait un petit décalage entre le mouvement réel du joueur et son clone à l'écran.
Est-ce le cas ?
Pour des jeux de Tennis par exemple, ça doit forcer à faire le mouvement avant !
je suis assailli de doutes sur le gameplay wii : je joue depuis toujours allongé dans mon lit et je n'ai pas l'intention de changer mes habitudes. je me demande déja s'il va falloir que je modifie l'installation de la console, si ca ne va pas me fatiguer à la longue de bouger les bras, les jambes et le reste (jouer à la wii pendant la canicule dans un appart non climatisé non merci, en meme temps ca peut rechauffer pendant les longues soirées d'hiver)... bref, vu mes habitudes je ne sais pas si je serai conquis par la nouvelle jouabilité proposée par la wii.
plus un homme est inferieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mysteres.
En lisant à droite à gauche des témoiniages de personnes ayant jouer à la Wii, j'en ai conclu que tu pouvais trés bien jouer assis, avec de simples petits mouvements, ou alors debout en comparant ta manette à une raquette ou autre club de golf.
Mais si tu prends un jeu comme super mario galaxies, les mouvents à effectuer sont tous trés basiques, et absoluments pas "dur" ou "compliquer" à effectuer.
Jouer coucher sur son lit ca me parait peut être dur, mais remarque que moi, même avec des jeux actuel je serais mal positioner pour jouer.
Nintendo sait trés bien que beaucoup de gens n'ont pas encore forcement envie de changer complétement leurs habitudes de jeu, ils ont donc pensser la chose en fonction de.
Mais si tu prends un jeu comme super mario galaxies, les mouvents à effectuer sont tous trés basiques, et absoluments pas "dur" ou "compliquer" à effectuer.
Jouer coucher sur son lit ca me parait peut être dur, mais remarque que moi, même avec des jeux actuel je serais mal positioner pour jouer.
Nintendo sait trés bien que beaucoup de gens n'ont pas encore forcement envie de changer complétement leurs habitudes de jeu, ils ont donc pensser la chose en fonction de.
-
- Mario Bros
Ca c'est de l'argument, pour la peine j'vais pas me la prendre si je dois jouer assis plutôt qu'allonger ! Bon, j'vais aller me bouffer un hamburger et des pop corn, quoi que me lever ça risquerait d'me faire perdre des calories...frcolin a écrit :je suis assailli de doutes sur le gameplay wii : je joue depuis toujours allongé dans mon lit et je n'ai pas l'intention de changer mes habitudes. je me demande déja s'il va falloir que je modifie l'installation de la console, si ca ne va pas me fatiguer à la longue de bouger les bras, les jambes et le reste (jouer à la wii pendant la canicule dans un appart non climatisé non merci, en meme temps ca peut rechauffer pendant les longues soirées d'hiver)... bref, vu mes habitudes je ne sais pas si je serai conquis par la nouvelle jouabilité proposée par la wii.
-
- Baby Mario
-
- Super Mario
Re: impression
Je pense que Nintendo y a pensé et a du prévoir une astuce pour parer le probléme !D'ailleurs j'aimerais bien savoir en quoi consiste cette astuce...callagan a écrit :Salut !
Est-ce le cas ?
-
- Super Mario
Fais pas sa tu pourrais avoir une crampe ! xDdocteur.dream a écrit :Ca c'est de l'argument, pour la peine j'vais pas me la prendre si je dois jouer assis plutôt qu'allonger ! Bon, j'vais aller me bouffer un hamburger et des pop corn, quoi que me lever ça risquerait d'me faire perdre des calories...frcolin a écrit :je suis assailli de doutes sur le gameplay wii : je joue depuis toujours allongé dans mon lit et je n'ai pas l'intention de changer mes habitudes. je me demande déja s'il va falloir que je modifie l'installation de la console, si ca ne va pas me fatiguer à la longue de bouger les bras, les jambes et le reste (jouer à la wii pendant la canicule dans un appart non climatisé non merci, en meme temps ca peut rechauffer pendant les longues soirées d'hiver)... bref, vu mes habitudes je ne sais pas si je serai conquis par la nouvelle jouabilité proposée par la wii.
Nan serieux a part avec le bras f'audra pas bouger aut' chose !!!
Pourquoi est ce qu'il faudrai etre debour ? ou meme , plus allonger ?
...

-
- Mario
Soit on utilisera le stick analogique si c'est lui qui gère pour tourner (et on tourne jusqu'à avoir fait un demi tour).
Soit on mettra le pointeur du côté de l'écran vers lequel on veut tourner et ça tournera (et on tourne jusqu'à avoir fait un demi tour).
Soit autre chose.
[edit : la portée du capteur c'est 10m pour la détéction de mouvement, et 5m pour le mode pointeur.]
Soit on mettra le pointeur du côté de l'écran vers lequel on veut tourner et ça tournera (et on tourne jusqu'à avoir fait un demi tour).
Soit autre chose.
[edit : la portée du capteur c'est 10m pour la détéction de mouvement, et 5m pour le mode pointeur.]
~ Akhoran ~