gameplay révo (topic sans débats puissance, marketing, ...)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

Blad01 a écrit :Bah je compte plus que 3 axes (ou alors comme tu as l'air de le dire c'est 3 dimensions et pas trois axes) :
- diagonale 1
- diagonal 2
- haut-bas
- gauche-droite
- avant-arrière
- rotation côté
RHAAAAAAAA...
haha rotation côté, ça c'est de l'axe, hahahaha.
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

au fait je viens de voir sur une video de metoid prime 3 comment on fait pour se retourner, il suffit de mettre son bras en dehors de l'écran dans le sens dans lequel on veut tourner, mais par contre le viseur n'est pas fixé à l'écran et et on risque d'avoir du mal à viser à moins et on mettra du temps à se retourner.A moins qu'ils ne fixent le viseur et qu'il suffisse de mettre son bras en dehors de l'écran pour se retourner .
Imaginez, vous visez comme sur pc mais pour bouger la vue de maniére plus grande pour se retourner, il suffirait de mettre son bras en dehors de l'écran.

A ce jour la visée la plus efficace et celle des fps pc car elle a une précision extreme grace à la souris, d'ailleurs sur Metroid Prime : Hunters, le jeu recours à une visée comme sur les pc grace à l'écran tactile et on voit le bras armé du canon bouger légerement.

edit : je viens de voir une video de red steel et mph3 et le fait de pouvoir bouger la visée indépendament de l'écran jusqua un certain dégré (quand on dirige le viseur suffisament prés des extémités de l'écran, la vue bouge) a l'air plus pratique

par contre sur la demo de red steel il faut vraiment emener le viseur à l'extrémitée de l'écran pour bouger la vue, peut-être un plus petit rectangle de visée la prochaine fois ?

sinon un jeu comme cooking mama sur ds serait marrant, imaginez vous en train de touyer dans un chaudron virtuel :-D

ou alors un jeu de lancer ou on fait semblant de lancer et au moment ou on lance l'objet, on appuie sur b
callagan
Mario Bros
Mario Bros
impression

Message par callagan »

Salut !
Dites-moi, en voyant les démonstrations à l'E3, j'avais généralement l'impression qu'il y avait un petit décalage entre le mouvement réel du joueur et son clone à l'écran.
Est-ce le cas ?
Pour des jeux de Tennis par exemple, ça doit forcer à faire le mouvement avant !
frcolin
Luigi
Luigi

Message par frcolin »

je suis assailli de doutes sur le gameplay wii : je joue depuis toujours allongé dans mon lit et je n'ai pas l'intention de changer mes habitudes. je me demande déja s'il va falloir que je modifie l'installation de la console, si ca ne va pas me fatiguer à la longue de bouger les bras, les jambes et le reste (jouer à la wii pendant la canicule dans un appart non climatisé non merci, en meme temps ca peut rechauffer pendant les longues soirées d'hiver)... bref, vu mes habitudes je ne sais pas si je serai conquis par la nouvelle jouabilité proposée par la wii.
plus un homme est inferieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mysteres.
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

En lisant à droite à gauche des témoiniages de personnes ayant jouer à la Wii, j'en ai conclu que tu pouvais trés bien jouer assis, avec de simples petits mouvements, ou alors debout en comparant ta manette à une raquette ou autre club de golf.
Mais si tu prends un jeu comme super mario galaxies, les mouvents à effectuer sont tous trés basiques, et absoluments pas "dur" ou "compliquer" à effectuer.
Jouer coucher sur son lit ca me parait peut être dur, mais remarque que moi, même avec des jeux actuel je serais mal positioner pour jouer.
Nintendo sait trés bien que beaucoup de gens n'ont pas encore forcement envie de changer complétement leurs habitudes de jeu, ils ont donc pensser la chose en fonction de.
docteur.dream
Mario Bros
Mario Bros

Message par docteur.dream »

frcolin a écrit :je suis assailli de doutes sur le gameplay wii : je joue depuis toujours allongé dans mon lit et je n'ai pas l'intention de changer mes habitudes. je me demande déja s'il va falloir que je modifie l'installation de la console, si ca ne va pas me fatiguer à la longue de bouger les bras, les jambes et le reste (jouer à la wii pendant la canicule dans un appart non climatisé non merci, en meme temps ca peut rechauffer pendant les longues soirées d'hiver)... bref, vu mes habitudes je ne sais pas si je serai conquis par la nouvelle jouabilité proposée par la wii.
Ca c'est de l'argument, pour la peine j'vais pas me la prendre si je dois jouer assis plutôt qu'allonger ! Bon, j'vais aller me bouffer un hamburger et des pop corn, quoi que me lever ça risquerait d'me faire perdre des calories...
Shinji-kun
Baby Mario
Baby Mario

Message par Shinji-kun »

ça c'est l'argument des américains qui jouent la play...
matusmat
Super Mario
Super Mario
Re: impression

Message par matusmat »

callagan a écrit :Salut !
Dites-moi, en voyant les démonstrations à l'E3, j'avais généralement l'impression qu'il y avait un petit décalage entre le mouvement réel du joueur et son clone à l'écran.
Est-ce le cas ?
Pour des jeux de Tennis par exemple, ça doit forcer à faire le mouvement avant !
Je pense que Nintendo y a pensé et a du prévoir une astuce pour parer le probléme !D'ailleurs j'aimerais bien savoir en quoi consiste cette astuce...
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario

Message par keitaro_nuva »

docteur.dream a écrit :
frcolin a écrit :je suis assailli de doutes sur le gameplay wii : je joue depuis toujours allongé dans mon lit et je n'ai pas l'intention de changer mes habitudes. je me demande déja s'il va falloir que je modifie l'installation de la console, si ca ne va pas me fatiguer à la longue de bouger les bras, les jambes et le reste (jouer à la wii pendant la canicule dans un appart non climatisé non merci, en meme temps ca peut rechauffer pendant les longues soirées d'hiver)... bref, vu mes habitudes je ne sais pas si je serai conquis par la nouvelle jouabilité proposée par la wii.
Ca c'est de l'argument, pour la peine j'vais pas me la prendre si je dois jouer assis plutôt qu'allonger ! Bon, j'vais aller me bouffer un hamburger et des pop corn, quoi que me lever ça risquerait d'me faire perdre des calories...
Fais pas sa tu pourrais avoir une crampe ! xD

Nan serieux a part avec le bras f'audra pas bouger aut' chose !!!
Pourquoi est ce qu'il faudrai etre debour ? ou meme , plus allonger ?

...
:mariosmall: :mariosmall: Walking Mario :mariosmall: :mariosmall:
ethanhunt007
Mario
Mario

Message par ethanhunt007 »

ben sur les vidéo de nintendo les mecs sont assis quand il jouent alors je vois pas pkoi on devrai etre debout
La culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale.....
JujuSan
Baby Mario
Baby Mario

Message par JujuSan »

Clair que ce serait dommage qu'on nous enlève la possibilité de faire nos larves dans le canapé. Mais euh...c'est quoi la portée du capteur
M'enfin....
matthias
Luigi
Luigi

Message par matthias »

ya un truc qui me tracasse:
comment va t-on faire pour se retourner dans les jeux comme red steel ou metroid prime 3 ?
:-? :-?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Soit on utilisera le stick analogique si c'est lui qui gère pour tourner (et on tourne jusqu'à avoir fait un demi tour).

Soit on mettra le pointeur du côté de l'écran vers lequel on veut tourner et ça tournera (et on tourne jusqu'à avoir fait un demi tour).

Soit autre chose.

[edit : la portée du capteur c'est 10m pour la détéction de mouvement, et 5m pour le mode pointeur.]
Batman
Super Mario
Super Mario

Message par Batman »

On était pas sensé avoir des infos sur Resident Evil Wii aujourd'hui ?
P.-Y.
Super Mario
Super Mario

Message par P.-Y. »

Dites, est-ce que finalement, il y aura le retour de force dans la manette Wii ?
Codes ami :
Mario Strikers : 141841 358767
Mario Kart DS : 390949 397822

Répondre