Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP]
- lartist
- Docteur Mario
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Je m'excuse, ça n'a pas de rapport direct avec l'actu PS3/360 mais je vous invite à voter pour notre 3ème billet. Vous pouvez répondre à la question ici, quant au billet il est disponible là. Le sujet du billet#3 est consacré au cel shading, technique, prémice, meilleures réalisations et son avenir.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
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Heu, Super Paper Mario c'est pas vraiment du Cel Shading...
C'est une technique d'animation (pour les aspects 3D) s'en approchant d'une certaine manière, mais c'est pas du Cel Shading.
Sinon parmis les excellentes utilisations récentes de Cel Shading, je citerai notamment Borderlands, qui nous a prouvé que le Cel Shading n'était pas mort avec l'ère des Consoles HD.
C'est une technique d'animation (pour les aspects 3D) s'en approchant d'une certaine manière, mais c'est pas du Cel Shading.
Sinon parmis les excellentes utilisations récentes de Cel Shading, je citerai notamment Borderlands, qui nous a prouvé que le Cel Shading n'était pas mort avec l'ère des Consoles HD.
Nintendo annonce un déficit au premier semestre:
La firme de Kyoto vient de rendre son bilan financier pour le premier semestre de l'année. Dans un document officiel (.pdf), Nintendo annonce une perte nette de 2 milliards de yens soit 17,5 millions d'euros. La dégringolade se confirme donc puisque déjà, au premier trimestre, la firme affichait des pertes de 25,2 milliards de yens.
Console Nintendo Wii
Pire. Au premier trimestre, les ventes ont baissé de 25,6 % en valeur, pour atteindre 189 milliards de yens, soit 1,68 milliard d'euros. A la loupe, les ventes de Wii se sont pourtant bien comportées mais comme on pouvait s'y attendre, les jeux se sont moins bien vendus. 3 millions de jeux en moins ont été vendus en se basant sur la même période, voilà un an.
Dans son bilan du premier semestre, Nintendo explique désormais qu'il réalise plus de 80 % de ses activités à l'étranger et totalise entre les mois d'avril et de septembre, un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros, soit une baisse de 33,7 % sur un an...
L'explication de ces mauvais résultats s'explique notamment par la baisse des ventes des consoles Wii et DS. Nintendo espère donc renverser la tendance avec la prochaine 3DS qui devrait être disponible le 26 février 2011 au Japon. L'Europe devra attendre le mois de mars pour profiter de la 3D portable.
Source: http://pro.clubic.com/entreprises/ninte ... estre.html
Autant dire qu'ils ont intérêt qu'elle se vende bien et vite leur 3DS.En même temps vu la tune qu'ils ont amassé...
La firme de Kyoto vient de rendre son bilan financier pour le premier semestre de l'année. Dans un document officiel (.pdf), Nintendo annonce une perte nette de 2 milliards de yens soit 17,5 millions d'euros. La dégringolade se confirme donc puisque déjà, au premier trimestre, la firme affichait des pertes de 25,2 milliards de yens.
Console Nintendo Wii
Pire. Au premier trimestre, les ventes ont baissé de 25,6 % en valeur, pour atteindre 189 milliards de yens, soit 1,68 milliard d'euros. A la loupe, les ventes de Wii se sont pourtant bien comportées mais comme on pouvait s'y attendre, les jeux se sont moins bien vendus. 3 millions de jeux en moins ont été vendus en se basant sur la même période, voilà un an.
Dans son bilan du premier semestre, Nintendo explique désormais qu'il réalise plus de 80 % de ses activités à l'étranger et totalise entre les mois d'avril et de septembre, un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros, soit une baisse de 33,7 % sur un an...
L'explication de ces mauvais résultats s'explique notamment par la baisse des ventes des consoles Wii et DS. Nintendo espère donc renverser la tendance avec la prochaine 3DS qui devrait être disponible le 26 février 2011 au Japon. L'Europe devra attendre le mois de mars pour profiter de la 3D portable.
Source: http://pro.clubic.com/entreprises/ninte ... estre.html
Autant dire qu'ils ont intérêt qu'elle se vende bien et vite leur 3DS.En même temps vu la tune qu'ils ont amassé...
Original Rockman/Mega Man series
* Mega Man – Character designer
* Mega Man 2 – Character design
* Mega Man 3 – Character design, sub planning
* Mega Man 4 – Planner, special designer
* Mega Man 5 – Object designer, adviser
* Mega Man 6 and Mega Man 7 – Object designer
* Mega Man 8 and Mega Man & Bass – Producer
* Mega Man Soccer – Illustration (uncredited)
* Mega Man 2: The Power Fighters – Special thanks
* Mega Man Powered Up – Executive producer
* Mega Man 9 – Producer, character designer
* Mega Man 10 – Producer
[edit] Rockman X/Mega Man X
* Mega Man X, Mega Man X2 and Mega Man X3 – Character design, illustrations (uncredited)
* Mega Man X4 – Producer
* Mega Man X5, Mega Man X7, Mega Man X8, Mega Man Xtreme and Mega Man Xtreme 2 – Special thanks
* Mega Man Maverick Hunter X – Executive producer
[edit] Other Rockman series games (producer)
* Rockman Zero/Mega Man Zero
* Rockman DASH/Mega Man Legends
* Rockman.EXE/MegaMan Battle Network
* Mega Man ZX
* Mega Man Star Force
[edit] Other Mega Man games
* The Misadventures of Tron Bonne – Game concept, producer
* Mega Man Battle & Chase – Producer
[edit] Biohazard/Resident Evil
* Resident Evil 2 – Promotion producer
* Resident Evil 4 – Executive producer (PS2 version)
* Resident Evil 5 – Executive producer (uncredited)
[edit] Onimusha
* Onimusha: Warlords and Onimusha 2: Samurai's Destiny – Producer
* Onimusha Blade Warriors, Onimusha 3: Demon Siege and Onimusha: Dawn of Dreams – Executive producer
* Onimusha – Writer (2011 film)
[edit] Other games
* Street Fighter – Graphic designer
* Pro Yakyuu? Satsujin Jiken! (Professional Baseball Murder Mystery) – Graphic designer
* Chip 'n Dale Rescue Rangers – Graphic designer
* DuckTales – Graphic designer
* Kamen no Ninja Hanamaru – Character design, illustrations
* Capcom Barcelona '92 – Graphic designer
* Breath of Fire – Character design, illustrations
* Capcom Fighting Evolution, Shadow of Rome and Black Cat – Executive producer
* Legend of Zelda: Minish Cap – Producer
* Final Fight: Streetwise – Special thanks
* Lost Planet: Extreme Condition – Producer, Original story
* Dead Rising – Producer
* Street Fighter 4 – Executive Producer
* Bionic Commando – Executive Producer
* Super Street Fighter 4 – Executive Producer
* Dark Void – Executive Producer
* Lost Planet 2 – Executive Producer
* Dead Rising 2 – Executive Producer
* Asura's Wrath – Executive Producer
* DmC – Executive Producer[citation needed]
[edit] Film
* Zombrex: Dead Rising Sun - Director
* Mega Man – Character designer
* Mega Man 2 – Character design
* Mega Man 3 – Character design, sub planning
* Mega Man 4 – Planner, special designer
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* Mega Man 6 and Mega Man 7 – Object designer
* Mega Man 8 and Mega Man & Bass – Producer
* Mega Man Soccer – Illustration (uncredited)
* Mega Man 2: The Power Fighters – Special thanks
* Mega Man Powered Up – Executive producer
* Mega Man 9 – Producer, character designer
* Mega Man 10 – Producer
[edit] Rockman X/Mega Man X
* Mega Man X, Mega Man X2 and Mega Man X3 – Character design, illustrations (uncredited)
* Mega Man X4 – Producer
* Mega Man X5, Mega Man X7, Mega Man X8, Mega Man Xtreme and Mega Man Xtreme 2 – Special thanks
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[edit] Other Rockman series games (producer)
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* Rockman DASH/Mega Man Legends
* Rockman.EXE/MegaMan Battle Network
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[edit] Other Mega Man games
* The Misadventures of Tron Bonne – Game concept, producer
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[edit] Biohazard/Resident Evil
* Resident Evil 2 – Promotion producer
* Resident Evil 4 – Executive producer (PS2 version)
* Resident Evil 5 – Executive producer (uncredited)
[edit] Onimusha
* Onimusha: Warlords and Onimusha 2: Samurai's Destiny – Producer
* Onimusha Blade Warriors, Onimusha 3: Demon Siege and Onimusha: Dawn of Dreams – Executive producer
* Onimusha – Writer (2011 film)
[edit] Other games
* Street Fighter – Graphic designer
* Pro Yakyuu? Satsujin Jiken! (Professional Baseball Murder Mystery) – Graphic designer
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* DuckTales – Graphic designer
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* Capcom Barcelona '92 – Graphic designer
* Breath of Fire – Character design, illustrations
* Capcom Fighting Evolution, Shadow of Rome and Black Cat – Executive producer
* Legend of Zelda: Minish Cap – Producer
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* Dead Rising – Producer
* Street Fighter 4 – Executive Producer
* Bionic Commando – Executive Producer
* Super Street Fighter 4 – Executive Producer
* Dark Void – Executive Producer
* Lost Planet 2 – Executive Producer
* Dead Rising 2 – Executive Producer
* Asura's Wrath – Executive Producer
* DmC – Executive Producer[citation needed]
[edit] Film
* Zombrex: Dead Rising Sun - Director

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- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Petite question à ceux qui sont allé au PGW, avez vous testé le 007 Blood Stone sur une des deux consoles HD ? C'est possible d'avoir un avis même succinct sur ce jeux svp ? il me tente vraiment (étant un gros fan de l'agent britannique) et quelques avis de gamers sont toujours bons à prendre en plus pour éviter une éventuelle mauvaise surprise.
Sur les quelques sites anglo-saxon ayant mis en ligne leur test, les points noirs qui reviennent souvent sont les graphismes moyens et la faible durée de vie. Je précise que je suis prêt à pardonner facilement ces défauts si le reste tient la route et que le plaisir est là.
Merci d'avance.

Sur les quelques sites anglo-saxon ayant mis en ligne leur test, les points noirs qui reviennent souvent sont les graphismes moyens et la faible durée de vie. Je précise que je suis prêt à pardonner facilement ces défauts si le reste tient la route et que le plaisir est là.
Merci d'avance.
There was a hole here. It's gone now.
Assez moyen.
Le gameplay est relativement banal avec un système de couverture correct. La visée est par contre plutot imprécise malgré l'assistance à la visée. Les phases de courses sont assez réussies sans etre exceptionnelles. Le perso se déplace difficilement, pas qu'il ne soit pas maniable mais il faut maintenir appuyé le stick pour courir, ce qui n'est pas très pratique... sans ca, il avance trop lentement. Le level design est assez moyen. Et la synchronisation labiale est en léger différé.
La bande son ainsi que la mise en scène sont réussies.
Globalement, il est correcte mais sans génie. Largement dispensable en fait
Si je dois lui mettre une note, ce serait 13/20.
Le gameplay est relativement banal avec un système de couverture correct. La visée est par contre plutot imprécise malgré l'assistance à la visée. Les phases de courses sont assez réussies sans etre exceptionnelles. Le perso se déplace difficilement, pas qu'il ne soit pas maniable mais il faut maintenir appuyé le stick pour courir, ce qui n'est pas très pratique... sans ca, il avance trop lentement. Le level design est assez moyen. Et la synchronisation labiale est en léger différé.
La bande son ainsi que la mise en scène sont réussies.
Globalement, il est correcte mais sans génie. Largement dispensable en fait

Si je dois lui mettre une note, ce serait 13/20.
Merci de ta réponse. 
Mais en fait, j'ai oublié de le préciser sur ce topic désolé, je me le suis quand même procuré à sa sortie, et j'avoue n'avoir eu aucun regret. Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu dis, mais bizarrement rien de tout ça ne m'a gêné... (sûrement mon côté fanboy de 007, ou que sais-je) J'ai pris un plaisir fou à faire ce jeu
Il a ses défauts, mais pour moi le fun l'a emporté sur les points faibles que tu décris. Honnêtement j'ai retrouvé tout ce qui fait la force d'un film de James Bond avec Daniel Craig, mais étalé sur 6h au lieu de 2h. Le rythme soutenu de l'action, les courses poursuites, en voiture principalement mais aussi à pied, les séquences de corps à corps musclées entrecoupées de headshots bien placés (et ça c'est génial ^^), les nombreuses destinations exotiques, etc
Certes d'un point de vu purement gaming on atteint jamais un très haut niveau, mais c'est un gros divertissement qui se laisse faire volontiers. Quand on aime les films de 007 je pense qu'il y a moyen d'être séduit facilement, dans le cas contraire le jeu peinera à convaincre effectivement.

Mais en fait, j'ai oublié de le préciser sur ce topic désolé, je me le suis quand même procuré à sa sortie, et j'avoue n'avoir eu aucun regret. Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu dis, mais bizarrement rien de tout ça ne m'a gêné... (sûrement mon côté fanboy de 007, ou que sais-je) J'ai pris un plaisir fou à faire ce jeu


There was a hole here. It's gone now.