Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Eidos Montreal. (h)
Image
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

J'ai vu le nouveau trailer de Bioshock et je suis assez mitigé. D'un côté je suis content parce que le trailer gère vraiment, de l'autre j'me dis que Bioshock dans le ciel c'est plus Bioshock...

On nous a habitué pendant deux episodes à une cité sous marine dans la quelle on prend plaisir à avancer, et la on change du tout au tout. J'espère juste que ils vont réussir à bien se servir de la "hauteur" histoire de nous en mettre plein la gueule (ex : le chateau dans le ciel de miyasaki)
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ben je me disais un peu ça aussi au premier abord, et puis le message de Feather m'a fait réfléchir à une chose: C'est pas plus mal que Bioshock change. Parce qu'on a vu Rapture, et qu'il y a de nouvelles choses à montrer.

Je bande vraiment devant Bioshock Infinite parce que:

- Il a l'air de reprendre plein de points vraiment bien qui ont fait de Bioshock ce qu'on en connait aujourd'hui (utilisation de pouvoirs surnaturels; cité en déroute; grosse entité superbourrine avec gros gains à la clé du combat (ou la survie, plus simplement); ambiance malsaine au possible; choix moraux (quoique ça à la rigueur pour l'instant on en sait rien); STEAMPUNK (ENCORE PLUS OLD))

- Il promet d'en ajouter des qui ont franchement l'air bandants (personnage principal avec une vraie personnalité; on ne va plus taper sur du 1337 devenu fou par mégalomanie, mais sur des connards de nationalistes extrémistes (et donc l'utopie de Rapture n'est plus là, ou du moins plus pareil); on sort d'une certaine façon du trip Any Rand, ou alors on l'explore d'une autre façon; plus de claustrophobie cette fois mais plus simplement le vertige)

- C'est l'équipe de Bioshock 1 qui est dessus.

- Une ambiance différente tout en étant fidèle au Bioshock de base (dur à exprimer. Quand je vois le trailer, je me dit pas "c'est Bioshock" (copypasta), mais je me dis "c'est Bioshock" (l'esprit est là))

Ce qui me laisse le plus perplexe à la rigueur, c'est cette teinte "cartoon" (pixar) que semble avoir pris la direction artistique
Image

Et aussi quand le personnage tombe, les roses qui tombent en retard c'est très cartoon
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

Je me dis quand même que de changer d'univers comme ça, il faut pas râter son coup, ils doivent gérer un scenario cohérent (celui du 2 était pas super), ne pas nous mettre les même bruitages (des distributeurs et cie), bref que le jeu sente pas le remake à 10 km quoi...
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Mass Effect 2 sur PS3. :o

Je viens de le voir en direct pendant la conférence d'Electronic Arts à la GamesCom.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros

Message par grille-pain »

c'est un peu con vu que le 1 n'y est pas... Bon OK on peut y jouer sans avoir fait le 1 mais ça perd grandement de son charme.
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je devrais me réjouir vu que Mass Effect est LA série que j'envie à la 360 (avec Gears of Wars dans une moindre mesure, et c'est à peu près tout), mais en fait non, je me dis qu'il y a pas d'intérêt si le premier ne vient pas avec. Occasion manquée pour ma part! :-/
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

J'ai du mal à comprendre l'interet de sortir mass effect 2 sur ps3 si le premier n'est pas envisagé également dans la mesure où le premier a une grande importance au niveau de l'histoire :o
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Je devrais me réjouir vu que Mass Effect est LA série que j'envie à la 360 (avec Gears of Wars dans une moindre mesure, et c'est à peu près tout), mais en fait non, je me dis qu'il y a pas d'intérêt si le premier ne vient pas avec. Occasion manquée pour ma part! :-/
Bah c'est une bonne nouvelle pour le 3 :p.

Mais bon faire Mass Effect 2 sans avoir fait le 1er ne sert strictement à rien. Le 2ème épisode ne sert qu'à mettre les bases du 3ème épisode qui lui va s'annoncer génial. La chute de l'empire Protheens, les moissonneurs, les relations difficiles entre d'humanités et les autres espèces de l'alliance,.... sont des éléments du 1er opus. Le 2ème opus lui met en avant ceux feront parti de l'équipe de Shepard.

Si le 3 tient toute ses promesses, au final le 2 ne sera qu'un épisode assis le cul entre deux chaises. Un épisode indispensable mais qui a préféré préparé tranquillement un 3ème opus.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

:love: :love: :love: :love: :love:
Image
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Mass Effect 2 sans le 1 sur PS3 c'est vraiment se foutre de la gueule des joueurs de chez Sony. Je ne comprend pas là ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Feather a écrit :Mass Effect 2 sans le 1 sur PS3 c'est vraiment se foutre de la gueule des joueurs de chez Sony. Je ne comprend pas là ...
1-Sony n'a rien à voir.
2-On parle de EA qui est l'éditeur du jeu.
3-EA n'a aucun droit sur Mass Effect 1
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Disons qu'on peut s'interroger sur l'objectif de Sony dans la mesure où ME est quand même une licence à scénario, et que faire le 2 sans avoir touché au 1 c'est un peu n'importe quoi à mon avis :o (je n'ai pas encore fait le 2 mais j'imagine que le scénario a dû se densifier)
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Akëdysséril a écrit :Disons qu'on peut s'interroger sur l'objectif de Sony dans la mesure où ME est quand même une licence à scénario, et que faire le 2 sans avoir touché au 1 c'est un peu n'importe quoi à mon avis :o (je n'ai pas encore fait le 2 mais j'imagine que le scénario a dû se densifier)
Non seulement ça, mais surtout, commencer le 2 sans sauvegarde, c'est plutôt chiant. L'intérêt c'est de retrouver la continuité des choix qu'on a amorcé dans le 1, et en ce sens Mass Effect 2 est incroyablement bien foutu. D'ailleurs Bioware va avoir un boulot monstre pour assurer cette continuité dans le 3 aussi...

Répondre