Apple, futur ennemi de Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Apple, futur ennemi de Nintendo

Message par La Rédaction »

Nintendo n'a de cesse de le répéter ces derniers temps (et les journalistes n'ont cesse de les interroger sur le sujet) : Non Apple et Nintendo ne sont pas en compétition, l'iPhone n'est pas une console, l'iPad et l'iPhone n'ont pas d'impact sur les ventes de DS...Oui...mais...<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Mbof... Si même Iwata se met à regarder Apple là ou il n'est pas...

Effectivement, il se peut qu'il ait raison... Si Apple sort une console de jeux.
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 295
Inscription : mer. 03 mai 2006 - 03:00

Message par psychedeus »

La question est : lequel des deux va déclarer la guerre à l'autre ? :D

Apple a conquis une génération avec l'Ipod et leur vend maintenant des Iphones, mais l'objet n'est clairement pas dédié au jeu. C'est un appareil qui fait un peu de tout, mais rien en particulier !
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

La capacité de la Iphone sur les jeux vidéo n'est pas au top mais n'est pas négligeable. S'ils font leur propre console, ça risque de fâcher Nintendo.
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 295
Inscription : mer. 03 mai 2006 - 03:00

Message par psychedeus »

W.Fénomal a écrit :La capacité de la Iphone sur les jeux vidéo n'est pas au top mais n'est pas négligeable. S'ils font leur propre console, ça risque de fâcher Nintendo.
Oui. L'Ipad, de par son format, semble déjà plus intéressant pour certains types de jeux (Puzzle game, Réflexion, Point'n'click...) et pourrait happer un certain public conquis par Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

« compétition » utilisé dans ce sens-là est un barbarisme. Le mot correct est « concurrence ».

Pour répondre au débat, je dirais que l'iPhone est à la DS ce que le PC est aux consoles : un appareil complémentaire, orienté multi-fonction alors que son opposant est exclusivement orienté jeu.
Le PC ne concurrence pas vraiment la console, car on achète un PC pour beaucoup d'autres choses que le jeu. Les foyers possèdent souvent une console et un PC à la fois. Je pense que ça fonctionnera un peu pareil pour la DS et l'iPhone.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Cette news est pleine de 'si' et de 'aurait' :o

Si Apple se lance un jour dans le vrai marché des jeux vidéo, ça serait bien qu'ils montrent l'exemple en... créant une nouvelle licence qui mettrait une bonne claque par exemple, je demande à voir mais m'est avis que leur chemin est encore long s'ils veulent percer un jour et gagner le respect des joueurs.

Edit : D'ailleurs, ça m'a l'air à la mode le Apple Vs Nintendo en ce moment hein :] Ça fait jaser sur les forums Image
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Eiph3l a écrit :Effectivement, il se peut qu'il ait raison... Si Apple sort une console de jeux.
Ouais, c'est pas comme s'ils en avaient déja sorti une...:roll:
Image







Ils sont pas complètement n00bz, mais cette console née de leur joint-venture avec Bandaï était pourrave au possible.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

l'artist a écrit :D'ailleurs, ça m'a l'air à la mode le Apple Vs Nintendo en ce moment hein :] Ça fait jaser sur les forums Image
Si ça peut te rassurer, le niveau de l'analyse ne va souvent pas beaucoup plus loin que "ils font des produits blanc laqués ! Ils ont donc la même politique !"
Pacifica-Clad
Luigi
Luigi
Messages : 91
Inscription : jeu. 24 sept. 2009 - 11:10

Message par Pacifica-Clad »

Pour ma part cela me fais plus penser à de spéculation fait par Mac. (Ce qui est assez courant de leur part), si on regarde bien c'est leur font de commerce à Mac. (Le pire est que cela fonctionne si on se fit à cette new :uhuh: :-? )
Image
J'ai pitié de toi, décidément tu ne comprends rien! L'univers tout entier est précieux à mes yeux!
OnLiNk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : ven. 02 mai 2008 - 18:09

Message par OnLiNk »

Nokia devait être à une époque le "tueur" de la gameboy avec une console portable qui fait également toutes les fonctions du téléphone.

Qui se souvient encore de la N-Gage? Et qui l'utilise encore où va la reclamer en magasins ou en boutique de téléphonie?

Certes Nokia, ce n'est pas Apple, mais cela m'étonnerait fort qu'Apple se lance dans le marché du jeu vidéo vu leur succès niveau téléphonie avec l'iphone, et les échecs de Sony,Nokia et bien d'autres.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

OnLiNk a écrit : Certes Nokia, ce n'est pas Apple, mais cela m'étonnerait fort qu'Apple se lance dans le marché du jeu vidéo vu leur succès niveau téléphonie avec l'iphone, et les échecs de Sony,Nokia et bien d'autres.
L'échec de Sony ? Je pense pas qu'on puisse qualifier la Psp d'échec, si c'est d'elle dont tu parles...
Dernière modification par Eldroth le sam. 08 mai 2010 - 16:23, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

OnLiNk a écrit :Nokia devait être à une époque le "tueur" de la gameboy avec une console portable qui fait également toutes les fonctions du téléphone.

Qui se souvient encore de la N-Gage? Et qui l'utilise encore où va la reclamer en magasins ou en boutique de téléphonie?

Certes Nokia, ce n'est pas Apple, mais cela m'étonnerait fort qu'Apple se lance dans le marché du jeu vidéo vu leur succès niveau téléphonie avec l'iphone, et les échecs de Sony,Nokia et bien d'autres.
Nokia et Apple sont incomparable. Apple a largement plus de moyen et surtout une meilleur capacité de produire une console de jeu. Apple n'a pas vraiment une barrière technologique, ils ont déjà indirectement beaucoup de technologie ou de service de qualité suffisante (l'apple store par exemple)... Ce qui manque à Apple, c'est juste une vraie "console" et une vraie "politique" de jeux vidéo. Si l'un est un détail, l'autre est plus complexe (Il a fallut attendre l'arrivée de Peter Moore et des personnes habituer du secteur pour voir une vraie politique console se construire dans la division Xbox).

Fin bref hormis un positionnement et une politique jeux vidéo assez forte pour attirer les joueurs et les éditeurs, Apple a largement les moyens de produire une console.
les échecs de Sony
La Psp est demi échec. En terme de vente, Sony a fait fort et on peut parler d'une réussite. La PSP a fait autant qu'une Game Boy Advance. En face de la DS c'est ridicule mais la DS est un cas spécial car les ventes sont hors normes.

En terme de jeu, la PSP a subi très vite le piratage (contrairement à la DS) ce qui l'a tué rapidement.
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

psychedeus a écrit :
W.Fénomal a écrit :La capacité de la Iphone sur les jeux vidéo n'est pas au top mais n'est pas négligeable. S'ils font leur propre console, ça risque de fâcher Nintendo.
Oui. L'Ipad, de par son format, semble déjà plus intéressant pour certains types de jeux (Puzzle game, Réflexion, Point'n'click...) et pourrait happer un certain public conquis par Nintendo !
Bof... Le tactile c'est quand même Nintendo qui l'a apporté majoritairement sur le marché des JV... Leur nouvelle console portable saura rattraper le retard technologique d'une DS sur un iPhone, au niveau tactile.

J'espère néanmoins que la technologie restera compatible stylet, sinon c'est la mort...
kominOoO
Luigi
Luigi
Messages : 82
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 23:23

Message par kominOoO »

L'iphone en tant que console de jeu est tres puissant grace à son appstore.
Des milliers de jeux, souvent pour pas grand chose. De qualité inégale également, mais quand on vois les jeux qui on été refourgué sur Wii et DS, ce n'est finalement pas vraiment un problème.
Ajouter à çà une certaine forme d'achat compulsifs grace à une interface d'achat simple d'utilisation et rapide.

D'un point de vue pratique aussi, souvent, les gens ont leurs téléphone sur eux, plutôt qu'une console. Et contre çà par contre, nintendo ne pourra pas lutter.

Il reste un segment, qui est relativement hors d'atteinte pour apple. Les jeunes enfants. Leur mettre une NDS dans les mains, passe encore.
Un iphone, ou un ipod touch, il ne faut pas rêver.
Répondre