Le 720p est dans la norme HD, n'essayes pas de démontrer le contraire car c'est la résolution la plus utilisé. Le FULL HD ou le ULTRA HD ne sont pas d'être des standard courant, mais le 720 lui l'est et pendant un bon moment.oldkid a écrit :@Halouc: Tu es donc d'accord avec Miyamoto quand il dit que la norme HD met du temps à s'installer.
À mon humble avis, Nintendo a raison de ne pas demander à ses clients de changer de télé tous les 2 ans.
La norme HD ready c'est une qualité d'image supérieur a ce qu'il se faisait avant et c'est aussi et surtout une qualité de signal avec le minimum de perte possible. La Wii c'est encore et toujours ce bon vieux signal entrelacé bien pourrie, de l'analogique bien pourrie et une résolution bien pourrie.
Alors oui le 720p est peut être la transition entre le SD et le futur 1080p, mais il n'y a qu'une marche qui sépare le 720 et les 1080 contrairement à la centaine de marche qui sépare le 720 et le SD.
Alors tu peux dire ce que tu veux derrière ton buisson ou tu répètes inlassablement "miyamoto a raison, c'est mon dieu", mais la réalité c'est que le 720p a lui seul fou déjà une claque au vieux standards que tu sembles encore apprécier.
Miyamoto n'est qu'un gros gâteux qui fait de la merde casual en t'expliquant que son truc est super profond "alors vous voyez, j'ai envie d'élargir la pensée et quitté ce standard qui emprisonne le joueur dans blabla.... Vous dites que c'est de la merde mais en faite c'est super profond, blabla" et il y a des gens qui tombent dans sa connerie.
Miyamoto aujourd'hui, c'est un peu ça:
Vous voyez, je pense qu'aujourd'hui, il est inconcevable pour moi de créer un personnage avec un design. Je pense qu'un joueur doit lui même imaginer son avatar. On m'a dit que certains jeux utilisaient des techniques pour créer des personnages personnaliser comme Fable 2 de Bethesda mais je trouve que ça limite encore l'imagination car dans ce jeu il est impossible de se dire qu'on incarne une fleur et ce n'est pas ce que je recherche. J'ai volontairement zappé tout ce qui est scénario, dialogue et cinématique car là encore j'ai préféré donné la liberté aux joueurs d'inventer leur propres histoires.
Alors le cube au fond, c'est aussi mon idée. Moi j'imagine que c'est un château mais un autre va imaginer une secoupe volante, un autre un immeuble... Vous voyez mon jeu est là pour casser la barrière, le joueur est enfin en totale liberté et donc plus immergé dedans.
Je sais que les joueurs sont méchant avec mon jeu mais c'est parce qu'ils ont peur. Ils préfèrent rester prisonnier d'un scénario, d'une aventure alors que mon jeu leur offre la liberté et surtout le rêve d'imaginer son propre jeu.