Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... stoire.htmLe site Siliconera surveille en permanence les marques déposées par les éditeurs importants du domaine du jeu vidéo. C'est eux qui avaient clamé l'arrivée d'Okamiden, quelques jours avant son annonce officielle. Aujourd'hui, ils ont remarqué que Nintendo a fait une réservation d'un nom en anglais : The Last Story (La Dernière Histoire en français). Nous savons que tous les noms déposés ne voient jamais la lumière du jour, mais ceux juste avant un événement important comme le TGS 2009, ou la conférence de Nintendo qui reste toujours à confirmer, ont des chances d'être présentés. C'était le cas de Wii Fit Plus à l'E3 2009.
Big N a aussi récemment réservé : Manhole, Mario's Cement Factory et Donkey Kong Jr.. Peut-être sont-ils de futurs titres destinés au service DSiWare ?
The Last Story, çà fait très RPG ....
Manhole ? un jeu d'ivrogne ?
Mario's Cement Factory ? le plombier devient maçon ?
Donkey Kong Jr ? comme junior ?
test de Spyborgs par IGN : 7.5/10.
Une note qui ne veut pas dire grand chose en fait, le contenu du test est plus révélateur : Spyborgs est un jeu propre, beau, fluide (animations et chargements), complet (achievement, upgrade...), fait avec sérieux, et c'est un beat-them-all dans la plus pur tradition, un peu difficile, et sans réelle surprise.
Pour ma part, je suis du genre à penser qu'un bon gameplay (Mario, Final Fight, Double Dragon) ne vieillit pas, et qu'en particulier l'arcade c'est toujours aussi bon et que c'est bien dommage que ça ait autant disparu. Du coup, moi ce Spyborgs me tente bien. Surtout que ça se joue à deux.
Une note qui ne veut pas dire grand chose en fait, le contenu du test est plus révélateur : Spyborgs est un jeu propre, beau, fluide (animations et chargements), complet (achievement, upgrade...), fait avec sérieux, et c'est un beat-them-all dans la plus pur tradition, un peu difficile, et sans réelle surprise.
Il semble considérer ce que j'ai graissé comme un défaut.This all sounds pretty good, I know, so what's the catch? Well, let's just say that what you see is what you get so if you like what you see, you'll probably be happy, and if you don't, you won't discover some hidden and amazing gameplay component that distinguishes the experience. Its a beat-'em-up, period. You run through environments and you fight hordes of enemies until you clear the area, at which point the process begins again, over and over. The controls work well, the action is frenetic and challenging, and there's an enjoyable character upgrade system in place that ties into heavy combos, but all said and done, these play mechanics are by today's standards somewhat archaic and quickly repetitive. Spyborgs' biggest competition on Wii is very probably MadWorld, and that game oozes both style and comedic violence, both of which are compelling selling points in their own right that Capcom's offering can't touch.
Pour ma part, je suis du genre à penser qu'un bon gameplay (Mario, Final Fight, Double Dragon) ne vieillit pas, et qu'en particulier l'arcade c'est toujours aussi bon et que c'est bien dommage que ça ait autant disparu. Du coup, moi ce Spyborgs me tente bien. Surtout que ça se joue à deux.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
En même temps c'est pas comme-ci 7.5 c'était une mauvaise note. C'est un bon jeu sans être exceptionnelle.
Le seul truc ou il faut faire gaffe avec IGN, c'est des testeurs comme Matt C (son nom est chaud a retenir) qui est le Romendil de IGN et a tendance à surnoter quand sa touche de prêt ou de loin Nintendo.
Je te conseil Metacritic qui est plutôt bien pour voir un peu la moyenne globale d'un jeu.
Le seul truc ou il faut faire gaffe avec IGN, c'est des testeurs comme Matt C (son nom est chaud a retenir) qui est le Romendil de IGN et a tendance à surnoter quand sa touche de prêt ou de loin Nintendo.
Je te conseil Metacritic qui est plutôt bien pour voir un peu la moyenne globale d'un jeu.
Ah oui oui c'est pas une mauvaise note (encore heureux vu les qualités du titre), c'est juste que vraiment, ce jeu m'a l'air difficile à noter.
Et le texte est suffisamment clair vis à vis du contenu du titre pour permettre de se forger une opinion d'achat sans avoir trop à regarder la note.
Et le texte est suffisamment clair vis à vis du contenu du titre pour permettre de se forger une opinion d'achat sans avoir trop à regarder la note.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Fin perso j'ai souvent tendance à ignorer les critiques pour l'achat d'un jeu. Moi a la simple vu d'une vidéo de gameplay, je peux savoir si oui ou non un jeu me plait. En fonctionnement comme ça, je me rend compte que j'apprécie certains jeux que je n'aurai jamais acheter en temps normal à cause de la presse (N3, Project Sylpheed,....) . Après j'ai eu des mauvaises surprise mais bon depuis 4 ans je ne li presque plus la presse (juste les résumés) et finalement je m'en porte pas plus mal car j'estime que j'ai la capacité de juger si un jeu va me plaire ou non.Akhoran a écrit :Ah oui oui c'est pas une mauvaise note (encore heureux vu les qualités du titre), c'est juste que vraiment, ce jeu m'a l'air difficile à noter.
-
- Super Mario
Halouc a écrit :Fin perso j'ai souvent tendance à ignorer les critiques pour l'achat d'un jeu. Moi a la simple vu d'une vidéo de gameplay, je peux savoir si oui ou non un jeu me plait.
Halouc, le message juste en dessous a écrit :Ca vaut quoi Spectrobes? J'ai regardé un trailer et ça à l'air sympa.
faudrait savoir: tu te la joue grand guerrier qui se fout de l'opinion publique et choisit sa propre voie, ou alors tu prend en compte l'avis et test des autres...
-
- Banni
Il a vu un trailer, un trailer c'est une video du jeu (et pas l'avis d'un journaliste), ils s'est donc fait un avis par lui même, du coup je ne vois pas trop l'interet de ta remarque.codak a écrit :Halouc a écrit :Fin perso j'ai souvent tendance à ignorer les critiques pour l'achat d'un jeu. Moi a la simple vu d'une vidéo de gameplay, je peux savoir si oui ou non un jeu me plait.Halouc, le message juste en dessous a écrit :Ca vaut quoi Spectrobes? J'ai regardé un trailer et ça à l'air sympa.
faudrait savoir: tu te la joue grand guerrier qui se fout de l'opinion publique et choisit sa propre voie, ou alors tu prend en compte l'avis et test des autres...