[Topic officiel] Super Smash Bros Brawl

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

C'est une des premières fois que j'assiste à une excitation générale en étant "externe" à celle-ci. Je me souviens bien évidemment de mon état lorsque j'étais également sur le point de mettre les mains pour la première fois sur le jeu. Je vous comprends donc complètement, bien qu'avec un sentiment particulier pour ma part, cependant, puisque je vis cette fois-ci ce lancement d'un autre point de vue.

Vraiment surprenant. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Qq'un a testé ou serait au courant d'une éventuelle compatibilité entre les sauvegardes US et euro ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
BrendanAdams
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 27 oct. 2007 - 16:25

Message par BrendanAdams »

Je suis passé par hasard à Leclerc ce midi, et il y avait tout un étalage rempli de SSB !
Evidemment je suis reparti avec, et j'ai donc pu m'y mettre cet après-midi.
Je me suis entraîné avec le combo wiimote/nunchuk, mais quand j'ai essayé de jouer contre mon frère je me suis aperçu que seule la manettes gc était utilisable. Bug du jeu ou réglage à faire ?

Je précise que seul contre la machine je peux jouer avec la wiimote sans problème. Le souci ne concerne que les matchs à plusieurs.

En même temps la manette gc semble plus simple à utiliser sur ce jeu.
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Moi j'ai joué contre Benn avec la manette GC et je dois dire qu'entre tous les bonus et les arènes insupportables je suis pour l'instant déçu. C'est pas un nouveau jeu mais une mise à jour de SSBM en plus lent :s (et bien sûr BEAUCOUP PLUS CASUAL !!!)

Je précise que je suis plus vraiment à fond dans les JV, même si j'ai énormément joué à SSBM à l'époque j'avais pas d'attentes particulières pour SSBB donc j'arrête tout de suite ceux qui s'apprêtent à me dire que quand on attend un jeu depuis 2 ans en bavant sur chaque news on est forcément déçu :p
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Avatar de l’utilisateur
yoyo22
Super Mario
Super Mario
Messages : 532
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 10:51
Localisation : Chez moi ou bien...

Message par yoyo22 »

Qu'en est-il des voix des supporters, qui viennent parfois hurler le nom du perso en plein combat? Je supportais pas leurs voix en jap, je me demandais donc si en fr ils sont mieux ou pire?

Elles sont deux fois plus insupportables!^^
A la limite elles te déconcentrent!
Je signe ce que je veux!
jwiiman
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 26 juin 2008 - 21:05

problème wii+S2B2

Message par jwiiman »

j'ai reçu un appel de scoregames me disant que j'ai reçu mon jeu Super Smash Bros Brawl, arrivé chez moi à ma grande surprise, le DVD n'est pas détecté, je l'ai mi dans le bon sens redémarrer plusieurs fois, vérifier la mise à jour, essayé avec d'autre jeux ...

j'ai regardé sur le net et j'ai découvert un article disant que le jeu était gravé sur du double couche, ma wii a été acheté en mai 2007.
et n'a pas été modifié (tout ce qui a de plus légal) en version PAL.

j'ai bien peur qu'il va falloir passer au SAV.
Quelqu'un est t'il dans le même cas ?

c'est rageant d'avoir le jeu sans pouvoir y joué
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

yoyo22 a écrit :
Qu'en est-il des voix des supporters, qui viennent parfois hurler le nom du perso en plein combat? Je supportais pas leurs voix en jap, je me demandais donc si en fr ils sont mieux ou pire?

Elles sont deux fois plus insupportables!^^
A la limite elles te déconcentrent!
Moi je prends ça au second degré et ça passe mieux.
Image
Image
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

thib a écrit :BEAUCOUP PLUS CASUAL !!!)
Sincèrement, en quoi c'est plus casual que SSBM? Donne moi des arguments... :?:
Image
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

thib a écrit :Moi j'ai joué contre Benn avec la manette GC et je dois dire qu'entre tous les bonus et les arènes insupportables je suis pour l'instant déçu. C'est pas un nouveau jeu mais une mise à jour de SSBM en plus lent :s (et bien sûr BEAUCOUP PLUS CASUAL !!!)

Je précise que je suis plus vraiment à fond dans les JV, même si j'ai énormément joué à SSBM à l'époque j'avais pas d'attentes particulières pour SSBB donc j'arrête tout de suite ceux qui s'apprêtent à me dire que quand on attend un jeu depuis 2 ans en bavant sur chaque news on est forcément déçu :p
J'étais du même avis que toi concernant la lenteur au debut mais on s'y habitue vite.

Coté beaucoup plus casual je vois pas le jeu possède pas mal de challenges qui sont bien au dessus de melee. Essaye le mode boss battle en intense >_>

En gros t'en as pour tout les gouts, les gros joueurs finiront l'ensemble des challenges proposés sans problèmes mais le reste cela m'étonne fort...
Anthony PN
PN Team
PN Team
Messages : 462
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 21:08
Localisation : 75016
Contact :

Message par Anthony PN »

...
Casual ?

Alors maintenant c'est la nouvelle insulte. Quand Nintendo sort un jeu, il est forcément "casual" même quand il s'agit de ses jeux les plus "hardcore gamer". C'est vrai MP3, c'était casual. Fire Emblem aussi... >_>

Problème des doubles couches : ma Wii ne veut pas, de temps en temps, lancer le disque de S2B2. Mais bon, je l'éteins, je rallume et tout marche comme il faut.

Le jeu ne fait pas de mise-à-jour (chose rare pour un gros jeu Nintendo).

Ce matin j'ai fini de tout débloquer (j'ai pas pu finir pour le test, il me manquait les 3 derniers persos). Et y'a quand même une profusion de choses dans cette galette, ça fait vraiment plaisir !

Personnellement, j'avais beaucoup aimé SSB64, j'avais adoré SSBM mais là je suis aux anges.
En ce moment je joue à :
DS : Professor Layton
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

On dira que SSBM avec Falco c'était...Rapide, là ca l'est un peu moins, mais je pense que c'est pour autant qu'un débutant pourra battre n'importe qui sur le Online. (Alors que Mario Kart Wii c'est le cas). J'ai le jeu demain.
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

La seule chose que je pourais reprocher a cet opus, c'est la présence de Wolf (Spoil). Vraiment trop proches de Fox et Falco, j'aurais préféré Krystal pour cet univers !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Attention, après expérience, il vous faudra choisir.

Désormais, les prochains jeux de nintendo contiendront des outils de lutte contre le piratage. Il vous faudra faire un choix

Brawl n'aime pas la chaine homebrew, on le saura.
Il refuse de se lancer tant qu'elle est sur le système de la wii, et empêche qu'on la remette une fois le jeu lancé une fois (ayant déjà avancé, je n'ai pas essayé en supprimant les données de brawl, car bien sur le jeu étant wi-fi, y'a pas moyen de le copier. A tester.)

Bien entendu, on imagine que la chaine homebrew sera mise à jour, mais il n'empèche, vous devrez faire un choix pour le moment:
Brawl, ou la chaine homebrew.

Voilà, c'est dit, vous êtes avertis.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

mon dieu, Ike est vraiment un bourrin de premiere :D

j'adorais Roy, et bin je trouve qu'il le remplace tres bien!!

par contre les voix c'est pas juste scandaleux, mais carément a vomir...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Neonitrus a écrit :
thib a écrit :BEAUCOUP PLUS CASUAL !!!)
Sincèrement, en quoi c'est plus casual que SSBM? Donne moi des arguments... :?:
Quand tu fais un battle sans rien modifier t'as la profusion d'objets "qui te permettent de te rattrapper" genre le super smash là, les niveaux empechent carrément le combat. Pour moi si ça continue le prochain SSB on vire les persos on fait tout avec des bonus quoi :o

Cela dit ce n'est que ma première impression, demain je vais tester le mode solo voir comment c'est. Je ne doute pas du fait qu'il soit assez dur à finir à 100% à l'image de SSBM, mais ça n'empeche que la première impression du battle était pas top.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Répondre