Modération [Appréciation, suggestions]
J'avais bien compris Yoann, y avait pas d'ironie dans ma réponse (où elle se situait au même endroit que la tienne).yoann007 a écrit :je ne faisais que reprendre les termes de notre bien aimé Oko à mon encontre... propos tout à fait indiscutables et hors de sanction, ça va de soi.Akhoran a écrit :Un point Godwin pour Yoann !
ah non mince, c'était de l'humour
En l'occurence moi ça m'a vraiment fait sourire ^^
Après pour l'origine de cette histoire de Godwin, il a été suffisement précisé et reprécisé que l'objet n'était pas de faire un amalgamme 'Yoann=Hitler', donc je ne vois pas pourquoi ça devrait ammener des sanctions (qui est le véritable biais d'un Godwin).
Ps : depuis que je connais l'histoire de Godwin, je suis devenu très vigilant vis à vis de moi même, et je m'en porte finalement pas plus mal, il y a tellement d'autres exemples possibles que je peux très bien me passer de la seconde guerre mondiale. Fin de la parenthèse.
[Edit : ça flood dites donc

~ Akhoran ~
SSBB je m'en fiche pas mal, ayant décidé de découvrir le jeu à sa sortie. Mais tu ne peux pas parler de "masturbation intellectuelle" alors que les gars qui postent là-bas ont quand même écrit des messages qui étaient souvent impressionnant de pointillisme. À moins que tu n'aies décidé de créer une hiérarchie entre les sujets et / ou l'intérêt des forumeurs, ce qui expliquerait que tu n'arrives pas à comprendre la sanction, je ne vois pas en quoi vos débats étaient plus ou moins argumentés.
Surtout que contrairement à ce que tu penses, c'est bien en n'étant plus modo que je pourrais me lâcher davantage avec vous, alors que là, finalement, j'ai les poignets liés. Donc stop aux impressions qui ne restent que des impressions ^^
[Hé hé après avoir été Dieu me voilà fils de Jupiter. Ra ! Ra ! Ra !]
On se prendrait pour Jupiter on aurait banni tout le monde sans demander notre reste, et j'aurais profité de ma position de nouvel administrateur pour faire le grand ménage avec tous ceux qui se sont déchaînés sur nous ces derniers jours. Donc arrêtez avec cette rengaine, on a compris le message, et je vous dis que vous vous leurrez.sakuragi a écrit :zele, yen a qui se prenne pour la cuisse de jupiter car ils sont modos, ya des situations abracadabrante qui sont mis en place sans scrupule...
Surtout que contrairement à ce que tu penses, c'est bien en n'étant plus modo que je pourrais me lâcher davantage avec vous, alors que là, finalement, j'ai les poignets liés. Donc stop aux impressions qui ne restent que des impressions ^^
[Hé hé après avoir été Dieu me voilà fils de Jupiter. Ra ! Ra ! Ra !]
- Kyubi
- Silver Mario
Sans vouloir te vexer, le forum SSBB s'est toujours montré instructif et accueillant. Même si des reproches ont parfois été faits en toute légitimité, au moins, il y a toujours eu une bonne entente sur ce forum. Alors parlez de "masturbation intellectuelle" chose qui n'a par ailleurs aucun raport est par conséquent totalement déplacé.Kayron a écrit :A croire que chez certains, il est plus légitime de faire de la masturbation intellectuelle sur des topics SSBB durant 6 mois, que d'avoir des débats argumentés sur la politique de Nintendo, sa stratégie ou ses jeux.
Effectivement, parlez de point de Godwin n'est pas à l'ordre du jour et jamais cela n'aurait été prononcé sir Oko n'avait pas fait cette comparaison qui n'en était même pas une. J'espère de tout coeur que jamais le forum PN ne dépassera le point Godwin, et j'espère bien que si cela arrive tous ceux qui y auront participé seront purement bannis.Akhoran a écrit :Après pour l'origine de cette histoire de Godwin, il a été suffisement précisé et reprécisé que l'objet n'était pas de faire un amalgamme 'Yoann=Hitler', donc je ne vois pas pourquoi ça devrait ammener des sanctions (qui est le véritable biais d'un Godwin).
Aie aie aie, mais tu continues à faire les questions et les réponses :p.Ba c'ets en ça que je trouve qu'il y a un probléme :-/
Tu sais au sein du equipe ya toujours un peu ceux a qui ca leur passe au dessus, et ceux qui veulent dure comme fer faire un exemple.
Je voudrais pas te froisser, mais tu brasses quand même beaucoup de vent. Tu dis que tu n'as pas confiance en les modos, que finalement tu as confiance en la moitié, mais que bon, en fait, quelque soit l'équipe de modos, y a toujours des maillons faibles, donc bon.
Avec de tels justificatifs y a de bonnes chances pour que tu ai le sentiment d'avoir toujours raison.
Ca c'est pas un scoop hein, Stupeflip l'a dit. Y a pas de face à se voilerEt puis je sais que yen a qui etais contre faut pas se voulais la façe non plus.

Et moi j'appelle ton 'analyse' un procès d'intentions.Enfin moi j'ai donné mon avis sur l'histoire , ya un peu trop d'excés de
zele, yen a qui se prenne pour la cuisse de jupiter car ils sont modos, ya des situations abracadabrante qui sont mis en place sans scrupule...
Moi je suis pas du genre a laissé passer ça car j'aime bien ce forum et je veu qu'on le respect aussi bien users que moderateurs...
Tu as dis plus haut "A bon ya des raisons valables et bien ta un scoop nous ca fais plusieurs page que l'on demande pas de reponse.".
Pas de réponses.
Tu le reconnais toi même, mais derrière tu inventes quand même ta propre réponse (débile) et tu la pointe du doigt en disant 'regardez, c'est ça la vraie raison, et elle est débile !!!'
Moi aussi j'aime ce forum et je suis désolé, mais je ne te suis pas sur ce chemin sablonneux

~ Akhoran ~
je suis un peu largué avec toutes vos histoire et peripetie d'avatar troll mais puisqu'on parle de oko je tiens a lui apporté mon soutien il'est THE modo patient et pédagogue et ouvert d'esprit . amen
pareil pour yoann je soutiens soon coté remueur de merde je vous emmerde je suis un incompris j'aime bien parce que je comprend ce type d'individu et son type d'humour et le 3eme degres c'est aussi mon terrain de jeux
bon apres les autres.. juste evité de vous braqué tout le temp ça ira peut etre mieux
vala, j'vai bruler des rose moi, sur ce !
pareil pour yoann je soutiens soon coté remueur de merde je vous emmerde je suis un incompris j'aime bien parce que je comprend ce type d'individu et son type d'humour et le 3eme degres c'est aussi mon terrain de jeux
bon apres les autres.. juste evité de vous braqué tout le temp ça ira peut etre mieux
vala, j'vai bruler des rose moi, sur ce !
- Miacis
- Modérateur
Bon, je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec toi dernièrement. Mais si tu me dis que tu t'es arrangé, je te crois. Je remettais juste en cause l'espèce de "procés des modos" engagé par yoann et ses soutiens. Je trouve ça un peu abusé.Kayron a écrit :Mais même pas...Miacis a écrit :Il est quand même frappant de voir un truc pareil : les personnes "inculpées" semblent de retenir aucun enseignement de cette histoire. La demande des raisons de leur punition ne se fait pas pour essayer de s'améliorer, mais pour essayer de coincer l'équipe de modération.
A la limite, j'aurais insulté quelqu'un ou eu des propos particulièrement agressif je comprendrais, mais ce n'est pas le cas. Après effectivement, comme je le disais dans un post précédent, je discutais assez souvent en MP avec Count Dooku qui m'expliquait que mes messages pouvaient être répétitifs et pouvaient dévier un topic en fonction des réactions de certains. J'ai rectifié ça et j'ai même tenté une médiation en Mp avec quelqu'un qui pouvait pas m'encadrer pour pas que cela ait des répercussions dans les sujets.
Donc définitivement, j'attend vraiment qu'on m'explique pourquoi il ya eu sanction et c'est pas en vue de "pieger" qui que ce soit.
Si tu venais régulièrement sur ce topic, je pense que je pourrais prendre ta remarque au sérieux. Mais là, je suis désolé, tu ne sais juste pas de quoi tu parles (j'ajouté d'ailleurs à l'exemple d'Oko celui de mes dossiers de spéculation, et tous les longs posts détaillés d'infos ou de rumeurs, parfois analysées à la lettre, qu'on a pu apprécier sur ce topic).A croire que chez certains, il est plus légitime de faire de la masturbation intellectuelle sur des topics SSBB durant 6 mois, que d'avoir des débats argumentés sur la politique de Nintendo, sa stratégie ou ses jeux.
Que l'attente du jeu ne t'intéresse pas, passe encore, mais reste poli et respectueux envrs ceux qui sont dedans et ne parle pas de grossièretés qui n'ont rien à voir là-dedans.

ça, ça doit etre moiJ'ai rectifié ça et j'ai même tenté une médiation en Mp avec quelqu'un qui pouvait pas m'encadrer pour pas que cela ait des répercussions dans les sujets.

non tu n'as pas tenté de mediation, ou alors ce que tu croyais en etre une n'en etait pas ^^
c'etait un truc du genre (j'aurais du garder le message, il était collector ^^) : "bon, je trouve que tu raconte nimporte quoi et moi j'ai raison puisque tout ce que j'ai dis c'est realisé, mais je veux bien discuter avec toi pour regler notre probleme"

le "ban" de yoann et kayron (manque sakuragi dans cette liste) est une bonne chose, le forum a une ambiance pourrie en grande partie a cause d'eux.
on dirait que ces gens cherchent le conflit en repetant inlassablement les meme arguments a longueur de post et sautent des que possible sur le moindre comportement un petit peu "fan boy".
c'est fatiguant a force.
un gars comme halouc par example sait etre critique a l'egard de nintendo sans "énerver" les autres forumeurs et plomber l'ambiance, inspirez vous de lui.
En lisant ces lignes, tu passerais presque pour une personne qui n'a rien à se reprocherle "ban" de yoann et kayron (manque sakuragi dans cette liste) est une bonne chose, le forum a une ambiance pourrie en grande partie a cause d'eux.
on dirait que ces gens cherchent le conflit en repetant inlassablement les meme arguments a longueur de post et sautent des que possible sur le moindre comportement un petit peu "fan boy".

Aller bye

-
- Luigi
Lol. ça m'étonnerait qu'un modo trouve un avantage quelconque à etre une cuisse,fût-ce celle d'un dieu,car niveau réflexion et pouvoir de décision,une cuisse c'est pas tout à fait le must. Et si les modos avaient un pouvoir divin,ils t'auraient jeté un sort pour que t'arretes de leur vomir dessus à coups de paranoia ou pour que tu fasses moins de fautes.yen a qui se prenne pour la cuisse de jupiter car ils sont modos
Dernière modification par Fan de nintendo le ven. 15 févr. 2008 - 00:14, modifié 1 fois.
-
- Silver Mario
j'en ai trop marre de cette controverse...
pour en finir vite, si vous voulez je connais quelques tueurs qui peuvent vous faire un prix pour les soldes....
pour en finir vite, si vous voulez je connais quelques tueurs qui peuvent vous faire un prix pour les soldes....
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Mdr l'intervention de lemaroufledulac
(Oups non "Fan de nintendo"
).
A part ça, ma défense pour certains "boulets" et notamment pour Kayron, est partie en fumée quand j'ai vu le ocup de la "masturbation intellectuelle". Peut-on être aussi peu réfléchi au point de faire des réflexions de ce genre sur ce topic ?* Oko devrait remercier Kayron pour cela, cette réflecion va faire basculer l'avis de pas mal de monde...
*Je n'ai pas trouvé mieux pour limiter cette "attaque personnelle". Désolé, mais c'est ce que je pense : Pourquoi écrire ça ici ? ôO

A part ça, ma défense pour certains "boulets" et notamment pour Kayron, est partie en fumée quand j'ai vu le ocup de la "masturbation intellectuelle". Peut-on être aussi peu réfléchi au point de faire des réflexions de ce genre sur ce topic ?* Oko devrait remercier Kayron pour cela, cette réflecion va faire basculer l'avis de pas mal de monde...
*Je n'ai pas trouvé mieux pour limiter cette "attaque personnelle". Désolé, mais c'est ce que je pense : Pourquoi écrire ça ici ? ôO