Sega Sammy dans le rouge vif
-
- Super Mario Bros
- Messages : 1135
- Inscription : mer. 01 juin 2005 - 14:13
- Localisation : France, île-de-France, Pontoise (95)
- Contact :
Moi j'aime bien Virtua Fighter 5 version PS3 mais je ne l'ai éssayer que pendant 15 min aussi...yoann007 a écrit :looooolmdr T_T
c'est vrai qu'entre Sega Rally, Virtua Fighter 5, Yakuza 3, Condemned 2, Sonic Rush Adventure (et j'en oublie sûrement pas mal), Sega n'a fait que de la merde![]()
Heu s'il te plait, je suis vendeur dans le jeux vidéo et je parle beaucoup avec la clientèle au sujet de Fifa 08 et PES 2008, et il n'est pas rare de voir des gars qui viennent me demander conseil entre PES 2008 et Fifa 08.yoann007 a écrit :jeu de foot simu ? t'es pas un peu complètement allumé ? Entre PES et FIFA y'a de la place pour PERSONNE d'autre sur le secteur. De toute façon, ce n'est pas ce que Sega sait faire (ressors donc un Virtua Soccer...)
Et lorsque que je leurs décrient les deux jeux, la plus part du temps ils me disent: "ouais, c'est ce que j'ai entendu dans les magasines..."
Je leurs proposent alors Fifa 08, et là ils me disent souvent: "ouais mais j'ai déjà éssayé les anciens Fifa et j'ai pas aimé alors je pense pas que j'aimerais celui là..."
Brèf, le joueur PES n'est pas très chaud pour acheter Fifa 08 et hésite a prendre PES 2008 à cause des critiques des magasines.
Si un troisième concurrent était là, et avec des très bonnes critiques de la part des magasines (et ouais on ne peut pas entrer dans ce millieu si fermé sans de très bons atouts, il faut le reconnaitre), il serait alors possible que le client l'achète. Et si on mettais le jeu en démonstration, un bon jeu de foot pourrait alors faire parler de lui...
Ce n'est pas impossible, Medal of Honor [EA] c'est fait détrôner par Call of Duty [Activision] (X360 - PS3) a l'époque on ne pensait pas que l'on pouvait faire mieux que Medal of Honor en terme de jeu de guerre et sur PC il y a encore plus de concurrents, NBA Live [EA] à vu arriver des concurrents comme NBA 2K8 [Sega] (X360 - PS3) et SimCity [EA] à vu arriver City Life [???] et New York [???] je sais plus quoi (PC)
Non mais réfléchi un peu lorsque je parle de l'arcade qui ne fait plus de succès c'est pour des jeux de foot tel que Virtua Striker ou des jeux de voiture car je ne vois pas beaucoup de concurrents pour Gran Tourismo HD (PGR 4 peut-être et encore...).yoann007 a écrit :euh, parce que GH c'est pas orienté arcade ptet ?![]()
joli, tu viens de te contredire tout seul.
Les jeux "arcades" il en faut pour des jeux de combats par exemple et "semi-arcades" pour des jeux de courses poursuites (voitures) comme Need for Speed qui a part Juiced 2 n'a rien à l'horizon...
-
- Super Mario Bros
- Messages : 1044
- Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00
Sega n'a pas fait de mauvais jeux sur cette génération de console mais a tout simplement tout misé ou il ne fallait pas (PS3). Heureusement qu'ils ont fait des portages sur 360 car sinon j'imagine meme pas leurs jeux dans les charts.
Mario et Sonic cartonne encore...donc tout n'est pas perdu pour Sega.
p.s: J'attends toujours un vrai sonic sur console de salon comme un Sonic Adventure 3 par exemple.
Mario et Sonic cartonne encore...donc tout n'est pas perdu pour Sega.
p.s: J'attends toujours un vrai sonic sur console de salon comme un Sonic Adventure 3 par exemple.
Sega, Jet Set Radio, Shenmue, Headhunter, Sonic Adventure...........
Tu connais la suite n'est-ce pas ?
C'est pour ça que ta phrase est drôle. Surtout sur ce topic.
j'avais bien precisé pourtant...eqlazare a écrit :et j'ai dit qu'ils faisaient trop de mauvais jeux, pas que des mauvais jeux, nuance.
si tu lis pas les posts...
sega fait quelques bons jeux, noyés dans des dizaines de jeux moyens/passables.
moi je fait un constat : sega a decidé de faire des jeux baclés depuis qu'ils ont laché les consoles (et c'est delibéré puisqu'on sait qu'ils sont capable de faire de la qualité), et bien voila ou ca les a mené.
encore une fois je me quote :dire qu'en bloc EA Activision Ubisoft et Sega (plus tous les autres parce qu'à chaque topic éditeurs tiers t'es là) font de mauvais jeux, c'est de l'ignorance pleine et totale.
encore une fois tu lis les posts qu'a moitié (change de cerveau ?eqlazare a écrit :EA et UBI non merci, on a vu ce que ca a donné sur wii

maintenant si tu me dis que sur wii, EA et UBI ont fait d'exellents jeux, tu risque d'etre ridicule ^^
moi j'ai une wii et je constate un truc, c'est que la plupart des tiers y font des jeux de merdes/baclés/remakes.
je pourrais faire dans la loose attitude et affirmer que, comme pour le marché de l'arcade/la faim dans le monde/le sida, si les tiers font de la merde, c'est tout la faute a nintendo, mais voila, je ne suis pas toi ^^
les tiers decident de faire de la merde sur wii c'est un fait (bon pas tous heureusement) et je les blament pour ça.
maintenant, cite moi touts les nombreux exellents jeux venant de tes editeurs cheris (EA, ubi...) sur wii et je te jure que j'arreterai d'en dire du mal.
moi je dis que tu te trompes. A moins que la liste (incomplète) que j'ai citée plus haut n'existe pas bien sûr. -_-eqlazare a écrit :Sega, Jet Set Radio, Shenmue, Headhunter, Sonic Adventure...........
Tu connais la suite n'est-ce pas ?
C'est pour ça que ta phrase est drôle. Surtout sur ce topic.j'avais bien precisé pourtant...eqlazare a écrit :et j'ai dit qu'ils faisaient trop de mauvais jeux, pas que des mauvais jeux, nuance.
si tu lis pas les posts...
sega fait quelques bons jeux, noyés dans des dizaines de jeux moyens/passables.
moi je fait un constat : sega a decidé de faire des jeux baclés depuis qu'ils ont laché les consoles (et c'est delibéré puisqu'on sait qu'ils sont capable de faire de la qualité), et bien voila ou ca les a mené.
mais on s'en fout de la Wii, si c'est autant la merde niveau jeux dessus, au lieu de critiquer tous les éditeurs en bloc il serait temps de faire son introspection et se demander ce que vaut la machine non ??! Pas croyable ça...encore une fois je me quote :dire qu'en bloc EA Activision Ubisoft et Sega (plus tous les autres parce qu'à chaque topic éditeurs tiers t'es là) font de mauvais jeux, c'est de l'ignorance pleine et totale.
encore une fois tu lis les posts qu'a moitié (change de cerveau ?eqlazare a écrit :EA et UBI non merci, on a vu ce que ca a donné sur wii)...
maintenant si tu me dis que sur wii, EA et UBI ont fait d'exellents jeux, tu risque d'etre ridicule ^^
voilà pourquoi, je n'en ai pas. Tu commences à saisir ? C'est pas les éditeurs le souci. Moi je trouve qu'ils font un excellent boulot, parce que j'opte pour les bonnes consoles.moi j'ai une wii et je constate un truc, c'est que la plupart des tiers y font des jeux de merdes/baclés/remakes.
insolent, judicieux, pertinent : je le garde en post-it pour mon fan-clubje pourrais faire dans la loose attitude et affirmer que, comme pour le marché de l'arcade/la faim dans le monde/le sida, si les tiers font de la merde, c'est tout la faute a nintendo, mais voila, je ne suis pas toi ^^
RIEN SUR WIIles tiers decident de faire de la merde sur wii c'est un fait (bon pas tous heureusement) et je les blament pour ça.
maintenant, cite moi touts les nombreux exellents jeux venant de tes editeurs cheris (EA, ubi...) sur wii et je te jure que j'arreterai d'en dire du mal.
La Wii est une console pourrie. Je croyais pourtant être clair sur ce point.
De toute façon si on cherche du jeu on ne va pas sur Wii.
Je rajouterai mème un grand acteur historique du jeu vidéo pour faire mon nostalgique .totti10 a écrit :Mouai, quand je vois VF5, condemned, et même sega rally sont quand même pas des jeux pourris, si?
franchement, je ne vois pas comment on peut se réjouir de voir un éditeur et un développeur de JV être dans le rouge et qui risque d'être rayer de cette liste.
Seulement voilà , il serait bien que Sega mouille sa chemise ailleur que sur PS3 , comme le rappèl très justement Dams.smiler , parcequ'un House of The Dead 4 sur 360 j'achète de suite !
Varier aussi un peu mieu son catalogue ou faire évoluer ses licenses arcades vers d'autres horizons , et puis un vrai Sonic & un vrai Phantasy Star Next-Gen ca serait pas de trop non plus

"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Sonic... c'est un peu spécial, il me semble que les opus d'aventure ont été provisoirement délaissés, mais le hérisson continue à subir son statut de mascotte dans des jeux à la qualité douteuse. (Mais on peut en dire autant de toutes les mascottes, Mario connaît les mêmes déboires ^^)
Pour Phantasy Star l'annonce était claire : la saga de RPG classiques au tour par tour a pris fin avec le quatrième volet. Ils l'avaient annoncé avant même PSO. Maintenant, perso, j'aime beaucoup PSU, je regrette juste que l'abonnement soit payant ce qui fait que je m'interdis d'y jouer. Mauvais jeux, non. Mauvaise stratégie, assurément.
Pour Phantasy Star l'annonce était claire : la saga de RPG classiques au tour par tour a pris fin avec le quatrième volet. Ils l'avaient annoncé avant même PSO. Maintenant, perso, j'aime beaucoup PSU, je regrette juste que l'abonnement soit payant ce qui fait que je m'interdis d'y jouer. Mauvais jeux, non. Mauvaise stratégie, assurément.
ok, sega ne fait que des exellents jeux, les jeux pas terribles, ca doit etre une illusion de mon cerveau.moi je dis que tu te trompes. A moins que la liste (incomplète) que j'ai citée plus haut n'existe pas bien sûr. -_-
si les tiers font des jeux de merde sur wii, c'est pas leur fautes, c'est la faute de la machine ?mais on s'en fout de la Wii, si c'est autant la merde niveau jeux dessus, au lieu de critiquer tous les éditeurs en bloc il serait temps de faire son introspection et se demander ce que vaut la machine non ??! Pas croyable ça...
c'est ridicule ce que tu dis, tu te rends compte ?
pour dire qu'un dev fait de l'exellent boulot, on regarde l'ensemble des jeux qu'il fait, pas juste ceux qui nous arangent (c'est ça un comportement objectif).voilà pourquoi, je n'en ai pas. Tu commences à saisir ? C'est pas les éditeurs le souci. Moi je trouve qu'ils font un excellent boulot, parce que j'opte pour les bonnes consoles.
tu sembles encourager la mediocrité, pourquoi pas, il faut de tout pour faire un monde ^^
ouai elle est a l'image de ton argumentation.La Wii est une console pourrie. Je croyais pourtant être clair sur ce point.
PN cA puE, la Wii çA puE, maiS jE pasSe Ma vIe a pArleR de la wII sUr pN
c'Est la loOsE attItudE !