JP : Semaine 28 (M-Create)

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Xavier
Calife
Calife
JP : Semaine 28 (M-Create)

Message par Xavier »

Quelle semaine mes amis, quelle semaine ! Voilà bien longtemps que je n'avais pas vu les charts japonais dans le détail, et là je dois dire que je ne suis pas décu du top 10 de la semaine : on ne bouffe que du Nintendo ! Oui madame ! (Lire la suite)
Dernière modification par Xavier le ven. 20 juil. 2007 - 22:27, modifié 1 fois.
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
mateur62
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par mateur62 »

on évitera tout commentaire sur le fait que Sony vend plus de PS2 que de PS3.
Lol mais on le precise quand meme ^^
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Red-Valentine »

Et voilà, Nintendo frappe fort encore :pow:
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
whysker
Mario
Mario

Message par whysker »

:pow: plus de 100000 Wii de vendu et 300000 Draque ! :/
Le jeuxvideo est la seul sortie du monde reel... donc je quitte notre monde pourrie pour profite un maximum du 2iem monde terrestre ....
steph70

Message par steph70 »

Pas sûr que ce soit bon pour le marché tout ça...
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

j'aimerai bien savoir ou on en est au niveau mondial
Image
Jeremyray
Mario Bros
Mario Bros

Message par Jeremyray »

un peu déçu des ventes de Megaman Zx Advent et de Monster Rancher DS.
Mais bon c'est pas étonnant quand on voit qu'ils sont sortis la même semaine qu'un Dragon Quest.
En tout cas, j'espère que cet élan encouragera Square Enix à faire plus de RPG pour la Wii.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

steph70 a écrit :Pas sûr que ce soit bon pour le marché tout ça...

Non, mais c'est sûr que voir des jeux comme Draque ou Zelda percer si fort dans les charts c'est déprimant pour un hardcore gamer ...

Et ne me dis pas que tu disais ça pour une question de concurrence, car la concurrence, sauf peut-être pour les consoles de salon au japon, elle est loin de faire de la figuration, donc ce serait d'une hypocrisie agravée ^^

Le seul sens que je trouve à ta phrase serait un sentiment de blasé qui voudrait que ses propre opinions/goûts/tendances soit celles représentées le plus par le grand publique, ce qui serait très con.

Mais je ne doute pas que j'ai mal interprété ta phrase, tu voudrais pas expliquez un peu plus svp? Car en l'état c'est de la pure phrase de troll.
Le jeu de go est une drogue ^^
steph70

Message par steph70 »

Non mais il se prend pour qui celui-là ?! Troll toi-même !!

J'ai parfaitement le droit d'exprimer mon avis, d'autant plus que ça ne démolit personne, et qu'il est tout à fait juste de remarquer qu'un marché insolemment dominé par une seule et même société n'est pas vraiment bon ni sain.

Et si le grand public ou le plus grand nombre n'est pas de cet avis et ne tolère pas le mien, je l'emmerde que ce soit clair !
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Ben au contraire, j'aimerai bien que tu donnes ton avis justement, et je suppose que je ne suis pas le seul.

Car dans ta phrase, on ne voit pas d'où vient le danger pour le marché, et j'aimerai que tu exprimes un peu plus le fond de ta pensée, c'est tout.

Je veux juste comprendre ton post, et toi tu prends la mouche direct, zen man, je suis pas là pour t'attaquer, mais juste pour discuter.

Et la domination insolente de big n, lol quoi.
Je la vois pas trop.

La DS marche incroyablement bien, mais la PSP marche elle aussi très très bien, et la concurrence s'exprime donc pleinement sur le marché des portables.

Ensuite pour les consoles de salon, ben:

la xbox360 est toujours devant que je sache ;)

La ps3 marche bien en europe et se relance aux usa avec la baisse de prix

Au niveau de ventes de jeux, ben moi ce que je vois c'est une belle perph de la 360 et de la ds avant tout.

Donc bon, les jeux dominant les charts de cette semaine montre encore la verve des jeux hardcore gamers, et la concurrence marche bien, hors console de salons au japon, mais c'est le plus petit marché des 3 grands et c'est certainement temporaire pour la ps3, qui n'a rien d'interressant pour le publique jap qui justifie un tel prix, mais je pense qu'elle va réussir à accrocher un rythme à la psp à la fin de l'année ou en 2008.

Donc je vois pas le sens de ta phrase, c'est pourquoi j'aimerai que tu approffondisses un peu ^^

Et le comble dans tout ça, c'est que tu parles de domination insolente, alors que l'on a pas eu un marché aussi équilibré depuis un bail ;)
Et à ce compte là, le marché serait mort avec la ps2, pourtant la ps2 à offert la plupart des perles de sa gen.

Voilou ;)
Le jeu de go est une drogue ^^
steph70

Message par steph70 »

Oui je suis désolé, en plus j'étais un peu sur les nerfs hier soir, à cause d'un certain newseur...

Je n'ai pas vraiment grand-chose de plus à rajouter, si ce n'est qu'une domination des ventes hardware couplée à une monopolisation des ventes software dans le top m'inquiètent un peu (même si ce n'est pas comme ça toutes les semaines)... En plus j'ai une vision assez dubitative face aux préférences des japonais envers les jeux casual ou de faible ampleur (d'un point de vue créatif).

Je ne sais plus si la PS2 a dominé à ce point, mais je me demande quelle direction est en train prendre le jeu vidéo actuellement... Je crains que la plupart des développeurs finissent par créer une majorité de jeux simples, accessibles et répétitifs, pour conquérir des gens qui ne jouent jamais d'habitude et ne s'intéressent pas aux grands jeux...
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Bravo a Nintendo une fois de plus :cloud:

Il faut juste attendre de voir si Dragon Quest Sword a lancé va propuler les ventes de softwares pour la Wii, comme Jump Superstar, Nintendogs ou Animal Crossing l'on fait pour la DS.

bref, les charts de la semaine prochaine sont à surveiller :ghost: !

Je me réjouie aussi pour la renaissance de Zelda ! un Zelda million seller, c'est une chose rare au Japon ; et tout semble indiqué que Phamtom Hourglass prend cette direction :1up:

Répondre