Votre point de vus sur les conférences...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Naruto128
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 167
Inscription : mar. 17 mai 2005 - 12:46
Localisation : Il parait que seul Link sait ou j'habite mais Dk commence a avoir des suppositions
Contact :

Message par Naruto128 »

Montre moi la preuve officielle ?

Casser
Je suis rédacteur sur Gamecuber.net !!!
Grand fan de Nintendo! Venez tous faire un tour sur le forum du site pour exprimez votre amour pour Nintendo.
TomPN
Mario
Mario
Messages : 106
Inscription : mer. 16 janv. 2002 - 20:57
Localisation : Ny, Belgique
Contact :

Re: Votre point de vus sur les conférences...

Message par TomPN »

Y a des madames soleils en puissance ici :roll: ...

A croire que l'histoire et l'évolution du marché des jeux vidéo n'a rien appris à certains.

Bon pour moi, dans ces conférences, y en a pas un pour rattraper l'autre. Conférences pré-E3 en mousse, entre Sony et Microsoft qui balance des gros chiffre pour jouer à "qui à la plus grosse" et Nintendo qui joue les timide c'était du grand n'importe quoi.

Sony nous fait un remake de la présentation de la PS2 : gros chiffres qui impressionnent, vidéo en full 3D ... sur super calculateur (!), pseudo-déclaration de développeurs (presque les mêmes que pour la PS2, z'ont juste changer les noms) et pratiquement que des suites niveau jeux. C'est clair que niveau marketing c'est du grand art (et visiblement ça marche sur certains ...) mais pour un gamer, je vois pas ce qu'ils ont essayé de prouver.

Haloman a écrit :Enfin bref Sony ne ma impressionner que par la puissance de la machine (2tera flop :-o )


La faut me dire d'où ils sortent les 2teraflop. Comment un CELL cadencé à 4 Ghz (celui présenté à l'ISSCC) sort environ 288Gflop et celui de la PS3 cadensé à plus basse fréquence (3.2 Ghz) sort 2Tflop. Y a du foutage de tronche quelques part. C'est plutot 2Gflop.

du coté Microsoft, rien de transcendant, après un show MTV à chier, fallait pas s'attendre à grand chose. Kameo à l'air interressant mais à part ça, des suites, des FPS, un DOA4 jolis sans plus et qui n'a pas l'air très rechercher. Une annonce de retro compatibilité bancal ("pas pour tous les jeux Xbox") qui sentait le "on le fait parce que les deux autres le font" ... mouais.

Et finalement Nintendo, bah la rien à dire, ils ont rien montré donc bon :roll: On aurait dit qu'ils montraient la Revo presque par obligation, dans ce cas autant en montrer d'avantage enfin bon ce qui est fait est fait, faudra encore prendre notre mal en patience.

Maintenant vos histoires de "plus puissante que le voisin", je le redis, y a des madames soleil en puissance ici (ou des monsieurs soleil, au choix). L'histoire des jeux vidéo ne vous a rien appris ou quoi ? N'oublions pas que sur la papier la PS2 écrase la GameCube ... Mouarf "PS3 35x plus puissante que la PS2", et qui a dit ça ? ben Sony ... qu'est ce qui prouve qu'elle est 35x plus puissante ? des vidéos de jeux qui tourne sur des super ordinateur ? ils vous en faut peu ...
Tom
"This is the world we live in
And these are the hands we're given
Use them and let's start trying
To make it a place worth living in."
Genesis - Land Of Confusion
=> Xbox Live Gamertag (joue uniquement à DOAU) => WingTom <=
Naruto128
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 167
Inscription : mar. 17 mai 2005 - 12:46
Localisation : Il parait que seul Link sait ou j'habite mais Dk commence a avoir des suppositions
Contact :

Re: Votre point de vus sur les conférences...

Message par Naruto128 »

TomPN a écrit :qu'est ce qui prouve qu'elle est 35x plus puissante ? des vidéos de jeux qui tourne sur des super ordinateur ? ils vous en faut peu ...
La je m'incline tu a raison rien ne prouve que la p$3 est 35 fois plus puissant que la p$2 si c'est le cas alors la p$3 aurait saute plusieurs générations de consoles
Je suis rédacteur sur Gamecuber.net !!!
Grand fan de Nintendo! Venez tous faire un tour sur le forum du site pour exprimez votre amour pour Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

Petite question : quel est le rapport de puissance entre PS2/GC/Xbox ?

Supposons que la PS2 soit 2 fois inférieure que la GC en termes de puissances, la PS3 35x > à la PS2, donc 17x > à la GC. Faire un RE4 17 fois + beau, je vois franchement pas comment ça peut être possible...

Ce que je veux dire par là, c'est que la PS3 et Xbox 360 ont beau être puissantes, ça sert à rien si toute cette puissance n'est pas maîtrisée. De plus, il faut pas oublier que ces deux constructeurs gonflent généralement les chiffres techniques, contrairement à Nintendo (ils annoncent par exemple le nb de polygones avec textures, lumières etc.)
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Naruto128 a écrit :Montre moi la preuve officielle ?

Casser


Tu veux une baffe ?

Ca a était dit et redit, ca sort de chez nintneod le 2/3 fois plus puissant que la GC, puis bon pou me sortir des cassé de toute beauté dis moi ta quel age, rassure moi en dessous de 15 sinon je prend peur...
Samuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 663
Inscription : dim. 17 févr. 2002 - 14:37
Localisation : Charlyking
Contact :

Message par Samuma »

ça je l'espère bien qu'elle sera capable de fr aussi bien que les deux autre manquerait plus que ça. D'ailleur Iwata le dit un peu de manière légère mais il a dit que lorsque l'on verra les jeux on fera whaou (pas vraiment sure de l'orthographe :-D ). En fait j'espère de tout coeur que Nintendo nous montrera de quoi il est capable et pas en ayant des idée qu'il aurait du avoir il y a 4 ans
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

certains reprochent à d'autres d'être des monsieurs soleil (dont je fais partie, je prend des risques certes, mais réfléchi) et j'appuie les propos de DD, qui sont criant de vérités, si Nintendo nous sort une console en retard et dépassées sur le coté technologique, elle aura beau être aussi revolutionnaire qu'elle veut (et même c'es risqué, y a qu'à regarder le virtual boy...), c pas ca qui fera acheter les gens, bien content avec leur 360 et ps3 et qui auront, eux, des jeux + "communs" mais de bonnes qualités et en masse. (pas dur de prédire qu'avec tout ca, la revolution part un train en retard...)

Nintendo aurait tout simplement du suivre les 2 autres sur ce coup là, sur le temps mais aussi les capacités techniques, au lieu de faire ses caprices à essayer d'innover (chose qu'il arrive de faire très bien, mais pas tout le temps). Encore une fois, ca enleve une partie de la "Nintendo différence" (comme ils disent si bien), mais bon ca aurait été moins risqué...

quitte à proposer un pad innovant et quelques autres nouveautés, la revolution part déja perdante au vu de ses capacités,seulement 2 à 3 fois + puissante qu'une game cube..quelle pitié...vous croyez que les édtieurs tiers vont s'alligner et produire des jeux + moche pour cette console uniquement pour les beaux yeux de Nintendo? et qui dis moins beau dis moins de ventes forcément...
Naruto128
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 167
Inscription : mar. 17 mai 2005 - 12:46
Localisation : Il parait que seul Link sait ou j'habite mais Dk commence a avoir des suppositions
Contact :

Message par Naruto128 »

C'est vrai que DarkDamien a raison car si Nintendo n'arrive pas a suivre et qu'en plus les éditeurs tiers la lache alors Nintendo a du soucis a se faire
Je suis rédacteur sur Gamecuber.net !!!
Grand fan de Nintendo! Venez tous faire un tour sur le forum du site pour exprimez votre amour pour Nintendo.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

Naruto128 a écrit :C'est vrai que DarkDamien a raison car si Nintendo n'arrive pas a suivre et qu'en plus les éditeurs tiers la lache alors Nintendo a du soucis a se faire


tiens tu fais ton ptit frotte manche maintenant? :lol: y'a 10min t'étais pas encore d'accord avec lui :lol: bizarre bizarre...

Bon, en ce qui concerne la conférence de Nintendo, pourquoi ne pas faire un sondage sur les avis des gens? ce serait intéressant à voir j'trouve...
Naruto128
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 167
Inscription : mar. 17 mai 2005 - 12:46
Localisation : Il parait que seul Link sait ou j'habite mais Dk commence a avoir des suppositions
Contact :

Message par Naruto128 »

Neonitrus a écrit :tiens tu fais ton ptit frotte manche maintenant? :lol: y'a 10min t'étais pas encore d'accord avec lui :lol: bizarre bizarre.


Je ne suis pas de ce genre car j'ai revu tout simplement mon jugement et en plus un nouveau Zelda est en production sur Revolution.Dark Zelda? :masque:
Je suis rédacteur sur Gamecuber.net !!!
Grand fan de Nintendo! Venez tous faire un tour sur le forum du site pour exprimez votre amour pour Nintendo.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Je ne repondrai meme pas a Dark de peur d'etre trop mechant, je dirais juste que Microsoft n'a pas fait mieux....
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Pourquoi cette conférence est décevente...
Annonce de deux nouvelles consoles, d'un Smash Bros online, d'une sortie à l'automne de la GBM, nouveau trailer Zelda, NR avec mémoire interne...
Franchement je suis comblé !

Vous croyez sincerement que Nintendo allait nous montrer des jeux Revolution, c'est déjà pas mal qu'il nous l'ait montré !!!

On ne peut pas suprendre le public chaque année, mais Nintendo a tout simplement peur d'être pompé... et ne veut pas en montrer trop... on a quand même quelques infos. (Et je suis sur que sans pression des fans on ne l'aurait pas vue !!!)

Je n'ai pas vu les autres conférences, donc je ne juge pas sur celles ci.

J'attends juste les prochaines annonces de Nintendo...
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Naruto128
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 167
Inscription : mar. 17 mai 2005 - 12:46
Localisation : Il parait que seul Link sait ou j'habite mais Dk commence a avoir des suppositions
Contact :

Message par Naruto128 »

*méga-luigi* a écrit :On ne peut pas suprendre le public chaque année, mais Nintendo a tout simplement peur d'être pompé... et ne veut pas en montrer trop... on a quand même quelques infos. (Et je suis sur que sans pression des fans on ne l'aurait pas vue !!!)


C'est vrai que la conférence nous a étonné(surtout avec ses 30 minutes de retard).Tout le monde a applaudi lorsque la vidéo du nouveau Zelda a été montré et personne a boudé comme certains... :goomba:
Je suis rédacteur sur Gamecuber.net !!!
Grand fan de Nintendo! Venez tous faire un tour sur le forum du site pour exprimez votre amour pour Nintendo.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Darkdamien a écrit :
Naruto128 a écrit :Mais on ne sait RIEN SUR LA PUISSANCE GRAPHIQUE DE LA REVOLUTION
Patientons


Bah si jsutement on le sait hein meme si on a pas vu les jeux les propos sont claires, 2*3 fois la GC c'est tres loin des xbox360 (celà dit je trouve toujours autantle nom à chier) et ps3, 5 fois moins ca laisse réveur.

sinon je suis parfaiteùent d'accord avec neonitrus, j'aurais préféré voir nintendo se faire racheter par MS plutot que d'en arriver à ne devenir qu'un outsider et miser sur le marché des gamins, l'ED du JV quoi...


Ca veut rien dire ça aussi. Sur le papier aussi, il y avait marqué la ps2 a plus de polygone que la Gamecube, blabal. Oué bah, ca vole pas haut.

Tain j'hallucine toutes vos prédictions basés sur du vent, vu que la Revolution n'a même pas été montré. On prend son souffle, on reste calme, et on prend du recul Image
Dernière modification par kann le mer. 18 mai 2005 - 13:30, modifié 1 fois.
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : jeu. 26 août 2004 - 18:59
Localisation : Environs de Grenoble :)
Contact :

Message par Mouche »

Pour eviter de faire comme un double post, disons que j'ai le meme avi que DarkDamien. Hier j'aurais jamais cru que j'allais penser ça aujoud'hui, mais à la limite j'aurais préféré que Nintendo se fasse racheter par M$. En l'espace d'une heure je suis passé de Nintendomaniac a "c'est fini pour moi Nintendo"
Enfin mon raisonement était peut etre hatif, mais quand j'aprend que la revo sera non seulement e la trainer graphiquement, mais qu'en plus elle sortira apres, ça me conforte dans mon idée.
Alors pour moi Nintendo c'est pour l'instant fini (sauf quelques jeux DS), et je me prendrais je pense la xbox 360 a noel … M$ lui au moins tien ses promesse et arrive a présenter une console atrayante.

Déçu Déçu Déçu … je ne le répéterais jamais assez.
Répondre