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Il y a une trad plus bas pour les feignasses
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Un employé de Rare témoigne
http://www.fatbabies.com/phpbb/viewtopic.php?t=4934
Unless you worked there which I did then you don't know what stuff goes on at that place. Under paid staff, overworked, and best of all you get treated like shit unless you are in the little boys club.
For two years the company was inviting people people around like Activision and MS to view the companies games. IN that time development became a nightmare, it was a constant do this bit for Tim.
When in fact all the staff were doing were jazzing up key sections of the game so when the people with $$$ came around the company would be appear to be worth the crazy money that they got paid, plus they were still riding on their succes with Nintendo (which I enjoyed) and you know what,it worked.
However, in that 2 year period, their attitude of "I pay your salary do as I tell you or else" actually infected most of their staff, as they essentially pissed away two years of peoples career doing bits and bobs to raise the stock value. And when the deal was done the reality is that they have no real games there, and their technology is fucking hilarious (crap). They had little bits of games ,not one solid plan, and if you tried to talk to them about things, you just got your cards markerd with their stupid elite ass
"I did donkey kong I'm king go away"
Yeah guys you also did fucking Battletoads too.
Now all Rare has become is a pit for students who are the only people that might believe the bullshit they are fed and have fond memories of playing Golden Eye when they were at college.
The rest of the staff are either following the carrot that is being dangled in front of them, or have simply given up, through no fault of their own, but through the dummies who are supposed to be leading the company.
Seriously, MS should give that place a serious rethink, as for the HR lady (VAL), haha, the old intimidating dweebs are still in charge throughout the company, so nothing has really changed.
I had some good years at Rare and me and many others tried to tell them this was happening but they are really are so far up themselves it is pointless, and the people there know it. What's worse is so do the people running the place, but they've made the place their lives, so if they fix the problem then they present themselves with a "What the fuck do I do with my time now"
Nothing will change, PD was their only chance, and I hear a alot of people on the team are going "Oh fuck" after seeing Doom III and HL2.
Not they're fault the talents there, but it is blinded by the dummies at the top who still think people want stuff to look like N64.
By the way when the people at the top read this they automatically think its someone who is pissed off about money.
Nope, I'm pissed off becasue you sold a lot of people out for your own personal gain, and sadly still are. "Guys".
Oh yeah I went through about a million different proxies to post this.
Voici quelqu'un qui a trad en résumé:
Allez, une traduction plus sérieuse du message:
Ce gars bossait chez Rare et il a vécu une période de deux ans "spéciale" au cours de laquelle ils recevaient des gars de chez Activision ou Microsoft et disaient à chacun des employés de bosser sur différentes choses afin de faire croire à leurs visiteurs qu'ils avaient des projets concrets en cours, ce qui n'était pas le cas du tout: tout ce travail qu'on leur demandait d'effectuer n'était qu'un leurre pour s'attirer les faveurs d'un acheteur éventuel...
Les employés étaient sous payés, suremployés et surtout traités comme des merdes excepté ceux dans les petits papiers de la direction.
Ils ont fait perdre deux ans à de nombreuses personnes dans les équipes de développement, à les faire travailler dans le vide, et ceux qui ne sont pas partis restent pour la carotte (peut être leur promet-on un futur radieux) ou sont des jeunes employés, des étudiants ayant en tête leurs souvenirs de Goldeneye et les belles promesses de la direction (laquelle n'a toujours pas changé et se comporte de la même manière).
Selon le gars, rien ne changera: Perfect dark (le futur... enfin, s'il sort un jour) était leur dernière chance et de nombreuses personnes de l'équipe, en voyant Doom 3 et Half life 2, se sont exclamé "oh merde" car ils ne devaient pas penser (d'une manière illusoire) que la concurrence puisse faire mieux qu'eux. Ce n'est pas la faute des développeurs mais celle de la direction qui pense toujours que les gens veulent des jeux qui ressemble à de la N64... [OPINION PERSONNELLE: il suffit de jouer à l'excellent Time splitters 2 (développé par des anciens de Rare, ne l'oublions pas) pour se dire que ce raisonnement n'est pas totalement stupide, mais encore faut-il bosser sur des projets cohérents.]
Bref, pour résumer les paroles de ce Ex-Rare: la direction de la boite a cédé à l'argent facile, tout basé sur la notoriété des titres développés pour (et avec) Nintendo pour se faire racheter au prix le plus élevé, mais ne possédait en fait aucun jeu en développement.
Personnellement, j'attends comme un fou le remake de Conker (un de mes jeux préférés de tous les temps, tous supports confondus) et j'attends avec curiosité de voir Kameo. Pour le reste, l'avenir nous le dira mais étant donné que de nombreuses personnes auraient rejoint d'autres développeurs, attendons nous à de très bons jeux dans les années à venir (Time splitters 3 et Second sight en premier lieu).