problème avec ma gamecube

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
hellprout
Luigi
Luigi
Messages : 54
Inscription : jeu. 22 mai 2003 - 15:35

problème avec ma gamecube

Message par hellprout »

bonjour , j'ai un gros problème avec ma gamecube
impossible de lire un minidvd ... je mets un jeu , j'allume et je me retrouve sous l'interface nintendo , aucune detection de disque , aucun mouvement de dvd ... , j'ai l'impression que la lentine doit être touchée et ne repond plus .
Est ce que quelqu'un a deja eu un problème de ce type ??

merci de votre aide , je crois que je vais enfin bénéficier de l'offre de la gamecube à 99 euros :)

vive la gamecube , j'ai trop de bons jeux dessus pour ne pas la racheter , mais si quelqu'un a un solution , je la prends :)
hellprout
Jayseb64
Mario
Mario
Messages : 130
Inscription : mar. 25 juin 2002 - 12:39
Localisation : Paris

Message par Jayseb64 »

ben si jamais tu l'as ni fait tomber ni ouverte, ni quoi que ce soit, c'est pas normal :-o
fais jouer la garantie
ou regarde pour une réparation parce que je doute que ça dépasse 99€
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1010
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 19:00
Localisation : sur hyllis pour les connaisseurs(mammago)

Message par linking29 »

bâ essaye de netoyer la lentille avec un coton tige tout doucement car ça pourais être encore plus fatale ou une bombe à spray qui fait de l'air(truc comme ça) mais je promet rien, car plusieurs personne on déjà posté un topic là-dessus.
Astellig
Mario
Mario
Messages : 103
Inscription : lun. 06 oct. 2003 - 22:16
Localisation : France [Paris]
Contact :

Message par Astellig »

Moi j'ai eu des problemes de son qui sauté et la lentille qui cherchait puis faisait un "clac"

Nettoyage delicat avec un coton tige, sans trop appuyé, et le tour est jouer :)


Par contre perso j'ai un blem, c'est au niveau de l'affichage, j'ai des default de texture minime dans NFS Underground parfois, qu'il n'y avait pas avant.
M'enfin c'est peut etre que j'avais pas fait gaffe avant :)
Mon code MSCF : 090295 016576
Mon serveur TS MSCF : astellig.hd.free.fr:8768
Ambassadeur Nintendo ^^
yhdp
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : mer. 17 mars 2004 - 18:14
Localisation : Rouen

Message par yhdp »

la réparation coûte des fois plus cher que le neuf surtout quand ca touche la lentille!!
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

C'et pas tellement ca le problème, mais si la réparation est faite hors garantie, la garantie ne sera pas prolongé (logique) etsi une panne venait a revenir il serait obligé de payer a nouveau, d'autant plus qu'un réparation ne rendra pas la console neuve...

en en rachetant une il pourra re bénéficier de la garantie en cas de pépin, autant dire que c'est largement plus interessant :)
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

Moi j'ai un autre problème avec ma carte mémoire Bigben(oui je sais rien ne vaut les officielles gnagnagna....)elle me dit régulièrement que mes données sont corrompues quand je lance un jeu.
Pour ça il suffit de revenir dans le bios de la console et ça remarche je dis ça pour ceux qui ont le même problème de ne pas reformater.

edit: tiens j'avais pas vu que tu étais modéro darkdamien ça arrive dès que l'on passe les 5000 posts?;) bon choix en tout cas et bon courage...
"Okaeri nasai Shinta" Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

garland a écrit :Moi j'ai un autre problème avec ma carte mémoire Bigben(oui je sais rien ne vaut les officielles gnagnagna....)elle me dit régulièrement que mes données sont corrompues quand je lance un jeu.
Pour ça il suffit de revenir dans le bios de la console et ça remarche je dis ça pour ceux qui ont le même problème de ne pas reformater.

edit: tiens j'avais pas vu que tu étais modéro darkdamien ça arrive dès que l'on passe les 5000 posts?;) bon choix en tout cas et bon courage...


Non c'est un choix debilierer des autres moderateur qui se sente impuissant fasse a des gars comme Yop, Nlurot08, etc....
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Merci Garland, je ferais de mon mieux :)

sinon pas mal ton astuce, ca peut aider pas mal de monde (moi perso depuis une mauvaise expréience avec la saturn je touche plus aux cartes non officielles mais bon^^) :)
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

garland a écrit :Moi j'ai un autre problème avec ma carte mémoire Bigben(oui je sais rien ne vaut les officielles gnagnagna....)elle me dit régulièrement que mes données sont corrompues quand je lance un jeu.
Pour ça il suffit de revenir dans le bios de la console et ça remarche je dis ça pour ceux qui ont le même problème de ne pas reformater.

edit: tiens j'avais pas vu que tu étais modéro darkdamien ça arrive dès que l'on passe les 5000 posts?;) bon choix en tout cas et bon courage...

moi ça me le faisait quand je sauvegardais pendant un jeu.il fallait que je tente 20 fois ou plus pour que ça marche! :x
?.
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 38
Inscription : mar. 30 mars 2004 - 16:16
Localisation : Brontausaure farci mais sans sauce siouplait

Message par ?. »

Ou sinon tu laches ta gc du haut d'un immeuble,desfois ça marche(je ne pourrai etre tenu responsables en cas de décès de celle-ci).
One,two,three,four,can I have a little more?

Black,blue,white,green,no sorry you can't

A,B,C,D,am I really a maroufle?

Door,dream,sky,love,yes that's the problem

LOOK AT ME.....
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

?. a écrit :Ou sinon tu laches ta gc du haut d'un immeuble,desfois ça marche(je ne pourrai etre tenu responsables en cas de décès de celle-ci).

trop drôle... :boulet:
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

totti10 a écrit :
garland a écrit :Moi j'ai un autre problème avec ma carte mémoire Bigben(oui je sais rien ne vaut les officielles gnagnagna....)elle me dit régulièrement que mes données sont corrompues quand je lance un jeu.
Pour ça il suffit de revenir dans le bios de la console et ça remarche je dis ça pour ceux qui ont le même problème de ne pas reformater.

edit: tiens j'avais pas vu que tu étais modéro darkdamien ça arrive dès que l'on passe les 5000 posts?;) bon choix en tout cas et bon courage...

moi ça me le faisait quand je sauvegardais pendant un jeu.il fallait que je tente 20 fois ou plus pour que ça marche! :x


moi c pas à ce point là quand même j'espère que tu as changé ta carte depuis...
en fait ça m'arrive quand je l'enlève de la console donc maintenant je la laisse bien au chaud dans son compartiment
"Okaeri nasai Shinta" Image
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1411
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 22:38
Localisation : Canada , Québec
Contact :

Message par y_o_p »

Moi j,essairais de m'informer a nintendo pcq il ya a bcp de personne qui ont eu se problème alors ils vont surement te dire koi faire!
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

garland a écrit :
totti10 a écrit :
garland a écrit :Moi j'ai un autre problème avec ma carte mémoire Bigben(oui je sais rien ne vaut les officielles gnagnagna....)elle me dit régulièrement que mes données sont corrompues quand je lance un jeu.
Pour ça il suffit de revenir dans le bios de la console et ça remarche je dis ça pour ceux qui ont le même problème de ne pas reformater.

edit: tiens j'avais pas vu que tu étais modéro darkdamien ça arrive dès que l'on passe les 5000 posts?;) bon choix en tout cas et bon courage...

moi ça me le faisait quand je sauvegardais pendant un jeu.il fallait que je tente 20 fois ou plus pour que ça marche! :x


moi c pas à ce point là quand même j'espère que tu as changé ta carte depuis...
en fait ça m'arrive quand je l'enlève de la console donc maintenant je la laisse bien au chaud dans son compartiment

oui je suis passé à une 251 officielle à cause de fifa 2003 qui prennait plus d'une 59. mais bon, j'ai revendu fifa une semaine plus tard tellement, il était daubesque...(vive WE6!)
Répondre